Sydney: plusieurs personnes retenues en otages dans un café

Ben, je sais pas, t'as un pote "blanc" que tu connais depuis 30 ans toi ? Si c'est pas le cas, pourquoi un "blanc" t'inviterait à son mariage du coup ?

Et "on" ne m'a pas invité. Mon meilleur ami m'a invité. Et sa famille, comme sa belle famille, a posé quelques problèmes sur la question.

Déjà que lui-même pose problème puisqu'il ose voter à gauche dans une famille extrêmement militante à droite, voir la droite très à droite... Mais il a encore la bonne couleur de peau.

Edit : et je ne suis plus un gosse naif et innocent, déjà à l'époque. Je sais encore distinguer un regard de curiosité qu'un regard qui te fait comprendre que tu n'es pas à ta place. Je ne suis pas vraiment né hier et j'ai pas mal d'expérience dans le domaine.

Tu en a discuté avec ton pote ? c'etait juste une piste
 
Je penses pas qu'il ment Hani, regarde comment les noirs sont encore considéré aujourd'hui rien qu'au USA...ils ce font flinguer plus facilement. Demande aussi à Kamini :

"J'aimes pas les arabes et j'aimes pas les noirs, mais toi je t'aimes bien même si t'es noir (ou arabe)"

Franchement me sort pas que celle là on te l'as pas faite au moins une fois ! :D

Aux USA oui mais pas en FRANCE , ici , c'est nous les cibles , je te parle de mec maghrebin , en prison y a que ça et je te parle meme pas ceux qui se font flingué par les flics mais qu'on dit qu'ils le méritent parsque delinquant bref c'est mon point de vue
 
Je te rappelle qu'elle débute dans le monde du travail, elle a pas encore tout vu, le meilleur ou le pire est devant quand on est noire de peau en France...

Du coup, oui, en tant que jeune qui déboule dans le monde du travail, t'as tout à apprendre. Et si son domaine est l'enfance, et surtout la petite enfance, elle risque d'en voir encore pas mal dans le même genre.

Tiens, j'avais un collègue informaticien plutôt jeune (juste 30 ans de mémoire) qui enseignait aussi. Il est venu un jour avec les cheveux très très courts. Ce qui fait qu'on voyait la tache de naissance située sur l'arrière de son crâne.

A la cantine, en allant chercher son déjeuner, il est tombé sur un ptit black qui se demandait ce que c'était. Il a passé 15 minutes avec le gamin de 5-6 ans à lui expliquer ce que c'était. Et le gamin est reparti très sceptique. Parce qu'une tache de naissance, pour lui, c'est "marron clair" soit "noir foncé" pas "rouge/bordeaux". Je pense qu'il était toujours persuadé, en partant, que "le prof il a une drôle de maladie".

Ca marche dans les deux sens et, à mon sens, c'est tout aussi marrant à observer dans les deux sens.
 
On parle pas de rejeter qui que ce soit...je suis française née dans un pays qui a colonisé et commis des crimes contre l'humanité et mes filles sont des descendantes de colonisés qui ont subi ....combattre le racisme ou qu'il soit est un devoir citoyen...le racisme est un délit en france....quand la francaise était la "beurette à khel" d'hier on a reproduit la même chose avec un changement de typologie féminine tout simplement...ce que vous balancez à vos "beurettes" aujourd'hui c'est ce que j'ai pris dans la tronche y'a longtemps par des flics qui étaient les plus virulents et par la communauté blanche en générale...celà a continué lors de la scolarité de mes enfants surtout collège et lycée par ailleurs avec des profs' racistes, avec des conseils de classe ou si tu avais le malheur de ne pas y assister avec ta tête blanche alors le gamin était saqué...

Les gosses noirs et maghrébins ont connu ça...

J'ai également connu cela , si t'aurais vue la BAC ce qu'elle nous fesaient a l'ancienne , la PJ qui a menotté ma concubine enceinte de 7 mois et voulais la placé en garde a vue alors qu'elle n'avait rien fais juste pour qu'elle craque et dis n'importe quoi pour me faire tombé , des insultes a mon egard de la pars des flics envers ma femme , tout comme j'ai connue des personnes blanches super adorables avec moi
 
Tu en a discuté avec ton pote ? c'etait juste une piste

Quand il s'est marié, on se connaissait depuis un moment déjà. Et je connaissais les vues de sa famille sur ses "relations peu fréquentables".

Donc, non, on a pas vraiment eu à en discuter. On s'est plutôt marré tout le long en fait, on l'a pris à la dérision, comme souvent. Sa belle famille a pas trop compris ce qui se passait d'ailleurs, ils étaient plutôt du genre baba cool tolérants.

Ceci dit, j'ai surement exagéré en disant une centaine de personnes. En y repensant, c'était plutôt quelques dizaines de personne (30-40 ptet, dans ces eaux-là, j'avoue ne pas avoir compté). Mais bon, ça remonte à quelques temps, faudra pardonner à ma mémoire sur ce coup.
 
Aux USA oui mais pas en FRANCE , ici , c'est nous les cibles , je te parle de mec maghrebin , en prison y a que ça et je te parle meme pas ceux qui se font flingué par les flics mais qu'on dit qu'ils le méritent parsque delinquant bref c'est mon point de vue

Oh, tu sais, en salle des profs, j'ai déjà entendu "Ouais, mais chez les noirs, être en retard, ça fait partie de leur culture". Encore aujourd'hui à l'unif d'ailleurs.
 
Quand il s'est marié, on se connaissait depuis un moment déjà. Et je connaissais les vues de sa famille sur ses "relations peu fréquentables".

Donc, non, on a pas vraiment eu à en discuter. On s'est plutôt marré tout le long en fait, on l'a pris à la dérision, comme souvent. Sa belle famille a pas trop compris ce qui se passait d'ailleurs, ils étaient plutôt du genre baba cool tolérants.

Ceci dit, j'ai surement exagéré en disant une centaine de personnes. En y repensant, c'était plutôt quelques dizaines de personne (30-40 ptet, dans ces eaux-là, j'avoue ne pas avoir compté). Mais bon, ça remonte à quelques temps, faudra pardonner à ma mémoire sur ce coup.

Ben voila c'est pas nonplus le kukux klan , c'est des facho qui tirent la guele et sans plus
 
Aux USA oui mais pas en FRANCE , ici , c'est nous les cibles , je te parle de mec maghrebin , en prison y a que ça et je te parle meme pas ceux qui se font flingué par les flics mais qu'on dit qu'ils le méritent parsque delinquant bref c'est mon point de vue

En France, médiatiquement parlant il est vrai que l'arabe douille plus que les noirs, mais tous deux subisse autant de racisme dans la vrai vie.
 
Oh, tu sais, en salle des profs, j'ai déjà entendu "Ouais, mais chez les noirs, être en retard, ça fait partie de leur culture". Encore aujourd'hui à l'unif d'ailleurs.

et moi y a pas si longtemps que cela des qu'il y a un vole , sa fait une blague de mauvais gout sur les rebeu (y compris des renois)
vazy frere , je calcule plus ces détails ,
 
Ben voila c'est pas nonplus le kukux klan , c'est des facho qui tirent la guele et sans plus

J'ai pas dit que j'ai fini coursé par l'ensemble de la famille du marié avec la croix qui brulait déjà dans le champs d'à coté non plus.

Je parlais de regards et d'attitudes. Tu sentais qu'ils attendaient "la faute" pour pouvoir en parler par la suite. Pour pouvoir confirmer leurs préjugés. Et que le reste, à coté, était simplement ignoré parce que ça ne rentrait pas dans les petites cases qu'ils avaient élaborés.

Je parlais pas de violence physique du tout. Ca, c'est toi qui en parle par la suite pour d'autres cas.

Edit : Mais la violence n'est pas que physique.
 
En France, médiatiquement parlant il est vrai que l'arabe douille plus que les noirs, mais tous deux subisse autant de racisme dans la vrai vie.

c'est ce que tu crois , serieu té déconnecté
faut se réveiller , les rebeu ne parlent plus , il n'a pas d'argent , pas taff , il braque une bijouterie et investit dans un chiken chicca
ayé en s'entape royale de l'integration , d'ailleurs on reste contre nous et cela deplus en plus
 
J'ai pas dit que j'ai fini coursé par l'ensemble de la famille du marié avec la croix qui brulait déjà dans le champs d'à coté non plus.

Je parlais de regards et d'attitudes. Tu sentais qu'ils attendaient "la faute" pour pouvoir en parler par la suite. Pour pouvoir confirmer leurs préjugés. Et que le reste, à coté, était simplement ignoré parce que ça ne rentrait pas dans les petites cases qu'ils avaient élaborés.

Je parlais pas de violence physique du tout. Ca, c'est toi qui en parle par la suite.

Ben estime toi heureux d'etre dans leurs pays et serieu y a pire comme situation
 
Ben estime toi heureux d'etre dans leurs pays et serieu y a pire comme situation

Je n'ai pas dit que c'était une situation sérieuse. J'ai dit que c'était une situation foireuse.

@breakbeat faisait simplement remarqué qu'il ne rencontrait pas énormément de situation de racisme, que ça ne lui était pas vraiment arrivé personnellement. Je me contentais de lui fournir un exemple light. Et qui se passe dans la bonne société.

Si tu veux parler de situation sérieuse, je peux parler des groupes type bonehead qui font pas la distinction entre l'arabe à tabasser et le noir à tabasser.
 
Je n'ai pas dit que c'était une situation sérieuse. J'ai dit que c'était une situation foireuse.

@breakbeat faisait simplement remarqué qu'il ne rencontrait pas énormément de situation de racisme, que ça ne lui était pas vraiment arrivé personnellement. Je me contentais de lui fournir un exemple light. Et qui se passe dans la bonne société.

Si tu veux parler de situation sérieuse, je peux parler des groupes type bonehead qui font pas la distinction entre l'arabe à tabasser et le noir à tabasser.

la en ce moment par che moi c'est plus renoi qui tabassent rebeu mdr
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Merci mais je connais la bac aussi, ils étaient chez moi y'a 8 jours d'ailleurs et faut voir comment ils étaient déguisés en caillera de quartier avec cagoule et visage masqué mdr....le jean pourri et les baskets...ils étaient un peu gênés d'ailleurs car quand on les voit on surveille voir les portables à la main faut pas déconner.... les dérapages sur les jeunes et le tabassage au sol derrière la voiture on connait après on dira que le gamin est tombé, des gav musclées c'est connu aussi...


J'ai également connu cela , si t'aurais vue la BAC ce qu'elle nous fesaient a l'ancienne , la PJ qui a menotté ma concubine enceinte de 7 mois et voulais la placé en garde a vue alors qu'elle n'avait rien fais juste pour qu'elle craque et dis n'importe quoi pour me faire tombé , des insultes a mon egard de la pars des flics envers ma femme , tout comme j'ai connue des personnes blanches super adorables avec moi
 
Merci mais je connais la bac aussi, ils étaient chez moi y'a 8 jours d'ailleurs et faut voir comment ils étaient déguisés en caillera de quartier avec cagoule et visage masqué mdr....le jean pourri et les baskets...ils étaient un peu gênés d'ailleurs car quand on les voit on surveille les dérapages sur les jeunes et le tabassage au sol derrière la voiture on connait après on dira qu'il est tombé...

N'ai pas de compassion pour une caillera de cité, demain s'il apprend que ta 10 000 euro chez toi , il serait capable de te cambrioler pire de te braquer pour ces thunes memes si ces ton voisins
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
désolée mais y'a des dérapages de la bac et tu le sais très bien! y'a du contrôle abusif de faciès y compris sur les femmes surtout les africaines, la "rebeue" n'a pas trop de problèmes je pense...la femme voilée oui de plus en plus...

les grands bandits sont peinards par les flics, les ripoux c'est pas ce qui manque surtout si le bandit est une balance...

N'ai pas de compassion pour une caillera de cité, demain s'il apprend que ta 10 000 euro chez toi , il serait capable de te cambrioler pire de te braquer pour ces thunes memes si ces ton voisins
 
désolée mais y'a des dérapages de la bac et tu le sais très bien! y'a du contrôle abusif de faciès y compris sur les femmes surtout les africaines, la "rebeue" n'a pas trop de problèmes je pense...la femme voilée oui de plus en plus...

les grands bandits sont peinards par les flics, les ripoux c'est pas ce qui manque surtout si le bandit est une balance...

C'est peut etre lié au comportement , tu sais les flics aussi sont humain , plus jeune je suis deja aller au commissariat pour menacé un civil qui avait fait un controle abussif sur mon petit frangin , ces collegues m'ont demande de me calmer car ils savent que je suis quelqu'un de trés respectueux et il n'a pas plainté

le respect va dans les deux sens pas besoin d'etre un grand bandit ou une balance pour etre peinard
 
Moi qui me croyait au soleil de l'été austral, .... décidément, suivre le sujet proposé est au dessus des forces de certains.

On retourne à Sydney ? au
Lindt Chocolate Cafe
53 Martin Place
Sydney NSW 2000
Australia
Australie
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Moi qui me croyait au soleil de l'été austral, .... décidément, suivre le sujet proposé est au dessus des forces de certains.

On retourne à Sydney ? au
Lindt Chocolate Cafe
53 Martin Place
Sydney NSW 2000
Australia
Australie
 

Pièces jointes

  • Capture.png
    Capture.png
    197.8 KB · Affichages: 2
Haut