Je suis musulmane, madame, et je suis chez moi

J'ai 30 ans, je suis française d'origine sénégalaise et musulmane. Je ne suis pas une victime, mais la société, ma société, me donne des coups.

Mes parents, des Sénégalais arrivés en France dans les années 70 pour mon père, et 80 pour ma mère, me l'assurent : je suis confrontée à des situations qu'ils n'ont jamais connues. Plus jeune, je me souviens d'eux pratiquant leur foi sans encombre. Mon père me confirme qu'il y a quarante ans, quand tu disais être musulman, ça ne provoquait rien chez les gens, même pas de questions.

Un de ses amis tente d'expliquer ce qui a changé, nous sommes devenus visibles avec nos lieux de culte :

« Avant, les musulmans vivaient dans des foyers et c'est là-bas qu'on faisait nos prières. On ne gênait personne. »

Maintenant, on gêne beaucoup de monde. Ce qui me fait peur c'est le fait de voir qu'en plus de la sphère publique touchée par cet anti-islam, c'est maintenant mon monde, mon quotidien qui, petit à petit, est touché.

Quand certaines personnes apprennent que je suis musulmane, par hasard, à l'occasion du ramadan par exemple, j'ai l'impression qu'on me redécouvre, qu'on me regarde autrement. Limite avec des gros yeux. « Toi, musulmane ? Arrête ! J'aurais pas dit, t'es quelqu'un d'ouvert ! » Cela me glace.

Une de mes proches amies me raconte qu'elle doit sans cesse jurer que ses parents ne l'obligent pas à pratiquer, que c'est elle qui veut. Elle travaille dans une banque. Elle est choquée quand on ne laisse pas entrer, pour raison de sécurité, une femme qui porte un simple voile qui ne masque pas son visage. Il faut que la multiplication des fantasmes s'arrête.

Suite: http://www.rue89.com/2012/02/27/je-suis-musulmane-madame-et-je-suis-chez-moi-229735
 
Comme si modernité et islam ne pouvaient pas faire corps. Je porte des jupes un peu courtes, des jeans près du corps, des slims, des jeans skinny, je n'ai pas été mariée de force à un cousin du bled par mon père, ma mère travaille, j'ai fait de longues études. Je fume de temps en temps. Je vais en soirée, j'ai des petits amis (pas plusieurs en même temps). Je ne devrais pas.

Et pourtant, je suis musulmane. Croyante depuis toujours et pratiquante depuis plusieurs mois.
__________________________

Euh ...............



J'ai pas besoin de
boire pour me désinhiber ou pour faire la fête.
__________________

lol ?


Elle travaille dans une banque. Elle est choquée quand on ne laisse pas entrer, pour raison de sécurité, une femme qui porte un simple voile qui ne masque pas son visage. Il faut que la multiplication des fantasmes s'arrête.
_____________________

Elle y travaille donc elle sait les règles donc pourquoi elle porterait le voile et pourquoi on ne la laisserait pas rentrer ?

Ca crève les yeux que c'est largement enjolivé , si ce n'est même inventé .
 

nkin00

VIB
Si tu es compétent, non, pas de pb...


Arrête de jouer au *** !!

Combien de musulmans archi compétent sont discriminer par le simple fait de porter une barbe ou un hijab ?

Ça arrive tout les jours , renier ça c'est du "négationnisme islamophobe " !!!!!

Bande de clowns chaques jours on nous ponds des lois anti musulmans et vous venez nous dire que tout va bien .
 
Arrête de jouer au *** !!

Combien de musulmans archi compétent sont discriminer par le simple fait de porter une barbe ou un hijab ?

Ça arrive tout les jours , renier ça c'est du "négationnisme islamophobe " !!!!!

Bande de clowns chaques jours on nous ponds des lois anti musulmans et vous venez nous dire que tout va bien .

Je parlai du domaine bancaire que je connais... :D

Des barbus il y en a à mes côtés...
 
Arrête de jouer au *** !!

Combien de musulmans archi compétent sont discriminer par le simple fait de porter une barbe ou un hijab ?

Ça arrive tout les jours , renier ça c'est du "négationnisme islamophobe " !!!!!

Bande de clowns chaques jours on nous ponds des lois anti musulmans et vous venez nous dire que tout va bien .

Le physique et les comportements sont très importants , si l'employeur pense que le look ou les attitudes de la personne peuvent poser problème c'est dans son droit , tout est sujet à discrimination , quelqu'un avec des piercings , tatouages etc...
 

nkin00

VIB
Le physique et les comportements sont très importants , si l'employeur pense que le look ou les attitudes de la personne peuvent poser problème c'est dans son droit , tout est sujet à discrimination , quelqu'un avec des piercings , tatouages etc...


Prend moi pour un *** toi aussi !

Les plus discriminer ça reste les musulmans!

Ton exemple est bidon , remballe et rembobine ;)
 
Prend moi pour un *** toi aussi !

Les plus discriminer ça reste les musulmans!

Ton exemple est bidon , remballe et rembobine ;)

Les plus discriminés sont les handicapés tu n'as aucune once de réflexion tu ne fait que crier à la haine en distillant ta propre haine , avec une attitude comme ça n'importe qui aurait un orgasme à refuser une personne comme toi qui ne sait pas se remettre en question
 

nkin00

VIB
La barbe est le soucis, pas le fait d'être musulman. Dans une banque tu es rasé et tu viens pas en sandales.


Hahahahah

Encore un clown , vous êtes passez le mot cet aprem ?

Beaucoup de non musulmans barbus ne souffrent pas de discrimination !

Faut vraiment être un facho pour nier l'islamophobie ambiante ...
 

nkin00

VIB
Les plus discriminés sont les handicapés tu n'as aucune once de réflexion tu ne fait que crier à la haine en distillant ta propre haine , avec une attitude comme ça n'importe qui aurait un orgasme à refuser une personne comme toi qui ne sait pas se remettre en question


Tu racontes quoi la ?

Le haineux c'est toi qui nie l'évidence !!

Moi j'ai seulement de la haine envers les ptites bidons qui viennent sur un forum marocain et cacher derrière leurs écrans et qui sortent des salades pareilles !

Une fois de plus ton exemeple est bidon ;)
 

ghiran

Cherche à comprendre
Prend moi pour un *** toi aussi !

Les plus discriminer ça reste les musulmans!

Ton exemple est bidon , remballe et rembobine ;)

Non, la religion ne se voit pas. Pas comme:
- l'âge
- visage disgracieux
- le handicap
- le sexe (femmes discriminées)
- l'origine.

Qui sont selon l'observatoire des discriminations, des facteurs de discrimination.

Et selon le baromètre des discriminations (c'est pas joyeux mais au moins ça existe), le facteur origine est important et en augmentation.

Tout ça à cause du cercle vicieux communautarisme <==> rejet...

L'huile sur le feu est mise par des faits divers tant côté rejet (exactions dans des carrés musulmans de cimetières ou autres...), que côté communautarisme : une femme en niqâb est très visible, alors que 500 femmes sans, ne se font pas remarquer...

De la mesure dans toutes choses, et vous verrez qu'il y a peu de différences si on a envie de vivre ensemble...

"Dieu a dit y'aura des grands, y'aura des petits, y'aura des blancs, y'aura des noirs, y'aura des beaux, y'aura des moches et tous seront égaux... Mais ça sera pas facile... Et pour ceux qui seront noirs, petits et moches, ça sera très dur...' -- Coluche

A++
--
Al-Ghiran
 
J'ai 30 ans, je suis française d'origine sénégalaise et musulmane. Je ne suis pas une victime, mais la société, ma société, me donne des coups.

Mes parents, des Sénégalais arrivés en France dans les années 70 pour mon père, et 80 pour ma mère, me l'assurent : je suis confrontée à des situations qu'ils n'ont jamais connues. Plus jeune, je me souviens d'eux pratiquant leur foi sans encombre. Mon père me confirme qu'il y a quarante ans, quand tu disais être musulman, ça ne provoquait rien chez les gens, même pas de questions.

Un de ses amis tente d'expliquer ce qui a changé, nous sommes devenus visibles avec nos lieux de culte :

« Avant, les musulmans vivaient dans des foyers et c'est là-bas qu'on faisait nos prières. On ne gênait personne. »

Maintenant, on gêne beaucoup de monde. Ce qui me fait peur c'est le fait de voir qu'en plus de la sphère publique touchée par cet anti-islam, c'est maintenant mon monde, mon quotidien qui, petit à petit, est touché.

Quand certaines personnes apprennent que je suis musulmane, par hasard, à l'occasion du ramadan par exemple, j'ai l'impression qu'on me redécouvre, qu'on me regarde autrement. Limite avec des gros yeux. « Toi, musulmane ? Arrête ! J'aurais pas dit, t'es quelqu'un d'ouvert ! » Cela me glace.

Une de mes proches amies me raconte qu'elle doit sans cesse jurer que ses parents ne l'obligent pas à pratiquer, que c'est elle qui veut. Elle travaille dans une banque. Elle est choquée quand on ne laisse pas entrer, pour raison de sécurité, une femme qui porte un simple voile qui ne masque pas son visage. Il faut que la multiplication des fantasmes s'arrête.

Suite: http://www.rue89.com/2012/02/27/je-suis-musulmane-madame-et-je-suis-chez-moi-229735

C'est ecrit dans les hadiths, depuis le début nous sommes prévenus. On va s'acharner contre nous, et pratiquer sa religion sera aussi dure que de tenir une braise dans sa main.

Je vous annonce meme qu'un jour l'islam ne sera plus de ce monde, c'est le mektoub. La fin du monde se lèvera sur les etre les plus vils. Ce monde n'est qu'un passage, bientot on verra les choses differemment, quand les desirs et les passions s'évanouiront et que la vérité fera tomber son voile.
 
Aucun problèmes tu dis ?

Merci pour la blague ;)

Si un noir, ou un jaune, ou un musulman, ou un sikh ou un maghrébin ou un....n'obtient pas un emploi il pourrait crier systématiquement au racisme ou à la discrimination???????

Pas mal comme technique

Les banques ont des clients et des employés très divers.
 

nkin00

VIB
Si un noir, ou un jaune, ou un musulman, ou un sikh ou un maghrébin ou un....n'obtient pas un emploi il pourrait crier systématiquement au racisme ou à la discrimination???????

Pas mal comme technique

Les banques ont des clients et des employés très divers.


Encore une fois à l'ouest !

Bref

Et pour ceux qui ont sont victimes ils ont droit de le dénoncer ?

Ou ils doivent se tairent sous prétexte que certains en abusent ?

C'est quoi le rapport avec les employés ?
 
Si un noir, ou un jaune, ou un musulman, ou un sikh ou un maghrébin ou un....n'obtient pas un emploi il pourrait crier systématiquement au racisme ou à la discrimination???????

Pas mal comme technique

Les banques ont des clients et des employés très divers.
Hypocrite une banque embauchera si le quartier ou elle est située
est un ghetto et qu'elle n'a pas le choix . Technique des "grands frères" menée par tes "amis" de la secte crapuleuse . Des larbins(es) qui vendent leurs âmes il y en a un paquet si tu les payes bien n'est ce pas meuse ?
Tes "amis" de la secte ont créé le communautarisme avec les conséquences
énormes sur la société et son coût alors que la france est pays assimilationniste
comme la belgique .
Tiens je te remets une petite vidéo pour te rafraîchir la mémoire .

L&#39;immigration vue par Francis Bouygues (Ã* revoir) ! - YouTube
Avant de faire venir des personnes il faut hyper bien les encadrer et les traîter avec amour et interroger le peuple .Etait ce le cas dans cette vidéo qui date de 1969 ? il y a d'autres exemples avec les syndicats complices dans ces affaires voir leur cagnote qu'il cache .
Evidemment leurs gosses ne vont pas fréquenter les immigrés .
Les immigrés sont tombés dans leur pièges et sont vendus par leurs gouvernements crapuleux avec des comptes en banque à l'étranger et cela dure.
 
Une information: il existe une loi sur les discriminations,es tribunaux. une police.....et des tribunaux. :)
Dis moi est ce qu'un jour un ou des policiers ou des gendarmes en france se sont retrouvés en prison pour avoir fait des bavures sur des étrangers ou des français d'origine étrangères ?
ne me parle pas surtout pas de sos machin de la halde de ni p ni s de la ligue
des "droits de homme" ,licra ,mrap etc etc ... qui comme tu le sais très bien
ne servent que leurs intérêts
. Tes "potes"
 

nkin00

VIB
Dis moi est ce qu'un jour un ou des policiers ou des gendarmes en france se sont retrouvés en prison pour avoir fait des bavures sur des étrangers ou des français d'origine étrangères ?
ne me parle pas surtout pas de sos machin de la halde de ni p ni s de la ligue
des "droits de homme" ,licra ,mrap etc etc ... qui comme tu le sais très bien
ne servent que leurs intérêts
. Tes "potes"


Les policiers vont rarement en prison surtout quand il s'agit de bavures sur des rebeux ...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Dis moi est ce qu'un jour un ou des policiers ou des gendarmes en france se sont retrouvés en prison pour avoir fait des bavures sur des étrangers ou des français d'origine étrangères ?
ne me parle pas surtout pas de sos machin de la halde de ni p ni s de la ligue
des "droits de homme" ,licra ,mrap etc etc ... qui comme tu le sais très bien
ne servent que leurs intérêts
. Tes "potes"
n'avance pas dans la diffamation, personne n'est pote avec personne
ya pas des sarkozystes parmi nous.
 
Haut