Swissleaks: la fraude fiscale mondiale, le roi mohamed vi impliqué

cognito

Bladinaute averti
Je suis algérien et pourtant je n'irais pas défendre les généraux ou la clique au pouvoir en arguant par exemple qu'ils auraient droit de planquer de l'argent dont on sait tous pertinemment qu'il n'est en général pas le fruit d'un travail honnête. Quand je vois certains ici à la condition surement extrêmement modeste prendre la défense de dirigeants tous pillards, qui maintiennent leur pays dans le sous-développement...A ces gens-là, je dis que vous êtes les pigeons rêvés des dictateurs qui gouvernent nos pauvres pays...M6, les Alaouites, Bouteflika, le FLN, les Seouds, le clan Ben Ali, Sissi et j'en passe, tous riches à milliards sur le dos de masses sous-éduquées et manipulables à souhait...
 

firar

VIB
Je suis algérien et pourtant je n'irais pas défendre les généraux ou la clique au pouvoir en arguant par exemple qu'ils auraient droit de planquer de l'argent dont on sait tous pertinemment qu'il n'est en général pas le fruit d'un travail honnête....
C'est du masochisme.
A chacun ses petits travers.:bizarre:
 

firar

VIB
Le montant du compte du roi reste "dérisoire"...
c'est vri que 80 millions de dhirams qui n'a pas ça sur son compte au Maroc!!:D
C'est rien pour une fortune de 2 milliards ! C'est pour payer ses shopping !
Faut parcourir la liste pour se rendre...

Ce qui prouverait peut être qu'il a d'autres banques!
Je suis abonné au Monde et je connais la liste.
Mais même un centime c'est trop.
 

insatis

insatise
Le Monde révèle le premier volet d'une vaste enquête entre Paris, Washington, Genève et Bruxelles, sur les traces d'un vaste système d'évasion fiscale, toléré voire encouragé par le groupe bancaire HSBC. Plus de 180 milliards d'euros y auraient...

bonsoir
j'en étais sûr et certains que tu es le 1 ier à mettre en ligne cette info
mdrrrrrrr
 

insatis

insatise
ce qui m'interrogeen revanche, c'est le pourquoi de la mise en evidence du Roi du Maroc et de Jordanie?
Un complot républicain contre les monarchistes? :)

je ne confirme pas
mais c'est bizarre de citer le Roi du Maroc , surtout le jour de sa rencontre avec Holande
le bon sens ne te dit rien?
 
Quoi qu'il arrive va falloir que ca change au Maroc! On ne peut pas interdire au peuple de detenir des comptes a l'etranger,meme declares, et d'un autre cote permettre a ses dirigeants de detenir des comptes secrets en Suisse! Quelque chose ne...

Toi aussi t'as remarqué....?
Dans le plus beau royaume, un sujet est un objet.
 
arretez de vous cacher les yeux. Cette enquête concerne le monde entier, près de 100 milliards de fraude. Partout, il y aura des retombées. Le parquet de la belgique et la France ont déjà dilligenté des enquêtes pour instruire des cas de particulier. Les diamantaires d'Anvers vont passer un sale 1/4 d'heure. Enquêtes menées par une dizaine de pays par 55 organes de presse, TV, anglo-saxon notamment etc.. Le nom du roi a été trouvé sur le listing de cette banque comme ils ont trouvés des millers de noms de sportifs , hommes politiques, artistes, hommes d'affaires. Si le parquet poursuit tout le monde, les particuliers aussi, les journalistes mettent les noms des personalités publiques impliquées en avant. Pourquoi? parce que moralement ces personnalités publiques doivent être moralement irréprochable. Elles gèrent la chose publique et prennent des mesures drastiques qui font très mal au citoyen lambda au nom de l'équilibre budgétaire. Partant de ca, comment leur faire confiance si elles même fraudent et violent la loi de leurs pays respectifs pour placer leur argent, peut etre sale, hors de portée du fisc. Le maroc va être confronté à un dilemme. Soit, il va avoir une instruction à l'égard des fraudeurs et dans ce cas comment faire avec le Roi et sa famille? oseront-ils les deux poids, deux mesures? Ou bien , ils trouveront un superfuge pour ne soumettre personne à la justice et ainsi la face ROi est sauvée.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce sont des riches même si on va saisir ses milliards de dollars
la solution et de mettre ses fonds dans des actions humanitaires
pour le Maroc
dans des constructions de centres pour les handicapés
pour les malades mentaux
orphelinats
 
Le Monde révèle le premier volet d'une vaste enquête entre Paris, Washington, Genève et Bruxelles, sur les traces d'un vaste système d'évasion fiscale, toléré voire encouragé par le groupe bancaire HSBC. Plus de 180 milliards d'euros y auraient...
À l'origine c'était une fuite d'un Ex-Informaticien du groupe HSBC
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle...ens-suisse-evasion-fiscale-enquete-hsbc.shtml
Le monde a eu accès à ces infos. par tout au monde il y a des milliardaires impliqués et même des fond d'investissements (caises de retraites) publics ou semi-publiques. Mais le Maroc est bien ciblé par ces journalistes compétents qui disent une enquête de 5 ans Wowow

Mais à accoucher de l'info pour Med 6, on est vraiment déçus, et sortir un compte d'une princesse avec qlq milliers d'euro ?? c'Est lamentable
Sachant des fois même une princesse Saoudienne qui a gaspillée 6 millions d'euro lors d'un seul séjour à Paris, et là on dit rien est ce que cette princesse saoudienne a eu l'accord de son office de change !!!
Ah ces français, des clients qui gaspillent des milliards chez eux, Sont les bienvenues, et puis quand ça concerne un Roi avec 8 ou millions en compte, là ça dérange...

Cotisons pour alimenter le compte de nos princesses, elles sont moins riches que les princesse du Moyen Orient.
Une campagne Bladi net en faveur des peincesses :) Juste pour faire le Semm pour "Le Monde"
NB: ca fait rigoler de taper trop avant la pub et passer même sur des plateaux de TV,
Au Québec, il y a eu des raports accablants passés juste à la Radio
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pourtant, le taux d'imposition au Maroc n'est pas si élevé...
À part ça, le roi sera à l'Elysée dans quelques heures :D

Les citations ne fonctionnent pas :prudent:
C'est une question de principe @thitrite, un chef d'Etat ne peut posséder un compte...
la théorie est une chose ,la pratique en est une autre .
je n'ai jamais entendu parler d' un président pauvre ,encore moins d' un roi .
à part "pépé" Mujica de l'Uruguay , mais lui c'est un ancien guerrillos, donc son parcours est different .et c'est une exception qui justement confirme la règle .
 
il faut aussi dire que lorsque vous voyez tous les politicards français déclarer des patrimoines tellement sous évalués que vous pourriez presque penser vous êtes plus riches qu'eux, on s'aperçoit de l'hypocrisie de toute cette m*****. Le Monde devrait enquêter sur ces déclarations de patrimoines. d'autre part pourquoi jamais un journaliste n'est pris la main dans le sac dans ce type d'affaires? Sont ils plus vertueux que les humoristes/vedettes de cinéma ou bien encore les politicards?
 
Haut