Syrie : les etats-unis et la russie tombent d'accord sur un plan

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
http://www.lemonde.fr/proche-orient...ination-des-armes-chimiques_3477747_3218.html

Syrie : les Etats-Unis et la Russie tombent d'accord sur un plan d'élimination des armes chimiques

La Russie et les Etats-Unis sont tombés d'accord, samedi 14 septembre, sur un plan d'élimination des armes chimiques syriennes, plan qui donne une semaine à Damas pour présenter la liste de ces armes.
Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a précisé que les inspecteurs chargés de vérifier le processus seraient sur le terrain "pas plus tard qu'en novembre", avec pour objectif de retirer les armes chimiques syriennes à la mi-2014. Son homologue russe, Sergueï Lavrov, a quant à lui affirmé que l'objectif posé par MM. Poutine et Obama avait été atteint.

Concernant une éventuelle intervention, les Etats-Unis et la Russie "sont d'accord que la résolution de l'ONU se référera au chapitre 7 sur le recours à la force", a déclaré M. Kerry. M. Lavrov a confirmé qu' "en cas de non-respect des exigences [dans le cadre de la convention sur l'interdiction des armes chimiques] où en cas de l'utilisation d'armes chimiques par qui que ce soit, le Conseil de sécurité de l'ONU prendra des mesures dans le cadre du chapitre 7" de la charte de l'ONU sur le recours à la force.


"Un règlement pacifique"

"Cela ne veut évidemment pas dire qu'on croira en tout cas de violation rapporté devant le Conseil de sécurité de l'ONU sans le vérifier", a souligné le ministre. Russie et USA ont confirmé "leur adhésion à un règlement pacifique", a-t-il insisté.

La Russie, l'un des derniers alliés du régime syrien, auquel elle vend des armes, a jusqu'ici bloqué toute résolution contraignante au Conseil de sécurité de l'ONU dans ce dossier. Depuis vendredi, les deux hommes multipliaient les rencontres afin de touver un accord sur le démantèlement de l'arsenal chimique syrien. Selon une responsable américaine, la Syrie disposerait de quarante-cinq sites d'armes chimiques en Syrie et de 1 000 tonnes d'armes.


"Une avancée importante"

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a salué samedi "une avancée importante" dans l'accord américano-russe. Toutefois, "la France tiendra compte du rapport des inspecteurs de l'ONU publié lundi sur le massacre de Damas pour arrêter sa position", a ajouté M. Fabius. Les experts de l'ONU qui ont enquêté sur l'attaque de la Ghouta du 21 août, dans la banlieue de Damas, ayant fait des centaines de morts rendent leur rapport lundi.

Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a également affirmé sur Twitter qu'il avait "parlé au secrétaire d'Etat Kerry. Le Royaume Uni salue l'accord US-Russie sur les armes chimiques en #Syrie". Il a également précisé que la tâche "urgente" d'appliquer le texte allait commencer dès maintenant.

L'accord doit permettre de mettre un terme aux "souffrances affreuses" des Syriens, a déclaré le secrétaire général de l'ONU, samedi, précisant qu'il promettait l'aide des Nations unies pour son exécution.

Vendredi, Ban Ki-moon avait assuré que les conclusions des inspecteurs de retour de Syrie ne laissaient aucun doute sur l'utilisation d'armes chimiques dans l'attaque du 21 août. Le secrétaire général a adressé une critique d'une rare virulence à l'encontre de Bachar Al-Assad : "Il a commis de nombreux crimes contre l'humanité. Je suis certain que les responsables devront rendre des comptes quand tout cela sera terminé."


Rejet rebelle

Côté rebelles, l'accord a été rejeté, samedi, par le chef de l'Armée syrienne libre (ASL), le général Sélim Idriss. "Nous ne pouvons pas accepter cette initiative", a déclaré le général Idriss à la presse à Istanbul. Ce dernier exige que le président Bachar Al-Assad soit traduit devant la Cour pénale internationale (CPI), avant le démantèlement de son arsenal chimique, et il a reproché aux Russes et aux Américains de ne s'être pas intéressés aux "autres armes qui tuent les Syriens".

"Nous ne pouvons pas accepter cette initiative parce qu'elle néglige notre peuple et ne fait aucune mention du criminel", a-t-il ajouté, en référence au président Assad. "Le régime, en acceptant de rendre ses armes chimiques, a reconnu le crime, et on a saisi l'outil du crime en laissant tranquille le criminel, a poursuivi le général Idriss. Comment voulez-vous qu'on accepte cela ?"
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Comme quoi tout le monde peut constater que les complotistes soi-disant anti-imperialistes sont dans le faux depuis le debut avec leurs declarations tonitruantes. Nous avons la la confirmation qu aussi bien les usa, que la france et qu israel ne souhaitent en aucun cas qu assad fils ne tombe. Ils ont mis du temps avant de trouver une excuse pour ne pas tenir leur promesse de represailles en cas d attaque chimique mais la russie a fini par les sortir de la mauvaise passe dans laquelle ils se trouvaient (puisque certainement ne s attendaient ils pas a ce qu assad ose les defier en utilisant ses armes chimiques).

Au final les usa et la france sortent grandement humilies de cette epreuve. Ils ont perdu enormement de credibilite sur la scene internationale et ce par leur pion assad.

C est bien une des premieres fois ou un dictateur parvient a trouver les faveurs des deux blocs anciennement antagonistes (je dis bien anciennement car j ai l impression que desormais tous les interets parviennent a se rejoindre dans des solutions qui conviennent a tout le monde comme l illustre l exemple Syrien).

Comme quoi ceux qui luttent ideologiquement pour lui luttent en fait main dans la main avec ceux qu ils pretendent combattre (les "imperialistes occidentaux"). Le seul perdant dans cette histoire c est le peuple Syrien qui continue de se faire massacrer par les hordes sauvages de son dictateur et ce avec la benediction de toute la planete puisque depuis toujours les assad ont constitue la meilleure solution pour tous ceux ayant des interets dans la region.

Malheureusement les pseudos-intellectuels (collon, meyssan etc...) ou "resistants" (comme on peut le voir sur ce forum) sont les meilleurs idios-utiles (comme dirait Zemmour) de la politique imperialiste qui favorise ces dictateurs dans les anciennes colonies afin de continuer a preserver leurs interets regionaux. Ces gens la n ont pas compris que tant que ces parasites seront a la tete d etats, ces etats et leur population ne seront jamais libres et resteront toujours oppresses (par leur dictateur) et soumis au bon-vouloir des politiques imperialistes.

Ce genre de dictateurs (comme on voit egalement en Afrique ou comme l on voyait beaucoup jadis en amerique du sud) sont les meilleurs armes du neo-colonialisme. Il y a, d un cote, ceux qui l ont compris et qui combattent contre cela et il y a d un autre cote tous les idiots qui pensent combattre contre cela alors qu ils foncent tete baissee, main dans la main avec leurs ennemis declares.

Les perdants resteront les populations et Inch Allah quand le peuple Syrien aura reussi a se liberer de son dictateur fou (comme ils le font actuellement sur le terrain) alors ils pourront etre fiers d avoir triomphe seuls du mal soutenu par toute une planete et a ce moment la ils ne devront rien a personne et seront libres de leur destin (bien qu ils seront certainement diabolises et combattus par ceux la meme qui soutenaient leur dictateur).
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je dirai, que contrairement aux allégations insignifiantes de Adhrab, les masquent tombent!

Les grandes puissances ont prouvé, que le peuple syrien, ils n'en n ont rien à cirer....ils l'ont d'ailleurs bien prouvé pour le peuple iraquien en lui imposant un blocus criminel qui a tué plus de 500000 enfants iraquiens.
Alors pourquoi les masques tombent : car le seul problème pour Israel dans cette affaire, sont les bombes chimiques syriennes.
Une fois celles ci réduites a néant, la Syrie n'aurait aucune capacité de dissuasion face a une éventuelle agression israélienne. L'armée conventionnelle syrienne ne pose pas de problème face a la puissance de frappe israélienne.
Quant au peuple syrien, lui, on s 'en fou, qu'ils s'entretuent entre eux.... l'essentiel, est pas touche a Israel...
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
EDITO / MESSAGE AUTEUR - ISRAEL GAGNE / LE CLAN ASSAD BIEN DEFENDU PAR SES DEUX PARRAINS / LA CHRONIQUE CONFIRMEE / MESURES A PRENDRE CONCRETEMENT - Il faut frapper. Il faut frapper. Il faut frapper. Non, ce n'est pas ici la pseudo-rhétorique grotesque d'une chancellerie occidentale ou du Golfe. Mais le devoir désormais de toute force voulant combattre l'union internationale des régimes au sein de l'ONU, cette union qui se moque de nous, de nos peuples. Des organisations, notamment armées, réparties aux quatre coins du monde savent désormais qu'elles peuvent s'unir sur un but commun. A chacun de faire le pas vers l'autre et de se donner la volonté de travailler ensemble. Et la Chronique l'avance sans problème : elle aidera. Elle poussera et maintiendra sa voie de dénonciation et de combat contre les régimes du monde.

Car ce 14 septembre 2013, suite directe de l'accord du 31 janvier 1974, qui consacra la paix entre le clan Assad et le régime de Tel Aviv, est une insulte. Une insulte aux masses populaires arabo-islamiques profondément hostile à Tel Aviv, régime qui a obtenu le maintien de son voisin Assad, mais aussi son désarmement de ses pires armes pouvant être utilisées contre Israël. Et Moscou et Washington, les deux amis, hostiles à toute autonomie de nos peuples sur cette Terre (voir leurs multiples interventions dans les parties du monde), ont une nouvelle fois démontré leur amitié publiquement. Merci d'avoir confirmé, en quelques semaines, les mots tenus par la Chronique depuis des années.

Alors comment réagir désormais ? Il n'y a rien de négociable clairement. Rien ne négociable. Ce 14 septembre 2013 est une déclaration de guerre. Il n'y a pas à la prendre autrement. Une déclaration officielle d'union internationale des régimes se serrant les mains et n'intervenant que lorsque cela sert leurs intérêts ou celui d'un régime allié, et le tout avec les accords de chacun. L'ONU est apparue comme l'organe de ces quelques 194 régimes du monde, tous des gouvernements s'auto-congratulant et s'auto-apportant du soutien (ou non, mais toujours avec des avantages alors), qui se moquent de nos peuples. L'insulte à la révolte syrienne est une insulte à chaque révolté sincère, hostile à Tel Aviv, hostile aux impérialismes.

Réagir doit être concret et non plus des mots : un financement direct, civique, à l'armement de la rébellion syrienne sera prochainement proposé par la Chronique. De même, celle-ci se propose à établir le dialogue entre forces combattantes désireuses de discuter entre elles afin de pouvoir lancer un accord inédit à long-terme d'union internationale (et pourquoi pas à terme la naissance d'une organisation internationale hostile à l'ONU et ses 195 régimes membres). Enfin, dans le même temps, elle invite chacun à faire un choix. La collaboration, la soumission, la déraison, de se mettre du camps des régimes de la Russie, des Etats-Unis, du Qatar, de la France, de la Chine ou même d'Israël, ou l'innovation, la raison et la claire idée de révolte en face. Il y a un choix entre la dignité et l'animalité : celle de se décider comme droit dans ses bottes ou celle de suivre.

L'insulte du 14 septembre 2013 ne restera pas impunie. Il faut frapper. Et nous frapperons.

LABROUSSE Cédric
14 septembre 2013.

https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse?fref=ts
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/1234447_582370558466502_1034124619_n.jpg
La chronique organisera prochainement un financement a la rebellion Syrienne. J encourage toute personne se sentant concernee par la cause du peuple Syrien d y participer afin de combattre les hordes sataniques du dictateur fou soutenu inconditionnellement par les puissances occidentales et israelienne. Ce jour restera officiellement comme celui de l union des imperialistes de tout bord pour asservir les peules souhaitant l aspiration a la liberte (par l intermediaire d un de leur pion)

https://www.facebook.com/photo.php?...97621305.50803.217139528322942&type=1&theater
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
l article qui vient d'être posté prouve donc qu'en effet, les USA n'ont rien à cirer du peuple syrien et du régime dictatoriale de Damas, la seule variable qui compte c'est la protection d'Israel, et donc une fois que Assad coopère pour détruire son armement chimique, il devient tout d'un coup un joli toutou pour les américains...

MDR, c'est d'un ridicule
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
BILAN DES CONVSERSATIONS D'HIER AU SOIR - Non le Chroniqueur n'est pas mort. La connexion internet a planté à plusieurs reprises mais l'essentiel est que les conversations ont eu lieu, même hachées. Voici donc les bilans croisés de leurs réponses. J'indique ici s'il y a des divergences entre eux (je rappelle que les trois brigades concernées sont les Révolutionnaires de Shaghur, les Commandos de Sham et la Liwa Ansar al Quran.

1) Le moral, la volonté, la situation psychologique : globalement bonne. Les récentes victoires autour de Sayyidah Zaynab sont clairement le moteur de leurs ambitions à continuer la bataille dans le sud-Damas. Chez les commandos de Sham et la Liwa, le ressentiment contre les miliciens chiites irakiens, déployés dans la zone contre eux, est très fort et est mobilisateur.

2) La situation des combats au sud : pour les trois cadres, la situation est ambigüe. S'ils tiennent de manière claire et progressent à Babila et autour de Sayyidah Zaynab, ils n'ont pas pu couper la route Damas-aéroport international. Depuis leur défaite il y a plusieurs mois à Aqrab (ils s'en veulent tous, surtout la Liwa Ansar al Quran qui a longtemps été sur ce front), les loyalistes, surtout étrangers ici, ont pu les encercler par l'est et par l'ouest via la route depuis Qadam. Cette situation est gérable mais difficile. Pour Daraya, où ces trois éléments ne combattent pas, la situation est désastreuse : le comité local tient difficilement, les derniers civils sont dans des conditions de vie sans aucune comparaison (peut être si, avec ceux des quartiers du centre de Homs) quant aux rebelles locaux, ils font tout pour tenir (la moitié de la ville est entre leurs mains). Parfois, des hommes du front sud peuvent atteindre Daraya, mais ce ne sont que des individualités, pas des percées militaires.

3) Objectifs : je rappelle à chacun que ces gens, aussi difficile à assimiler tous ces noms, sont situés dans le sud-Damas (voir récente carte publiée). Ils n'ont donc pas accès à des zones occidentales comme la base de Mezzeh même s'ils se tiennent au courant des évènements dans ces zones. Ils veulent par contre toujours aboutir à trois objectifs pour leur zone :
- dans un premier temps consolider leurs positions dans les quartiers sud et atteindre "l'anneau de Damas" : ce couloir routier qui contourne l'ensemble du centre de Damas. Pour cela, il leur faudra finir de prendre Yarmouk, Tadamon, Sidi Miqdad, Qadam, etc...
- assiéger complètement à terme la ville de Sayyidah Zaynab : ils l'assiègent déjà par trois flancs. Ils veulent donc prendre la route de l'aéroport (objectif plus que complexe, et ils le savent bien) pour en finir avec le siège de Ghouta tout en menant à terme à la prise de Sayyidah Zaynab.
- avancer enfin sur Damas centre par des couloirs qu'ils ont déjà désigné et où ils ont des hommes de confiance qui prendront les armes le moment venu.

4) Les frappes : on avait déjà pu le demander au chef des Révolutionnaires de Shahgur : pour lui, ces frappes n'ont pas d'intérêt si cosmétiques. Pour la Liwa, elles pourraient sensiblement aider. Pour les Commandos, c'est une situation qui les fait rire plus qu'autre chose. Tous s'accordent sur une chose : du matériel lourd (anti-char et anti-aérien) a plus de valeur à leurs yeux.

5) Question spécifique de Robin Galan : des médecins étrangers arrivent parfois à rejoindre les zones mais n'y sont pas établis contrairement à d'autres petits hôpitaux de campagne dans la Ghouta (qui eux même sont devenus itinérants). La plupart du temps se sont des syriens formés par des médecins européens qui reviennent sur zone.

6) Les saoudiens sont justement ceux sur lesquels ils comptent, et non sur le Qatar. La rébellion n'est plus dupe sur le Qatar. A l'inverse, tous ont entendu parler des massives livraisons saoudiennes à Daraa et Alep. Les saoudiens ne livrent par contre pas à Damas, sauf désormais à la Liwa al-Islam (querelle sur cette Liwa avec le Qatar à savoir qui finira par l'avoir...). Mais pour obtenir l'aide saoudienne, il faut montrer "patte blanche" en quelque sorte. Etre modéré, voir laïc, ou être une sorte de "salafi nationaliste" sans ambition de jihad plus global et sans idéologie radicale de facto. Dans les trois cas de ces brigades ici, elles rentreraient toutes dans ces cases.

7) Transition et relations avec les jihadis : ces trois katiba ont maintenu, malgré les évolutions, leur appartenance à l'ASL. Si certaines colaborent avec le FLSI, Harakat Ahrar al-Sham ou encore le Jabhat al-Nusra (pas d'EIIS sur ce front comme dans la majorité du gouvernorat de Damas), toutes semblent montrer leur volonté d'un Etat Islamique de type républicain par élections libres, soit le mode égyptien. Quand je leur ai rappelé le sort égyptien, ils ont tenu à me dire, dans des manières différentes, que cela n'arrivera pas en Syrie et que les choses se passeront mieux. Pour les minorités, ils y sont confrontés chaque jour : les révolutionnaires de Shahghur, sont originaires du quartier du même nom à Damas centre où vivent des chrétiens et des chiites. Pour les hommes de la Liwa Ansar al Quran, ils sont originaires de quartiers et campagnes voisins et voisines de Sayyidah Zaynab... S'il y a un ressentiment anti-chiite fort surtout étranger, ils considèrent clairement que les syriens seront encore syriens après le conflit. Pour la question avec l'EIIS, elle ne se pose pour aucun des groupes : il n'est pas présent. Il y a bien quelques étrangers, mais ils combattent chez les branches d'al Nusra locales, qui elles sont actives. Mais le champ d'opération Damas-sud, selon les trois cadres, n'est pas un grand lieu de combat d'al Nusra, sauf la zone palestinienne et autour de Zayydidah Zaynab. Les relations avec la Nusra sont bonnes : ce sont majoritairement des syriens locaux qui ont pris ces couleurs.


9) Question de Robin Galan : Yarmouk est largement sous contrôle de la rébellion. Sauf la région qu'ils disent "maudite" de la municipalité où les loyalistes ont créé une véritable forteresse. Quand des combats ont lieu, c'est dans cette zone. A noter que les hommes d'Ahmed Jibril ne servent plus à rien : déjà très peu, quelques centaines, ils ne sont plus actifs que comme "gardiens" au nord de Yarmouk et de la zone Palestine (un autre camp à ne pas oublier, voisin de Yarmouk et là aussi aux mains de la rébellion). Ils ne sont plus que quelques dizaines. Ce qui rend risible le dernier message du groupe de Jibril..

https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse?fref=ts
 
Comme quoi tout le monde peut constater que les complotistes soi-disant anti-imperialistes sont dans le faux depuis le debut avec leurs declarations tonitruantes. Nous avons la la confirmation qu aussi bien les usa, que la france et qu israel ne souhaitent en aucun cas qu assad fils ne tombe. Ils ont mis du temps avant de trouver une excuse pour ne pas tenir leur promesse de represailles en cas d attaque chimique mais la russie a fini par les sortir de la mauvaise passe dans laquelle ils se trouvaient (puisque certainement ne s attendaient ils pas a ce qu assad ose les defier en utilisant ses armes chimiques).

Au final les usa et la france sortent grandement humilies de cette epreuve. Ils ont perdu enormement de credibilite sur la scene internationale et ce par leur pion assad.

C est bien une des premieres fois ou un dictateur parvient a trouver les faveurs des deux blocs anciennement antagonistes (je dis bien anciennement car j ai l impression que desormais tous les interets parviennent a se rejoindre dans des solutions qui conviennent a tout le monde comme l illustre l exemple Syrien).

Comme quoi ceux qui luttent ideologiquement pour lui luttent en fait main dans la main avec ceux qu ils pretendent combattre (les "imperialistes occidentaux"). Le seul perdant dans cette histoire c est le peuple Syrien qui continue de se faire massacrer par les hordes sauvages de son dictateur et ce avec la benediction de toute la planete puisque depuis toujours les assad ont constitue la meilleure solution pour tous ceux ayant des interets dans la region.

Malheureusement les pseudos-intellectuels (collon, meyssan etc...) ou "resistants" (comme on peut le voir sur ce forum) sont les meilleurs idios-utiles (comme dirait Zemmour) de la politique imperialiste qui favorise ces dictateurs dans les anciennes colonies afin de continuer a preserver leurs interets regionaux. Ces gens la n ont pas compris que tant que ces parasites seront a la tete d etats, ces etats et leur population ne seront jamais libres et resteront toujours oppresses (par leur dictateur) et soumis au bon-vouloir des politiques imperialistes.

Ce genre de dictateurs (comme on voit egalement en Afrique ou comme l on voyait beaucoup jadis en amerique du sud) sont les meilleurs armes du neo-colonialisme. Il y a, d un cote, ceux qui l ont compris et qui combattent contre cela et il y a d un autre cote tous les idiots qui pensent combattre contre cela alors qu ils foncent tete baissee, main dans la main avec leurs ennemis declares.

Les perdants resteront les populations et Inch Allah quand le peuple Syrien aura reussi a se liberer de son dictateur fou (comme ils le font actuellement sur le terrain) alors ils pourront etre fiers d avoir triomphe seuls du mal soutenu par toute une planete et a ce moment la ils ne devront rien a personne et seront libres de leur destin (bien qu ils seront certainement diabolises et combattus par ceux la meme qui soutenaient leur dictateur).



Wow le pavé,t'es motivé toi pfiouuuu
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Barack a baissé son pantalon..la Russie a tenu jusqu'au bout et bon joueur leur offre une issue pour sortir la tête haute..la France est inexistante dans les accords, cela prouve qu'elle ne fait peur qu'aux pays africains arrièrés...
Tous ces bombages de torses, toutes les menaces n'auront pas fait fléchir ni le gvt syrien, ni ses alliés.
Devant le "venez donc on vous attend" Barack-le-black-en-carton et ses potos se sont retrouvés dans l'embarras, merci donc lavrov, Poutine de leur avoir trouvé une sortie honorable...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'entité illégale et criminelle de ce monde va pouvoir dormir tranquille, en désarmant les michants zarabes elle ne risque plus rien mais qui va DESARMER les criminels qui ont commis des crimes contre l'humanité ! napalm, bombe atomique, uranium appauvri, phospore?

qui va désarmer ces chiens de l'enfer qui ont tué des millions d'âmes sur cette Terre et qui ose donner des leçons aux pays arabes, africains?
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Je n'en doute pas un instant :D

Encore faut il la trouver la vérité et ne pas l'affirmer^^
A partir du moment ou tu defends une cause c est que tu la penses vraie, sinon tu ne la defendrais pas si tu la pensais fausse.

Mais il est vrai que la logique est un concept un peu inconnu par les partisans de la theorie du complot !!!!

La chronique facebook :

Les alliés et amis de Bachar el-Assad, étrangement les mêmes qu'Israël, auront bien fait le travail demandé par le régime de Tel Aviv dès le printemps 2012 : démanteler l'horrible arsenal chimique du clan Assad, non pour défendre la population syrienne, mais celle d'Israël... Et dans le même temps, Bachar el-Assad est cautionné dans ses actions terribles et sanglantes, Israël ayant à sa frontière un voisin pacifique et soumis depuis quatre décennies (traité du 31 janvier 1974) et même désarmé de ses plus dangereux équipements.

Théorie du complot. Ah ces mots n'auront jamais autant fait rire. S'il y a eu un complot, et s'il en existe toujours un, c'est bien contre la rébellion légitime syrienne (y compris en lui envoyant l'EIIS dans les jambes, étrange non ?).

https://www.facebook.com/ArabChroniclebyCedricLabrousse?fref=ts
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
les etats-unis et la russie tombent d'accord sur un plan....

....et ce pour en faire "cadeau" à Bachar Al Assad qui a fêté ses 48 ans le 11 Septembre 2013 .

Plan présenté bien évidemment avec le traditionnel "Happy birthday....Mister Président" !

:prudent:

ps : cet abruti est né un 11 Septembre : déjà rien qu'avec cette date-anniversaire....c'est un motif de "frappe" pour ...les américains :D
 

Dauko

VIB
Je l'ai toujours pensé. Ce conflit syrien se clôturera avec un accord entre les américains et les russes. Le régime syrien est une sécurité pour l'Etat d'Israël et ses intérêts, la frontière israélo-syrienne est la plus sure pour l'entité sioniste, le régime syrien issu du père de Bachar est un cadeau pour l'Etat hébreu.

Ce conflit syrien n'est que le conflit des intérêts divergents et disputés par les Russes et Américains. Les peuples arabo-musulmans, suivent des camps comme des moutons, et tombent dans le piège de la division.

La vie humaine arabo-musulmane n'a pas de valeur aux yeux des Russes et Américains.

Pourquoi ne s'attaquent-ils jamais directement ? Pourquoi passent-ils par l'intermédiaire de pays arabes ?
 
l'entité illégale et criminelle de ce monde va pouvoir dormir tranquille, en désarmant les michants zarabes elle ne risque plus rien mais qui va DESARMER les criminels qui ont commis des crimes contre l'humanité ! napalm, bombe atomique, uranium appauvri, phospore?

qui va désarmer ces chiens de l'enfer qui ont tué des millions d'âmes sur cette Terre et qui ose donner des leçons aux pays arabes, africains?
Risque plus rien ?Tu ne connais pas l'avenir et ce que les négociateurs ont dit ni Poutine . Activer un processus
de "désarmement" chimique prend du temps et il y a d'autres armes . Et tu ne sais pas ce qui va se passer ailleurs pendant ce temps là . Fabriquer des armes chimiques de nos jours c'est très rapide et le gouv Syrien a une très grande expérience comme le gouv Egyptien Iranien et bien d'autres . Le gouv Nord Coréen va progresser dans les missiles très longues portées son test nucléaire récent consistait à miniaturiser des charges nucléaires afin d'être plus facilement transportable sur un missile . Le gouv us est un géant aux pieds d'argile il tient pour l'instant en trichant avec sa photocopieuse à $ la fed afin de nourrir les 50 millions de personnes qui vivent avec des tickets de rationnement . Ils ne payent pas le pétrole libellé $ car ils rackettent les séouds et les pays artificiels du golfe et faire cohabiter 310 millions de personnes c'est pas évident . Ils ne sont pas à l'abri d'autres évènements aussi .
Le gouv "français" neuneu s'est ridiculisé devant le monde entier et la France va perdre encore plus dans cette affaire au lieu de s'occuper du peuple qui est en difficulté .

PS: Ce qui les énerve c'est de ne pas avoir réussi à mettre des marionnettes crapuleuses à la place de Bachard .
 
Dernière édition:
Je l'ai toujours pensé. Ce conflit syrien se clôturera avec un accord entre les américains et les russes. Le régime syrien est une sécurité pour l'Etat d'Israël et ses intérêts, la frontière israélo-syrienne est la plus sure pour l'entité sioniste, le régime syrien issu du père de Bachar est un cadeau pour l'Etat hébreu.
Il n'y a pas d'état hébreu et si comme tu dis c'est une sécurité pourquoi cette entité crapuleuse qui n' a rien
d'hébreu qui vit sous perfusion paye des assassins depuis plus de 2 ans pour le faire tomber ? Il faut regarder toute
la région et le sud de la Russie .
Ce conflit syrien n'est que le conflit des intérêts divergents et disputés par les Russes et Américains. Les peuples arabo-musulmans, suivent des camps comme des moutons, et tombent dans le piège de la division.
Tu fais un raccourci . Tu dois tenir compte de l'histoire et de ce qui s'est passé dans cette région ces 90 dernières années . Qui a créé les séouds et les pays artificiels du golfe ? qui a créé l'entité illégale ? qui a agressé le peuple
Irakien ? qui a trahi Nasser ? c'était le pétrole et le gaz gratuit pour eux .
La vie humaine arabo-musulmane n'a pas de valeur aux yeux des Russes et Américains.
Ne juge pas comme tu le fais . Parle plutôt du gouv us crapuleux infesté par de la crasse qui agresse à l'extérieur
et dans leur territoire . En Russie c'est différent car ils ont subi l'idéologie sataniste socialo-communiste de la secte pendant 70 ans et cela marque comme dans les pays de l'Est . La Russie remonte depuis que Poutine a pris en main
les rennes eltsine aimait l'alcool la danse et l'argent plus que son pays . Les crapules de la secte en ont profité
à la chute du mur de Berlin en 89 mais Poutine en a remis pas mal à leur place .
Pourquoi ne s'attaquent-ils jamais directement ?
A l'époque c'était la guerre froide .
Pourquoi passent-ils par l'intermédiaire de pays arabes ?
C'est le gouv us crapuleux infesté par des ordures qui agresse pour leurs intérêts en aidant l'entité illégale qui tient pour l'instant mais pas le gouv russe .
En Syrie c'est l'entité qui paye les assassins via les séouds le gouv us fr gb qatar . C'est l"entité qui a créé alqaida et les autres sectes crapuleuses qui posent des bombes afin d'essayer de les retarder dans le développement .Poutine n'apprécie pas car le gouv Syrien a de vieilles relations et il existe aussi une communauté orthodoxe et une base
navale russe .

PS : Le qatar a en échange des contrats en France via les larbins(es) . Mais ils ne sont pas réellement propriétaires .
On peut délocaliser de l'argent mais pas la terre .
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni à l’unisson sur la résolution de l’ONU sur les armes chimiques

Créé le 16/09/2013 à 11h42 -- Mis à jour le 16/09/2013 à 11h42

Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, son homologue américain John Kerry, le président de
la République François Hollande et le chef de la diplomatie britannique William Hague au palais de
l'Elysée le 16 septembre.



– Selon les trois pays, elle doit être «forte, robuste et contraignante»...

Le président français François Hollande et les chefs des diplomaties américaine et britannique, John Kerry et
William Hague, ont jugé lundi «essentiel» de parvenir à «une résolution forte, robuste et contraignante»
à l'Onu sur la Syrie, a-t-on appris auprès de l'Elysée

Tous trois ont souhaité, lors d'une rencontre à l'Elysée à laquelle participait également le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius, «un calendrier précis» pour le contrôle et le démantèlement de l'arsenal chimique du régime syrien.
Garder la ligne de fermeté

François Hollande lui-même a souligné au cours de la rencontre que les trois alliés devaient «garder la ligne de
la fermeté qui a permis d'enclencher ce processus diplomatique et de la solidarité», a-t-on précisé
dans son entourage.

Les trois alliés souhaitent travailler à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU «dans la semaine»
à New York, estimant que le rapport des inspecteurs des Nations unies sur le massacre chimique
du 21 août près de Damas
qui doit être publié lundi
présentait «sans doute une occasion favorable d'avancer sur ce sujet».
Une résolution qui doit prévoir des délais précis

«Ils sont tombés d'accord sur le fait que la résolution devait être forte, robuste, et prévoir des délais
précis avec un calendrier», a-t-on encore souligné de même source.
Elle doit également être «contraignante quant aux obligations du régime syrien» qu'elle fixerait, a-t-on ajouté.

Français, Américains et Britanniques «ont décidé de rester extrêmement groupés dans la semaine qui vient»,
convenant aussi de «travailler dès maintenant à une solution politique en lien avec l'opposition».
Il faut «avancer très vite» compte tenu d'une situation «très compliquée sur le terrain», a-t-on insisté de même source.

La résolution devrait traduire l'accord annoncé samedi par John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov
qui fixe déjà des échéances précises.
Celui-ci donne une semaine à Damas pour présenter une liste de ses armes chimiques qui doivent être détruites
d'ici à la fin du premier semestre 2014.

Elle pourrait mentionner le chapitre VII de la Charte des Nations Unies qui rend possible un recours à la force
en cas de manquement du régime syrien à ses engagements.

mam
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
http://www.lemonde.fr/proche-orient...ination-des-armes-chimiques_3477747_3218.html

Syrie : les Etats-Unis et la Russie tombent d'accord sur un plan d'élimination des armes chimiques

La Russie et les Etats-Unis sont tombés d'accord, samedi 14 septembre, sur un plan d'élimination des armes chimiques syriennes, plan qui donne une semaine à Damas pour présenter la liste de ces armes.
Le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, a précisé que les inspecteurs chargés de vérifier le processus seraient sur le terrain "pas plus tard qu'en novembre", avec pour objectif de retirer les armes chimiques syriennes à la mi-2014. Son homologue russe, Sergueï Lavrov, a quant à lui affirmé que l'objectif posé par MM. Poutine et Obama avait été atteint.

Concernant une éventuelle intervention, les Etats-Unis et la Russie "sont d'accord que la résolution de l'ONU se référera au chapitre 7 sur le recours à la force", a déclaré M. Kerry. M. Lavrov a confirmé qu' "en cas de non-respect des exigences [dans le cadre de la convention sur l'interdiction des armes chimiques] où en cas de l'utilisation d'armes chimiques par qui que ce soit, le Conseil de sécurité de l'ONU prendra des mesures dans le cadre du chapitre 7" de la charte de l'ONU sur le recours à la force.


"Un règlement pacifique"

"Cela ne veut évidemment pas dire qu'on croira en tout cas de violation rapporté devant le Conseil de sécurité de l'ONU sans le vérifier", a souligné le ministre. Russie et USA ont confirmé "leur adhésion à un règlement pacifique", a-t-il insisté.

La Russie, l'un des derniers alliés du régime syrien, auquel elle vend des armes, a jusqu'ici bloqué toute résolution contraignante au Conseil de sécurité de l'ONU dans ce dossier. Depuis vendredi, les deux hommes multipliaient les rencontres afin de touver un accord sur le démantèlement de l'arsenal chimique syrien. Selon une responsable américaine, la Syrie disposerait de quarante-cinq sites d'armes chimiques en Syrie et de 1 000 tonnes d'armes.


"Une avancée importante"

Le chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, a salué samedi "une avancée importante" dans l'accord américano-russe. Toutefois, "la France tiendra compte du rapport des inspecteurs de l'ONU publié lundi sur le massacre de Damas pour arrêter sa position", a ajouté M. Fabius. Les experts de l'ONU qui ont enquêté sur l'attaque de la Ghouta du 21 août, dans la banlieue de Damas, ayant fait des centaines de morts rendent leur rapport lundi.

Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a également affirmé sur Twitter qu'il avait "parlé au secrétaire d'Etat Kerry. Le Royaume Uni salue l'accord US-Russie sur les armes chimiques en #Syrie". Il a également précisé que la tâche "urgente" d'appliquer le texte allait commencer dès maintenant.

L'accord doit permettre de mettre un terme aux "souffrances affreuses" des Syriens, a déclaré le secrétaire général de l'ONU, samedi, précisant qu'il promettait l'aide des Nations unies pour son exécution.

Vendredi, Ban Ki-moon avait assuré que les conclusions des inspecteurs de retour de Syrie ne laissaient aucun doute sur l'utilisation d'armes chimiques dans l'attaque du 21 août. Le secrétaire général a adressé une critique d'une rare virulence à l'encontre de Bachar Al-Assad : "Il a commis de nombreux crimes contre l'humanité. Je suis certain que les responsables devront rendre des comptes quand tout cela sera terminé."


Rejet rebelle

Côté rebelles, l'accord a été rejeté, samedi, par le chef de l'Armée syrienne libre (ASL), le général Sélim Idriss. "Nous ne pouvons pas accepter cette initiative", a déclaré le général Idriss à la presse à Istanbul. Ce dernier exige que le président Bachar Al-Assad soit traduit devant la Cour pénale internationale (CPI), avant le démantèlement de son arsenal chimique, et il a reproché aux Russes et aux Américains de ne s'être pas intéressés aux "autres armes qui tuent les Syriens".

"Nous ne pouvons pas accepter cette initiative parce qu'elle néglige notre peuple et ne fait aucune mention du criminel", a-t-il ajouté, en référence au président Assad. "Le régime, en acceptant de rendre ses armes chimiques, a reconnu le crime, et on a saisi l'outil du crime en laissant tranquille le criminel, a poursuivi le général Idriss. Comment voulez-vous qu'on accepte cela ?"
Dans les mérdias ils ne parlent pas des rebelles qui refusent de façon catégorique cet accord. Ils demandent que Assad soit jugé par le TIP.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pas du tout les peuples d'Europe étaient complètement sous informés . Et aujourd'hui les aides continuent
quels que soient les mouvements crapuleux car ils servent les intérêts de l'entité ilégale qui vit sous perfusion qui n'a rien d'hébreu et que tu chéris . Les peuples du monde entier sont pour Bachard mais le gouv us gb fr sont infestés par de la crasse plus que les autres pour l'instant .
Refarde bien la preuve .
****
(Reuters) - "Israël " souhaite depuis longtemps la chute du président Bachar al Assad, déclare son ambassadeur à Washington dans une interview au Jérusalem Post qui marque une rupture avec la position officielle de "l'Etat juif" ( entité khazaro-berbere en vérité) depuis le début du conflit en Syrie.
Selon Michael Oren, "Israël " juge préférable une victoire des rebelles, même si certains d'entre eux sont liés à Al Qaïda, à l'alliance actuelle entre le régime de Damas et Téhéran.
"Nous avons toujours préféré les méchants qui ne sont pas soutenus par l'Iran aux méchants qui sont soutenus par l'Iran", résume le diplomate israélien, précisant qu'il s'agissait de la position du gouvernement avant le début du soulèvement en Syrie, en mars 2011, et qu'elle n'a pas changé depuis.
La chute de Bachar al Assad présenterait pour "Israël" l'avantage d'affaiblir le lien entre Téhéran et le Hezbollah libanais, ajoute Michael Oren.
"Le plus grand danger pour "Israël", c'est l'arc stratégique qui s'étend de Téhéran à Damas et Beyrouth. Et nous pensons qu'Assad est la pièce centrale de cet arc", dit-il.
Dans l'interview, qui sera publiée intégralement vendredi, le diplomate reconnaît que les combattants liés à Al Qaïda représentent une menace, mais il précise qu'Israël pense qu'ils ne représentent qu'environ un rebelle syrien sur dix.
**
Et les hypocrites gens qui son pas d'accord avec moi qui postent ici sont bien conscient de cela .
Très logique ton raisonnement rien à dire sauf que c'est vraiment n'importe quoi.
Attends je vais essayer de résumer. Israël préfères prendre le risque d'avoir des jihadistes à ça porte que d'avoir le gentil Assad qui n'a jamais lever le petit doigt contre eux !!
oui, Enéfé, c'est un raisonnement qui tient la route.
je te cite 'précisant qu'il s'agissait de la position du gouvernement avant le début du soulèvement en Syrie, en mars 2011, et qu'elle n'a pas changé depuis.'.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le Conseil de sécurité adopte une résolution sur les armes chimiques

Ce vote constitue une percée diplomatique majeure: il s'agit de la première résolution adoptée par le Conseil depuis le début du conflit syrien en mars 2011. A trois reprises par la passé, Moscou et Pékin avaient opposé leur veto à des projets de texte.

"Ce soir, la communauté internationale a rempli sa mission", a commenté, dans la foulée du vote, le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon. "C'est le premier signe d'espoir en Syrie depuis longtemps", a-t-il ajouté.

M. Ban a par ailleurs confirmé que la conférence de paix sur la Syrie dite de "Genève 2" devrait se tenir mi-novembre. "Nous avons comme objectif une conférence à la mi-novembre", a-t-il annoncé.

Des contacts vont être pris en octobre pour préparer la conférence et le médiateur de l'ONU en Syrie, Lakhdar Brahimi, fera le point des préparatifs fin octobre, selon des diplomates.

"Genève 2" doit en principe faire se rencontrer des délégations du pouvoir syrien et de l'opposition pour tenter de former d'un commun accord un gouvernement de transition, en prélude à des élections libres.

La convocation de cette conférence a été reportée à plusieurs reprises en raison de divergences sur ses objectifs et sur les participants. (source Belge)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
les jihadistes souhaitent anéantir les Etats laïcs (Lavrov)
Les jihadistes qui font la guerre en Syrie cherchent à anéantir les Etats laïcs et à créer des califats, a déclaré vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors de l'Assemblée générale de l'ONU à New York.

"Il est de notoriété que les groupes armés les plus efficaces de l'opposition syrienne sont composés de jihadistes. Ils comprennent beaucoup de radicaux venus du monde entier. Ils cherchent à atteindre des objectifs qui n'ont rien à voir avec la démocratie, qui reposent sur les principes de l'intolérance et visent à anéantir les Etats laïcs et à créer des califats", a indiqué M.Lavrov.

"On peine à qualifier de perspicace la politique de ceux qui luttent contre les groupes armés dans certains pays, comme au Mali, mais aident ces mêmes groupes dans d'autres pays, comme c'est le cas en Syrie", a conclu le ministre russe.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ce sont assad et poutine les véritables papas de cette résolution, l'onu n'a fait que voter leurs directives comme quoi ce "machin" comme disait degaulle n'est que du vent.

Et la seule issue sera politique comme le martèlent Damas et la Russie depuis le début, malgré les menaces et les bombages de torse ridicules
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
la Russie c'est quoi son rôle?
Monde bipolaire etc. ils veulent nous faire croire ça. La Russie à permit de sauver la face de Bambama. Et Ils ont du trouvé un accord, gagnant gagnant.

Le porte parole Syrien a explosé Fabius. Il l'a traité de débutant, et de lire le rapport sans l'avoir compris. Il l'a aussi accusé d'armée les terroristes jihadistes :)
Fabius s'est exprimé juste après, et n'a pas réagit aux accusations.

Ce sont assad et poutine les véritables papas de cette résolution, l'onu n'a fait que voter leurs directives comme quoi ce "machin" comme disait degaulle n'est que du vent.
Et la seule issue sera politique comme le martèlent Damas et la Russie depuis le début, malgré les menaces et les bombages de torse ridicules
Tu oublies la position des rebelles et des jihadistes, qui sont opposé à cet mascarade.
mais, j'espère que t'a raison, et qu'ils pourront régler tout ça diplomatiquement.
sauf que, Je vois mal les inspecteurs zigzaguait entre les tires des révolutionnaires et de jihadistes.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Monde bipolaire etc. ils veulent nous faire croire ça. La Russie à permit de sauver la face de Bambama. Et Ils ont du trouvé un accord, gagnant gagnant.

Le porte parole Syrien a explosé Fabius. Il l'a traité de débutant, et de lire le rapport sans l'avoir compris. Il l'a aussi accusé d'armée les terroristes jihadistes :)
Fabius s'est exprimé juste après, et n'a pas réagit aux accusations.


Tu oublies la position des rebelles et des jihadistes, qui sont opposé à cet mascarade.
mais, j'espère que t'a raison, et qu'ils pourront régler tout ça diplomatiquement.
sauf que, Je vois mal les inspecteurs zigzaguait entre les tires des révolutionnaires et de jihadistes.


salam

c'est quoi cet accort?
 
Dans les mérdias ils ne parlent pas des rebelles qui refusent de façon catégorique cet accord. Ils demandent que Assad soit jugé par le TIP.

la communauté internationale a tiré un trait sur les rebelles;
leur seule utilité aurait été d être capable de renverser Bachar;
comme ils sont tres minoritaires et complétement bouffés par les jihadistes, a part Fabius qui essaie de fourguer quelques armes tout le monde les laisse tomber;inutiles maintenant
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
la communauté internationale a tiré un trait sur les rebelles;
leur seule utilité aurait été d être capable de renverser Bachar;
comme ils sont tres minoritaires et complétement bouffés par les jihadistes, a part Fabius qui essaie de fourguer quelques armes tout le monde les laisse tomber;inutiles maintenant
Et tu penses qu'ils vont disparaitre comme par enchantement ?
j'ai des doutes. Regarde en Irak ça fait dix ans que ça dure. j'espère que je me trompe.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Comme je l'ai précisé dans mon précédent post. les révolutionnaires et les jihadistes sont contre cette résolution. Ils demandent que Assad dégage. Il va être alors difficile pour les inspecteurs de faire leurs boulots, comme d'assurer leurs sécurités. Je crains que cela ne présage rien de bon.


salam

et ben ils sont tous contre Assad, donc il y a deux problème...

Assad veut faire quoi?
 
Haut