La Syrie, jusquoù?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Point de vue :

Aujourd’hui, l’avenir de la Syrie est tout tracé. Il n’y a pas d’alternative que la fin du régime de Bachar Al-Assad.

En effet, Al Assad junior digne successeur de son père a montré qu’il pouvait faire encore plus que son géniteur en s’en prenant à toute la population syrienne, dans toutes les villes et localités sans distinction. C’est le rouleau compresseur.

Or, si le père Hafez avait pu, il y a quelques années, exterminer 20.000 habitants de Hama à huis clos et pratiquement sans réaction de l’extérieur, il n’en est pas de même pour le fils dont l’œuvre macabre est dénoncée et décriée par la communauté internationale et qui plus est, a provoqué le sursaut des Syriens qui ont décidé de s’insurger et de s’opposer par les armes à la machine de guerre du régime.

L’ampleur des attaques et l’emploi massif de tous types d’armes contre la population jusqu’à menacer d’utiliser des armes chimiques ont sonné en fait le glas de la clique au pouvoir à Damas.

Que Kofi Annan, le médiateur international, ancien secrétaire général de l’Onu, lauréat du prix Nobel de la paix, connu pour sa pondération décide de jeter l’éponge et déclare son incapacité à poursuivre sa mission, c’est que l’homme est excédé par les tergiversations de Bachar Al-Assad qui, en même temps qu’il affichait son intention de se soumettre aux injonctions des instances internationales, reprenait de plus belle ses bombardements contre les populations.

La politique de la terre brûlée décidée par Bachar Al-Assad s’explique par le seul choix qu’il lui reste, sachant que son avenir est déjà scellé, et qui n’est autre que la potence et la fin du régime Baath.

source:Libération
 
salam

Point de vue :

Aujourd’hui, l’avenir de la Syrie est tout tracé. Il n’y a pas d’alternative que la fin du régime de Bachar Al-Assad.

En effet, Al Assad junior digne successeur de son père a montré qu’il pouvait faire encore plus que son géniteur en s’en prenant à toute la population syrienne, dans toutes les villes et localités sans distinction. C’est le rouleau compresseur.

Or, si le père Hafez avait pu, il y a quelques années, exterminer 20.000 habitants de Hama à huis clos et pratiquement sans réaction de l’extérieur, il n’en est pas de même pour le fils dont l’œuvre macabre est dénoncée et décriée par la communauté internationale et qui plus est, a provoqué le sursaut des Syriens qui ont décidé de s’insurger et de s’opposer par les armes à la machine de guerre du régime.

L’ampleur des attaques et l’emploi massif de tous types d’armes contre la population jusqu’à menacer d’utiliser des armes chimiques ont sonné en fait le glas de la clique au pouvoir à Damas.

Que Kofi Annan, le médiateur international, ancien secrétaire général de l’Onu, lauréat du prix Nobel de la paix, connu pour sa pondération décide de jeter l’éponge et déclare son incapacité à poursuivre sa mission, c’est que l’homme est excédé par les tergiversations de Bachar Al-Assad qui, en même temps qu’il affichait son intention de se soumettre aux injonctions des instances internationales, reprenait de plus belle ses bombardements contre les populations.

La politique de la terre brûlée décidée par Bachar Al-Assad s’explique par le seul choix qu’il lui reste, sachant que son avenir est déjà scellé, et qui n’est autre que la potence et la fin du régime Baath.

source:Libération
desole ,
mais jpense que vous ete manipuler par les media du jour au lendemain bachar est devenu l'homme a abatre alors que juste avan le monde depliai le tapis rouge pour acceuillir cet homme fort.
son eviction profiterai seulement a israel et non a mon pays. et la majorite du pays est pour son maintien.
les REBEL qui terrorise mon pays sont majoritairement des libyen ,egyptien ,yemenite et meme algerien et afgan ce sont des salafiste payer par le qatar qui mise tout pour leviction du chisme au moyen orient or je suis sunnite et jpense pas que l'ingerence ou le fait de nous entretuer entre msulmans en fesan exploser des lieu saint ou des mosqués fera evoluer lles pays du tier monde et devenir souverain a part entiere au lieu d'etre comme le maroc l'algerie l'arabie saoudite de faussse republique controler par l'occident aqui profite notre chaos.
ouvrer les yeux et penser a evoluer.
 
..... juste avan le monde depliai le tapis rouge pour acceuillir cet homme fort......

Le monde !!!! :D Qui exactement ?

Tu parles de ton president Assad !!! ? : langue:
Tu ne peux pas dire vivre une Syrie forte dans la quelle le plus fort est le peuple syrien sans exception....C'est difficile à penser comme ca !!!? c'est meme hram chez les zarabes lollllll

Quand dans le monde arabe (aaribbane), on arrête de chanter la gloire des personnes (rois, presidents, leurs cousins, leurs tantes, leurs voisins, leurs amis .... lollll ) !!!! ???? :npq:
J’aime les pays forts avec leurs institutions (justice, parlement,…..), leurs lois…..
 
Le monde !!!! :D Qui exactement ?

Tu parles de ton president Assad !!! ? : langue:
Tu ne peux pas dire vivre une Syrie forte dans la quelle le plus fort est le peuple syrien sans exception....C'est difficile à penser comme ca !!!? c'est meme hram chez les zarabes lollllll

Quand dans le monde arabe (aaribbane), on arrête de chanter la gloire des personnes (rois, presidents, leurs cousins, leurs tantes, leurs voisins, leurs amis .... lollll ) !!!! ???? :npq:
J’aime les pays forts avec leurs institutions (justice, parlement,…..), leurs lois…..

la france, lespagne , litalie , angleterre ,allmemagne, japon ,bresil ,russie ,maroc ,allgerie ,japon,chine, inde, tous ont derouler le tapis rouge pour l'acceuillir photo a l'appuie,
la syrie est une menace pour israel il y a 200km entre damas et tel aviv .
 
Un « rebelle » syrien ou certains de ceux qui soutiennent ces « rebelles » ne sont pas forcément fréquentables. Pas plus fréquentables que Bashar Al-Assad. Les États-Unis viennent, en effet, de placer sur la liste des groupes terroristes le groupe de « rebelles » syriens, Jabhat al-Nusra. Ce que condamne vigoureusement Abed Shihadeh, chef salafiste jordanien qui a fait de la prison en 2005 pour avoir planifié des attaques terroristes contre les ambassades des États-Unis et d’Israël à Amman. Le prédicateur salafiste lançait cet avertissement : « nous prendrons d’abord Damas et ensuite Tel Aviv
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
la syrie est une menace pour israel il y a 200km entre damas et tel aviv .

Faut pas tout confondre. Une Syrie islamiste, infiltree par des elements d'Al Qaeda (a.k.a. "aktivistes", "rebelles"...) sera une menace encore plus grande pour Israel. Mais ca n'interesse pas Obama et son entourage qui veulent a tout prix remodeler le moyen orient a la sauce islamiste.

Ma sympathie a tous les syriens qu'on jette en dessous du bus, au nom d'une soit-disante "democratie." Ne te laisses pas demoraliser par certaines reactions ici. Comme tu dis, elles sont souvent le resultat d'ignorance et de manipulations mediatiques. Je n'ai plus vu de campagnes mediatiques orchestrees aussi efficaces et soutenues depuis la guerre du Kuwait. Contre cette gigantesque machine de guerre psychologique, la petite flamme de la raison reste impuissante.

Notes bien que je ne defend pas Assad. Son regime a cause beaucoup trop de troubles aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur. C'est un retour de manivelle bien merite (karma is a bitch, right?) de se voir aussi isole aujourd'hui. Mais la raison dit quand meme que l'alternative est pire.
 
salam alikoum, je ne dis pas que bachar est vierge et sain MAIS imaginant les français sortent crier aux champs élisés la CHUTE de François Hollande, et meme si ce dernier fait un discours les gens restent tout le temps laba, hollande dégage, hollande dégage
et que tout les français ou beaucoup crient l'INGERANCE de hollande
que fera hollande? hhmm, surement la meme réaction que bachar et donc le probleme sera fini quand les cerveaux qui fond marché le peuple et le conduisent décideront de la solution, ni bachar ni son peuples sont à pointer du doigt, moi je penche pour un COMPLOT!!
 
desole ,
mais jpense que vous ete manipuler par les media du jour au lendemain bachar est devenu l'homme a abatre alors que juste avan le monde depliai le tapis rouge pour acceuillir cet homme fort.
son eviction profiterai seulement a israel et non a mon pays. et la majorite du pays est pour son maintien.
les REBEL qui terrorise mon pays sont majoritairement des libyen ,egyptien ,yemenite et meme algerien et afgan ce sont des salafiste payer par le qatar qui mise tout pour leviction du chisme au moyen orient or je suis sunnite et jpense pas que l'ingerence ou le fait de nous entretuer entre msulmans en fesan exploser des lieu saint ou des mosqués fera evoluer lles pays du tier monde et devenir souverain a part entiere au lieu d'etre comme le maroc l'algerie l'arabie saoudite de faussse republique controler par l'occident aqui profite notre chaos.
ouvrer les yeux et penser a evoluer.
Ne raconte pas n importe quoi.Je connais des Syriens qui disent exactement le contraire de ce que tu dis et qui ,contrairement a toi,habitent en Syrie.Entre toi le Syrien de papier qui dit que la majorite du peuple souhaite son maintien (quand bien meme il l extermine) ,les Syriens vivant la-bas qui disent que la majorite du peuple souhaite son depart et la logique qui veut qu une personne qui s est imposee a un peuple sans son accord et qui l extermine si elle ose protester ne soit pas aimee par son peuple.On en conclut que tu racontes bel et bien n importe quoi.

Son eviction nuirait gravement a israel puisque bachar a la tete de la Syrie est un gage de paix pour israel.Tandis que les tapis rouges deroules avant la revolte,c est juste de la realpolitik.

Quant aux rebelles qui tentent de liberer la Syrie,tu ne les connais pas,tu n y es pas donc cesse tes fantasmes.Toi qui parle d ouvrir les yeux,comprends qu apres ce que tu dis cela nous laisse rieur
 
Ne raconte pas n importe quoi.Je connais des Syriens qui disent exactement le contraire de ce que tu dis et qui ,contrairement a toi,habitent en Syrie.Entre toi le Syrien de papier qui dit que la majorite du peuple souhaite son maintien (quand bien meme il l extermine) ,les Syriens vivant la-bas qui disent que la majorite du peuple souhaite son depart et la logique qui veut qu une personne qui s est imposee a un peuple sans son accord et qui l extermine si elle ose protester ne soit pas aimee par son peuple.On en conclut que tu racontes bel et bien n importe quoi.

Son eviction nuirait gravement a israel puisque bachar a la tete de la Syrie est un gage de paix pour israel.Tandis que les tapis rouges deroules avant la revolte,c est juste de la realpolitik.

Quant aux rebelles qui tentent de liberer la Syrie,tu ne les connais pas,tu n y es pas donc cesse tes fantasmes.Toi qui parle d ouvrir les yeux,comprends qu apres ce que tu dis cela nous laisse rieur
Parceque techniquement parlant , la Syrie et Tzahal sont toujours en état de guerre, et il y a un accord tacite pour maintenir le statut quo sur la plateau du Golan.
Si les "djihadistes" se positionnent devant le Golan, ce sera un casus belli pour Tzahal
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
desole ,
mais jpense que vous ete manipuler par les media du jour au lendemain bachar est devenu l'homme a abatre alors que juste avan le monde depliai le tapis rouge pour acceuillir cet homme fort.
son eviction profiterai seulement a israel et non a mon pays. et la majorite du pays est pour son maintien.
les REBEL qui terrorise mon pays sont majoritairement des libyen ,egyptien ,yemenite et meme algerien et afgan ce sont des salafiste payer par le qatar qui mise tout pour leviction du chisme au moyen orient or je suis sunnite et jpense pas que l'ingerence ou le fait de nous entretuer entre msulmans en fesan exploser des lieu saint ou des mosqués fera evoluer lles pays du tier monde et devenir souverain a part entiere au lieu d'etre comme le maroc l'algerie l'arabie saoudite de faussse republique controler par l'occident aqui profite notre chaos.
ouvrer les yeux et penser a evoluer.
On peut croire à une manipulation des médias, ce n&#8217;est pas impossible, mais quelles sont les preuves ou signes que ce qui est souligné en gras est la réalité ? (juste pour ne pas croire ce qui est écrit là, aussi aveuglément que de croire les médias)
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'avenir de la Syrie ?
Sans doute un régime islamique sunnite plus ou moins pondéré, allié aux monarchies du Golfe et donc intégré à la sphère d'influence américaine.

Aux dépends de qui ? Du Hezbollah, de l'Iran, de la Russie, de la Chine et, peut-être, de l'Europe.
 
L'avenir de la Syrie ?
Sans doute un régime islamique sunnite plus ou moins pondéré, allié aux monarchies du Golfe et donc intégré à la sphère d'influence américaine.

Aux dépends de qui ? Du Hezbollah, de l'Iran, de la Russie, de la Chine et, peut-être, de l'Europe.

A partir du grille de lecture basée sur la géopolitique et la géostratégie (dans tous les domaines et pas seulement militaire mais surtout démographique, economique et culturel) tout semble se passer comme si, depuis 1979 et la chute du Shah d'Iran
... mais peut-être programmé dès la seconde guerre mondiale... l'objectif était l'affaiblissement et la maîtrise de cet ensemble continental européen - de Brest (France) à Vladivostok (Russie) - potentiellement premier et principal concurrent scientifique, technologique, économique et culturel de la puissance nord-américaine... en y instaurant suffisament de chaos pour que CET ENSEMBLE EUROPEEN ne puisse se constituer sauf superficiellement... aggravé par l'éviction programmée de l'influence européenne (notamment française) sur le continent africain et le Moyen Orient, le chaos y étant entretenu ou réveillé... avec ses conséquences sur les mouvements migratoires et les conséquences démo-culturelles pour la stabilité des Etats et sociétés humaines concernées... tout en maintenant l'aire culturelle arabo-islamique dans des situations ne permettant guère un réel développement de ces pays... même avec la manne des hydrocarbures... en jouant sur des régimes de substitution, au pouvoir seulement indigénisés d'apparence, mais n'ayant QUE changé de puissance tutélaire... sur l'échiquier mondial.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
la maîtrise de cet ensemble continental européen - de Brest (France) à Vladivostok (Russie) - potentiellement premier et principal concurrent scientifique, technologique, économique et culturel de la puissance nord-américaine... en y instaurant suffisament de chaos pour que CET ENSEMBLE EUROPEEN ne puisse se constituer sauf superficiellement... aggravé par l'éviction programmée de l'influence européenne (notamment française) sur le continent africain et le Moyen Orient, le chaos y étant entretenu ou réveillé... avec ses conséquences sur les mouvements migratoires et les conséquences démo-culturelles pour la stabilité des Etats et sociétés humaines concernées...
Il appartient aussi à l&#8217;Europe d&#8217;être consciente de l&#8217;enrichissement que ça peut représenter pour la société Européenne et d&#8217;Afrique, et d&#8217;en tirer les profits qu&#8217;elle peut. On est pas obligés de tomber dans un piège dont on peut tirer partie.

tout en maintenant l'aire culturelle arabo-islamique dans des situations ne permettant guère un réel développement de ces pays...
Idem, l&#8217;Europe peut contribuer à favoriser ces régions via des accords d&#8217;échanges (commerciaux, d&#8217;enseignements, technologiques, de recherche, de ressources naturelles, etc), et si elle se laisse aller à ses mouvements racistes (permettant ainsi au piège de fonctionner), elle en sera aussi responsable.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
... mais peut-être programmé dès la seconde guerre mondiale... l'objectif était l'affaiblissement et la maîtrise de cet ensemble continental européen - de Brest (France) à Vladivostok (Russie) - potentiellement premier et principal concurrent scientifique, technologique, économique et culturel de la puissance nord-américaine... en y instaurant suffisament de chaos pour que CET ENSEMBLE EUROPEEN ne puisse se constituer sauf superficiellement... (...)

Tu n'as peut etre par tord, mais comme je connais le raisonnement americain de la politique etrangere, j'opte plutot pour une autre tentative d'explication:

Le but pourrait etre d'affailir durablement le plus de pays emergeants que possible, notamment ceux de la zone MENA-Sud, afin de retarder, voir empecher leur developpement, notamment industriel. Comme ca, ils consommeront moins de petrole/gaz que s'ils etaient developpes... et moins de consommateurs de petrole signifie moins de concurrents sur le marche petrolier global, donc des prix relativement moderes et abordables pour les pays industrialises.

Et pour empecher ces pays emergeants de se developper, on leur bourre le crane de superstitions et on cree ou on alimente des conflits internes pour qu'ils restent occupes avec des trivialites non-productives. Malheureusement, force est de constater que cette strategie (si c'en est une?) marche extremement bien. :(
 
Tu n'as peut etre par tord, mais comme je connais le raisonnement americain de la politique etrangere, j'opte plutot pour une autre tentative d'explication:

Le but pourrait etre d'affailir durablement le plus de pays emergeants que possible, notamment ceux de la zone MENA-Sud, afin de retarder, voir empecher leur developpement, notamment industriel. Comme ca, ils consommeront moins de petrole/gaz que s'ils etaient developpes... et moins de consommateurs de petrole signifie moins de concurrents sur le marche petrolier global, donc des prix relativement moderes et abordables pour les pays industrialises.

Et pour empecher ces pays emergeants de se developper, on leur bourre le crane de superstitions et on cree ou on alimente des conflits internes pour qu'ils restent occupes avec des trivialites non-productives. Malheureusement, force est de constater que cette strategie (si c'en est une?) marche extremement bien. :(

Ce n'est pas contradictoire. One stone, two birds.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
desole ,
mais jpense que vous ete manipuler par les media du jour au lendemain bachar est devenu l'homme a abatre alors que juste avan le monde depliai le tapis rouge pour acceuillir cet homme fort.
son eviction profiterai seulement a israel et non a mon pays. et la majorite du pays est pour son maintien.
les REBEL qui terrorise mon pays sont majoritairement des libyen ,egyptien ,yemenite et meme algerien et afgan ce sont des salafiste payer par le qatar qui mise tout pour leviction du chisme au moyen orient or je suis sunnite et jpense pas que l'ingerence ou le fait de nous entretuer entre msulmans en fesan exploser des lieu saint ou des mosqués fera evoluer lles pays du tier monde et devenir souverain a part entiere au lieu d'etre comme le maroc l'algerie l'arabie saoudite de faussse republique controler par l'occident aqui profite notre chaos.
ouvrer les yeux et penser a evoluer.

Ton pays :) ? Apprends à mentir ! lol , tu trouveras pas un sunnite aujourd'hui pro assad , c'est soit neutre soit contre
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
salam alikoum, je ne dis pas que bachar est vierge et sain MAIS imaginant les français sortent crier aux champs élisés la CHUTE de François Hollande, et meme si ce dernier fait un discours les gens restent tout le temps laba, hollande dégage, hollande dégage
et que tout les français ou beaucoup crient l'INGERANCE de hollande
que fera hollande? hhmm, surement la meme réaction que bachar et donc le probleme sera fini quand les cerveaux qui fond marché le peuple et le conduisent décideront de la solution, ni bachar ni son peuples sont à pointer du doigt, moi je penche pour un COMPLOT!!

Hollande utilisera pas des balles réelles contre les manifestants encore moins des chars et des avions migs contre des civils
 
si ces civils sont armée et financé par l'étranger, je pense que si.

Holland ne donnera pas de raison pour que les manifestant s'arment.

Tu semble oublier que c'est Assad qui à provoqué la guerre civil en ordonnant la repression armée des manifestant pacifique de 8 mois. L'ASL n'existait pas à l'époque, c'est Assad qui provoqué sa création par sa répression armée et donc c'est Assad qui à provoquer la guerre civil.

Quand au terroristes, ils ne seront certainement pas venu en Syrie sans le déclenchement de la guerre civil par Assad.


Puis sérieux comparer Holland et Assad.....Holland c'est un dirigeant type occidental, en d’autre terme un type qui n'hésitera pas à démission en cas d'une affaire de meours ou d'une crise économique tandis que Assad n'a aucun honte à rester au pouvoir après 50 000 morts.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
tu trouveras pas un sunnite aujourd'hui pro assad , c'est soit neutre soit contre

Ne sois pas si sur, Moadx. Je connais personnellement des sunnites moderes en Syrie qui n'aiment pas Assad, mais qui sont pour qu'il reste au pouvoir et qu'il combatte les insurges par tous les moyens tant que le pays est menace par les jihadistes a la solde de l'etranger. Malgre tout ce qu'on veut nous faire croire, ce n'est pas (encore) une guerre sunnites vs. chiites. Ca reste une guerre d'influences internationales, la Syrie en est le champ de bataille, et tous les syriens en sont les victimes. :(
 
On peut croire à une manipulation des médias, ce n’est pas impossible, mais quelles sont les preuves ou signes que ce qui est souligné en gras est la réalité ? (juste pour ne pas croire ce qui est écrit là, aussi aveuglément que de croire les médias)
les preuves ?
tout simplement le pourcentage de prisonier etranger pendu tout les dimanche a damas.
 
BACHAR est notre PRESIDENT ,
ce qui se Passe c'est tout simplement de l'ingerence dans un pays independant,
la force na jamais ete une solution ,le probleme de la dictature concerne tout les pays arabe et non la syrie et chaque pays doit regler ses problemes en interne.
et non par la manigance de l'occident qui via ses son echiquier des monarchie du golfe trouble le moyent orient.
 
BACHAR est notre PRESIDENT ,
ce qui se Passe c'est tout simplement de l'ingerence dans un pays independant,
la force na jamais ete une solution ,le probleme de la dictature concerne tout les pays arabe et non la syrie et chaque pays doit regler ses problemes en interne.
et non par la manigance de l'occident qui via ses son echiquier des monarchie du golfe trouble le moyent orient.

Donc tu soutien un homme qui à ordonné la répression armé des manifestant pacifique de 8 mois ? A l'époque l'ASL n'existait pas, les terroriste n'avait pas encore débarqué au pays, et les manifestant n'était ni violent ni armé. Cela n'a pas empêché que Assad ordonne un massacre comme son père avant lui.

Je peux comprendre qu'on est contre l'opposition à cause des morts qu’entraîne le conflit, mais j'arrive pas à comprendre le soutien pour Assad.

Ah encore une chose, Assad n'est pas votre président (d'ailleurs j'ignore si tu es syrien) c'est votre dictateur.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
BACHAR est notre PRESIDENT ,
ce qui se Passe c'est tout simplement de l'ingerence dans un pays independant,
la force na jamais ete une solution ,le probleme de la dictature concerne tout les pays arabe et non la syrie et chaque pays doit regler ses problemes en interne.
et non par la manigance de l'occident qui via ses son echiquier des monarchie du golfe trouble le moyent orient.

Parles pour toi :)

Président des minorités oui..

Les massacres commis par les MIGS , c'est les rebelles aussi ?
Les 21 morts dans le rif de Damas bombardé par un MIG aujourd'hui (tous des enfants et des femmes) , ce sont des terroristes aussi ?

Arrêtez de prendre les gens pour des ****.. et surtout arrêtes de rêver qu'après 60 000 morts , Bashar va rester ! Il dégagera avant 2014 ;)
 
Donc tu soutien un homme qui à ordonné la répression armé des manifestant pacifique de 8 mois ? A l'époque l'ASL n'existait pas, les terroriste n'avait pas encore débarqué au pays, et les manifestant n'était ni violent ni armé. Cela n'a pas empêché que Assad ordonne un massacre comme son père avant lui.

Je peux comprendre qu'on est contre l'opposition à cause des morts qu’entraîne le conflit, mais j'arrive pas à comprendre le soutien pour Assad.

Ah encore une chose, Assad n'est pas votre président (d'ailleurs j'ignore si tu es syrien) c'est votre dictateur.

oui je soutien celui qui gene israel et l'occident, et les manifestation etait arme depui le depart ,il y a eu 3 gendarme tuer la premiere semaine des manifestation ,croyez moi ne soyez pas duppe ouvrez les yeux tout est planifier depuis le depart ,irak ,yemen,libye,cote ivoire ,mali,somali,mauritanie,tunisie,egypte,il y a jamais eu autant de changement de gouvernement et c'est du a quoi ,tout simplement une guerre froide qui redessine le monde.
 
oui je soutien celui qui gene israel et l'occident, et les manifestation etait arme depui le depart ,il y a eu 3 gendarme tuer la premiere semaine des manifestation ,croyez moi ne soyez pas duppe ouvrez les yeux tout est planifier depuis le depart ,irak ,yemen,libye,cote ivoire ,mali,somali,mauritanie,tunisie,egypte,il y a jamais eu autant de changement de gouvernement et c'est du a quoi ,tout simplement une guerre froide qui redessine le monde.

Assad lui meme à reconnu que les manifestant était pacifique pendant les 8 premiers mois, certes il y a 2/3 mort mais sa arrive meme dans les pays occidental ce genre d'accident lors des manifestations de grand importance.
Mais les manifestant n'était ni armé ni violent.

D'ailleurs ils exigeaient meme pas le débart de Assad au départ! Seulement des reformes, que Assad à réprimé dans le sang.

Puis celui qui gène Israel et l'Occident ? On se moque de qui là ? Assad n'a jamais cherché à récuperer le Golan Syrien au main de Israel. Si Assad c'est un geneur pour Israel, c'est plutot un geneur à garder.

Maintenant pour ta théorie du complot, peut tu seulement m'expliquer quel était l’intérêt pour Israel de faire tomber Moubarak ? Parce que Moubarak était l'amie de Israel par excellence. Ou encore pourquoi faire tomber Ben Ali, et le faire remplacer par des Islamiste ?

Puis les problème que tu cite, mon pauvre amie, exiter bien avant. Malheuresement tant que les pays musulman seront sous le coup des dictateurs ils ne pourront pas esperer d'avenir meilleurs.
 
lol l'avenir meilleur que tu envisage c est une irak sans saddam ??
bravo l'irak est jolie a voir , les arabe ne sont pas fait pour une democratie a l'occcidentale tout le monde sait quil se sont mi daccord une fois et cetait pour ne plus jamais etre d'accord .
 
lol l'avenir meilleur que tu envisage c est une irak sans saddam ??
bravo l'irak est jolie a voir , les arabe ne sont pas fait pour une democratie a l'occcidentale tout le monde sait quil se sont mi daccord une fois et cetait pour ne plus jamais etre d'accord .

Tu n'a aucun espoir pour ton propre peuple ? Tu les condamnes au dictateurs éternellement ? Serieux si un Arabe pense ainsi, pas étonnant que le raciste augmente en France.

Perso, je sais que ca va etre difficiles, que le sang coulera certainement, mais que l'espoir y est encore présent.
D'ailleurs meme en France ou en Europe, après la fin des monarchie, et le debut de la démocratie, des milliers de personnes sont mort. Mais heuresement qu'ils ne sont pas condamner pour autant.

C'est pareil avec les Arabes, il y aura des temps sombres, des gens mourront, mais à fin il auront l'espoir d'un avenir meilleurs. Peut etre par les arabes en ce moment, mais leur enfant.

Les Francais et Européen ont passé par là, les arabes doivent en faire de meme. La lacheté n'a pas sa place pour un avenir.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
oui je soutien celui qui gene israel et l'occident, et les manifestation etait arme depui le depart ,il y a eu 3 gendarme tuer la premiere semaine des manifestation ,croyez moi ne soyez pas duppe ouvrez les yeux tout est planifier depuis le depart ,irak ,yemen,libye,cote ivoire ,mali,somali,mauritanie,tunisie,egypte,il y a jamais eu autant de changement de gouvernement et c'est du a quoi ,tout simplement une guerre froide qui redessine le monde.

Faux , Assad a avoué que la militarisation de la révolte a commencé après 5 mois , et pendant ces 5 mois il y'a eu des milliers de manifestants morts

donc stp arrêtes de faire passer les shabbihas et ton armée pour des anges alors qu'ils sont parmis les plus pires êtres de cette planète
 
Faux , Assad a avoué que la militarisation de la révolte a commencé après 5 mois , et pendant ces 5 mois il y'a eu des milliers de manifestants morts

donc stp arrêtes de faire passer les shabbihas et ton armée pour des anges alors qu'ils sont parmis les plus pires êtres de cette planète
larmee marocaine n est pas meilleur jai en souvenir des mort a chaque manifstation imortante
 
Haut