Syrie : alep ou l’indignation sélective.

Militairement, la seule chose qui compte, c'est si le siege de Aleppo-Est tiend, et que les terroristes n'arrivent plus a se ravitailler en roquettes et mortiers. Si l'armee syrienne et ses allies arrivent a maintenir ce siege, et si l'aviation russe arrive a interdire aux aviations de l'axe des pro-rebelles de ravitailler ces derniers en roquettes par voie aerienne, ce n'est qu'une question de temps avant que les terroristes aient epuises leurs stocks, et que les habitants d'Aleppo-Ouest puissent de nouveau vivre une vie plus normale.

Mon cher farid_h, qu'est-ce qui te prend de traiter Fatah Halab de terroriste ? Tu te bases sur quoi ?
Les vrais terroristes nous les connaissons, se sont les russes et les iraniens !
Concernant l'armement des rebelles, ils peuvent tenir trois ans sans problème ! N'oublie pas que les états-unis ont réarmé les rebelles de l'autre côté avec des missiles TOW, GRADES et il y a désormais 121 MANPADS à disposition des rebelles.
Les rebelles ont une très bonne stratégie, ils avancent à Hama et attendent que l'armée turc se pointe à Alep et à partir de là on va bien se marrer avec les Mig29 du régime et les F16 turcs !

ps: tu penses que Poutine va réagir ? Sans la Turquie l'économie russe va s'écrouler !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@tadawit, tes propos sont tellement risible que t arrive a me faire rire....

Ce sont les turcs qui ont plus d'intérêts en Russie que vice versa....

La Russie possède l arme atomique....pas la Turquie.....

La puissance c'est donc bien la Russie.... Tu peux avoir n importe quel stock d'arme conventionnelle, il en el reste pas moins que l arme atomique est l arme la plus destructrice....
 
Arrête de travestir par manque ...
d'arguments les propos des autres...car en effet qualifier jabhat nosra, daesh, jaych al islam et une partie de fsa de terroriste n'est pas infondée et c'est évidemment radicalement différent que de dire que le peuple syrien est terroriste....

C'est toi qui devrait te poser la question puisque tu soutiens fsa

Le peuple syrien est une victime car ils sont bombardés par une horde de mercenaires terroristes venus de l étranger !

J'avais remarqué que tu a tendance à dire de tout les opposant de Assad que sont des terroristes et en plus tu dédouane complètement Assad!

Les dizaines de villes détruit par les bombardement aériens ont était pilotés par des membre de Daech ?

Tu parlés de puissance destructrice entre la Russie et la Turquie, oui la Russie à plus de puissance destructrice....mais entre Assad et Daech qui à la puissance destructrice de transformer des dizaines de villes en champs de ruines ? Tu crois que les villes syrien ont était détruit par des kales, lance roquette et quelques dizaine de char volé en Irak ? Tu délire ?

Assad à systématiquement bombarder les villes Syrien qui abritaient ses opposants sans prendre en considération la vie des civils. N'oublie pas lorsque tu te lance dans les propagande pro Assad.

Après avant de dire qu'il n'avait pas le choix.....non il avait le choix....lorsque le PKK c'est introduit dans les villes kurdes, construit des barrières, le govt Turcs n'a pas envoyé les jets! Le govt Turcs à mis ses villes en quarantaines puis envoyé des les forces spéciales pour se débarrasser des terroristes. Les avaions de chasses n'ont pas était utilisé de peur de faire plus de mal que du bien.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ton sultan fait bien pire dans le Kurdistan turc que Assad a Alep !

Ce n'est pas parce-que en Turquie vous persécuter les kurdes que l'on va accepter sur un forum plurielle de tels propos...

Tape le mot kurdish sur le site liveleak et tu verras sur de nombreuses videos a quel point les champs de ruines kurdes ressemblent au champ de ruine d Alep après un bombardement d'avions turcs....

Arrêter d'inverser les rôles... En Turquie les victime se sont bien les kurdes!

Ici j ai bien dit que Assad est un dictateur qui doit a terme partir...il n y a aucune ambivalence a ce sujet.... Par contre si c'est pour avoir une dictature islamiste fasciste raciste a la place c est non! La femme syrienne est trop libre que de se voir humilier par ces machistes extrémistes qui veulent lui imposer la sharia ! Vive ma femme syrienne libre et a bas les extrémistes ! Je préfère pour l'instant une dictature cosmopolite multi confessionnel qui oblige les diverses populations a vivre ensemble qu'une dictature raciste mono religieuse qui veut chasser les chiites, les chretiens et les alaouites a la mer! Tadawit accepte apparemment l'idée que les chiites ne sont pas chez eux en Syrie.....voilà ou sont les racistes!


J'avais remarqué que tu a tendance à dire de tout les opposant de Assad que sont des terroristes et en plus tu dédouane complètement Assad!

Les dizaines de villes détruit par les bombardement aériens ont était pilotés par des membre de Daech ?

Tu parlés de puissance destructrice entre la Russie et la Turquie, oui la Russie à plus de puissance destructrice....mais entre Assad et Daech qui à la puissance destructrice de transformer des dizaines de villes en champs de ruines ? Tu crois que les villes syrien ont était détruit par des kales, lance roquette et quelques dizaine de char volé en Irak ? Tu délire ?

Assad à systématiquement bombarder les villes Syrien qui abritaient ses opposants sans prendre en considération la vie des civils. N'oublie pas lorsque tu te lance dans les propagande pro Assad.

Après avant de dire qu'il n'avait pas le choix.....non il avait le choix....lorsque le PKK c'est introduit dans les villes kurdes, construit des barrières, le govt Turcs n'a pas envoyé les jets! Le govt Turcs à mis ses villes en quarantaines puis envoyé des les forces spéciales pour se débarrasser des terroristes. Les avaions de chasses n'ont pas était utilisé de peur de faire plus de mal que du bien.
 
Dernière édition:
Ton sultan fait bien pire dans le Kurdistan turc que Assad a Alep !
Ce n'est pas parce-que en Turquie vous persécuter les kurdes que lon va sur un forum plurielle accepter de tels propos...
Tape kurdish sur le site liveleak et tu verras a quel point les champs de ruines kurdes ressemblent au champ de ruine d Alep.....

Arrêter d'inverser les rôles... En Turquie les victime se sont bien les kurdes!

Tu crois vraiment ce que tu dis en disant que Erdogan est pire que Assad ?

Oublions l'utilisation des gaz chimique, Assad est homme qui ordonne de bombarder ses propres villes, Erdogan ne là jamais fait.

La difference elle est claire, là ? Ou tu veux des chiffres ? 300 000 milles morts en Syrie depuis 5 ans, 35 000 en Turquie depuis 45 ans. Comparable ce qui est comparable, Assad à était un véritable boucher, non comparé à Erdogan, mais comparer à tout les dirigeant Turcs qui ont dirigés la Turquie!

J'ai vue les villes Kurdes...et tu sais quoi ? Tu ne trouvera jamais de gros plan sur les villes! Juste quelques photo sur 2/3 maison ou rue, mais jamais un gros plan sur les villes. Encore une fois compare ce qui est comparable, où en Syrie des dizaines de villes sont de champs de runes et des millions qui ont était forcé de quitter leur maison.
 
Ici j ai bien dit que Assad est un dictateur qui doit a terme partir...il n y a aucune ambivalence a ce sujet.... Par contre si c'est pour avoir une dictature islamiste fasciste raciste a la place c est non! La femme syrienne est trop libre que de se voir humilier par ces machistes extrémistes qui veulent lui imposer la sharia ! Vive ma femme syrienne libre et a bas les extrémistes ! Je préfère pour l'instant une dictature cosmopolite multi confessionnel qui oblige les diverses populations a vivre ensemble qu'une dictature raciste mono religieuse qui veut chasser les chiites, les chretiens et les alaouites a la mer! Tadawit accepte apparemment l'idée que les chiites ne sont pas chez eux en Syrie.....voilà ou sont les racistes!

Encore des exagérations bidon ou de l'hypocrisie.

Tu avoue à demi mots que Assad est un dictateur, mais tu est incapable de reconnaître les bombardement massives du regimes de Assad sur des villes syrien qui au fait plus de mal que tu bien.

Puis tu passe de Assad.....à dictature islamiste fasciste....tout est bon pour justifier que un boucher reste au pouvoir, hein ?

Enfin tu dis que Assad doit partir....comment ? Par des élections qui lui donnera plus 90% des votes ? Désolé mais si Assad était vraiment un homme capable de créer des elections justes, il n'aurait pas ordonner la répression féroce contre les premier manifestation pacifique en 2011. Personne n'oublie que le premer responsable de cette situation en Syrie c'est Assad, en refusant tout reforme en premier lui, puis en détruisant les forces modérés laissant les islamistes tranquille le temps que le reste du monde n'a plus le choix que de choisir entre lui et les extrémistes.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Incroyable comment on peut tout exagérer pour justifier ses méfaits...

Et le dictateur de erdogan? Quand qu'il part après sa purge de milliers de fonctionnaires ? C est une dictature de la pire espèce... Assad n a pas loin de légitimité que erdogan!


Encore des exagérations bidon ou de l'hypocrisie.

Tu avoue à demi mots que Assad est un dictateur, mais tu est incapable de reconnaître les bombardement massives du regimes de Assad sur des villes syrien qui au fait plus de mal que tu bien.

Puis tu passe de Assad.....à dictature islamiste fasciste....tout est bon pour justifier que un boucher reste au pouvoir, hein ?

Enfin tu dis que Assad doit partir....comment ? Par des élections qui lui donnera plus 90% des votes ? Désolé mais si Assad était vraiment un homme capable de créer des elections justes, il n'aurait pas ordonner la répression féroce contre les premier manifestation pacifique en 2011. Personne n'oublie que le premer responsable de cette situation en Syrie c'est Assad, en refusant tout reforme en premier lui, puis en détruisant les forces modérés laissant les islamistes tranquille le temps que le reste du monde n'a plus le choix que de choisir entre lui et les extrémistes.
 
Incroyable comment on peut tout exagérer pour justifier ses méfaits...

Et le dictateur de erdogan? Quand qu'il part après sa purge de milliers de fonctionnaires ? C est une dictature de la pire espèce... Assad n a pas loin de légitimité que erdogan!

Tu compare toujours l'incomparable....l'un fait des purges l'autres bombardes ses villes.
Et tu dis que Assad n'est pas loin de Erdogan ? Lol pitié si tu n'est pas serieux dis le, que je ne pert pas mon temps avec toi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ah bon? Les dizaines de milliers de kurdes tues par l armée turque c'est pas grave? Les centaines de villages rasé par l'armée turc dans le Kurdistan ce n'est pas grave? La purge de millier de fonctionnaires c'est pas grave?

Dis nous que tu blagues....autrement tes propos sont gravissimes!

Tu compare toujours l'incomparable....l'un fait des purges l'autres bombardes ses villes.
Et tu dis que Assad n'est pas loin de Erdogan ? Lol pitié si tu n'est pas serieux dis le, que je ne pert pas mon temps avec toi.
 
Ah bon? Les dizaines de milliers de kurdes tues par l armée turque c'est pas grave? Les centaines de villages rasé par l'armée turc dans le Kurdistan ce n'est pas grave? La purge de millier de fonctionnaires c'est pas grave?

Dis nous que tu blagues....autrement tes propos sont gravissimes!

Tu remonte à quel époque, là ? Je te parle du govt de Erdogan, qui lui contrairement au kemaliste, n'a jamais rasé de villages, bombarder des villes ou lâchés les loups gris contre les populations civils.

Erdogan lui à seulement fait des purges.....ah purge ici veut dire licenciement des postes de fonctionnaires. Le govt de Erdogan est meme resté faible, toujours pas capable d'emprisonner les députés Kurds qui font la propagande du PKK.

Et meme les kémalistes (responsable de meurte injutifiable c'est vrai) sont loin de Assad qui fait le record de 300 000 mort en 5 ans!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu remonte à quel époque, là ? Je te parle du govt de Erdogan, qui lui contrairement au kemaliste, n'a jamais rasé de villages, bombarder des villes ou lâchés les loups gris contre les populations civils.

Erdogan lui à seulement fait des purges.....ah purge ici veut dire licenciement des postes de fonctionnaires. Le govt de Erdogan est meme resté faible, toujours pas capable d'emprisonner les députés Kurds qui font la propagande du PKK.

Et meme les kémalistes (responsable de meurte injutifiable c'est vrai) sont loin de Assad qui fait le record de 300 000 mort en 5 ans!


je remonte a ces dernières années!

je te répète :va sur le site liveleak qui est bien fourni et tape le terme kurdish

tu vas voir les énormes exactions commises par l'armée turque sur les populations kurdes en Turquie.... tout est daté et factuel
 
je remonte a ces dernières années!

je te répète :va sur le site liveleak qui est bien fourni et tape le terme kurdish

tu vas voir les énormes exactions commises par l'armée turque sur les populations kurdes en Turquie.... tout est daté et factuel

Lol..tu veux faire perdre mon temps ? Je suis l'actualité Turcs depuis bien longtemps que toi, et je connais son histoire....je ne vais pas perdre mon temps à cherche des liens qui n'existe pas.

Vas y toi, trouve moi des lien, de media serieux qui montre que l'armée Turcs à bombarder des civils ou les à pris pour cible depuis que Erdogan est venu au pouvoir depuis 2002. Mais c'est impossible, cela n'existe pas.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Lol..tu veux faire perdre mon temps ? Je suis l'actualité Turcs depuis bien longtemps que toi, et je connais son histoire....je ne vais pas perdre mon temps à cherche des liens qui n'existe pas.

Vas y toi, trouve moi des lien, de media serieux qui montre que l'armée Turcs à bombarder des civils ou les à pris pour cible depuis que Erdogan est venu au pouvoir depuis 2002. Mais c'est impossible, cela n'existe pas.


ah merci d'avoir été honnête, tu suis donc avec attention la presse turque qui ne donne qu'un son de cloche
 
ah merci d'avoir été honnête, tu suis donc avec attention la presse turque qui ne donne qu'un son de cloche

Lol vas y sur les media occidentaux si tu le souhait....mais tu ne trouvera rien non plus qui montre que l'armée Turcs visé des civils ou qu'ils bombardés des villes après que Erdogan est venu au pouvoir.

Désolé mais lorsqu'on fait de telle accusation, il faut avoir de quoi prouver, ne serait ce que avec lien.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Lol vas y sur les media occidentaux si tu le souhait....mais tu ne trouvera rien non plus qui montre que l'armée Turcs visé des civils ou qu'ils bombardés des villes après que Erdogan est venu au pouvoir.

Désolé mais lorsqu'on fait de telle accusation, il faut avoir de quoi prouver, ne serait ce que avec lien.


je ne fait jamais les recherches a la place des autres


va sur le site www.liveleak.com et tape kurdish sur le moteur de recherche....
 
@tadawit, tes propos sont tellement risible que t arrive a me faire rire....

Ce sont les turcs qui ont plus d'intérêts en Russie que vice versa....

La Russie possède l arme atomique....pas la Turquie.....

La puissance c'est donc bien la Russie.... Tu peux avoir n importe quel stock d'arme conventionnelle, il en el reste pas moins que l arme atomique est l arme la plus destructrice....

Même si la Russie à la bombe atomique et après ? Elle va là balancer sur la Turquie ? Une partie de la Russie disparaitra en fumé, gros malin, même l'Iran sera anéanti.

ps: n'oublie pas que la Turquie possède des missiles nucléaire made in usa donc fait pas trop le malin avec ta petite Russie incapable de garder l'Ukraine... ;)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bien non réfléchis un peu, une fois que les bombes nucléaire russes sont larguées y aura plus d armée en face!
Même si la Russie à la bombe atomique et après ? Elle va là balancer sur la Turquie ? Une partie de la Russie disparaitra en fumé, gros malin, même l'Iran sera anéanti.
ps: n'oublie pas que la Turquie possède des missiles nucléaire made in usa donc fait pas trop le malin avec ta petite Russie incapable de garder l'Ukraine...
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Pierre le Corf, 27 ans, seul étranger vivant depuis plusieurs mois à Alep raconte la vérité, seule vérité qui est à l'opposé de ce que les médias et politiques atlantistes racontent.

Oui, les Etats-Unis et leur vassal la France soutiennent fortement les terroristes ceux la même qui frappent au cœur du territoire français.
La guerre contre la Syrie est la conséquence du refus d'Assad du projet de gazoduc qui devait partir du Qatar et traverser la Syrie pour arriver en Europe.

Tous ces dirigeants et médias complices doivent être traduits devant le TPI pour crime contre l'humanité.
Les seules valeurs que ces criminels défendent, ce sont les valeurs de l'argent sale, qu'on ne vienne pas nous donner des leçons d'égalité de démocratie avec des mains tâchées de sang d'enfants, de femmes, de vieillards innocents.



 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Même si la Russie à la bombe atomique et après ? Elle va là balancer sur la Turquie ? Une partie de la Russie disparaitra en fumé, gros malin, même l'Iran sera anéanti.

ps: n'oublie pas que la Turquie possède des missiles nucléaire made in usa donc fait pas trop le malin avec ta petite Russie incapable de garder l'Ukraine... ;)

Tu confonds des ogives tactiques de type B61 qui sont tout au plus des bunker buster on steroids, avec des missiles strategiques...

http://www.globalresearch.ca/europe-s-five-undeclared-nuclear-weapons-states/17550

C'est pas avec quelques B61 (piqures de moustiques) que la Turquie fera mal a la Russie... surtout s'il ne reste de la Turquie qu'un gros cratere vitrifie apres. Faut vraiment arreter le delire et ne pas comparer un ane avec un ours. On sait tous comment une rencontre de ce type finira. Et ne crois pas que si l'ane provoque l'ours, les compagnons de l'ane vont venir l'aider...

Et de toutes facons, ane et ours s'entendent bien pour l'instant. :)
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Pierre le Corf, 27 ans, seul étranger vivant depuis plusieurs mois à Alep raconte la vérité, seule vérité qui est à l'opposé de ce que les médias et politiques atlantistes racontent.

Oui, les Etats-Unis et leur vassal la France soutiennent fortement les terroristes ceux la même qui frappent au cœur du territoire français.
La guerre contre la Syrie est la conséquence du refus d'Assad du projet de gazoduc qui devait partir du Qatar et traverser la Syrie pour arriver en Europe.

Tous ces dirigeants et médias complices doivent être traduits devant le TPI pour crime contre l'humanité.
Les seules valeurs que ces criminels défendent, ce sont les valeurs de l'argent sale, qu'on ne vienne pas nous donner des leçons d'égalité de démocratie avec des mains tâchées de sang d'enfants, de femmes, de vieillards innocents.




Concernant le reportage de France 2 de ce soir, mercredi 5 octobre:

Bravo à Pierre, Bien sûr ; un homme admirable. Mais Pierre et moi avons emmené le journaliste et le cameraman à l'hôpital St Louis où nous soignons les civils blessés du côté Ouest par les obus lancés par les terroristes d'Alep Est. Ils ont filmé pendant 30 minutes les blessés graves aux soins intensifs sous respirateur, un jeune de 20 ans qu'on vient d'amputer des 2 jambes, beaucoup de blessés civils puis nous avons été visiter Mahmoud, le petit de 6 ans, mon protégé, qui est né sans bras et a eu les 2 jambes arrachées (et donc amputées) par l'explosion d'une mine posée par Daech. Mais tout ceci n'a pas été montré pour continuer dans le politiquement correct des médias français (leurs protégés ne peuvent pas être des méchants). Rien qu'hier 8 personnes sont mortes à Alep Ouest du fait des obus lancés par les terroristes. Mercredi 15 tués, vendredi 17 tués, mais personne n'en parle. Les médias continuent à raconter la blague du dernier hôpital d'Alep-Est détruit. C'est la 5 ème fois qu'ils font cette annonce.

Docteur Nabil Antaki
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Wow super information

La grande et belle Syrie moderne cela les dérange....ils veulent voir les état arabes sous développé et balkanisé...



Ils ont détruit le puissant Iraq et l'ont transformé en burqua land....

Inchallah que ils ne réussiront pas a faire tomber la grande Syrie cosmopolite et multi confessionnelle


Pierre le Corf, 27 ans, seul étranger vivant depuis plusieurs mois à Alep raconte la vérité, seule vérité qui est à l'opposé de ce que les médias et politiques atlantistes racontent.

Oui, les Etats-Unis et leur vassal la France soutiennent fortement les terroristes ceux la même qui frappent au cœur du territoire français.
La guerre contre la Syrie est la conséquence du refus d'Assad du projet de gazoduc qui devait partir du Qatar et traverser la Syrie pour arriver en Europe.

Tous ces dirigeants et médias complices doivent être traduits devant le TPI pour crime contre l'humanité.
Les seules valeurs que ces criminels défendent, ce sont les valeurs de l'argent sale, qu'on ne vienne pas nous donner des leçons d'égalité de démocratie avec des mains tâchées de sang d'enfants, de femmes, de vieillards innocents.



 
Une école d’Alep-Ouest ciblée par les terroristes, tuant des enfants, dont MSF n’a pas parlé

Les journalistes de la la presse traditionnelle portent une lourde responsabilité dans les souffrances endurées durant 5 ans par les Syriens, pour n’avoir relayé que la propagande de sources proches des groupes terroristes.


Leur parti pris pour ces criminels les a conduits à ignorer les cris de détresse de Monseigneur Antoine Audo ou du père i, ainsi que de tant d’autres Syriens, car ils mettaient en cause ces prétendus « rebelles ». Ainsi, quand de vrais hôpitaux sont réellement bombardés et détruits par ces mêmes « rebelles », faisant de nombreuses victimes, les médias du « système » n’en parlent quasiment pas. Par contre ils relayent, jusqu’à la nausée, la propagande selon laquelle « Assad bombarde intentionnellement des écoles et des hôpitaux protégés » (qui ne sont pas signalés et dont les « rebelles » ne montrent que des images floues) ; propagande fournie par des sources proches des groupes terroristes – l’OSDH et MSF en première ligne – qui doit évidemment conduire à faire monter l’indignation; et surtout à obtenir que Bachar el-Assad soit condamné pénalement pour « crimes de guerre » devant la CPI.


Des roquettes lancées depuis le secteur oriental d’Alep ont frappé le 13 octobre une école du quartier majoritairement chrétien de Souleimaniyeh, à l’ouest d’Alep, tuant au moins quatre enfants, dénonce le prélat franciscain.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@younes85, un quartier chrétien bombardé par fsa? Quoi de plus normal....ils veulent jeter a la mer les alaouites, les chiites, les chrétien, les homos et les femmes en mini jupes!:eek::sournois: ils veulent importer le modèle wahabbite en Syrie...pas pour rien que les petro dollars pleuvent sur les ultra sunnites en Syrie...'
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Monsieur Hollande, ras le bol de votre désinformation sur Alep !

http://cdn.bvoltaire.fr/media/2014/07/alep3_1-1090x648.jpg


L’impartialité du témoignage de Vanessa Beeley est donc peut-être à prendre avec les précautions d’usage, mais il n’en reste pas moins un reportage vivant sur la réalité vécue par le million et demi d’Aleppins qui vivent sous les bombes. Témoignage qui concorde avec celui de Pierre Le Corf et, en partie, avec celui du rédacteur en chef adjoint de Paris Match, Régis Le Sommier, dont on ne peut nier l’objectivité.

Régis Le Sommier reconnaît qu’on oublie très vite que les Aleppins de l’Ouest subissent les bombardements ou les snipers des rebelles qui se sont islamisés et radicalisés après cinq ans de guerre. Rebelles qu’il ne veut pas identifier comme terroristes, ce que n’hésitent pas à faire Vanessa Beeley ou Pierre Le Corf.

D’autres témoins, dont l’impartialité ne peut être mise en doute, viennent de se manifester devant la désinformation ambiante et la prise de position du Président Hollande. Il s’agit des carmélites qui vivent à Alep.

« La situation à Alep-Ouest n’est guère plus brillante qu’à l’est, bien que les médias n’en parlent pas.

Cette partialité des informations nous fait vraiment de la peine, car nous sommes tous les jours témoins, directement ou indirectement par les nouvelles que nous recevons de prêtres ou de personnes proches et connues, de toutes les détresses vécues dans de nombreux quartiers ouest de la ville :
obus, missiles et armes de plus en plus sophistiquées, sans parler du manque total d’eau et d’électricité (coupées par les groupes armés opposants) font de plus en plus de victimes ;
les morts et blessés se comptent, là aussi, par dizaines tous les jours.
L’autre jour, un prêtre qui nous dit la messe une fois par semaine est arrivé en pleurs :
il habite Midan, un quartier populaire qui est sans cesse, depuis trois ans, la proie d’attentats. Ce prêtre, depuis une semaine, ne cessait d’enterrer des victimes civiles.
Dans un autre quartier très populeux à quasi-totalité musulmane,
près de l’hôpital Saint-Louis tenu par les Sœurs de Saint-Joseph-de-l’Apparition, des obus ont fait, il y a quelques jours, une dizaine de morts et plus de 70 blessés.

NOUS N’EN POUVONS PLUS et demandons INCESSAMMENT LA FIN DES COMBATS, PARTOUT dans la ville, ainsi qu’un peu plus d’OBJECTVITÉ dans les informations, par simple respect pour tous ces pauvres qui souffrent (car il ne s’agit, pratiquement, que de familles très modestes, sinon pauvres et même misérables). »

Qu’en pense notre Président ?

mam

ps déjà posté sur "la colère d'Alep" en connaissance de cause
 
«Pourquoi nous bombardent-ils ?» : 23 morts dans un nouveau bombardement à Alep

Des tirs de roquettes ont secoué les zones contrôlées par le gouvernement syrien à Alep, faisant des victimes parmi les civils, dont une fille de 13 ans. Le correspondant de RT a parlé avec des civils qui ont survécu à cette offensive.

 
Vitali Tchourkine accuse l’ONU d’avoir fait échoué l’évacuation des civils à Alep

L’ambassadeur russe à l’ONU a critiqué le comportement des Nations unies, qui n’ont pas aidé à évacuer les civils de la partie est d’Alep et n’ont rien fait pour pousser l’opposition «modérée» à déposer les armes pendant la trêve, selon lui.
«Nous regrettons que les Nations unies n’aient pas élaboré proprement une opération d’évacuation des malades et des blessés. On les a livrés à eux-mêmes», a déclaré l’envoyé spécial de la Russie auprès de l’ONU, Vitali Tchourkine.
Il a aussi évoqué le fait que l’organisation n’avait pas influencé «proprement» les «sponsors» des groupes armés illégaux et ne les avait pas convaincus de coopérer avec les agents médicaux déployés sur place.

RT
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Orezz

Dis nous franchement est ce que tu condamnés les crimes commis par l'armée de ton pays contre les kurdes? Est ce que le gouvernement turc doit rendre des comptes sur les 45000 morts dans le Kurdistan turc????


Oui ou non!
 
Haut