Suis-je un égaré?

.Salam aleyka wa rahmatu Allah

Non seulement tu es égaré mais aussi un mushrik (associateur) puisque tu associe à Allah une autre source de législation religieuse non recommandé par le Seigneur: la sunna!

Pour la cigarette : c'est une drogue (khamr) ! Tu désobéis au Seigneur qui a recommandé de s'en éloigner, donc tu es non soumis = non musulman par égarement certainement!

salam,
il pose une question sur la cigarette alors pourquoi tu lui parle de la sunnah, si vous voulez pas suivre la sunnah c est votre problème mais ne nous traiter pas d' associateurs puisque nous on obéis a Allah quand ils nous dis de suivre le Messager et que c est le meilleur exemple a suivre.
 
.Salam aleyka wa rahmatu Allah

Non seulement tu es égaré mais aussi un mushrik (associateur) puisque tu associe à Allah une autre source de législation religieuse non recommandé par le Seigneur: la sunna!

Pour la cigarette : c'est une drogue (khamr) ! Tu désobéis au Seigneur qui a recommandé de s'en éloigner, donc tu es non soumis = non musulman par égarement certainement!

ah bon, ou tu vois dans le Coran que Dieu a dis de s' en éloigné pour la cigarette, ça existais pas a l' époque du prophète saw.
les savants l' ont interdit comme c est très mauvais pour la santé et tout ce qui est mauvais est interdit ( sourate7: il leur ordonne le convenable, leur défend le blamable, leur rend licites les bonne choses, leur interdit les mauvaises) et aussi les gens gaspilles leurs argents dans des choses inutiles et Dieu dis dans le Coran: Et ne gaspille pas indument, car les gaspilleurs sont les frères des diables.
 
Dernière édition:

unvisiteur

Bladinaute averti
Je détiens un livre qui parle de vérité! pas toi??


Je suis d'accord avec ton dou'a!
Un livre qui détient vérité et CONTRE VÉRITÉ surtout.
Ouvre un peu les yeux ,et sois logique ,tu es égare dans des légendes humaines datant du temps de l'ignorance .
Si dieu existait il n'aurait pas besoin de toi pour le défendre .
Le livre dont tu parles ,si tu le lisais avec un minimum d'esprit critique ,tu n'y croirais plus .Mais ton esprit est formaté par des ignorants qui se prennent pour des illuminés .
Réveille toi ,la vie c'est le travail,la recherche,le respect ,l'entraide ,car une fois mort ,c'est fini ,plus de résurrection,ni enfer ni paradis .
 

unvisiteur

Bladinaute averti
ah bon, ou tu vois dans le Coran que Dieu a dis de s' en éloigné pour la cigarette, ça existais pas a l' époque du prophète saw.
les savants l' ont interdit comme c est très mauvais pour la santé et tout ce qui est mauvais est interdit ( sourate7: il leur ordonne le convenable, leur défend le blamable, leur rend licites les bonne choses, leur interdit les mauvaises) et aussi les gens gaspilles leurs argents dans des choses inutiles et Dieu dis dans le Coran: Et ne gaspille pas indument, car les gaspilleurs sont les frères des diables.
On dirait que ça te plait de te contredire.
Ou alors tu ne comprends pas ce que tu écris.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
salam,
il pose une question sur la cigarette alors pourquoi tu lui parle de la sunnah, si vous voulez pas suivre la sunnah c est votre problème mais ne nous traiter pas d' associateurs puisque nous on obéis a Allah quand ils nous dis de suivre le Messager et que c est le meilleur exemple a suivre.
Allah ne t'a rien dit ,d'abord ce sont des humains qui ont dit qu'Allah a dit .Quelle preuve as tu de la véracité de leur dire ,aucune ,tu suis le troupeau ,dont la majorité ne sait même pas pourquoi elle se trouve dedans .
 

unvisiteur

Bladinaute averti
salam

interdit c'est interdit.

Puis il faut pas spécialement être musulman pour savoir que la cigarette est nocif et qu'il est souhaitable de ne pas fumer.

Donc autant prévenir avant de guérir et de ne jamais fumer.

qu'Allah nous guide.
Interdit ou pas ,j'ai pas dit le contraire ,et j'ai toujours fait le maximum pour convaincre un fumeur à abandonner et je continu de le faire .
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Pourquoi vous dites tout çà à nadia alors ?! elle se contredit pas, elle a entièrement raison.

salam
Si tu relisais tu verrais qu'elle dit au début que dieu n'a pas dit de s'éloigner de la cigarette ,car elle n'existait pas ,puis elle dit que dieu dans le verset qu'elle cite ,interdit ce qui est mauvais pour la santé.
Si tu ne vois pas de contradiction ,......
 
Si tu relisais tu verrais qu'elle dit au début que dieu n'a pas dit de s'éloigner de la cigarette ,car elle n'existait pas ,puis elle dit que dieu dans le verset qu'elle cite ,interdit ce qui est mauvais pour la santé.
Si tu ne vois pas de contradiction ,......

salam

Je viens de voir, et je soutiens Nadia dans ses propos. Par contre, vous avez lu son message, mais lisez aussi le message auquel elle répondait. Là vous comprendrez peut être mieux.
 
On dirait que ça te plait de te contredire.
Ou alors tu ne comprends pas ce que tu écris.

non je me contredit pas, c est toi qui comprend pas.
es ce que la cigarette existait a l' époque du prophete oui ou non ?
Les savants en prenant certains versets en ont déduit que c est interdit comme la cigarette est très mauvais pour la santé et aussi les gens gaspille leur argents dans des choses inutiles.
 
Malheureusement ce sujet part en vrille.
Unvisiteur que tu sois non croyant est ton droit mais priere d ouvrir un nouveau sujet si tu souhaites débattre de l'existence ou non de Dieu.
Tes interventions ici ne font que crée la zizanie.

Merci
 

unvisiteur

Bladinaute averti
non je me contredit pas, c est toi qui comprend pas.
es ce que la cigarette existait a l' époque du prophete oui ou non ?
Les savants en prenant certains versets en ont déduit que c est interdit comme la cigarette est très mauvais pour la santé et aussi les gens gaspille leur argents dans des choses inutiles.
C'est vrai je ne comprends pas .vous voulez tellement jouer sur les mots ,ce qui fait que vous avez toujours raison .
Tu as bien dit :eek:u vois tu dans le coran que dieu a dit de s'en éloigner de la cigarette ,ça n'existait pas .
Ensuite tu cites le verset 7:il leur ordonne le convenable ,leur défend le blâmable ,leur rend licite les bonnes choses ,leur interdit les mauvaises .
Donc du fait que les cigarettes font partie du blâmable et des mauvaises choses il faut s'en éloigner ,or pour toi le fait qu'elles ne sont pas citées dans le coran ,dieu ne dit pas de s'en éloigner ,mais comme il dit de s'éloigner des mauvaises choses ,il faut alors s'éloigner des cigarettes .
C'est vrai que pour te comprendre il faut se lever de bonheur.et si après tout ça tu maintiens qu'il n'y a pas de contradiction ,c'est ok ,il n'y en a pas .
 

unvisiteur

Bladinaute averti
salam

Je viens de voir, et je soutiens Nadia dans ses propos. Par contre, vous avez lu son message, mais lisez aussi le message auquel elle répondait. Là vous comprendrez peut être mieux.
Déjà que le coran est plein de flou et de contradiction,si vous venez maintenant en rajouter ,ça ne fera qu'empirer les choses .Je vous conseille d'éviter les sujets qui vous dépassent et de vous contenter de donner votre avis ,et éviter de porter des jugements.
 
Déjà que le coran est plein de flou et de contradiction,si vous venez maintenant en rajouter ,ça ne fera qu'empirer les choses .Je vous conseille d'éviter les sujets qui vous dépassent et de vous contenter de donner votre avis ,et éviter de porter des jugements.

salam

C'est vous qui jugez ceux qui ont une croyance, et vous me dites = évitez de jugements.??!

......................

je veux bien être gentille mais faut pas pousser mèmère dans les pissenlits....

je préfère encore me taire , sinon ca va finir en baston de chaussons volants.

Bonne jounée à vous.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
salam

C'est vous qui jugez ceux qui ont une croyance, et vous me dites = évitez de jugements.??!

......................

je veux bien être gentille mais faut pas pousser mèmère dans les pissenlits....

je préfère encore me taire , sinon ca va finir en baston de chaussons volants.

Bonne jounée à vous.
Aie
Je tremble encore .
 
C'est vrai je ne comprends pas .vous voulez tellement jouer sur les mots ,ce qui fait que vous avez toujours raison .
Tu as bien dit :eek:u vois tu dans le coran que dieu a dit de s'en éloigner de la cigarette ,ça n'existait pas .
Ensuite tu cites le verset 7:il leur ordonne le convenable ,leur défend le blâmable ,leur rend licite les bonnes choses ,leur interdit les mauvaises .
Donc du fait que les cigarettes font partie du blâmable et des mauvaises choses il faut s'en éloigner ,or pour toi le fait qu'elles ne sont pas citées dans le coran ,dieu ne dit pas de s'en éloigner ,mais comme il dit de s'éloigner des mauvaises choses ,il faut alors s'éloigner des cigarettes .
C'est vrai que pour te comprendre il faut se lever de bonheur.et si après tout ça tu maintiens qu'il n'y a pas de contradiction ,c'est ok ,il n'y en a pas .
Ce n'est pas une contradiction Coranique mon cher...
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran : 4/29-30).

Fumer tue non? C'est écrit sur les paquets eux même...
 
C'est vrai je ne comprends pas .vous voulez tellement jouer sur les mots ,ce qui fait que vous avez toujours raison .
Tu as bien dit :eek:u vois tu dans le coran que dieu a dit de s'en éloigner de la cigarette ,ça n'existait pas .
Ensuite tu cites le verset 7:il leur ordonne le convenable ,leur défend le blâmable ,leur rend licite les bonnes choses ,leur interdit les mauvaises .
Donc du fait que les cigarettes font partie du blâmable et des mauvaises choses il faut s'en éloigner ,or pour toi le fait qu'elles ne sont pas citées dans le coran ,dieu ne dit pas de s'en éloigner ,mais comme il dit de s'éloigner des mauvaises choses ,il faut alors s'éloigner des cigarettes .
C'est vrai que pour te comprendre il faut se lever de bonheur.et si après tout ça tu maintiens qu'il n'y a pas de contradiction ,c'est ok ,il n'y en a pas .

o_Oo_O

vous dites = comme il dit de s'éloignez des mauvaises choses, il faut alors s'éloigner des cigarettes.

badadoummm les cigarettes sont une mauvaise chose!

donc Nadia a raison.
Y' a pas de contradiction.

il n'y a pas besoin de se lever tôt pour comprendre, si je vous approche d'un feu, vous savez a l'avance que le feu brûle! pas besoin de vous le dire...vous le savez.
donc cigarettes = direct on sait que c'est une mauvaise chose.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Ce n'est pas une contradiction Coranique mon cher...
Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset): « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Coran : 4/29-30).

Fumer tue non? C'est écrit sur les paquets eux même...
La contradiction est dans l'intervention de Nadia .
 

unvisiteur

Bladinaute averti
o_Oo_O

vous dites = comme il dit de s'éloignez des mauvaises choses, il faut alors s'éloigner des cigarettes.

badadoummm les cigarettes sont une mauvaise chose!

donc Nadia a raison.
Y' a pas de contradiction.

il n'y a pas besoin de se lever tôt pour comprendre, si je vous approche d'un feu, vous savez a l'avance que le feu brûle! pas besoin de vous le dire...vous le savez.
donc cigarettes = direct on sait que c'est une mauvaise chose.
Si tu ne veux pas le reconnaître c'est ton droit ,j'ai bien démontré la contradiction de Nadia dans mon post 47.
Si tu vois que j'ai tort ,ok j'ai tort .
 
Si tu ne veux pas le reconnaître c'est ton droit ,j'ai bien démontré la contradiction de Nadia dans mon post 47.
Si tu vois que j'ai tort ,ok j'ai tort .

le feu brûle ou pas ? oui il brûle..et pourtant je ne pense pas que ce soit écrit noir sur blanc =prudence, le feu brûle beaucoup si vous y touchez.
Non on sait déjà que le feu brûle, dès qu'on dit le mot = enfer, aussitot on voit feu, brûlure etc..


c'est cherchez la bêbête là où y'a pas...:(

je pars finir de travailler, bonne fin de journée.

qu'Allah nous guide et nous protège de l'égarement.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
le feu brûle ou pas ? oui il brûle..et pourtant je ne pense pas que ce soit écrit noir sur blanc =prudence, le feu brûle beaucoup si vous y touchez.
Non on sait déjà que le feu brûle, dès qu'on dit le mot = enfer, aussitot on voit feu, brûlure etc..


c'est cherchez la bêbête là où y'a pas...:(

je pars finir de travailler, bonne fin de journée.

qu'Allah nous guide et nous protège de l'égarement.
J'espère que la où tu travailles ce n'est pas le même cirque que dans ta tête.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Aussi, la justice, le châtiment par le feu, la vengeance, l'humiliation... etc...
Non!
En toute connaissance que c'est pêché, je ne le fais pas!... Par erreur, je le ferai peut être et aussitôt que je m'en rends compte je demande pardon.
Mais si mon frère me vois en faire un, et ne me le rappelle pas , je lui en voudrais!
Se taire c'est pareil!
Allah yahdik effectivement! Et tu peux commencer par toi même!:indigne:
Salam coranophile,
La vengeance, l'humiliation !!!! Tsaghfiroullahou al 3adim.
Tu donnes ici, la définition d'un justicier sadique !!!Essayes de peser tes mots et de voir plus loin que le bout de ton nez^^
Tu seras bien le premier qui n'a jamais commit de petit péché en toute connaissance de cause. Tbarkallah 3lik.
Apparemment ce n'est pas le cas! pour preuve tu m'en veux de t'avoir fait un rappel...
Amin, je te remercie pour le conseil :)
 
Surtout indisciplinée.Car le travail c'est le travail ,si tu en profites pour surfer sur internet ,comme patron je t'aurais virée il y a un bon moment.

Je suis pas indisciplinée, mais opérationnelle en tout temps et surtout réactive! :rolleyes:vous me croyez là et je suis ailleurs! :cool: et quand vous me trouvez ailleurs je suis là! :wazaa:

non, vous m'auriez pas virez...

ne dites pas çà.

:mignon:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
As salam aleïkoum wa rahmatoullah.

Chères soeurs, chèrs frères.

Cela fait maintenant 2 mois 1/2 que je me suis convertis a l'islam, je fait en sorte d'être le plus pieux possible en suivant le Coran et la Sunna.

Cependant, suite a une grande perte de poids, étant mécréant (avant ma conversion), je me suis mis a la cigarette, et cette addiction me suit, al Hamdulillah j'ai su réduire en me contentant du strict minimum après ma conversion mais je fume toujours approximativement 5 cigarettes par jour.

Ma question étant, cette addiction fait-elle de moi un égaré?

Merci d'avance pour votre aide.


salam

c'est mauvais pour la santé mais ça fais pas de toi un égaré... au contraire, tu essaie de te remettre en question...tu es lucide!

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Salam coranophile,
La vengeance, l'humiliation !!!! Tsaghfiroullahou al 3adim.
Tu donnes ici, la définition d'un justicier sadique !!!Essayes de peser tes mots et de voir plus loin que le bout de ton nez^^

salam

Tu frais mieux de te taire et apprendre! Allah est bien vengeur, verset à l'appui:

43.25.فَانتَقَمْنَا مِنْهُمْ فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُكَذِّبِينَ
43.25. Aussi tirâmes-Nous vengeance de ces peuples. Considère donc quelle fut la fin des négateurs !

De même Allah peut être humiliant:

58.5.إِنَّ الَّذِينَ يُحَادُّونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ كُبِتُوا كَمَا كُبِتَ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ وَقَدْ أَنزَلْنَا آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ وَلِلْكَافِرِينَ عَذَابٌ مُّهِينٌ
58.5. car ceux qui s'insurgent contre Dieu et Son Messager seront humiliés et confondus, comme l'ont été ceux qui les ont précédés. Nous en avons apporté jusqu'à présent suffisamment de preuves évidentes, et les négateurs subiront des tourments humiliants.

Mais traiter Allah de sadique, c'est toi qui le dit, pas moi!
 
As salam aleïkoum wa rahmatoullah.

Chères soeurs, chèrs frères.

Cela fait maintenant 2 mois 1/2 que je me suis convertis a l'islam, je fait en sorte d'être le plus pieux possible en suivant le Coran et la Sunna.

Cependant, suite a une grande perte de poids, étant mécréant (avant ma conversion), je me suis mis a la cigarette, et cette addiction me suit, al Hamdulillah j'ai su réduire en me contentant du strict minimum après ma conversion mais je fume toujours approximativement 5 cigarettes par jour.

Ma question étant, cette addiction fait-elle de moi un égaré?

Merci d'avance pour votre aide.


non

tout le monde fait des pechés certains fume d'autre se goinfre comme des porcs
 
Haut