Comment surmonter cette épreuve ?

Salam alikoum,
voila mon histoire
mon mari et moi, on se dispute souvent, et hier, il m'a dit tu es divorcée trois fois de suite, et maintenant nous sommes effondrés, on a pleuré toute la nuit, car normalement notre mariage est annulé selon l'islam, il regrette ses paroles, il s'en veut, on a le coeur déchiré par ces malheureuses paroles, on est vraiment perdu car on s'aime et l'idée de vivre loin l'un de l'autre, on arrive pas a l'imaginer, mais malheureusement il a fallu en arriver la pour s'en rendre compte.
quelqu'un d'entre a t'il déjà vécu la même situation et comment avez-vous pour surmonter tout ça ?
Barrakallah oufikoum
 
Ton mari, avant de t'epouser ne savait pas .? tu n'a pas mis ton mari au courant du fait que tu t'est marié trois fois ?
Remarque il n'a pas à le savoir ! mais comment a t'il apprit ?
 
Ah oui pardon, je n'avais pas compris, c'est le "fraq thoulouth".
En effet c'est une prescription divine, tu devrais donc épouser quelqu'un d'autre !
hé oui trois fois préconisé par le coran, afin d'éviter au gens de se séparer pour un simple mot. Par ce que il y'en a beaucoup qui se séparent sur un malentendu ou à cause d'un seul mot.
 
[5:89] La table servie (Al-Maidah) :
Dieu ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Quiconque n'en trouve pas les moyens devra jeûner trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et tenez à vos serments, Ainsi Dieu vous explique Ses versets, afin que vous soyez reconnaissants !

Ton mari a dit ça sous le coup de la colère, il n'y a eu aucune réflexion murement réfléchie, et donc aucun engagement. Qu'il demande pardon à Allah pour ces paroles dites à la légères, et hamdoullah Allah ne prend pas en compte ce genre de paroles quand ce n'est pas réfléchit car il n'y a pas d'intention derrière. Réconciliez-vous et à l'avenir faites attention.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam alikoum,
voila mon histoire
mon mari et moi, on se dispute souvent, et hier, il m'a dit tu es divorcée trois fois de suite, et maintenant nous sommes effondrés, on a pleuré toute la nuit, car normalement notre mariage est annulé selon l'islam, il regrette ses paroles, il s'en veut, on a le coeur déchiré par ces malheureuses paroles, on est vraiment perdu car on s'aime et l'idée de vivre loin l'un de l'autre, on arrive pas a l'imaginer, mais malheureusement il a fallu en arriver la pour s'en rendre compte.
quelqu'un d'entre a t'il déjà vécu la même situation et comment avez-vous pour surmonter tout ça ?
Barrakallah oufikoum
La partie en gras se compte une seule fois... Vous avez tout le droit à retourner ensemble... Mais que ton mari fasse plus d'attention la prochaine fois... Le divorce, on le prononce quand on est sûr que c'est fini et qu'on ne peut plus continuer ensemble... Si tout le monde le prononce quand il se met en colère, safi, il n'y aura plus de couples mariés sur terre :rolleyes:
 
franchement, je ne sais plus, je n'ai plus les idées claires, c'est pour ça que j'ai voulu demander plusieurs avis, et le fait que tous les 2, lui ont dit la même chose, en plus ce sont des gens, qui ont l'air d'avoir étudiés
en fait quand mon mari m'a prononcé ces mots, il était en train de me frapper, et quand je lui ai demandé est ce que tu étais en colère, il m'a dit que j'étais sincère et en même temps en colère, pour moi, il était en colère car c quelqu'un qui très calme à la base qui ne s'emporte pas, tout le contraire de moi, et là hier il s'est déchainé et a prononcé ces malheureux mots.
 
Salam alikoum,
voila mon histoire
mon mari et moi, on se dispute souvent, et hier, il m'a dit tu es divorcée trois fois de suite, et maintenant nous sommes effondrés, on a pleuré toute la nuit, car normalement notre mariage est annulé selon l'islam, il regrette ses paroles, il s'en veut, on a le coeur déchiré par ces malheureuses paroles, on est vraiment perdu car on s'aime et l'idée de vivre loin l'un de l'autre, on arrive pas a l'imaginer, mais malheureusement il a fallu en arriver la pour s'en rendre compte.
quelqu'un d'entre a t'il déjà vécu la même situation et comment avez-vous pour surmonter tout ça ?
Barrakallah oufikoum

3alik el salam !

il peut même te le dire 10.000 fois le même jour, ça ne compte que pour 1 ( surtout dans un moment de colére )

Mais il est important tout de même que vous sachiez que l'on use pas du terme " divorcer" à tord et à travers !

Quand vous soyez que la tension monte ... prennez du recul et isolez vous pour ne pas regretter de tels débordements !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
franchement, je ne sais plus, je n'ai plus les idées claires, c'est pour ça que j'ai voulu demander plusieurs avis, et le fait que tous les 2, lui ont dit la même chose, en plus ce sont des gens, qui ont l'air d'avoir étudiés
en fait quand mon mari m'a prononcé ces mots, il était en train de me frapper, et quand je lui ai demandé est ce que tu étais en colère, il m'a dit que j'étais sincère et en même temps en colère, pour moi, il était en colère car c quelqu'un qui très calme à la base qui ne s'emporte pas, tout le contraire de moi, et là hier il s'est déchainé et a prononcé ces malheureux mots.
Un peu de bon sens, Kabylia19 ;) Il faut se marier trois fois pour parler de trois divorces.
 
franchement, je ne sais plus, je n'ai plus les idées claires, c'est pour ça que j'ai voulu demander plusieurs avis, et le fait que tous les 2, lui ont dit la même chose, en plus ce sont des gens, qui ont l'air d'avoir étudiés
en fait quand mon mari m'a prononcé ces mots, il était en train de me frapper, et quand je lui ai demandé est ce que tu étais en colère, il m'a dit que j'étais sincère et en même temps en colère, pour moi, il était en colère car c quelqu'un qui très calme à la base qui ne s'emporte pas, tout le contraire de moi, et là hier il s'est déchainé et a prononcé ces malheureux mots.

:eek:

la situation est grave !
 
La partie en gras se compte une seule fois... Vous avez tout le droit à retourner ensemble... Mais que ton mari fasse plus d'attention la prochaine fois... Le divorce, on le prononce quand on est sûr que c'est fini et qu'on ne peut plus continuer ensemble... Si tout le monde le prononce quand il se met en colère, safi, il n'y aura plus de couples mariés sur terre :rolleyes:

je suis d'accord avec toi. Pour divorcé une troisième fois il faut d'abord avoir été divorcé une première fois, puis remarié, puis redivorcé, puis remarié. Sinon ce n'est pas logique. On ne peux pas dire je te divorce 3 fois de suite ça n'a aucun sens, il n'y a même pas eu de remariage.

Je met les versets:

sourate 2:
229. Le divorce est permis pour seulement deux fois. Alors, c'est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec gentillesse. Et il ne vous est pas permis de reprendre quoi que ce soit de ce que vous leur aviez donné, - à moins que tous deux ne craignent de ne point pouvoir se conformer aux ordres imposés par Dieu. Si donc vous craignez que tous deux ne puissent se conformer aux ordres de Dieu, alors ils ne commettent aucun péché si la femme se rachète avec quelque bien. Voilà les ordres de Dieu. Ne les transgressez donc pas. Et ceux qui transgressent les ordres de Dieu ceux-là sont les injustes.

230. S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres de Dieu. Voilà les ordres de Dieu, qu'Il expose aux gens qui comprennent.

231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets de Dieu. Et rappelez-vous le bienfait de Dieu envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Dieu, et sachez que Dieu est Omniscient.

Donc pour divorcer plusieurs fois il faut avoir respecter le délai de viduité et se remarier, et pas dire comme ça 3 fois "je te divorce"
 
c quelqu'un de doux et de tendre à la base, et on rencontre en ce moment de beaucoup de difficultés, et on s'est dit si DIEU pouvait juste nous donner une petite chance de nous remettre ensemble, ca serait vraiment merveilleux, car hier mon mari était en train de se frapper sur la bouche et se cognait la tête pour ces paroles, il me disait que c'est un *** et un âne, et je vous jure qu'on a bien pris conscience de la gravité de ces mots, j'aimerai tellement vous croire quand vous me dites qu'on est toujours mariés, je serai la plus heureuse, mais j'ai quand meme un doute, c'est vrai que j'ai fait des recherches sur internet qui disait que certains savant disaient que ca pouvait être considéré comme une seule fois et que le couple est tjs marié et d'autre disent que le fait de le dire 3 fois, même en 1 seule fois, c'est définitif, que dois je faire maintenant, en vous lisant j'ai envie d'y croire.
 
non je vous dis que habituellement il n'est pas violent, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi doux meme des fois ou je mériterai des tartes, il s'abstient, donc pour vous dire, que si il en est arrivé là, c'est qu'il ne pouvait que etre dans une colère noire, il est contre la violence et franchement c pour ça pour que je lui pardonne, car ce n'est pas habituel.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Est-ce qu'il y a papier officiel pour prouver les trois divorces ? ou vis-tu en France ?
Je ne comprend rien... donc si un mari dit à sa femme je te répudie... elle est répudiée automatiquement, comme ca.. sans témoin, sans iman, sans rien ! bizarre...
Sinon, au cas ou tu serais vraiment divorcée 3 fois.... suis de l'avis de momo 33...
tu te remarie avec un autre gars... puis tu divorce et là ton ex pourra te reprendre...
 
c quelqu'un de doux et de tendre à la base, et on rencontre en ce moment de beaucoup de difficultés, et on s'est dit si DIEU pouvait juste nous donner une petite chance de nous remettre ensemble, ca serait vraiment merveilleux, car hier mon mari était en train de se frapper sur la bouche et se cognait la tête pour ces paroles, il me disait que c'est un *** et un âne, et je vous jure qu'on a bien pris conscience de la gravité de ces mots, j'aimerai tellement vous croire quand vous me dites qu'on est toujours mariés, je serai la plus heureuse, mais j'ai quand meme un doute, c'est vrai que j'ai fait des recherches sur internet qui disait que certains savant disaient que ca pouvait être considéré comme une seule fois et que le couple est tjs marié et d'autre disent que le fait de le dire 3 fois, même en 1 seule fois, c'est définitif, que dois je faire maintenant, en vous lisant j'ai envie d'y croire.

Ecoute ya qu'à lire les versets et avoir un peu de bon sens!!!

Les imams que vous êtes allez voir ne sont pas Dieu!!

Donc on juge d'après le coran en premier!! et le coran dit d'une part qu'une parole dite à la légère ne compte pas et d'autre part que pour divorcer 3 fois il faut avoir été remarié entre temps avec le respect du délai de viduité.

Alors c'est soit vous croyez à la parole d'Allah qui est pourtant claire, soit vous allez suivre ses imams qui disent n'importe quoi et être malheureux.
 
Ecoute ya qu'à lire les versets et avoir un peu de bon sens!!!

Les imams que vous êtes allez voir ne sont pas Dieu!!

Donc on juge d'après le coran en premier!! et le coran dit d'une part qu'une parole dite à la légère ne compte pas et d'autre part que pour divorcer 3 fois il faut avoir été remarié entre temps avec le respect du délai de viduité.

Alors c'est soit vous croyez à la parole d'Allah qui est pourtant claire, soit vous allez suivre ses imams qui disent n'importe quoi et être malheureux.

donc pour toi, on est tjs ensemble
 
Est-ce qu'il y a papier officiel pour prouver les trois divorces ? ou vis-tu en France ?
Je ne comprend rien... donc si un mari dit à sa femme je te répudie... elle est répudiée automatiquement, comme ca.. sans témoin, sans iman, sans rien ! bizarre...
Sinon, au cas ou tu serais vraiment divorcée 3 fois.... suis de l'avis de momo 33...
tu te remarie avec un autre gars... puis tu divorce et là ton ex pourra te reprendre...

excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis. Le mariage n'est pas un jeu!!!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
excuse moi mais c'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis. Le mariage n'est pas un jeu!!!

Qui t'as dit que je considère le mariage comme un jeu.. ?

je répond par du n'importe quoi par du n'importe quoi... je ne comprend rien à ce que kabylila raconte avec ses 3 divorces.... est-ce que c'est officiel,? un papier qui prouve qu'elle est répudiée 3 fois.. ?ou est-ce oral...?
là c'est du n'importe quoi, si ton mari te répudie oralement...
A mon avis ce sont eux qui considère le mariage comme un jeu... on ne divorce pas à chaque coup de colère... sinon tout le monde serait divorcés...
Maintenant j'espère sincèrement...qu'elle trouvera solution à son problème... e
 
si si, je les bien lu, mais comprend moi c tellement grave ce qui nous est arrivé

Inchallah, que DIEU vous entende, qu'est ce que vous pensez si je vais voir d'autre avis ? c juste une question

oui je comprend que tu sois inquiète, mais les versets d'Allah devraient te convaincre et te rassurer. Je ne vois pas pourquoi tu irais voir d'autres personnes. Moi on me donne des versets clairs, il viennent d'Allah, j'y croit, d'autant plus si c'est ce que je souhaite.
 
Qui t'as dit que je considère le mariage comme un jeu.. ?

je répond par du n'importe quoi par du n'importe quoi... je ne comprend rien à ce que kabylila raconte avec ses 3 divorces.... est-ce que c'est officiel,? un papier qui prouve qu'elle est répudiée 3 fois.. ?ou est-ce oral...?
là c'est du n'importe quoi, si ton mari te répudie oralement...
A mon avis ce sont eux qui considère le mariage comme un jeu... on ne divorce pas à chaque coup de colère... sinon tout le monde serait divorcés...
Maintenant j'espère sincèrement...qu'elle trouvera solution à son problème... e

ok alors excuse moi, je n'avais pas saisi le sens de ton message
 
A mon avis ce sont eux qui considère le mariage comme un jeu... on ne divorce pas à chaque coup de colère... sinon tout le monde serait divorcés...
Maintenant j'espère sincèrement...qu'elle trouvera solution à son problème... e

Encore un verset en faveur de la femme, afin de bien faire comprendre aux hommes qu'une epouse n'est pas un jouet à qui on peut se permettre de dire n'importe quoi; ou que l'on peut menacer de divorce à chaque fois que le coeur nous en dit.
.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ok alors excuse moi, je n'avais pas saisi le sens de ton message
pas grave...;)
J'insiste sur le fait que le divorce oral est caduque à moins qu'il soit fait devant témoins ou iman... je crois savoir qu'au Maroc, la répudiation doit être écrite....
la raison de mon questionnement...
Kabilia pense que son divorce est valable au vu de la religion... mais pour la société ? qu'en est-il ?
 
Haut