Syrie : "Daesh "abat 18 personnes qui ramassaient des truffes dans le désert de Kabajib

Des crapules de lâches au service du gouv us fr gb et de l'entité illégale créée en 1948 par l'onu ex sdn
************************************************************************************************************
Nouveau carnage dans le sud du gouvernorat de Deir ez-Zor, en Syrie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, une vingtaine de civils et de militaires ont été abattus par des « hommes armés » alors qu’ils ramassaient des truffes ce mercredi.

« Il a été confirmé que 18 personnes ont été tuées, dont 4 membres de la ''Défense nationale''. 16 autres ont été blessées et plus de 50 personnes sont portées disparues », déplore l’Observatoire dans un communiqué. Selon l’ONG, l’attaque a été perpétrée par « des hommes armés, probablement affiliés aux cellules de l’État islamique », aussi appelé Daesh.

Truffes de sang​

Elle a eu lieu dans le désert de Kabajib, un endroit réputé pour produire certaines des meilleures truffes du monde. Selon l’ONG, les nombreuses personnes occupées à ramasser des truffes ont été visées par des tirs de mitrailleuses qui ont fait au moins 18 morts, « pour la plupart des civils ». S’en sont suivis de violents affrontements entre les attaquants et des membres de la Défense nationale au cours desquels douze véhicules ont été incendiés
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
T'as des preuves de ce que tu affirme ! ou alors c'est comme d'habitude, on se défausse sur les autres des conséquences de ses problèmes internes !
Convaincu comme il est, aucune preuve du contraire ne lui fera changer d'opinion.
Il tape sur un clou tout tordu en étant persuadé qu'il va pouvoir l'enfoncer.
 
ils étaient seize. Ce samedi, un groupe de personnes qui venait chercher des truffes dans le désert syrien a été attaqué. Leur véhicule a sauté sur une mine dans un ancien fief du groupe Etat islamique (EI), a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Selon l’OSDH, basé au Royaume-Uni mais qui dispose d’un vaste réseau de sources dans le pays en guerre, « 16 civils dont au moins neuf femmes ont été tuées dans l’explosion » qui s’est produite dans le désert de la province de Raqqa, dans le nord du pays.

« D’autres ont été grièvement blessés », a ajouté l’ONG, précisant que plus de 20 civils étaient à bord d’un petit camion au moment de l’explosion.

18 ramasseurs de truffes déjà tués début mars​

L’EI, qui a pris le contrôle de pans entiers du pays à partir de 2014, a été défait territorialement en mars 2019 par une coalition internationale antidjihadiste dirigée par les Etats-Unis, et les forces kurdes (FAUX). Mais des cellules de l’organisation djihadiste éparpillées dans le désert y mènent régulièrement des attaques meurtrières, en particulier durant la saison des pluies, entre février et avril, seule période de l’année où les truffes des sables peuvent être ramassées.
Les truffes des sables atteignent des prix élevés dans un pays en pleine crise économique après quasiment de 13 ans de guerre et où leur récolte peut représenter un gagne-pain intéressant. Selon l’OSDH," les djihadistes de l’EI" ( Des mercenaires sales et lâches en VRAI) s’en prennent souvent à des habitants qui vont chercher des truffes dans des zones isolées. Malgré les fréquentes mises en garde des autorités, cette activité à haut risque se poursuit.

Dix-huit personnes, pour la plupart des civils ramasseurs de truffes, avaient été tuées le 6 mars dans une attaque attribuée à l’EI dans l’est de la Syrie.

PS :Des mercenaires aux service de l'entité illégale qui vit sous perfusion depuis 1948 .
Qui a fourni des armes des formations à ces ordures ? La fédération de Russie est intervenue
dans cette affaire contre ces ordures .
 

tizniti

Soyons sérieux .
PS :Des mercenaires aux service de l'entité illégale qui vit sous perfusion depuis 1948 .
Qui a fourni des armes des formations à ces ordures ?
Toutes mes condoléances aux familles des victimes de ce raid Israéliens sur des innocents et merci beaucoup pour cette information.
La fédération de Russie est intervenue
dans cette affaire contre ces ordures .
Heureusement que les Russes sont présents dans cette zone sinon les masszcres et les assassinats seraient nombreux.
Si il n'y avait pas de poutinistes libres et fiers sur bladi , on n'auraient jamais eu toutes ces informations.
Merci.
 

Tancredi

Moramora
VIB
la question
pourquoi ils ne vont ils pas aider leur freres a Gaza ?
pourquoi ne libèrent ils pas le Golan syrien reconnu comme tel par la communauté internationale?
Bonne question ! faut leur demander ! il y aura peut-être un jour un illuminati de cette secte qui donnera des bribes de réponse !

Mais en attendant, trop facile d'en déduire automatiquement que c'est une produit occidental ! trop facile et même très pratique de se défausser sur l'autre de ses contradictions intestines !
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la question
pourquoi ils ne vont ils pas aider leur freres a Gaza ?
pourquoi ne libèrent ils pas le Golan syrien reconnu comme tel par la communauté internationale?

il n'y a qu'a voir ce que disent certain groupe salafi pour comprendre
c une question de difference de dogme de methode etc ...

interessant certain savant salafi disent pareille du hamas que c une invention sionniste et americaine ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
pour un salafi voici la solution pour le peuple de palestine et des musulmans en general qui sont opprimé

 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bonne question ! faut leur demander ! il y aura peut-être un jour un illuminati de cette secte qui donnera des bribes de réponse !

Mais en attendant, trop facile d'en déduire automatiquement que c'est une produit occidental ! trop facile et même très pratique de se défausser sur l'autre de ses contradictions intestines !
Quelle contradiction?
qui a créé taliban ?
qui a créé hamas ?et pourquoi le mot Hamas? tu ne sais pas !
tu connais l'histoire de Daesh ? je ne le pense pas .
tu es comme un écolier qui récite des textes exactement.
On dirait tu as peur de comprendre .
Ce qu on t a peut etre pas dit .
Au début Daesh s'apellait état musulman irakien pour confédérer tous les combattants irakiens et surtout ceux d'alcaida et d'autres extrémistes venus en Irak .puis le nom devient etat musulman en irak et en Syrie .
apres on pousse le délire au max et on déclare le rétablissement du califat de l etat islamique. Et un certains al baghdadi autoproclamé calife ....
qui finance et arme cette organisation terroriste ?
un simple exercice cérébral pour stimuler les neurones
quand la Turquie luttaient contre cette organisation et a lancé l'opération "l'Euphrate" pour se débarrasser de ces terroristes , qui s'etait opposé farouchement a la Turquie ?
les musulmans ? les jeunes de la banlieue ? Nein !
mais les etats unis d’Amérique et les saoudiens !!
il faut aller plus loi , faut que ces neurone travaillent .
pourquoi l'irak et la Syrie? par hasard ?
Pourquoi les Russes se sont intervenus en Syrie et ils ont commis des massacres ?
pour le droit de l'homme ? pour les beaux yeux de bachar al assad?
qui s’intéressait a la Syrie avant la découverte du petrole et du gaz? !
d'autre part ,en 2013 ,les Syriens ont signé avec les russes leur premier accord de
prospection pétrolifère et gazière en méditerranée .LES PLUS IMPORTANTES DE LA MEDITERRANNEES !
les Daechiens qui décapitent un bébé en criant allah o akbar et après on envoie la video au monde entier , cela veut dire quoi ,a ton avis ?
donner une bonne image de l'islam? glorifier l islam?
j'étais en Italie , les mafieux a l'époque avaient kidnappé le fil du juge qui avait condamné leur chef et ils l'ont brulé vif ,seulement ils ont envoyé la cassette qu'au juge pourquoi envoyer ces horreurs au monde entier ?
quand on a peur de comprendre , quand la vérité n'est plus une priorité ,quand le cerveau perd sa souveraineté , on cherche ,alors un refuge mental pour se procurer la paix et avoir enfin la tranquillité " présumée " de l'esprit
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
il n'y a qu'a voir ce que disent certain groupe salafi pour comprendre
c une question de difference de dogme de methode etc ...

interessant certain savant salafi disent pareille du hamas que c une invention sionniste et americaine ...
on parle de Daesh
quant à Hamas ,oui c est une création de l’État d'israel . je l ai toujours dit car c est la vérité ! tu ne réponds pas à ma question , tu passe toujours à coté comme d’habitude
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
on parle de Daesh
quant à Hamas ,oui c est une création de l’État d'israel . je l ai toujours dit car c est la vérité ! tu ne réponds pas à ma question , tu passe toujours à coté comme d’habitude

si j'ai repondu a la question : il ont des dogme et des methode different ...

daesh a un dogme different du hamas
donc il sont plus leur enemie que leur allié
c'est comme si tu me disais pourquoi les sunnite salafi n'aide pas les chiite rafidhi
a ton avis pourquoi l'arabie saoudite est entré en guerre contre les houti du yemen ?

 

de passage

I'm just passing through
VIB
si j'ai repondu a la question : il ont des dogme et des methode different ...

daesh a un dogme different du hamas
donc il sont plus leur enemie que leur allié
c'est comme si tu me disais pourquoi les sunnite salafi n'aide pas les chiite rafidhi
a ton avis pourquoi l'arabie saoudite est entré en guerre contre les houti du yemen ?
tu dis n'importe quoi !
n'importe quoi juste pour parler faire semblant de répondre !
un génocide en cours , les gazaouis n ont rien a mangé , sous embargo depuis 2014 bombardés jours et nuit depuis des mois .
les gens qui manifestent dans le monde entier ce n'est pour Hamas mais pour soutenir les civils et essayer d’empêcher un nettoyage ethnique .
toi tu dis les daeshiens n ont réagi a ce qui ce passe a gaza par ce qu ils ont un dogme et des méthodes différentes !
il y a même des juifs qui défendent gaza et qui manifestent tous les jours contre netan et son governement en israel , en Europe et partout .
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
tu es vraiment un dajali
soubhanallah , j ai toujours lu dajali
je me pose même la question pourquoi ?
tu porte bien ton avatar
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tu dis n'importe quoi !
n'importe quoi juste pour parler faire semblant de répondre !
un génocide en cours , les gazaouis n ont rien a mangé , sous embargo depuis 2014 bombardés jours et nuit depuis des mois .
les gens qui manifestent dans le monde entier ce n'est pour Hamas mais pour soutenir les civils et essayer d’empêcher un nettoyage ethnique .
toi tu dis les daeshiens n ont réagi a ce qui ce passe a gaza par ce qu ils ont un dogme et des méthodes différentes !
il y a même des juifs qui défendent gaza et qui manifestent tous les jours contre netan et son governement en israel , en Europe et partout .

les gazaouis ne sont pas les seul musulman opprimé
il y a aussi les rohyngas les ouighour etc ...
donc pouquoi etrangement seul le cas de la palestine vous interesses ?


ok mais les salafi sont contre les manifestation boycot etc ... car contraire a l'islam ...
pour eux le seul moyen de sauvé les gazaouis et les autre musulmans c'est de revenir a l'islam authentique
et pour cela il faut que le monde musulmans connaissent une "revolution = retour a l'islam" car actuelement le monde musulmans est eloigné de l'islam

ce sujet te depasse tu ne connais rien du salafisme et des autre groupe musulmans
autrement tu n'aurai pas une vision aussi simpliste de la situation ...

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tu es vraiment un dajali
soubhanallah , j ai toujours lu dajali
je me pose même la question pourquoi ?
tu porte bien ton avatar

retourne apprendre ta religion aprés l'on pourra debattre serieusement
car tu n'es pas credible ...
tu ne connais rien a l'ideologie salafi ikhwani qoutbi rafidi etc ...
les monde musulman a toujours eté divisé et c 'est toujours entretué

bajrafil aussi est un dajali ?
mais vous n'aimez pas que l'on vous devoile la triste verité sur l'islam et les musulmans ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
on parle de Daesh
quant à Hamas ,oui c est une création de l’État d'israel . je l ai toujours dit car c est la vérité ! tu ne réponds pas à ma question , tu passe toujours à coté comme d’habitude

donc si tu admet que le hamas est une creation sionniste donc il faut s'en debarasser et pas les soutenir ...
et si les ghazoui sont opprimé par le hamas et israel il doivent faire leur hijra voila ceux que disent certain savant salafi ...
pour un salafi la priorité c'est de revenir a l'islam authentique ...
donc pour un salafi le probleme musulmans n'est pas un probleme de territoire a defendre mais de foi et de croyance ...

c'est bien ceux que l'on fait les rohingas il ont fuit leur pays
et meme dans les pays musulmans où il ont trouvé refuge les rohingas continu de subir des injustice ...

donc si les musulmans sont incapable de battre les birman comment vont il faire pour se mesuré a israel et a ses allié
vous delirez ...

pareille pour les philiphine la thailand etc ...
le monde musulmans se fait grignoté de tout coté ...
 
Dernière édition:

tizniti

Soyons sérieux .
.............Si les musulmans sont incapable de battre les birman ( persécuteurs des rohyngas musulmans) comment vont il faire pour se mesuré a israel et a ses allié
pareille pour les philiphine la thailand etc ...
le monde musulmans se fait grignoté de tout coté ..
Pourtant les convertis sont de plus en plus nombreux, les mosquée de plus en plus pleines et les réseaux sociaux regorgent de prédicateurs de la parole musulmane vivifiante..
Ici même sur bladi on n'entend que des salamoualayekoume , des inchallah, des machallah, des hamdoullah et des staghfiroullah...
Notre communauté musulmane existe et très vivante.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pourtant les convertis sont de plus en plus nombreux, les mosquée de plus en plus pleines et les réseaux sociaux regorgent de prédicateurs de la parole musulmane vivifiante..
Ici même sur bladi on n'entend que des salamoualayekoume , des inchallah, des machallah, des hamdoullah et des staghfiroullah...
Notre communauté musulmane existe et très vivante.

si la majorité des musulmans vivrait dans un vrai pays musulmans qui applique les loi de l'islam il ne tiendrai pas
deja que beaucoup de musulmans serai incapable de retourné vivre dans leur pays musulmans d'origine ...
car c beaucoup plus agreable de vivre un pseudo islam a l'occidental mais combien serait prés a vivre le veritable islam ?
 

tizniti

Soyons sérieux .
Beaucoup de musulmans serai incapable de retourné vivre dans leur pays musulmans d'origine ...car c beaucoup plus agreable de vivre un pseudo islam a l'occidental
Tu penses que c'est une façon hypocrite et édulcorée de vivre le rêve d'un islam imaginé, imaginaire et fantasmé ?
Pourtant, ces musulmans occidentaux et particulièrement ceux d'origine maghrébines continuent à glorifier les pays d'origine de leurs ancêtres.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Quelle contradiction?
qui a créé taliban ?
qui a créé hamas ?et pourquoi le mot Hamas? tu ne sais pas !
tu connais l'histoire de Daesh ? je ne le pense pas .
tu es comme un écolier qui récite des textes exactement.
On dirait tu as peur de comprendre .
Ce qu on t a peut etre pas dit .
Au début Daesh s'apellait état musulman irakien pour confédérer tous les combattants irakiens et surtout ceux d'alcaida et d'autres extrémistes venus en Irak .puis le nom devient etat musulman en irak et en Syrie .
apres on pousse le délire au max et on déclare le rétablissement du califat de l etat islamique. Et un certains al baghdadi autoproclamé calife ....
qui finance et arme cette organisation terroriste ?
un simple exercice cérébral pour stimuler les neurones
quand la Turquie luttaient contre cette organisation et a lancé l'opération "l'Euphrate" pour se débarrasser de ces terroristes , qui s'etait opposé farouchement a la Turquie ?
les musulmans ? les jeunes de la banlieue ? Nein !
mais les etats unis d’Amérique et les saoudiens !!
il faut aller plus loi , faut que ces neurone travaillent .
pourquoi l'irak et la Syrie? par hasard ?
Pourquoi les Russes se sont intervenus en Syrie et ils ont commis des massacres ?
pour le droit de l'homme ? pour les beaux yeux de bachar al assad?
qui s’intéressait a la Syrie avant la découverte du petrole et du gaz? !
d'autre part ,en 2013 ,les Syriens ont signé avec les russes leur premier accord de
prospection pétrolifère et gazière en méditerranée .LES PLUS IMPORTANTES DE LA MEDITERRANNEES !
les Daechiens qui décapitent un bébé en criant allah o akbar et après on envoie la video au monde entier , cela veut dire quoi ,a ton avis ?
donner une bonne image de l'islam? glorifier l islam?
j'étais en Italie , les mafieux a l'époque avaient kidnappé le fil du juge qui avait condamné leur chef et ils l'ont brulé vif ,seulement ils ont envoyé la cassette qu'au juge pourquoi envoyer ces horreurs au monde entier ?
quand on a peur de comprendre , quand la vérité n'est plus une priorité ,quand le cerveau perd sa souveraineté , on cherche ,alors un refuge mental pour se procurer la paix et avoir enfin la tranquillité " présumée " de l'esprit
Wow !! quel baratin !!
Beaucoup de questions et aucune réponse valable !!
En plus servis avec une attitude doctorale qui m'agace pas mal !! :D
Des suppositions, des théories, des idées, mais trop confus pour moi !!
Il faut être plus concis et pratique, pas la peine de mélanger un million de sujets !

J'ai donné mon avis sur fait ! tu me fais une logorrhée qui n'explique rien et mélange tout !!
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Wow !! quel baratin !!
Beaucoup de questions et aucune réponse valable !!
En plus servis avec une attitude doctorale qui m'agace pas mal !! :D
Des suppositions, des théories, des idées, mais trop confus pour moi !!
Il faut être plus concis et pratique, pas la peine de mélanger un million de sujets !

J'ai donné mon avis sur fait ! tu me fais une logorrhée qui n'explique rien et mélange tout !!
tu as une drôle façon d’interpréter les choses ?
je te poses des questions , tu ne réponds pas . c'est la vérité qui t agaces

comme prévu tu esquives les questions , tu sais abandonner le débat au bon moment
bravo!
 

Tancredi

Moramora
VIB
on parle de Daesh
quant à Hamas ,oui c est une création de l’État d'israel . je l ai toujours dit car c est la vérité ! tu ne réponds pas à ma question , tu passe toujours à coté comme d’habitude
Les mots ont un sens ! mal nommer les choses c'est ajouter des malheurs au monde !

Hamas n'est pas un création d’Israël, c'est un mouvement rivale du Fatha que Israël a essayé de retourner à son avantage (divide et impera) ! ça arrive souvent en politique ! grave erreur tactique, personne pouvais imaginer que ils pourraient étre capable de commettre un tel massacre !!

Idem pour les talibans, ce ne sont pas une création des americains, comme certains hurluberlus soutiennent ! non, c'est un mouvement islamiste que les americains ont essayé de retourner à leur avantage pour contrer les russes !!
 

Tancredi

Moramora
VIB
tu as une drôle façon d’interpréter les choses ?
je te poses des questions , tu ne réponds pas . c'est la vérité qui t agaces

comme prévu tu esquives les questions , tu sais abandonner le débat au bon moment
bravo!
Je ne suis pas sur bladi pour te donner des réponses à tes questions !
J'interviens sur des trucs qui me semblent dignes de réponse, je donne mon opinion !
Tu donne la tienne !! point !!
C'est pas un boulot Bladi pour moi, c'est un passe-temps agréable, qui me permet d'avoir et de connaitre les opinions de gens qui sont à mille lieues lointains de moi comme pensée !! :D
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Dans le monde arabe, c'est en Syrie que les palestiniens ont le plus souffert.
De 2011 à 2015, Bachar a tué plus de palestiniens qu'Israël au cours des 20 années précédentes.
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Des crapules de lâches au service du gouv us fr gb et de l'entité illégale créée en 1948 par l'onu ex sdn
************************************************************************************************************
Nouveau carnage dans le sud du gouvernorat de Deir ez-Zor, en Syrie. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, une vingtaine de civils et de militaires ont été abattus par des « hommes armés » alors qu’ils ramassaient des truffes ce mercredi.

« Il a été confirmé que 18 personnes ont été tuées, dont 4 membres de la ''Défense nationale''. 16 autres ont été blessées et plus de 50 personnes sont portées disparues », déplore l’Observatoire dans un communiqué. Selon l’ONG, l’attaque a été perpétrée par « des hommes armés, probablement affiliés aux cellules de l’État islamique », aussi appelé Daesh.

Truffes de sang​

Elle a eu lieu dans le désert de Kabajib, un endroit réputé pour produire certaines des meilleures truffes du monde. Selon l’ONG, les nombreuses personnes occupées à ramasser des truffes ont été visées par des tirs de mitrailleuses qui ont fait au moins 18 morts, « pour la plupart des civils ». S’en sont suivis de violents affrontements entre les attaquants et des membres de la Défense nationale au cours desquels douze véhicules ont été incendiés
Normal, ils utilisaient des cochons truffiers. Daesh a pas supporté...
 
Haut