Superstitions et rites maghrébins

Au Maghreb , l'on attache une grande importance à des rites tels que :
- ne pas verser d'eau brulante
- mettre du sel avant de faire son bain (aprés maghreb)
- ne pas jeter de cheveux sur le sol

En connaissez vous d'autres?
 
et lors d'un mariage le jour du henné la mère doit laver elle même le pot restant de henné, personne ne doit le faire à sa place, c'est ce qu'on m'a dit?
 
a part faire attention au henné j'ai pas d'autres scoops , du moins pas pour le moment.
lol tkt tu va en trouver - genre tu dois embrasser 10 fois ta femme avan de coucher avec lors de la nuit de noce - tu dois te coucher sur elle en premier aussi - tu dois la penetrer san preservatif la 1ere fois mais bon ca reste a voir ca - tu dois lire le coran avant de dormir et dans le noir - tu dois pas parler dan les toilettes tt seul - tu dois tourner sur toi meme 5 fois avant daller dormir serieux - tu dois laver tes mains avan de manger et dire hamdoullah a la fin du repas - et yen a plein encore
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
lol tkt tu va en trouver - genre tu dois embrasser 10 fois ta femme avan de coucher avec lors de la nuit de noce - tu dois te coucher sur elle en premier aussi - tu dois la penetrer san preservatif la 1ere fois mais bon ca reste a voir ca - tu dois lire le coran avant de dormir et dans le noir - tu dois pas parler dan les toilettes tt seul - tu dois tourner sur toi meme 5 fois avant daller dormir serieux - tu dois laver tes mains avan de manger et dire hamdoullah a la fin du repas - et yen a plein encore

parler dans les toilettes tout seul? tout seul ou avec quelqu'un faut pas parler dans les toilettes.

ne pas parler dans les toilettes, se laver les mains, dire hamdoullah après manger, font partit de la religion pas de rites maghrébins.
 
parler dans les toilettes tout seul? Tout seul ou avec quelqu'un faut pas parler dans les toilettes.

Ne pas parler dans les toilettes, se laver les mains, dire hamdoullah après manger, font partit de la religion pas de rites maghrébins.
ba si cest un rite de dire bismillah ou hamdoullah kan tu mange car yen a qui le fon pas - et parler seul au toilette penser a des choses cest pa bien mais ca reste que des suppositions - et oui la vie est faite de pleuin de surprise
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
lol tkt tu va en trouver - genre tu dois embrasser 10 fois ta femme avan de coucher avec lors de la nuit de noce - tu dois te coucher sur elle en premier aussi - tu dois la penetrer san preservatif la 1ere fois mais bon ca reste a voir ca - tu dois lire le coran avant de dormir et dans le noir - tu dois pas parler dan les toilettes tt seul - tu dois tourner sur toi meme 5 fois avant daller dormir serieux - tu dois laver tes mains avan de manger et dire hamdoullah a la fin du repas - et yen a plein encore

C'est pas de la superstition c'est du Islamiquement correct ...
^^
 

laila35

better days ahead
VIB
mdr ^^

ne pas macher de chewinggum la nuit parait que c'est comme si tu machais les os d'un mort :rolleyes:

celle la ma mère me la sortait tout le temps

faut pas jouer avec les ciseaux (les ouvrir et les fermer pour rien : les parents vont se disputer)

ne pas ouvrir le parapluie a l'intérieur de la maison sa porte malheur
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
celle la ma mère me la sortait tout le temps

faut pas jouer avec les ciseaux (les ouvrir et les fermer pour rien : les parents vont se disputer)

ne pas ouvrir le parapluie a l'intérieur de la maison sa porte malheur

Ma maman c'est presque chaque soir, et qd je lui dis t'y crois vrmt, elle me dit si on l'a dit (avec cette image) c'est que c'est pas qq chose de bien...
mais bon je continue qd meme ^^

l'umbrella je pense que c'est plus occidental...

Je ne savais pas que les os des morts sont sucrés? :D

chez nous on les enterrent avec un peu de menthe, ça permet de mieux les macher, le soir venu... :rolleyes:
 
lol tkt tu va en trouver - genre tu dois embrasser 10 fois ta femme avan de coucher avec lors de la nuit de noce - tu dois te coucher sur elle en premier aussi - tu dois la penetrer san preservatif la 1ere fois mais bon ca reste a voir ca - tu dois lire le coran avant de dormir et dans le noir - tu dois pas parler dan les toilettes tt seul - tu dois tourner sur toi meme 5 fois avant daller dormir serieux - tu dois laver tes mains avan de manger et dire hamdoullah a la fin du repas - et yen a plein encore

Tourner 5 fois sur soi même avant d'aller dormir ah bon mdr!!!!
 
parler dans les toilettes tout seul? tout seul ou avec quelqu'un faut pas parler dans les toilettes.

ne pas parler dans les toilettes, se laver les mains, dire hamdoullah après manger, font partit de la religion pas de rites maghrébins.

Et ceux qui lisent dans les toilettes?
Pourquoi c'est dangereux de parler dans les toilettes?
 

Neytha

VIB
Au Maghreb , l'on attache une grande importance à des rites tels que :
- ne pas verser d'eau brulante
- mettre du sel avant de faire son bain (aprés maghreb)
- ne pas jeter de cheveux sur le sol

En connaissez vous d'autres?
Punaise je connais aucun de ces rites :eek:

Le seul que je connais c'est celui de ma mima qui jettais de l'eau derrière le bus qui nous amenait en voyage scolaire quand j'étais plus jeune ....Et la ptite honte qui va avec :rouge:
 

Neytha

VIB
Cela servait à quoi ?Je la connaissais pas celle ci.
Apparement c'est pour qu'on fasse bon voyage aujourd'hui j'en souris tendrement quand je revois ds ma ma ptite mima avec sa bouteille d'eau essayant d'etre discrete en la jettant derriere le bus.
Mais sur le coup qu'est ce que j'avais honte punaise !!!! mdrrrr
 
Haut