Superstitions et rites maghrébins

Neytha

VIB
Mais sinon on m'a aussi toujours dis de pas dormir devant la porte des toilettes
Bon ici ca ne peut pas m'arriver lool mais au bled lors de mariage, que y'a vla le monde et que tout le monde étale son houf un peu n'importe où je t'assure que tu peux te retrouver pas loin de cette porte !!
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Mais sinon on m'a aussi toujours dis de pas dormir devant la porte des toilettes
Bon ici ca ne peut pas m'arriver lool mais au bled lors de mariage, que y'a vla le monde et que tout le monde étale son houf un peu n'importe où je t'assure que tu peux te retrouver pas loin de cette porte !!

la maison où vous dormiez c'est une boite de sardine à compartiments???^^

en mêmte temps superstition ou pas, j'imagine vrmt pas qq faire dodo devant ou pas loin, vive les odeurs, et puis on dirait Mme pipi...:eek:
 
Mais sinon on m'a aussi toujours dis de pas dormir devant la porte des toilettes
Bon ici ca ne peut pas m'arriver lool mais au bled lors de mariage, que y'a vla le monde et que tout le monde étale son houf un peu n'importe où je t'assure que tu peux te retrouver pas loin de cette porte !!

Ca me fait penser aux puits dans les bleds perdus , tout le monde en avait peur la nuit.
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...

Neytha

VIB
la maison où vous dormiez c'est une boite de sardine à compartiments???^^

en mêmte temps superstition ou pas, j'imagine vrmt pas qq faire dodo devant ou pas loin, vive les odeurs, et puis on dirait Mme pipi...:eek:
Mdr non justement la maison au bled est grande mais il y'a un long très long couloir et très large où il y'a justement à une extremité les toilettes
Et lors de mariage il y'a enormement enormement de monde (enfin surtout à une époque), et les gens squatte partout notamment ds ce couloir là.
Il y'a des années de ça (j'étais meme pas née) ma tante c'est retrouvé ds ce couloir et à coté des wc...et ça c'est très mal passé pr elle justement, ce qui n'a fait qu'alimenter la supertition

Ca me fait penser aux puits dans les bleds perdus , tout le monde en avait peur la nuit.
lool oui ms ca c'est de la flipette attitude, tu as déjà entendu un truc sur les puits toi ??
 
Je ne suis pas superstitieuse et pourtant il y'a des choses que je ne supporte pas(c'est surement gravé dans mon inconscient faut que je demande à un psy)Lol

le pain à l'envers
les chaussures à l'envers
quand tout va bien j'évite de le dire trop fort ou trop souvent(généralement une poisse arrive dans les jours qui suivent):D
 
Je ne suis pas superstitieuse et pourtant il y'a des choses que je ne supporte pas(c'est surement gravé dans mon inconscient faut que je demande à un psy)Lol

le pain à l'envers
les chaussures à l'envers
quand tout va bien j'évite de le dire trop fort ou trop souvent(généralement une poisse arrive dans les jours qui suivent):D

Moi aussi je ne supporte pas le pain à l'envers ou quoi que ce soit à l'envers.
Ou croiser un chat noir la nuit ça me fait cogiter.
 

reyeil

Bladinaute averti
et aussi marcher au dessus de quelqu un quand il dort , on di que si tu passes au dessus d une personne quand il dort il risque des déformation quand obn le faisait on refaisait la meme marche en arrière
 
et aussi marcher au dessus de quelqu un quand il dort , on di que si tu passes au dessus d une personne quand il dort il risque des déformation quand obn le faisait on refaisait la meme marche en arrière

ah oui je l'ai oublié celle-là je voulais la mettre pourtant!

et aussi jouer avec un ciseau...couper dans le vide.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Ne pas laisser une chaussure à l'envers, le sheitane peut faire ses prières dessus

S'il voulait prier il l'aurait déjà fait en haut :D

mdrr quelle betise



sinon y'a ne pas mettre ses bras en arrière parce qu'on porte shaytane
( les mains qui se tiennent,comme si on tenait un bébé.. j'sais pas si vous voyez de quoi je parles )
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
et aussi marcher au dessus de quelqu un quand il dort , on di que si tu passes au dessus d une personne quand il dort il risque des déformation quand obn le faisait on refaisait la meme marche en arrière

ah nous on nous disait qu'il ne fallait pas passer au dessus sinon la personne arreterait de grandir et qu'il fallait repasser une deuxieme fois pour rompe le "sort"
 
ah nous on nous disait qu'il ne fallait pas passer au dessus sinon la personne arreterait de grandir et qu'il fallait repasser une deuxieme fois pour rompe le "sort"

ba si la personne est adulte elle ne grandit plus donc ça ne marche pas:D

Non moi j'ai entendu dire que ça porte malheur à la personne, il fallait donc repasser dans l'autre sens pour pas lui porter la poisse!
 
ah nous on nous disait qu'il ne fallait pas passer au dessus sinon la personne arreterait de grandir et qu'il fallait repasser une deuxieme fois pour rompe le "sort"

ah chez nous aussi on dit ça !!!

sinon quand on était petit :il fallait fermé la bouche quand on voyait un lézard sinon les dents qui n'avait pas finies de pousser ne grandissaient plus .....


..........heureusement que ça ne marchait pas :D
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
et aussi marcher au dessus de quelqu un quand il dort , on di que si tu passes au dessus d une personne quand il dort il risque des déformation quand obn le faisait on refaisait la meme marche en arrière

Moi sans dodo,
mnin chihad kan nachar rajli8 ^^ makhasakch tkhalaf 3li8, ewa qolo yijma3hom:eek:

la qalak, khassak 'le contourner' mhit machi mzyan tkhallaf 3lih...

:rolleyes:
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Punaise je connais aucun de ces rites :eek:

Le seul que je connais c'est celui de ma mima qui jettais de l'eau derrière le bus qui nous amenait en voyage scolaire quand j'étais plus jeune ....Et la ptite honte qui va avec :rouge:

Apparement c'est pour qu'on fasse bon voyage aujourd'hui j'en souris tendrement quand je revois ds ma ma ptite mima avec sa bouteille d'eau essayant d'etre discrete en la jettant derriere le bus.
Mais sur le coup qu'est ce que j'avais honte punaise !!!! mdrrrr

j'ai vu un truc chez les turks quand quelqu'un d'eux voyage on renverse de l'eau derriere eux.

savez vous pourquoi??

Ya aussi ça chez nous aparemment...
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
ba si la personne est adulte elle ne grandit plus donc ça ne marche pas:D

Non moi j'ai entendu dire que ça porte malheur à la personne, il fallait donc repasser dans l'autre sens pour pas lui porter la poisse!

lol ils ont encore espoir

c'est fou comment ils croient aux superstitions, on en entend des vertes et des pas mures

ah chez nous aussi on dit ça !!!

sinon quand on était petit :il fallait fermé la bouche quand on voyait un lézard sinon les dents qui n'avait pas finies de pousser ne grandissaient plus .....


..........heureusement que ça ne marchait pas :D

mdrr ça a du vous traumatiser ça
 
oui sérieux
parler au toilette c'est pas "haram" il est seulement conseiller de ne pas le faire,cela entre dans le respect de la religion islamique,car tout musulman doit suivre le prophète,et il y'a une histoire raconter sur le "sahih mouslim,d'après omar qu'un homme à passer auprés du prophète entrain de faireson pipi ,et il lui a saluer et le prophète ne lui a pas répondu,quand il a fini,il lui a salut,et il luia dit,j'ai détester de prononcer le mot d'allah et que j'été pas propre"
espère que j'ai réussie un peu à traduire ce "hadite"et expliquer le pourquoi de ne pas parler aux toilettes.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui sérieux
parler au toilette c'est pas "haram" il est seulement conseiller de ne pas le faire,cela entre dans le respect de la religion islamique,car tout musulman doit suivre le prophète,et il y'a une histoire raconter sur le "sahih mouslim,d'après omar qu'un homme à passer auprés du prophète entrain de faireson pipi ,et il lui a saluer et le prophète ne lui a pas répondu,quand il a fini,il lui a salut,et il luia dit,j'ai détester de prononcer le mot d'allah et que j'été pas propre"
espère que j'ai réussie un peu à traduire ce "hadite"et expliquer le pourquoi de ne pas parler aux toilettes.

donc on peut parler sans dire de choses concernant la religion :rolleyes:
 
Haut