Syrie : le général abdel fattah al-sissi ferme le canal de suez et dit non aux ricains

Le Canal de Suez n'est pas fermé pour l'instant. C'est le mouvement pro-armée Tamarod qui demande ça mais c'est pas eux qui décident.

Reste qu'on va avoir sacrée une bacharisation des esprits dans le camp pro-armée en Egypte.
 

Sanzo

VIB
Il va rien fermer du tout, l'impératrice sissi ne va pas se fâcher avec les deux seuls pays qui le portent à bout de bras, USA et Arabie Saoudite. C'est juste quelques effets d'annonce, rien de plus
 

Sanzo

VIB
l'Arabie Saoudite compensera les pertes.

Non ils ne le feront pas s'il soutient bachar, l'Arabie Saoudite est partie prenante dans le conflit syrien. Ils exigeront de sissi qu'il rentre dans le rang car ni les russes ni l'Iran ne lui donneront les 12 milliards promis. C'est ce qui se passe quand on décide de se prostituer, son corps ne lui appartient plus ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je lis dans ma boule de cristal qu'il va y avoir un nouveau coup d'etat en Egypte.
Je ne sais pas d'ou viens l'info, elle n'a ete reprise que tardivement par certain media qui eux même site des medias egyptiens ! Si l'info est validè, il peu preparer ces valoches Sisi l'imperatrice. Mais je sent plus le coup fourè.
Pourquoi les Us devrait utiliser le canal, leurs flottes est déjà en mèditeranè, je me trompe ?

Dernière chose, si l'info est confirmè, va faloir travailler vos mollets braves gens, et reprendre la byciclette, le prix de l'essence va explosé.

Ps: clavier qwerty
 
ils vont rien lui sucrer, le coup d'etat a ete fait avec l'aval de washington, sinon, on aurait un autre cas de figure.

oui de toute maniere tout les coups d'etat se font avec l'aval de Washintgon... c'est ça ?

le grand satan....

et au final quoi ? le sUS et l'Egypte se lancent de smences publiques dans la tronche et le canal de Suez est fermé...
au lieu de tirer des conclusion de tes prejugés idéologiques regarde les faits.
 
oui de toute maniere tout les coups d'etat se font avec l'aval de Washintgon... c'est ça ?

le grand satan....

et au final quoi ? le sUS et l'Egypte se lancent de smences publiques dans la tronche et le canal de Suez est fermé...
au lieu de tirer des conclusion de tes prejugés idéologiques regarde les faits.

Les faits sont que le gros de la marine us est passé, d'ailleurs il y a 10 jours un porte avions et autre destroyer s ont traversé le canal, donc c'est pas forcement des prejugés ideologique, c'est juste du realisme politique. Et je persiste à penser que rien ne se fait sans l'aval des americains autrement ils le font payé. Les marocains ont essayé l'année derniere en renvoyant christopher ross avant de se faire tirer les oreilles par washington, à tel point qu'on a cru pouvoir perdre son soutien.

http://www.liberation.fr/monde/2013...e-le-canal-de-suez-malgre-les-tensions_925620

Donc les faits sont que la decisions de sissi est caduc et semble surtout etre un moyen de reconquerir un soutien en faisant du populisme et ca mange pas de pain.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
non l'aide usa ne représente a peine que 3 milliars de dollaers....autant dire que ce n'est rien du tout comparativement a l aides des pétromonarchies du golfe

Si l Egypte peut se passer de cette aide usa elle ne peut pas se passer de l'aide des monarchies du golfe


moi j y crois pas un mot rien que pour une simple raison
l Égypte tiens ces ressource par les usa
donc s il ferme le canal les usa coupent les vivres et je crois que cela représente
plus de 7 milliards de dollar par ans

djammm2706
 
Haut