Suis-je un mahram pour la fille de l'épouse à mon père ?

Assalamu Alaykoum,
Mon père est marié avec une femme qui a eu une fille avant lui.
Cette fille et moi sommes donc "frère et sœur par alliance", nous n'avons pas de sang en commun et ne sommes pas de vrai frère et sœur mais parfois nous vivons dans la même maison alors savez vous si cette fille doit porter son voile en ma présence ?
Suis-je un mahram pour cette fille vu que mon père est marié avec sa mère ?
Puis-je épouser cette fille puisque nous n'avons pas de sang en commun ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
4.23
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d´un frère et filles d´une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n´a pas été consommé, ceci n´est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux​
 
Assalamu Alaykoum,
Mon père est marié avec une femme qui a eu une fille avant lui.
Cette fille et moi sommes donc "frère et sœur par alliance", nous n'avons pas de sang en commun et ne sommes pas de vrai frère et sœur mais parfois nous vivons dans la même maison alors savez vous si cette fille doit porter son voile en ma présence ?

Si elle porte le voile, ben oui mais personne n'a à l'obliger de le porter, donc tu fermes ton clapet, ce ne sont pas tes affaires.

Suis-je un mahram pour cette fille vu que mon père est marié avec sa mère ?

Non, tu n'es pas son frère biologique ni frère par allaitement.

Puis-je épouser cette fille puisque nous n'avons pas de sang en commun ?

Oui, tu n'es pas son frère alors c'est possible... mais franchement, évite ces situations de cassos'.
 
Assalamu Alaykoum,
Mon père est marié avec une femme qui a eu une fille avant lui.
Cette fille et moi sommes donc "frère et sœur par alliance", nous n'avons pas de sang en commun et ne sommes pas de vrai frère et sœur mais parfois nous vivons dans la même maison alors savez vous si cette fille doit porter son voile en ma présence ?
Suis-je un mahram pour cette fille vu que mon père est marié avec sa mère ?
Puis-je épouser cette fille puisque nous n'avons pas de sang en commun ?
Salam wara7matoulah

Fréro tu es ma7ram uniquement pour ce que la Sounna a défini comme ma7ram.
 
Si elle porte le voile, ben oui mais personne n'a à l'obliger de le porter, donc tu fermes ton clapet, ce ne sont pas tes affaires.



Non, tu n'es pas son frère biologique ni frère par allaitement.



Oui, tu n'es pas son frère alors c'est possible... mais franchement, évite ces situations de cassos'.
pourquoi "situations de cassos"?
merci pour tes reponses
 
Si elle porte le voile, ben oui mais personne n'a à l'obliger de le porter, donc tu fermes ton clapet, ce ne sont pas tes affaires.



Non, tu n'es pas son frère biologique ni frère par allaitement.



Oui, tu n'es pas son frère alors c'est possible... mais franchement, évite ces situations de cassos'.
Et je n'oblige personne à porter le voile, ça ne me concerne pas, je parle seulement d'un point de vu islamique, pas besoin de me répondre de cette manière mon frère.
 
Assalamu Alaykoum,
Mon père est marié avec une femme qui a eu une fille avant lui.
Cette fille et moi sommes donc "frère et sœur par alliance", nous n'avons pas de sang en commun et ne sommes pas de vrai frère et sœur mais parfois nous vivons dans la même maison alors savez vous si cette fille doit porter son voile en ma présence ?
Suis-je un mahram pour cette fille vu que mon père est marié avec sa mère ?
Puis-je épouser cette fille puisque nous n'avons pas de sang en commun ?
و عليك السلام

Non tu n'est pas un mahram pour elle , elle doit être couverte devant toi et oui vous pouvez vous marier
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Dis papa je peux épouser la mère de ta femme ?

Oui bien sûr mon fils, Côme ce-la si tu a un enfant avec elle , il sera mon petit fils et mon demi baux frère :sournois:


Il pour me dire grand père, baux frère,

Et toi tu pourra dire papa et baux fils

Et pour la femme du papa qui autorise son fils à épouser ça belle mère, ça donne quoi aux juste ?
 
Dis papa je peux épouser la mère de ta femme ?

Oui bien sûr mon fils, Côme ce-la si tu a un enfant avec elle , il sera mon petit fils et mon demi baux frère :sournois:


Il pour me dire grand père, baux frère,

Et toi tu pourra dire papa et baux fils

Et pour la femme du papa qui autorise son fils à épouser ça belle mère, ça donne quoi aux juste ?
la question de base n'a rien à voir avec ce que tu dis ??
 

tizniti

Soyons sérieux .
Un homme peut épouser la mère de la zawdja de son père ainsi que la fille de la zawdja de son père .
C'est pas facile d'exprimer tout ça en français :D
Tu blagues?
Dans la culture musulmane , un homme a le droit de se marier avec la mère de la femme de son père ( sa belle mere) .
Il a aussi le droit de se marier avec la fille de la femme de son père ( sa belle soeur).
C'est simple.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Et je n'oblige personne à porter le voile, ça ne me concerne pas, je parle seulement d'un point de vu islamique, pas besoin de me répondre de cette manière mon frère.
Le frère @Trackergirl a cru que tu obligeais cette fille a porter le voile en ta presence.
Non tu n'es pas un mahram pour elle , elle doit être couverte devant toi et oui vous pouvez vous marier
Alors que frère @muslimdepzro estime qu'elle doit porter le voile en ta presence.
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Assalamu Alaykoum,
Mon père est marié avec une femme qui a eu une fille avant lui.
Cette fille et moi sommes donc "frère et sœur par alliance", nous n'avons pas de sang en commun et ne sommes pas de vrai frère et sœur mais parfois nous vivons dans la même maison alors savez vous si cette fille doit porter son voile en ma présence ?
Suis-je un mahram pour cette fille vu que mon père est marié avec sa mère ?
Puis-je épouser cette fille puisque nous n'avons pas de sang en commun ?
Imagine ton pere et ta belle mere ont un enfant ensemble il sera votre frère et celui de ta (demi) soeur, si vous vous mariez il va pensez quoi le pauvre? Mon frère est ma soeur se sont marié 😂
 
Assalamu Alaykoum,
Mon père est marié avec une femme qui a eu une fille avant lui.
Cette fille et moi sommes donc "frère et sœur par alliance", nous n'avons pas de sang en commun et ne sommes pas de vrai frère et sœur mais parfois nous vivons dans la même maison alors savez vous si cette fille doit porter son voile en ma présence ?
Suis-je un mahram pour cette fille vu que mon père est marié avec sa mère ?
Puis-je épouser cette fille puisque nous n'avons pas de sang en commun ?
Non
 
@ l'auteur tu as eu ta réponses , je te conseil de quitter ce forum maintenant, tu es entrain de rameuter tout les détraquer du coin

Tu as eu une bonne démarche dans ta recherche de science sauf que ici n'est pas du tout le bon endroit où poser des questions à propos de l'islam

Garde une chose en tête Allah a dit , son messager a dit ...

Et des que tu entends des gens parler en leur propre nom sauve toi le plus loin possible
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@ l'auteur tu as eu ta réponses , je te conseil de quitter ce forum maintenant, tu es entrain de rameuter tout les détraquer du coin

Tu as eu une bonne démarche dans ta recherche de science sauf que ici n'est pas du tout le bon endroit où poser des questions à propos de l'islam

Garde une chose en tête Allah a dit , son messager a dit ...

Et des que tu entends des gens parler en leur propre nom sauve toi le plus loin possible
Donc il faut ce sauver de toi !
 

tizniti

Soyons sérieux .
Non je demandais simplement à sa place si dans les règles de l'Islam elle est sensée porter son voile devant moi ou pas, c'est tout.
Si tu t'engages sur la voie de savoir ce qui est islamiquement la règle dans les relations humaines tu n'est pas encore sorti de l'auberge tellement c'est insondable et ingerable.
Une croyance intime honnête et sincère tu suffirais amplement devant ton créateur qui reste Clément et miséricordieux.....Le reste , c'est de l'interprétation humaine. Et comme tu sais, l'homme est imparfait et faillible.
Attention de le suivre dans ses délires.
Que dis-tu ma chère @Trackergirl de cette prose matinale.
Sbah annour.
 
Si tu t'engages sur la voie de savoir ce qui est islamiquement la règle dans les relations humaines tu n'est pas encore sorti de l'auberge tellement c'est insondable et ingerable.
Une croyance intime honnête et sincère tu suffirais amplement devant ton créateur qui reste Clément et miséricordieux.....Le reste , c'est de l'interprétation humaine. Et comme tu sais, l'homme est imparfait et faillible.
Attention de le suivre dans ses délires.
Que dis-tu ma chère @Trackergirl de cette prose matinale.
Sbah annour.

Ils oublient que la règle est de "baisser le regard", c'est à dire avoir un regard "neutre".

Que cette supposée fille (si elle existe) porte le voile ou pas, ce ne sont pas ses affaires et ce n'est pas comme s'il va s'enfermer avec elle dans sa chambre tout le temps. Ils partagent un espace commun, il a sa chambre, et le reste du temps c'est juste un membre de la famille.

On vit avec des millions de "frères" et "soeurs" non biologiques, cela ne veut pas dire qu'on est attiré automatiquement par tout ce qui bouge, il devra se remettre en question s'il se trouve à se poser des questions pareilles car il se cache clairement derrière l'islam pour dissimuler sa "maladie du coeur".
 

tizniti

Soyons sérieux .
le chib du bled éduqué par la RF et qui a terminé sa transition totale vers la beaufitude? :D
Je n'aime pas les Français islamophobes comme toi qui viennent polluer notre forum Islam.
Chez nous au bled les jeunes comme toi, de ton âge, respectent leurs aînés et ne s'occupent pas d'affaire de Mahram.
Mais tu n'es ni du bled ni du Maghreb .Tu es un Gawri salafi en herbe.:D
 
Assalamu Alaykoum,
Mon père est marié avec une femme qui a eu une fille avant lui.
Cette fille et moi sommes donc "frère et sœur par alliance", nous n'avons pas de sang en commun et ne sommes pas de vrai frère et sœur mais parfois nous vivons dans la même maison alors savez vous si cette fille doit porter son voile en ma présence ?
Suis-je un mahram pour cette fille vu que mon père est marié avec sa mère ?
Puis-je épouser cette fille puisque nous n'avons pas de sang en commun ?
Tu n'es pas son mahram. Ton père l'est par contre.
 
Haut