Symptômes de la folie

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu'écrit la raison.
Il faut demeurer entre les deux, tout près de la folie quand on rêve, tout près de la raison quand on écrit.

A.Gide




j'essaie de rester entre les 2 mais parfois je sens que la folie va m'emporter quand je vois que la réalité de ce monde m'est insupportable...et ça arrive trop souvent depuis des mois... o_O
 
Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu'écrit la raison.
Il faut demeurer entre les deux, tout près de la folie quand on rêve, tout près de la raison quand on écrit.

A.Gide




j'essaie de rester entre les 2 mais parfois je sens que la folie va m'emporter quand je vois que la réalité de ce monde m'est insupportable...et ça arrive trop souvent depuis des mois... o_O

si ça peut nous rassurer :prudent:



Il n'y a point de génie sans un grain de folie

Aristote
 

arsinoe

Big sister is watching U
:confused: regarder frénétiquement son tel pour voir si on a un sms

faut que je fasse une cure anti tel , je ne suis même pas sûre de tenir une heure :(
 
Les choses les plus belles sont celles que souffle la folie et qu'écrit la raison.
Il faut demeurer entre les deux, tout près de la folie quand on rêve, tout près de la raison quand on écrit.

A.Gide

Si j´étais née avant A.Gide, j´oserais dire qu´il m´a copié!
Quelle prétention!!....Je sais;)

Quand il y a environ 4 ans de ca, j´ai fait ma valise et pris la décision de m´offrir une pause existentielle et protectrice, dans un environnement qui m´est alors apparu comme tout ce qu´il y a de plus "normal" à mon échelle, c´est à dire au sein de "fous" encadrés", ma fille ainée, alors agée de 12 ans, m´a offert une carte avec cette phrase d´un anonyme: (traduit de l´allemand):

"Il n´est pas forcément nécessaire d´etre fou, mais ca aide..."

Pour les Insiders de la Bladi-First-Generation, seuls à pouvoir en rire: Wallah que c´est une girafe sur cette carte, trop la flemme de me lever pour en faire une photo, car depuis accrochée sur le frigo:D

Un fou ne dira JAMAIS qu'il l'est

Je contredis!!
Je suis une folle!!
Mais de celles qui savent donner de l´espace a leur folie que quand elle est socialement acceptable...
Et fièrement consciente que certains, pour ne pas dire beaucoup, profitent de cette folie.
Pour en revenir a la citation de départ d´André Gide (parce que j´avoue qu´elle n´est pas de moi), une folie qui ne prend de la valeur, que parce qu´elle est en balance avec la raison.
Je suis une folle aimable, pas une psychopathe!!

n*
 
C'est un mensonge ce dicton
Opte plutôt pour "les contraires s'attirent " :joueur:

Personne ne ment!
A court terme, en effet, les contraires s´attirent.
A long terme, qui se ressemble s´assemble.

n*
(ma signature sous entend que je ne defend que mon opinion et ne prétend en aucun cas detenir une certaine Vérité fondamentale)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je crois que je le suis, on dit qu'on est tous un peu fou mais là j'ai l'impression de ne pas être dans la norme.
Cela m'inquiéte même si je suis un gentil fou:wazaa:

tout le monde a un petit grain de folie, mais pas dans le même domaine et pas tous au même degrés






( faut dire que pas mal sont inconscient de leur état ;) )
 
Haut