Sunnites et chiites dans l'erreur ?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tout dépend de la croyance des shias car ils sont divisés...tu as ceux qui croient que notre Coran est falsifié donc on prie pas derrière eux car c'est du kufr clair et net...tu as ceux qui insultent la mère des croyants Aicha et les pieux sahabas alors il y a différents avis des savants sunnites sur leur statut...

mosquée chiite et sunnite celà fait 14 siècles et celà ne nous gêne pas apparemment...

je n'aime pas avoir une mosquée pour sunnites et une mosquée pour chiites .
on doit chercher un compromis pour la vie publique , chacun de nous doit perdre un peu de sa liberté pour avoir une constitution de compromis minimale , on voit ce problème au Yémen et au Bahreïn ; Irak ,Syrie ..etc
seule une constitution de compromis peut permettre une vie en harmonie et dans la paix .
 
c est très long à expliquer tu cherches sur Google la prière des chiites et tu verras les différences. ce que je peux te dire c est qu ils prient pas comme le faisait Muhammad saw.
oui ces chiites sont un peu différents des sunnites http://www.chiite.fr/chiite_priere.html
je me demande si ces deux groupes peuvent prier dans une seule mosquée ,
ils doivent trouver un compromis pour pouvoir prier ensemble .
choisir le même Adhan et la même prière .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
compromis? on prie comme le Prophète Saws priait...

tu fais comment pour l'adhan par exemple? il rajoute 2 phrases supplémentaires l'attestation qu'Ali est la preuve d'Allah et le régent d'Allah c'est pas prévu qu'il le supprime...

il y a des différences entre les 2 rituels de toute façon...donc on pourra pas suivre un imam chiite et eux sunnite....



oui ces chiites sont un peu différents des sunnites http://www.chiite.fr/chiite_priere.html
je me demande si ces deux groupes peuvent prier dans une seule mosquée ,
ils doivent trouver un compromis pour pouvoir prier ensemble .
choisir le même Adhan et la même prière .
 

lavie1

Free Gaza !
salam

j ai observé que une majorité de shia sont de grand disputeur ,

hostile aux sunnite et très insultant au sujet de 3aîsha radia Alllahu 3anha et des sahabas qu'Allah les agrée

je pense que le chîsiime est une immense menace pour l Islam et la communauté , d'ailleurs le dajjal doit apparaitre d iran
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

tout dépend de qui tu cotoies...perso je suis en contact avec une shia depuis des années et sincèrement on se trouve bien ensemble, on n'évoque pas nos différences de cultes c'est tout, sur les grandes lignes on est ok mais c'est pas une rafidah...il y a énormement de sectes et divergences chez eux même au niveau des ayatollahs...

salam

j ai observé que une majorité de shia sont de grand disputeur ,

hostile aux sunnite et très insultant au sujet de 3aîsha radia Alllahu 3anha et des sahabas qu'Allah les agrée
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
si les sahabas qui ont rapporté justement...l'Imam Malik est connu pour la pratique des gens de Medine donc les proches du Prophète Saws pour celà qu'on tient compte dans son fiqh de la shariah, de la sunna, du fiqh des gens de Medine....il fait partie des 3 premières générations donc au plus près de la pratique du Prophète Saws que nous en 2015...

Le vraie problème de nos jours, c'est que personne n'a vue le prophète prier,

Donc ma question qui prier comme le prophète les sunnite ou les chiites ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
si les sahabas qui ont rapporté justement...l'Imam Malik est connu pour la pratique des gens de Medine donc les proches du Prophète Saws pour celà qu'on tient compte dans son fiqh de la shariah, de la sunna, du fiqh des gens de Medine....il fait partie des 3 premières générations donc au plus près de la pratique du Prophète Saws que nous en 2015...
Salam Drianke

Je reformule ma question, qui aujourd'hui à vue le prophète faire la prier ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa selam

personne aujourd'hui... mais qui a vu le Prophète Saws transmettre le Coran à ses sahabas et à ses femmes puis leur expliquer, comment appliquer et pratiquer?



Salam Drianke

Je reformule ma question, qui aujourd'hui à vue le prophète faire la prier ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Wa selam

personne aujourd'hui... mais qui a vu le Prophète Saws transmettre le Coran à ses sahabas et à ses femmes puis leur expliquer, comment appliquer et pratiquer?
Je me demande quelle étains leur niveaux intellectuelle, vue qu'il fallait leur expliquer ( celon vos dire )

Bon je sort
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah écoute un avocat est là pour expliquer les lois justement sinon on serait tous avocat non? @+ mon petit...^^

Je me demande quelle étains leur niveaux intellectuelle, vue qu'il fallait leur expliquer ( celon vos dire )

Bon je sort
 
Je me disé bien, que pour avoir vue le prophète et être en vien de nos jours, fallaits être un vampire
c est une question de convictions et on a eu réponse à ces doutes là la différence c est qu il y a des gens qui ont été convaincu et ont cru et d'autres pas.c est pour ça il y a le Musulman le juif le chrétien l athée. ....
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
sauf que tu ne maitrises pas tout le code pénal et civil...c'est comme en islam il y a la sharia et la sunna justement qui te permet d'établir le fiqh et le fiqh est très important pour les musulmans! les règles de la salat, les règles du hajj, les règles de l'héritage etc...sinon chacun ferait selon son humeur ou selon sa compréhension personnelle...
nul n'est censé ignorer la loi

Un avoca est la pour te représenté, fasse à la justice ou à t'aider à contourner les lois ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
sauf que tu ne maitrises pas tout le code pénal et civil...c'est comme en islam il y a la sharia et la sunna justement qui te permet d'établir le fiqh et le fiqh est très important pour les musulmans! les règles de la salat, les règles du hajj, les règles de l'héritage etc...sinon chacun ferait selon son humeur ou selon sa compréhension personnelle...
Tu c'est bien que pour moi la sharia n'a pas de valeur, le fiqh c'est Allah qui le donne à qui le cherche

Pour la Salat, l'héritage et le hajj on a le coran ...

Plus c'est compliquer plus vous en redemander.... Sa me rappelle l'histoire de là vaches avec les juifs et musa ...
 
je suis trop ignorant et paresseux pour faire des études https://fr.wikipedia.org/wiki/Asharisme .
peux tu me dire s'il y a une idée intéressante dans l'Asharisme ?
moi ; je veux que toute l'humanité se mette d'accord sur une constitution minimale de compromis .
les musulmans doivent se réunir entre eux pour chercher une constitution de compromis .
on doit voir comment vivent les deux communautés aux Yemen et Bahrein et Irak ,
est ce qu'ils font la prière dans une seule mosquée ? ou bien dans des mosquées séparées ?

ne sois pas paresseux, étudie et tu comprendras inchaaAllâh
 
ne sois pas paresseux, étudie et tu comprendras inchaaAllâh
je comprend que l'Islam est cryptée , et que chaque Imam l'explique à sa manière ,
Moi , mon but c'est de chercher les points communs entre tous ces Imams , et faire de ces points communs une constitution pour la vie public .
Alors que pour la vie privée , chacun est libre de choisir l'imam qu'il veut , à condition que son idéologie reste dans le privé .
 
Haut