Je suis seule au monde...

Salam à tous, fréres et soeurs, vous avez tous été nombreux à me soutenir et à m'encourager suite au post sur ma famille (ma mére qui m'avait mise dehors aprés une dispute avec mon frére et des coups...).

J'ai eu un sursaut de survie mais ce n'était malheureusement qu'un sursaut...

Je pensais sombrer car jusqu'à maintenant, j'avais tout accorder à ma famille, sans aucun retour et je pense que tout serait fini désormais mais non, il y a eu un petit souffle de vie qui m'a poussé à me relever mais c'était de courte durée...

Je croyais qu'il me restait encore ma petite soeur (elle a fuit la méchanceté de ma Mére, j'ai été la seule à assister à son mariage...).
Mais ma petite soeur a toujours eu cette habitude d'accorder beaucoup d'importance à ses amies, ce que je ne peux lui reprocher étant donné le comportement de ma Mére, ma petite soeur a essayé de se construire une famille à l'extérieur...

Ce matin, en me reveillant, je trouve un message sur facebook, venant d'une fille qui me disait que si je la trouvais moche, je devrai me regarder dans le miroir, ajoutant que ma petite soeur ne méritait pas une grande soeur comme moi...
Je n'ai pas compris, j'ai voulu répondre au message mais la personne m'avait bloquée...

Juste aprés ma petite soeur est arrivée en me demandant de quel droit j'avais insulté le mari de sa copine, en disant qu'elle était moche...
Je n'ai insulté personne, je lui ai dis que je m'étais connectée depuis plusieurs cybers en été et que mon compte avait été piraté, j'avais recu plusieurs messages de gens que je ne connaissais pas mais bon, ma soeur défend sa grande copine en me qualifiant de menteuse...

Je n'avais pas besoin de ça...Vraiment pas
 
Tu vas pas te laisser abattre par des petites pisseuses accros a leur fb?
Relis tes propres messages dans tes autres posts et essaie de retrouver cette energie.

Oui Diogene, tu as raison...
Mais cette histoire fait juste ressortir que ce pseudo lien familial auquel je croyais n'existe en réalité pas...
Malheureusement, je suis encore trés fragile, tout me parait grand et inhumain...
Aprés cette histoire, je suis sortie, j'ai marché dans tout Paris toute seule et je regardais les gens, je n'avais qu'une envie bordel, que tout s'arrête...
 
Fais comme ta soeur et apprends a ne compter que sur toi meme.
Le reste suivra

Diogéne,
Ce qui est paradoxal c'est que je me suis toujours debrouillée toute seule, personne ne m'a jamais vraiment aidé...
A la vingtaine, j'étais dehors sans argent, j'ai trouvé du travail et je me suis bâtie toute seule,mais toujours à essayer de preserver ce ligne familial qui n'a en réalité jamais existé...

Aujourd'hui, je réalise juste que si je meurs chez moi toute seule, personne ne s'en rendrait compte, personne ne s'inquiéte pour moi, je peux passer des jours à dormir sans que personne ne me demande ce que je fais...
 
Diogéne,
Ce qui est paradoxal c'est que je me suis toujours debrouillée toute seule, personne ne m'a jamais vraiment aidé...
A la vingtaine, j'étais dehors sans argent, j'ai trouvé du travail et je me suis bâtie toute seule,mais toujours à essayer de preserver ce ligne familial qui n'a en réalité jamais existé...

Aujourd'hui, je réalise juste que si je meurs chez moi toute seule, personne ne s'en rendrait compte, personne ne s'inquiéte pour moi, je peux passer des jours à dormir sans que personne ne me demande ce que je fais...


Les liens du sang ne sont pas toujours immuables, si ta situation familiale ne vous a pas permis de nouer de vrais liens,
A toi de te refaire ton entourage avec des personnes qui seront pres de toi no matter what. Renoue des amities, recree toi des amities.
 
Les liens du sang ne sont pas toujours immuables, si ta situation familiale ne vous a pas permis de nouer de vrais liens,
A toi de te refaire ton entourage avec des personnes qui seront pres de toi no matter what. Renoue des amities, recree toi des amities.

Tu as raison Diogene et j'aimerai tellement que ce soit aussi simple mais tout me degoûte chez l'être humain, je me lasse vite, je ne trouve rien d'interressant,je m'ennuie vite...
 
Tu as raison Diogene et j'aimerai tellement que ce soit aussi simple mais tout me degoûte chez l'être humain, je me lasse vite, je ne trouve rien d'interressant,je m'ennuie vite...


Haha la je peux rien pour toi.
les amis cest comme les amoureux, parfois ils tirritent ils te tapent sur les nerfs, mais dis toi que tu dois surement parfois produire la meme chose sur eux ;)
Il faut etre patient indulgent faire des concessions
 
Haha la je peux rien pour toi.
les amis cest comme les amoureux, parfois ils tirritent ils te tapent sur les nerfs, mais dis toi que tu dois surement parfois produire la meme chose sur eux ;)
Il faut etre patient indulgent faire des concessions

L'amitié, je ne sais pas ce que c'est...C'est dans l'enfance que l'on apprend ce genre de choses mais pendant mon enfance, mon esprit d'enfant était tourné vers des choses d'adultes...
Aujourd'hui que je suis adulte, l'amitié est un nom étrange, bien que paradoxalement j'attire facilement les gens qui me prennent pour une meneuse mais je ne veux surtout pas m'attacher...
Et en parlant d'amitié, en réalité je crois que je reproduis le même schéma en Amour...Tu comprendras mieux alors le poids de ma famille dans ma vie et le vide qu'il y a désormais...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@IMANE2017, peut être que si tu prenais le temps de tenir compte de toi. de prendre soin de toi. de t'inquiété pour toi....tu verras que les gens seront là.


Pq attendre la considération des autres alors que tu ne sembles pas en avoir pour toi même.
 
L'amitié, je ne sais pas ce que c'est...C'est dans l'enfance que l'on apprend ce genre de choses mais pendant mon enfance, mon esprit d'enfant était tourné vers des choses d'adultes...
Aujourd'hui que je suis adulte, l'amitié est un nom étrange, bien que paradoxalement j'attire facilement les gens qui me prennent pour une meneuse mais je ne veux surtout pas m'attacher...
Et en parlant d'amitié, en réalité je crois que je reproduis le même schéma en Amour...Tu comprendras mieux alors le poids de ma famille dans ma vie et le vide qu'il y a désormais...


Tu es encore jeune, tu peux encore apprendre, te reconstruire differemment. Ne fais pas de ton histoire une fatalite
 
Salam
Je suis sciée par la puérilité des déclarations que tu relates de ta soeur et son amie. Retour au bac à sable !
Quelque part, bien que je comprenne ton émoi, ça touche ta famille, sujet forcément sensible, je me dis que finalement tu vois là que les liens sont plus que fragiles entre vous.
Dans un cas comme celui-ci, je chercherai toujours une bonne excuse à ma soeur, à moins d'une trahison avérée, face à une amie, d'autant que là le problème est mineur quoi. Et Dieu sait comme ma famille est aussi un cas d'école...
Avance Imane, c'est un mal pour un bien ce qui t'arrive, je le sens, crois moi. Tu verras qu'il en sortira que du bon, d'abord pour toi ! Avance en ne donnant toi aussi plus signe de vie, avance sans calcul, mets ta famille dans un tiroir en mode off vraiment, et viendra ton heure Incha Allah.
La solitude est parfois préférable dans ce vide tu vas trouver tes vraies ressources pour réussir à vivre pour toi !
 
@IMANE2017, peut être que si tu prenais le temps de tenir compte de toi. de prendre soin de toi. de t'inquiété pour toi....tu verras que les gens seront là.


Pq attendre la considération des autres alors que tu ne sembles pas en avoir pour toi même.

Salam EvilCow,
effectivement je ne suis plus qu'une ombre et pourtant les gens me remarquent...Mais la foule est anonyme, on me remarque oui mais qui s'interresse vraiment à moi? personne...
Il faudrait que je devienne egoiste mais je crois que justement j'ai peur de ce que je vais trouver, devoir affronter ma personne est je crois trés étrange, je ne sais en réalité même pas qui je suis tellement mon histoire m'a rendue complexe et pourtant si simple à la fois...
 
Tu es encore jeune, tu peux encore apprendre, te reconstruire differemment. Ne fais pas de ton histoire une fatalite

Diogene,
Je ne sais pas si cette histoire est une force ou un fardeau car elle m'a quand même permis d'être une fille forte en apparence...
Mais j'ai un coeur de pierre, je le réalise avec le Temps...Je ne sais ni aimer ni m'attacher...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam EvilCow,
effectivement je ne suis plus qu'une ombre et pourtant les gens me remarquent...Mais la foule est anonyme, on me remarque oui mais qui s'interresse vraiment à moi? personne...
Il faudrait que je devienne egoiste mais je crois que justement j'ai peur de ce que je vais trouver, devoir affronter ma personne est je crois trés étrange, je ne sais en réalité même pas qui je suis tellement mon histoire m'a rendue complexe et pourtant si simple à la fois...

Inutile de devenir égoïste.

Tenir compte de soi c'est loin d'être égoïste.


Tu es la personne la plus importante de Ta vie. si comprend et intègre cela....le reste suivra.
 
Tu n'as pas un coeur de pierre, au contraire cette attitude est la conséquence de l'hypersensibilité que l'on contourne en adoptant une attitude de protection. On se protège tant qu'on se croit insensible, inapte à ressentir tellement on est blindée.
Apprends dans ce vide à te connaitre, à être en contact avec ces émotions que tu t'étais interdite, tu verras que tu es pleine d'amour, un coeur qui n'attend qu'une réciprocité, un amour pur, pour se livrer.
 
Tu n'as pas un coeur de pierre, au contraire cette attitude est la conséquence de l'hypersensibilité que l'on contourne en adoptant une attitude de protection. On se protège tant qu'on se croit insensible, inapte à ressentir tellement on est blindée.
Apprends dans ce vide à te connaitre, à être en contact avec ces émotions que tu t'étais interdite, tu verras que tu es pleine d'amour, un coeur qui n'attend qu'une réciprocité, un amour pur, pour se livrer.

Salam Jaasmin,
Tu sais que j'aime beaucoup te lire,depuis que je suis arrivée sur ce site,tu es l'une des personnes qui m'a encouragée et ouvert les yeux sur beaucoup de choses...
Oui en réalité je ne suis pas égoïste avec les autre,Jai le coeur sur la main,mais c'est comme si ma stabilité était faite de sables mouvants,peut être que cette image vous parlera...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam @IMANE2017,

essaie de te prendre en main et tu dois 'occuper de toi, inchALLAH que ça ira mieux!
cherche un travaille ou fais une formation et laisse la famille de coter pour un moment jusqu'à ce que tu vas mieux!

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam Madalena,
Hamdoullah Jai un travail et de toute façon pour la famille je n'ai pas le choix,ormis l'oublier

salam

tu ne dois couper les liens familiales mais pour le moment reste à l'écart pour un temps ... prendre du recul ça t'aidera à mieux voir les choses et sur soi.

après tu pourra essayer d'améliorer la situation avec ta famille ou juste leur rendre une petite visite si la situation ne change pas...
 
Salam EvilCow,
effectivement je ne suis plus qu'une ombre et pourtant les gens me remarquent...Mais la foule est anonyme, on me remarque oui mais qui s'interresse vraiment à moi? personne...
Il faudrait que je devienne egoiste mais je crois que justement j'ai peur de ce que je vais trouver, devoir affronter ma personne est je crois trés étrange, je ne sais en réalité même pas qui je suis tellement mon histoire m'a rendue complexe et pourtant si simple à la fois...

Psychothérapie , voir psychanalyse Imane, rien de tel pour cesser de tourner en rond et avancer...
C'est un super investissement et je parles en connaissance de cause!
 
Fais toi des ami(e)s alors comme elle fait ta soeur ;)

Salam R.Chakin,
Ma sœur et moi nous ne sommes pas pareil,notre vision du monde et de la famille est donc différente...
Ma grande sœur et moi avons eu le mauvais rôle mais ma sœur est partie assez vite contrairement à moi...
Moi j'ai dû porter la famille.faire les courses à vélo et puis ensuite passer mon permis,Jai d'une certaine façon fais évoluer la famille en ayant une voiture mais toujours centrée sur la famille.jai eu du mal à faire mes études...
Ma petite sœur n'a rien subi de tout ca donc elle a eu le temps de se faire des amis,tous ses amis remontent à ses années collèges,moi je n'ai pas et je n'aurai jamais tout ca,ni cette confiance en l'autre...
D'ailleurs Jai ete la premiere à lui dire que les amis ne devaient pas passer avant la famille mais on peut dire qu'elle,s'en est sortie,enfin pour l'instant car tôt ou tard je sais que couper les ponts avec toute la famille,y compris les bonnes personnes,nous revient en pleine figure...
Faire passer sa copine avant moi,c'était bien la cerise sur le gâteau...
 
Merci ma chérie,cette chanson me fait pleurer quand je repense à l'histoire de Corneille...la vie est injuste
Au contraire, il faut que tu sois forte, très forte, nous vivons dans un monde cruel et injuste et si tu trébuches ou tombes à terre, il n y aura personne pour te tendre la main, ils te piétineront sans pitié. Par contre, de ton côté, tu peux toujours tendre ta main à quelqu'un mais sans rien attendre en retour car tu seras vite déçue. Courage, ma belle et ait foi en Dieu, il tarde des fois à se manifester mais il finit tjs par le faire, garantie :love::love:
 
salam

tu ne dois couper les liens familiales mais pour le moment reste à l'écart pour un temps ... prendre du recul ça t'aidera à mieux voir les choses et sur soi.

après tu pourra essayer d'améliorer la situation avec ta famille ou juste leur rendre une petite visite si la situation ne change pas...

Salam Madalena,
Rendre une petite visite?...
Lis stp mon tout premier sujet (ma famille me pousse vers la fin) et tu comprendras que çe n'est plus possible...
 
J'ai bien pleuré et à chaudes larmes toute la journée, le message de ma soeur m'a degoutée alors j'ai pris mon sac et je suis sortie...
Dans Paris, il y a des petits enfants Syriens partout, j'ai dû leur donner 60euros et rien que leur sourire remplace toute ma famille de m...

Finalement, j'ai eu beau cogiter toute la soirée, j'ai pris un bain chaud et des médicaments et qu'ils aillent tous se faire f...
 
J'ai bien pleuré et à chaudes larmes toute la journée, le message de ma soeur m'a degoutée alors j'ai pris mon sac et je suis sortie...
Dans Paris, il y a des petits enfants Syriens partout, j'ai dû leur donner 60euros et rien que leur sourire remplace toute ma famille de m...

Finalement, j'ai eu beau cogiter toute la soirée, j'ai pris un bain chaud et des médicaments et qu'ils aillent tous se faire f...


Des medicaments?
Tas besoin de soins, ne fais pas nimporte quoi, tu cherches a prouver quelque chose a ta famille?
A la fin ce sera toi la morte et eux poursuivront leurs vies. Cest pas ca aller de lavant.
Quant a nous, tu nous laisses temoins impuissants de ces droles de phrases... Pas cool
 
Des medicaments?
Tas besoin de soins, ne fais pas nimporte quoi, tu cherches a prouver quelque chose a ta famille?
A la fin ce sera toi la morte et eux poursuivront leurs vies. Cest pas ca aller de lavant.
Quant a nous, tu nous laisses temoins impuissants de ces droles de phrases... Pas cool

Non Diogene, les medicaments sont des antistaminiques, j'ai des problémes respirationres.
La famille, je considére que je n'en ai plus, et ma Mére je la plains de tout mon Coeur pour sa pauvreté affective...
Ces gens qui, on dirait, ne pense pas une seule seconde au jugement dernier...
 
Haut