Svp dites moi vis a vis de la religion !

samira13

Pas nés sous la mm étoile
En islam qu'est cE qui le plus important les parents leurs avis ou la personne que l'on aime ( mais qui n'est pas encore marier avec moi )

Salam

les parents...

"et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".

(Versets 23/ 24- Sourate 17)

A ta place je n'hesiterai pas...tes parents ne veulent que ton bien...

wa salam
 

firar

VIB
En islam qu'est cE qui le plus important les parents leurs avis ou la personne que l'on aime ( mais qui n'est pas encore marier avec moi )

le tien et rien que le tien.

Mais il faut savoir décider et être diplomate certaine fois ou ferme d'autre.

C'est toi qui te retrouvera devant le créateur et lui seul sait.

Bon courage
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
En islam qu'est cE qui le plus important les parents leurs avis ou la personne que l'on aime ( mais qui n'est pas encore marier avec moi )

salam
sujet complexe
d'un point de vue islamique aucun des deux
il n'y a rien religieusement parlant qui t'interdisent ces choix

si tu choisit l'amour de ton homme au detriment de celui de tes parent c'est un choix personnelle
l'islam ne te l'interdit pas
toutefois il faudra penser aux consequances futurs ........
etre en mauvais terme avec ses parents est garantit de conflit au sein du couple ou meme ds ta facon d'etablir une relation entre toi tes parents et tes enfants par exemple
je sais que c'est un choix difficile je te donne mon avis : je n'irai jamais a l'encontre de mes parents pour un homme voila c'et simplement mon avis d'autre te repondront autre chose et te diront que les parents ont fait leur vie et que tu dois penser a la tienne ...
chacun son opinion

ps: ca depend aussi du degré de refus des parents face a ton futur mari

wa salam
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
salam

vers la fin miskine! :

wa salam

ben ouais !
ele a demandé au niveau religieu :rouge:

mais ça me fait me poser uen question
religieusement
ya une priorité entre les parents et le mari ?
les parents ils sont au dessus du amri pour l'obeissance ?
je parle au niveau religion (dans la vie, les relations blabla on s'en fout c'est pas la question ou le sujet)

bon courage futurtislit
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
ben ouais !
ele a demandé au niveau religieu :rouge:

mais ça me fait me poser uen question
religieusement
ya une priorité entre les parents et le mari ?
les parents ils sont au dessus du amri pour l'obeissance ?
je parle au niveau religion (dans la vie, les relations blabla on s'en fout c'est pas la question ou le sujet)

bon courage futurtislit

salam

non religieusement il n'y a rien qui puisse favorisé l'un a l'autre
mais plusieurs hadith mentionnent l'importance des parents
da3wa nlwalidine est super importante ;)
 
En islam qu'est cE qui le plus important les parents leurs avis ou la personne que l'on aime ( mais qui n'est pas encore marier avec moi )

Le plus important c'est de suivre ce que Dieu t'ordonne. Si la parole de tes parents est conforme aux lois musulmanes alors délaisse l'avis de la personne que tu aimes et de même si la personne que tu aimes est conforme aux lois musulmane et tes parents non, alors suis la personne que tu aimes.

Et Dieu sait toute chose.
 
En islam qu'est cE qui le plus important les parents leurs avis ou la personne que l'on aime ( mais qui n'est pas encore marier avec moi )


Disant que tu peux prendre en concidération les 2 mais la prmiére et dérniere mot reveint a toi et seul Toi qui doit prendre la Décision .

Les expériences de chaqu'un sont unique et Donc pas toujours évidence ...cela d'un côté et d'un autre côté reste a voir l'importance de ton sujet ..Oublie surtout pas , qu'une moment donner tu dois prendre ton destin en main et cela guere signifie de négliger dés fois quelques conseils de tes proches , ou ami(es) .
 
Disant que tu peux prendre en concidération les 2 mais la prmiére et dérniere mot reveint a toi et seul Toi qui doit prendre la Décision .

Les expériences de chaqu'un sont unique et Donc pas toujours évidence ...cela d'un côté et d'un autre côté reste a voir l'importance de ton sujet ..Oublie surtout pas , qu'une moment donner tu dois prendre ton destin en main et cela guere signifie de négliger dés fois quelques conseils de tes proches , ou ami(es) .
tu ma fait pense a se verset
3.159 C´est par quelque miséricorde de la part d´Allah que tu as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d´Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t´es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance.
 
Haut