Syrie : alep ou l’indignation sélective.

Alep ou l’indignation sélective. Les USA menacent ouvertement la Russie !

L’armée républicaine syrienne a lancé une offensive pour libérer la partie d’Alep occupée par des milices islamistes affiliée à Al Qaida. Deux millions de citoyens vivent encore à Alep, d’immense majorité – 1 725 000 – se trouvant dans les quartiers contrôlés par l’État et frappés par les attaques des terroristes soutenus par les USA ou la France et 275 000 à Alep est, contrôlée par le Front al-Nosra et ses alliés.

Cette offensive intervient après que le cessez le feu tenté par la Syrie le 9 septembre n’a pas tenu. En effet, les milices terroristes violaient de façon systématique le cessez le feu à Alep, empêchant la population civile d’Alep Est d’emprunter le corridors humanitaires, sans que leur soutien américain et européen ne fasse respecter l’accord de cessez le feu. Pire, démontrant son soutien à l’Etat Islamique, les Etats Unis en profitaient pour bombarder l’armée syrienne défendant Deir Ez Zor contre Daesh.

Bien entendu, la reconquête d’Alep par l’Etat syrien est terrible pour les populations prises au piège de la prétendue « opposition modérée » armée par l’Occident. Comme fut terrible, sans jamais entraîner la moindre autocritique sur les moyens employés, les bombardements indiscriminés que les alliés anglo-saxons mirent en œuvre en 1944 contre la ville de Dresde – qui ne présentait aucun intérêt militaire – ou, pour rester en France, contre Caen, Nantes ou contre la ville des cheminots rouges qu’était alors Noisy-le Sec…

Pour en revenir à la Syrie, qui a saboté la dernière trêve, sinon la « gentille » US Air Force, qui a bombardé l’armée syrienne officielle en tuant des dizaines de soldats du « régime », nom habituellement réservé par nos médias à l’Etat syrien ? Et combien d’hôpitaux afghans et d’ONG humanitaire les Usa ont-ils bombardé dans la dernière période sous l’égide de leur président « Prix Nobel de la Paix » ?
Plus généralement, qui, depuis le début du conflit, s’est grossièrement ingéré dans les affaires intérieures de la Syrie ou dans celles de la Libye en attisant laguerre civile, en soutenant et en armant les féodaux intégristes du Qatar et de l’Arabie saoudite (dotée par Le Drian de Rafales qui servent à écraser le Yémen), en permettant à Daesch de s’implanter sur les territoires irakien et syrien, ou, directement à nos portes, en Libye ?
Qui n’a cessé ces dernières années d’isoler et d’encercler la Russie « postsoviétique », d’implanter l’OTAN dans les pays baltes et en Pologne, de fomenter le fascisme et la guerre civile en Ukraine, obligeant par contrecoup la Russie à resserrer ses liens de avec les Etats qui, comme elle, sont diabolisés par Washington et par ses vassaux européens ?


Agora vox
 
Aux dernière nouvelles les Américains ont d'abord menacé d'attaquer Damas. Les soviétiques ont répliqué qu'ils avaient déployé des missiles S300 et 400 autour de Tartous et de tous les centres stratégiques syriens avec ordre d'abattre tout missile ou aéronef inconnu qui survolerait l'espace aérien syrien. Revenant en arrière OBAMA parle de prendre des "sanctions" contre Damas et Moscou...
 
Ouais et les avions de bachar et de poutin bombardaient des bonbons au chocolat sur les hôpitaux!!!

Nous sommes obligés de revenir à ce que les Israéliens ont toujours assuré. Les Islamistes se servent des hôpitaux et des mosquées pour y cacher leurs armes et leurs combattants. Les snipers qui s'y réfugient entre deux sorties ne tirent pas des dragées aux amandes.
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Nous sommes obligés de revenir à ce que les Israéliens ont toujours assuré. Les Islamistes se servent des hôpitaux et des mosquées pour y cacher leurs armes et leurs combattants. Les snipers qui s'y réfugient entre deux sorties ne tirent pas des dragées aux amandes.
Ben voyons! Avec les bombes au phosphore, Maintenant le modèle est Israel! Bravo!!!
 
Syrie : cinq enfants tués par un tir de roquette des rebelles «modérés» sur une école

Au moins cinq enfants ont été tués le 11 octobre dans un tir de roquette des rebelles sur une école primaire dans la ville de Deraa, dans le sud de la Syrie, a rapporté l'agence officielle Sana.
«Cinq enfants ont péri dans un tir de roquettes des terroristes sur une école primaire [...] dans le quartier de Sahari» à Deraa, a indiqué Sana, faisant allusion aux groupes rebelles qualifiés de «modérés» par les Occidentaux. Un adulte a aussi trouvé la mort dans l'attaque.

RT
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ben voyons! Avec les bombes au phosphore, Maintenant le modèle est Israel! Bravo!!!
Tu preferes des bombes a la lavende, aux fleurs... ou de jolis feus d'artifices avec de la musique?

C'est la guerre, c'est pas un dinner chez la reine Elisabeth. Les ennemis des deux cotes utilisent tous les moyens dont ils disposent pour massacrer leurs adversaires, et pour survivre.

Si les consequences de la guerre vous sont insupportables, il y a toujours une solution: la paix... Je sais, un concept demode dans cette region du monde.

Desole pour cette reponse cynique...
 
Une journaliste britannique révèle la gigantesque intox médiatique sur Alep

Que se passe-t’il réellement à Alep ? Assad et Poutine massacrent-ils la population innocente par plaisir comme le clament Hollande, Ayrault et leurs collègues des pays de l’OTAN ? Les miraculeux sauveteurs aux « casques blancs » sortis de nulle part comme par magie sont-ils vraiment les héros sans peur et sans reproches que célèbrent « Le Monde », l’AFP et consorts dans leurs éditos dithyrambiques ? Les « rebelles modérés » méritent-ils le prix Nobel de la Paix ?
La journaliste britannique Vanessa Beeley, tout juste de retour d’Alep répond sans détours à toutes ces questions :

En savoir plus sur http://reseauinternational.net/syri...ntox-mediatique-sur-alep/#QwDkHUswS5FbIMAd.99
 
Nous sommes obligés de revenir à ce que les Israéliens ont toujours assuré. Les Islamistes se servent des hôpitaux et des mosquées pour y cacher leurs armes et leurs combattants. Les snipers qui s'y réfugient entre deux sorties ne tirent pas des dragées aux amandes.

Vous êtes une vraie bande d'hypocrite. Où vois-tu des islamistes ou je ne sais quoi ??? Fatah Halab n'est pas un groupe djihadiste.
Donc, essaye de t'informer un minimum...N'oublie pas que le Hezbollah est un groupe terroriste non ? Donc, ça n'a pas de sens de frapper des groupes rebelles non terroriste, et ne pas frapper le Hezbollah qui est un groupe terroriste.

ps1: beaucoup de choses vont changer l'armée turc arrive vers Alep EST ils ne sont qu'à 38 km, il y a 1 mois et demi ils étaient à 55 km. Dès qu'ils seront au front avec l'armée syrienne on va bien rigoler. :cool:
J'espère que le Hezbollah attaquera l'armée turc, tu verras comment la Turquie nettoiera la Syrie de tout ces groupes terroristes.

ps2: la Turquie est intouchable en Syrie, car c'est une puissance militaire et elle est membre de l'OTAN. Même les russes n'ont pas voulu se frotter à la Turquie. :cool:
 

Pièces jointes

  • alep-est.jpg
    alep-est.jpg
    77.7 KB · Affichages: 2

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@tadawit, dis l insulte n est pas permise sur bladi....tu devrais respecter la charte...
On est une bande d hypocrite car on est pas d'accord avec toi? On est des kuffars? Des mourtadoun?
 
@tadawit, dis l insulte n est pas permise sur bladi....tu devrais respecter la charte...
On est une bande d hypocrite car on est pas d'accord avec toi? On est des kuffars? Des mourtadoun?

Tu continues ton petit jeu d'enfant de 4 ans ! Je ne t'ai pas traité de kouffars ni de mourtadoun donc je te demande d'arrêter ce petit jeu avec moi. Je te demande aussi de respecter le peuple syrien! Et d'arrêter de les traiter de terroriste. Ce qui se passe à Alep est honteux ! J'espère que Boris Johnson ne laissera pas tomber les syriens.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui la Turquie est une sous puissance de la Russie puisque ce sont les russes qui vont probablement aider les turcs a construire un système de defense anti aérien suite a une demande turc!

Les turcs n'oseront jamais attaquer les russes qui pourrait détruire les capacité militaire de ce pays....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Arrête de travestir par manque ...
d'arguments les propos des autres...car en effet qualifier jabhat nosra, daesh, jaych al islam et une partie de fsa de terroriste n'est pas infondée et c'est évidemment radicalement différent que de dire que le peuple syrien est terroriste....

C'est toi qui devrait te poser la question puisque tu soutiens fsa

Le peuple syrien est une victime car ils sont bombardés par une horde de mercenaires terroristes venus de l étranger !

Tu continues ton petit jeu d'enfant de 4 ans ! Je ne t'ai pas traité de kouffars ni de mourtadoun donc je te demande d'arrêter ce petit jeu avec moi. Je te demande aussi de respecter le peuple syrien! Et d'arrêter de les traiter de terroriste. Ce qui se passe à Alep est honteux ! J'espère que Boris Johnson ne laissera pas tomber les syriens.
 
Dernière édition:
Oui la Turquie est une sous puissance de la Russie puisque ce sont les russes qui vont probablement aider les turcs a construire un système de defense anti aérien suite a une demande turc!

Les turcs n'oseront jamais attaquer les russes qui pourrait détruire les capacité militaire de ce pays....

La Turquie peut battre la Russie, si les russes décident d'intervenir en Syrie militairement. Les S300 et les S400 peuvent être détruits sans problème ! Par l'aviation turc ou alors par des forces aux sol.

Concernant le projet d'un système de défense anti-aérien, c'est une blague loool... Erdogan essaye de mettre des pressions aux américains c'est tout ! Les missiles anti-aériens russes (les S500) sont indétectables pour les avions de la cinquième génération tel que le F22, les turcs possèdent des F35 plus puissant que les F22, et la Turquie veut bien aidé la Russie a développé des meilleurs systèmes anti-aérien histoire d'ennuyer les américains. Les turcs demandent une zone d'exclusion aérienne mais les américains ne veulent pas et les turcs vont titiller un peu les américains.
 
Vous êtes une vraie bande d'hypocrite. Où vois-tu des islamistes ou je ne sais quoi ??? Fatah Halab n'est pas un groupe djihadiste.
Donc, essaye de t'informer un minimum...N'oublie pas que le Hezbollah est un groupe terroriste non ? Donc, ça n'a pas de sens de frapper des groupes rebelles non terroriste, et ne pas frapper le Hezbollah qui est un groupe terroriste.

ps1: beaucoup de choses vont changer l'armée turc arrive vers Alep EST ils ne sont qu'à 38 km, il y a 1 mois et demi ils étaient à 55 km. Dès qu'ils seront au front avec l'armée syrienne on va bien rigoler. :cool:
J'espère que le Hezbollah attaquera l'armée turc, tu verras comment la Turquie nettoiera la Syrie de tout ces groupes terroristes.

ps2: la Turquie est intouchable en Syrie, car c'est une puissance militaire et elle est membre de l'OTAN. Même les russes n'ont pas voulu se frotter à la Turquie. :cool:

Tes sources sont complètement fausses juste de la propagande

Les turcs ont négocié avec les russes après le coup d'état raté des usa

Les terroristes à alep est tirent des roquettes sur les civils à l'ouest par désespoir mais ils sont foutu et ils le savent.

Les syriens ont refusé cette mascarade depuis le début c'est pour ça que les terroristes se vengent
 
Arrête de travestir par manque ...
d'arguments les propos des autres...car en effet qualifier jabhat nosra, daesh, jaych al islam et une partie de fsa de terroriste n'est pas infondée et c'est évidemment radicalement différent que de dire que le peuple syrien est terroriste....

Ah bon je soutiens da3ech, al nosra et pourquoi pas jound al aqsa par la même occasion ?
Effectivement je soutiens la FSA et alors ? Se sont des terroristes ? Que dire du Hezbollah ? Que tu soutiens ?? Que dire de l'Iran? Et tu viens nous donner des leçons de la démocratie ?? Mdr !!Monsieur le pro-Iranien.

C'est toi qui devrait te poser la question puisque tu soutiens des groupes radicaux...

Je soutiens la FSA et je continuerais à soutenir les rebelles pro-turc.

Le peuple syrien est une victime car ils sont bombardés par une horde de mercenaires terroristes venus de l étranger !

Mdr !!! Russie, Iran, Hezbollah (irakien, libanais) se sont pas des étrangers c'est quoi ça ??? T'es vraiment un hypocrite. :rolleyes:
 
Dernière édition:
Tes sources sont complètement fausses juste de la propagande
Donc Fatah Halab n'est pas à Alep-Est ??? Où sont-ils alors ?? ;)

Les turcs ont négocié avec les russes après le coup d'état raté des usa

Moi je comprends la Turquie, elle est attaqué par tout le monde parce que c'est un vrai pays musulman ! Ce n'est pas comme les pays arabes. On essaye d'affaiblir la Turquie, et les turcs essayent de normaliser ses relations avec Israel et la Russie. Ils ont raison dans cette situation, il faut que la Turquie reste forte économiquement.

Les terroristes à alep est tirent des roquettes sur les civils à l'ouest par désespoir mais ils sont foutu et ils le savent.

Tu vas pleurer pour trois roquettes ? Comme si les pro-Assad ne font rien du tout ??? Sachant que les russes lâchent des bombes anti-bunker à Alep-Est contre les civils.

Les syriens ont refusé cette mascarade depuis le début c'est pour ça que les terroristes se vengent

Si les syriens ont refusé cette mascarade, ils n'iront pas en Turquie se réfugier mais en Iran.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@tadawit, arrête de t'en mêler les pinceaux....l armée arabe syrienne n'est pas chez elle???

Ceux qui ne sont pas chez eux ce sont les mercenaires qui sont aller attaquer les syriens par dizaines de milliers.....

Aboudaoud le terroriste était chez lui quand il traitait les syriens de mourtadoun ? Ces mercenaires qui ont rejoint les radicaux en Syrie sont les terroriste que l armée arabe syrienne combat ...

Encore un peu tu va nous dire que fsa sont des pacifistes....

Je vais poster tout a l heure des preuves que fsa sont des criminels, des terroristes, des islamistes.....
 
Donc Fatah Halab n'est pas à Alep-Est ??? Où sont-ils alors ?? ;)



Moi je comprends la Turquie, elle est attaqué par tout le monde parce que c'est un vrai pays musulman ! Ce n'est pas comme les pays arabes. On essaye d'affaiblir la Turquie, et les turcs essayent de normaliser ses relations avec Israel et la Russie. Ils ont raison dans cette situation, il faut que la Turquie reste forte économiquement.



Tu vas pleurer pour trois roquettes ? Comme si les pro-Assad ne font rien du tout ??? Sachant que les russes lâchent des bombes anti-bunker à Alep-Est contre les civils.



Si les syriens ont refusé cette mascarade, ils n'iront pas en Turquie se réfugier mais en Iran.

Non c'est juste que les turcs ont compris à qui ils ont à faire, tout est rentré dans l'ordre lorsque erdo et Poutine se sont mis d'accord
L'opération a commencé juste après malgré la visite us en urgence

Les russes visent les terroristes
Et ces derniers bloquent les civils dans alep est c'est connu de tous
Ils exécutent ceux qui tentent de quitter les quartiers est... tu le sais.

L'armée progresse au centre d'alep au nord et au sud
Votre temps est fini
 
@tadawit, arrête de t'en mêler les pinceaux....l armée arabe syrienne n'est pas chez elle???

Mdr !!! Il y a 80 milles combattants chiites en Syrie qui frappent l'opposition sans compter l'aide de la Russie.
Concernant l'armée syrienne, ils ne sont plus que 50 milles soldats ! Il n'y a plus rien le reste à rejoins la FSA.
Aujourd'hui c'est une guerre sunnite contre chiite ! La Syrie est un pays sunnite donc j'invite les chiites à retourner chez eux ou à combattre da3ech.

Ceux qui ne sont pas chez eux ce sont les mercenaires qui sont aller attaquer les syriens par dizaines de milliers.....

Mdr ! On parle de la FSA pas da3ech, je te demande d'arrêter ton petit jeu.

Aboudaoud le terroriste était chez lui quand il traitait les syriens de mourtadoun ? Ces mercenaires qui ont rejoint les radicaux en Syrie sont les terroriste que l armée arabe syrienne combat ...

Tu as un problème de lecture ? Je te parle de la FSA et non de da3ech. Tout le monde sait que seul la FSA combat da3ech ! Donc ne vient pas nous donner de leçon.

Encore un peu tu va nous dire que fsa sont des pacifistes....
Je vais poster tout a l heure des preuves que fsa sont des criminels, des terroristes, des islamistes.....

190 milles syriens ont été torturés à morts en Syrie par le régime , tu peux garder tes preuves.
 
Non c'est juste que les turcs ont compris à qui ils ont à faire, tout est rentré dans l'ordre lorsque erdo et Poutine se sont mis d'accord
L'opération a commencé juste après malgré la visite us en urgence

Cher ami, la Turquie est rentré en Syrie et Poutine n'a pas bougé le petit doigt. J'attends avec impatience les vieux mig29 syriens se frotter à la TUAF on va bien rigoler. :cool:
On verra si les russes vont bouger contre un membre de l'OTAN, les russes parlent beaucoup mais à part tuer des civils ils ne font rien du tout, le scénario de l'Afghanistan va se répéter.

Les russes visent les terroristes
Et ces derniers bloquent les civils dans alep est c'est connu de tous
Ils exécutent ceux qui tentent de quitter les quartiers est... tu le sais.

Tout à fait se sont les rebelles qui exécutent les civils mais bien sûr ! Pourquoi les civils se réfugient en Turquie ?

L'armée progresse au centre d'alep au nord et au sud
Votre temps est fini

Bon déjà c'est pas l'armée syrienne mais les combattants irakiens.
Fatah Haleb peut résister des années à Alep sans aucun problème, d'autant plus que les rebelles résistent toujours dans Ghouta et à Homs. :rolleyes:

Par contre le régime à perdu Hassakié, et la ville de Deir Ezzor est complètement assiégé!
Et da3ech avance vers Homs... Et les rebelles avancent discrètement vers Hama.
Un moment donné le régime va reculer sans comprendre ce qu'il se passe.
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les terroristes à alep est tirent des roquettes sur les civils à l'ouest par désespoir mais ils sont foutu et ils le savent.

Militairement, la seule chose qui compte, c'est si le siege de Aleppo-Est tiend, et que les terroristes n'arrivent plus a se ravitailler en roquettes et mortiers. Si l'armee syrienne et ses allies arrivent a maintenir ce siege, et si l'aviation russe arrive a interdire aux aviations de l'axe des pro-rebelles de ravitailler ces derniers en roquettes par voie aerienne, ce n'est qu'une question de temps avant que les terroristes aient epuises leurs stocks, et que les habitants d'Aleppo-Ouest puissent de nouveau vivre une vie plus normale.
 
Haut