Syrie : Les mensonges des interventionnistes US et Occidentaux tuent aussi ! (Informa

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Michael Scheuer F. est un ancien officier de renseignement de la CIA, blogueur américain, historien, critique de politique étrangère, et analyste politique, tel que le présente Clearing House, dans son article publié le 2 Juin et traduit ci-dessous. Nous nous permettons de le faire suivre de quelques remarques parce qu’il semble que certaines vérités désormais incontestables lui auraient échappé, alors qu’il nous en révèle d’autres, que certains cherchent à étouffer, dénigrent, ou ne veulent pas entendre [NdT].


La mort d’environ 100 personnes - en majorité des femmes et des enfants - au cours du week-end est un rappel salutaire d’une vérité éternelle que les dirigeants occidentaux semblent ignorer : DES GENS SE FONT TUER DANS LES GUERRES ! Dans le cas de la Syrie : les deux camps impliqués dans la guerre civile [1] en cours semblent partager la responsabilité de ces décès [2]. Et bien que ceux qui appuient sur les gâchettes de part et d’autre soient responsables, le fil directeur conduit aussi à la Grande-Bretagne et David Cameron, aux dirigeants de l’ONU, à John Mc Cain, à Lindsey Graham, à Barack Obama, et surtout à Hillary Clinton et Susan Rice. Ces interventionnistes ont mené une action efficace pour empêcher le régime [3] syrien légitime de rétablir l’ordre dans le pays, et ont encouragé les dissidents syriens à fournir de la chair à canon pour ce qui est devenu un face à face entre l’armée d’Al- Assad [4] et des militants islamistes aidés par Al-Qaïda, armés et financés par les Jordaniens, les Turcs, les Saoudiens, et d’autre tyrans du Golfe. En Bref, l’intervention occidentale a fait en sorte que le désordre s’installe dans la durée pour qu’il murisse et aboutisse à la guerre civile à laquelle nous assistons aujourd’hui.

Mais qu’ont donc jamais fait les Syriens aux États-Unis pour mériter que Washington décide de manipuler un conflit interne en Syrie et évincer Al-Assad ? Encore mieux, que peuvent donc faire les Syriens pour nuire aux États-Unis ? Bien que depuis 40 ans, Washington, quel que soit le parti aux commandes, ait sinistrement prêché aux Américains les dangers qui les guettaient face au « mal » qu’est la Syrie, un rapide coup d’œil sur la carte montre l’absurdité d’une telle affirmation. En quelques minutes, un observateur non particulièrement averti trouverait le petit État syrien parmi les « Pays du Levant » et, il ou elle pourrait être excusé en cas d’hésitation entre un véritable État-nation ou une simple tache d’encre. Entourée par Israël doté de son arme nucléaire, par la Turquie considérée comme une puissance, et un monde sunnite qui aimerait débusquer, écarteler et rôtir Al-Assad, sa famille, et tous les Alawites du pays sur la broche réservée aux hérétiques, la Syrie d’aujourd’hui ne fait rien d’autre que tenter de survivre au milieu d’un voisinage difficile. Les Américains peuvent dormir tranquilles car malgré les mensonges sur la prétendue "menace syrienne" de Mme Clinton, Mc Cain, et les divers consuméristes d’Europe, au bord de la faillite, ni Milwaukee, ni Portland ne verront jamais la puissante armée syrienne marcher le long de leurs boulevards verdoyants.

..........

http://www.legrandsoir.info/syrie-l...x-tuent-aussi-information-clearing-house.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Depuis bien longtemps, les menaces belliqueuses de Washington ont pour but le financement des campagnes électorales des deux partis politiques qui se sont mis à la remorque de la propagande anti-syrienne faite par Israël et la cinquième colonne de citoyens américains menée par l’AIPAC. [NB : L’ironie du sort fait que la corruption délibérée du Congrès américain et du système politique US par l’AIPAC a toujours été une bien plus grande menace pour l’Amérique que la Syrie]. Aujourd’hui, il se trouve que les Syriens armés par la Russie sont peut-être devenus une menace pour Israël et son expansionnisme permanent en territoire palestinien. Ceci reste une menace pour Israël, sans jamais en être une pour les États-Unis, mais les dirigeants américains qui ont parlé et dépensé continuent de parler et de dépenser, comme si les Marines syriens - s’il y en avait - allaient bientôt débarquer sur les plages des Hamptons, ruinant les vacances de beaucoup de célébrités hollywoodiennes, certes cocaïnomanes, mais contributrices à leurs campagnes.

Compte tenu de la réelle capacité d’Israël et de sa cinquième colonne US à déterminer et à contrôler la politique américaine à l’égard du monde islamique, la soi- disant menace syrienne reste au centre des préoccupations, jusqu’à ce que le printemps arabe ait déclenché une démence fatale susceptible de détruire Israël et d’entraîner les États-Unis et ses alliés dans un choc des civilisations avec le monde islamique dont ils sortiront perdants. Cette démence fatale se ressent dans les mots et - pour leur laisser le bénéfice du doute - dans les pensées de Mme Clinton, Obama, Mme Rice, John McCain, Cameron, et Graham qui affirment que le printemps arabe installerait, à coup sûr, une démocratie laïque dans l’ensemble du monde arabe et islamique. Ceci, alors que les partis islamiques ont gagné toutes les élections depuis que le régime tunisien est tombé - les Egyptiens étant sommés de choisir entre les islamistes et l’armée de tyrans et ex-assistants de Moubarak - Mme Clinton insiste à dire que la démocratie laïque est en marche. C’est le cas, mais uniquement dans les cerveaux imperméables à la réalité de la Secrétaire d’Etat et de certains instruits (?) de l’Ivy-League, leaders en matière de politique et de médias.

Comme la guerre civile syrienne s’éternise et s’intensifie du fait du soutien accordé par les interventionnistes US-Occidentaux aux Saoudiens qui financent et arment les moudjahidines déjà à pied d’oeuvre en Syrie, plus ceux en cours d’entrainement pour les rejoindre et créer de nouveaux fronts, nous allons sans doute nous faire servir encore plus de mensonges à propos d’une Syrie menaçante pour les États-Unis. Nous allons aussi en apprendre davantage sur la menace syrienne pour Israël, mais ce qui était hier un mensonge sera aujourd’hui une vérité pour Mme Clinton et Cie qui, forts de leur foi quasi marxiste-léniniste en l’inévitable triomphe de la démocratie, auront aidé Al-Qaïda et les Saoudiens à atteindre ce qu’ils n’auraient jamais pu atteindre tous seuls ! Et c’est ainsi que, de l’Atlantique à l’océan Indien, s’enracineront progressivement des régimes sunnites et militants !


.........
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et pour finir, l’intervention occidentale sous direction US, en Syrie, apportera ce que ce type d’intervention apporte toujours lorsqu’il s’agit du monde musulman : mensonges et tromperies du gouvernement, plus de morts parmi les Syriens, plus de taxes pour les contribuables américains du fait de ce qui aura été inutilement dépensé sur les Israéliens et autres étrangers, plus de haine de la part des musulmans à l’égard du gouvernement des États-Unis, et une aggravation du choc des civilisations qui fera que Washington poussera à encore plus de restrictions des libertés civiles en un effort futile pour conjurer une éventuelle défaite.

C’est cher payé pour nous, cher payer la fureur de nos dirigeants pour qu’ils interviennent au nom de la démocratie dans des pays qui ne valent pas la vie d’un seul américain ou d’un dollar US. [5]

Michael Scheuer F.

02/06/2012

Article original : Information Clearing House http://www.informationclearinghouse.info/article31488.htm

Article traduit de l’anglais par Mouna Alno-Nakhal [Biologiste]

Remarques :

[1] Concernant la Syrie, parler de guerre civile est plus que contestable. Ce n’est ni dans la tradition, ni dans l’éducation de ses citoyens qui sont d’abord et avant tout des « Syriens ». Dans le cas contraire, on ne voit pas pourquoi les saoudi- occidentalo-US auraient besoin de recruter des « moudjahidines » venus de tous les coins et recoins du monde, comme semble l’admettre Monsieur Scheuer lui-même. La guerre civile est l’une des armes les plus meurtrières des « interventionnistes », censée faire imploser la Syrie... Maintenant, qu’il y ait quelques tordus syriens vendus ou égarés... nul n’est parfait !

Les grandes puissances veulent la guerre civile en Syrie mais ne parviennent pas à l’imposer http://www.silviacattori.net/article2489.html

[2] Parler de responsabilité partagée alors que les preuves s’accumulent démontrant que ni le gouvernement syrien, ni l’armée, ne sont responsables « des massacres » perpétrés dans la région de Houla pourrait s’expliquer par le fait que l’auteur a rédigé son article au moment de l’annonce de cette effroyable tragédie, puisque la déclaration présidentielle adoptée par le Conseil de Sécurité des Nations Unis a condamné le massacre mais n’a pas désigné de coupable. Une autre explication viendrait du fait que Monsieur Scheuer ne serait pas fin connaisseur des « Pays du Levant », contrairement à Monsieur Alistair Crooke qui met l’accent sur l’improbabilité de tels comportements en Syrie et dans sa région. Enfin, Monsieur Scheuer nous ayant expliqué que Saoudiens-Occident-US oeuvrent de concert pour renverser Al-Assad plutôt menacé que menaçant... le doute devrait disparaître devant l’évidence.

VIDEO : Pointblank Massacre : Massive Fallout from Houla Killings http://tv.globalresearch.ca/2012/06/pointblank-massacre-mass... killings

[3] Concernant l’armée dite d’Al-Assad, il s’agit de l’ « Armée arabe syrienne » et son titre officiel est « Houmat’ el-diyari » ou « Défenseurs de la patrie ».

..........
 
Les américains par ci, les russes par là, puis les chinois, puis l'Iran, puis les saoudiens, puis....

C'est vrai qu'on se demande pourquoi tant de pays s'intéressent à la situation en Syrie.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
[4] La Syrie est un État souverain, doté d’un « gouvernement » qu’il est inutile de désigner par le terme « régime », témoin en est cette vidéo : Discours du Président Al-Assad inaugurant la session parlementaire du 03/06/2012.
‫كلمة الرئيس بشار الأسد في مجلس الشعب‬‎ - YouTube

[5] Pour le dollar US... sans commentaires ! Bref, ce texte heurte, autant le citoyen US que le citoyen syrien, mais il n’est peut-être pas inutile car il démontre que le gouvernement US aura sans doute bien du mal à convaincre de ses intentions démocratiques et humanistes !


URL de cet article 16884
http://www.legrandsoir.info/syrie-l...x-tuent-aussi-information-clearing-house.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
T'as déjà tout lu?

lol

Bah tu sais sont forts pour que des pays soient déstabilisés en dressant les gens contre les autres et les arabes sont tellement naïfs que shia Vs sunnites c'est trop facile, vont aller mourir en martyr en se faisant exploser la tronche dans un attentat, on leur a dit qu'ils auraient 70 houris!!! le monde musulman en pleine décadence...

En Yougoslavie z'ont fait la même...la Libye combien de morts au fait de la part de l'ONU?

Tu sais qu'après que tout le monde sera ficelé et bien ils iront faire de l'humanitaire, c'est le néo colonialisme et puis signeront des contrats bien rentables...qui est parti au fait en Libye pour la reconstruction (faut que je retrouve il faisait parti du gang français des sionistes en plus avec son pote BHL)?

Là ou on a 15 000 morts avec l'ONU on en aura 150 000 ...

Sacré prostituée de Babylone...



Les américains par ci, les russes par là, puis les chinois, puis l'Iran, puis les saoudiens, puis....

C'est vrai qu'on se demande pourquoi tant de pays s'intéressent à la situation en Syrie.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
Aussi manipulables :) ?

Faut être *** , demandes aux Syriens eux même , et demande leur les villes et quartiers bombardés.. , pas un seul quartier alaouite bombardé

donc viens pas me dire manipulation s'il te plait !!
surtout que j'ai perdu un ami tué par un sniper du régime..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Et des syriens sunnites, chites, alaouites et chrétiens ont perdu les leurs et c'était pas l'armée mais les rebelles et miliciens rameutés de partout!

Encore une fois qui arme les rebelles et les islamistes miliciens enrolés jusque dans les mosquées salafistes de Tunisie?

Qui donne l'argent pour l'achat de ces armes? l'Arabie Saoudite? le Qatar? les USA? la France? BHL and CO?




Aussi manipulables :) ?

Faut être *** , demandes aux Syriens eux même , et demande leur les villes et quartiers bombardés.. , pas un seul quartier alaouite bombardé

donc viens pas me dire manipulation s'il te plait !!
surtout que j'ai perdu un ami tué par un sniper du régime..
 

olddybldi

Muslim for ever
Et des syriens sunnites, chites, alaouites et chrétiens ont perdu les leurs et c'était pas l'armée mais les rebelles et miliciens rameutés de partout!

Encore une fois qui arme les rebelles et les islamistes miliciens enrolées jusque dans les mosquées salafistes de Tunisie?

Qui donne l'argent pour l'achat de ces armes? l'Arabie Saoudite? le Qatar? les USA? la France? BHL and CO?
Les gens fonctionnent à "l'émotionnel" . Les vidéos parlent plus aux gens et c'est plus facile (intellectuellement parlant) et rassurant de désigner un seul et unique coupable

Je ne parle pas de notre ami moadx qui a perdu quelqu'un qui lui est cher.

Là il n'y a plus de place pour le raisonnement malheureusement, ce qui se comprend :(
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
drianke , ce que tu fais souvent c'est égaliser entre les 2 parties :)

et je te le rappelle 100 fois , il y'a eu même pas 200 morts des chiites et chrétiens

il y'a eu au moins 10 000 personne SUNNITES tués par l'armée !! COMPRENDS LE , l'armée syrienne est composé de 90% de soldats alaouites , tu penses qu'ils hésiteront à tuer les sunnites ?

Je ne fonctionne pas à l'émotionnel , j'utilise mon cerveau :) , et faut être *** je le dis encore pour ne pas voir de quel confession les quartiers et villes qui sont bombardées ! et le meilleur exemple en ce moment est le village Haffah qui est entouré de villages alaouites et qui se fait bombarder depuis 4 jours sans arrêts , parce qu'il y'avait des manifestations quotidiennes là bas !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'en sais rien! tu n'as pas été comptabilisé les morts sur place et tu ne sais pas s'ils étaient chiites, alaouites, sunnites, chrétiens, juifs ou druzes!

Qui arme les rebelles encore une fois?

Qui veut la fin de Bachar et de la Syrie par la même occasion?

A qui profite le crime?

Je vais commencer à avoir de la sympathie pour ce dirigeant si ça continue comme je vais regretter la khadafolle ou Sadam d'ailleurs!

Je ne fonctionne pas à l'émotionnel non plus mais dès qu'il y a l'ONU, l'AS, le Qatar, les USA et BHL alors je me pose des questions!

Tout n'est pas blanc ni noir!





drianke , ce que tu fais souvent c'est égaliser entre les 2 parties :)

et je te le rappelle 100 fois , il y'a eu même pas 200 morts des chiites et chrétiens

il y'a eu au moins 10 000 personne SUNNITES tués par l'armée !! COMPRENDS LE , l'armée syrienne est composé de 90% de soldats alaouites , tu penses qu'ils hésiteront à tuer les sunnites ?

Je ne fonctionne pas à l'émotionnel , j'utilise mon cerveau :) , et faut être *** je le dis encore pour ne pas voir de quel confession les quartiers et villes qui sont bombardées !
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
avoir de la sympathie pour un dictateur prouve que tu es anormal c'est tout

Qui arme le gouvernement syrien ?

qui compte les morts ? ben demande aux Syriens , tu sauras de quel confession sont les morts
Pour les druzes , leur ville est calme à part quelques manifestations , donc viens pas dire qu'il y'a des morts druzes !

donc pour toi la fin de bashar = la fin de la Syrie ? Quel conclusion bravo :)

Tu confirmes ce que disent les soldats de bashar : Assad ou on brule le pays !!

On dirait que tu es chiite :) je commence à avoir de sérieux doutes
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je ne suis pas chiite enfin pas encore : )

Justement des syriens pro bachar sunnites et de toutes couleurs comme l'est ce pays d'ailleurs savent aussi...

Pourquoi un seul son de cloche venant de l'Occident?

La Libye aussi ils ont joué sur l'émotionel, Khadafolle tuant son propre peuple aujourd'hui il n'est plus mais on continue toujours des crimes contre l'Humanité...

Pourtant des sunnites...alors tu sais sunnites, chiites c'est la même pour moi quand on commet des crimes contre l'humanité...

Bien sur la fin de la Syrie, un afghanistan en préparation...le syrien tuera son frère syrien fusse t'il chiite, druze, chrétien, juif ou sunnite...

Ca serait pas marrant sinon voyons!

C'est ce qu'ils ont fait à la Libye, la Tunisie s'en sort pas trop mal quoique les sunnites salafistes s'en donnent à coeur joie en faisant ch*ier tout le monde, l'Egypte on verra c'est pas fini...

Le Bahrein bizarre que l'ONU n'y a pas été...

Du moment que sa petite soubrette saoudienne fait la danse du ventre y'a pas de souci!

Le panarabisme en Syrie c'est pas possible, faut le dégommer!

Que les arabes continuent de dormir!

Palestine, Irak, Libye et Syrie...

avoir de la sympathie pour un dictateur prouve que tu es anormal c'est tout

Qui arme le gouvernement syrien ?

qui compte les morts ? ben demande aux Syriens , tu sauras de quel confession sont les morts
Pour les druzes , leur ville est calme à part quelques manifestations , donc viens pas dire qu'il y'a des morts druzes !

donc pour toi la fin de bashar = la fin de la Syrie ? Quel conclusion bravo :)

Tu confirmes ce que disent les soldats de bashar : Assad ou on brule le pays !!

On dirait que tu es chiite :) je commence à avoir de sérieux doutes
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
La majorité des sunnites sont contre bashar , à part les fils des officiers ;) et les fils de tojar

Non ce que tu VEUX pas comprendre c'est que tu égalises entre les 2 parties.. alors que tout le monde sait que la révolté ne s'est militarisée qu'après Ramadan , après tout les massacres , tu penses pas que c'normal qu'ils se défendent ?

et juste pour info toutes les vidéos de torture , l'accent des soldats est alaouite selon les opposants
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
C'est que les gourous des profondeurs n'arrivent pas à se délester cinq minutes du mal profond dont ils sont atteint! la complotite chronique américano-israélo-sionisto-maçonnique!!! Autrement, ils pourraient envisager que le peuple syrien ait envie de balayer une bonne fois pour toute une dictature qui fait de lui du bétail qu'un père lègue à son fils!...
 

sevet

VIB
Contrairement a la lybie,. bcp de video ns sont parvenu. Kadhafi on lui reprochait de vouloir commetre un massacre (c'etait pr le petrole enfaite). Mais bachar vous n'avez pas le droit de soutenir cet assassin. Jurez par Dieu que bachar na commi aucun massacre,. jure par Dieu que tout sa est l'oeuvre de milice... allez jure...
Des videos,. des temoignages il y en a des milliers, cmt pouvez vous nier cette evidence ? Il y a rellement un massacre perpetre par ce laic. de bachar, et aussi quelque crapule du cote des milices c'est vrai, mais bachar doit partir, tout le monde est d'accord pour le dire. Meme la chine et la russie commence a se desavouer de bachar. Ce n'est qune question de temps, qu'Allah donne la victoire a nos freres syriens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bien sur!

On départ on assiste à des manifestations pacifiques contre le gouvernement de Bachar puis d'un seul coup on se retrouve avec des jihadistes salafis qui tirent sur tout ce qui bouge sans parler des attentats car l'armée n'a pas besoin de faire d'attentats elle a des chars et des avions, les attentats c'est plutôt la marque de fabrique des jihadistes wahabisés...la Syrie est le seul bastion panarabiste qui était debout! Seulement voila on a une milice étrangère et syrienne qui est armée par l'étranger et bien armée et ça circule par toutes les frontières, qui livre? Le Qatar, l'Arabie Saoudite? les USA? l'Egypte? le Maghreb non quand même pas?

Faudrait déjà que l'armée réussisse à attraper tous les jihadistes étrangers tueurs d'innocents et de civils, après on y verra plus clair déjà...Qui a été chercher des turcs et tunisiens et autres nationalités pour tuer des civils en Syrie, je me demande bien!

En Tunisie il laisse les salafistes faire appel au jihad dans des mosquées, qui va enterrer les fils qui pensent qu'en partant et en se faisant exploser ils auront 70 houris? Au Yemen on a même des salafistes européens, des convertis (toujours au premier plan ceux là depuis 10 ans environ:confused:) qui veulent mourir comme martyr, des petits Merah en gros qu'on a embobiné à coup de allahou akbar et de vidéos de barbaries!

Elle sort d'ou cette idéologie? made in USA?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'espère que tous les syriens sans exception sont tes frères? avec le panarabisme au moins on y voit plus clair ! tu sais la Palestine, tous palestiniens juifs, chrétiens et musulmans et bien la Syrie ça devrait être pareil non?

Il ne reste plus que la Syrie ou le panarabisme qui est plus laïc que religieux c'est un fait mais normal cette terre appartenait à tout les syriens donc arabes ou alors faut mettre des wahabites au pouvoir qui persécuteront à leur tour d'autres ethnies religieuses?

En fait le wahabisme est le bras armée des anglais au départ qui ont commis des crimes sur des musulmans sur la Terre Sainte et puis ensuite le bras armé de l'Occident!


Contrairement a la lybie,. bcp de video ns sont parvenu. Kadhafi on lui reprochait de vouloir commetre un massacre (c'etait pr le petrole enfaite). Mais bachar vous n'avez pas le droit de soutenir cet assassin. Jurez par Dieu que bachar na commi aucun massacre,. jure par Dieu que tout sa est l'oeuvre de milice... allez jure...
Des videos,. des temoignages il y en a des milliers, cmt pouvez vous nier cette evidence ? Il y a rellement un massacre perpetre par ce laic. de bachar, et aussi quelque crapule du cote des milices c'est vrai, mais bachar doit partir, tout le monde est d'accord pour le dire. Meme la chine et la russie commence a se desavouer de bachar. Ce n'est qune question de temps, qu'Allah donne la victoire a nos freres syriens.
 
Bien sur!

On départ on assiste à des manifestations pacifiques contre le gouvernement de Bachar puis d'un seul coup on se retrouve avec des jihadistes salafis qui tirent sur tout ce qui bouge sans parler des attentats car l'armée n'a pas besoin de faire d'attentats elle a des chars et des avions, les attentats c'est plutôt la marque de fabrique des jihadistes wahabisés...la Syrie est le seul bastion panarabiste qui était debout! Seulement voila on a une milice étrangère et syrienne qui est armée par l'étranger et bien armée et ça circule par toutes les frontières, qui livre? Le Qatar, l'Arabie Saoudite? les USA? l'Egypte? le Maghreb non quand même pas?

Faudrait déjà que l'armée réussisse à attraper tous les jihadistes étrangers tueurs d'innocents et de civils, après on y verra plus clair déjà...Qui a été chercher des turcs et tunisiens et autres nationalités pour tuer des civils en Syrie, je me demande bien!

En Tunisie il laisse les salafistes faire appel au jihad dans des mosquées, qui va enterrer les fils qui pensent qu'en partant et en se faisant exploser ils auront 70 houris? Au Yemen on a même des salafistes européens, des convertis (toujours au premier plan ceux là depuis 10 ans environ:confused:) qui veulent mourir comme martyr, des petits Merah en gros qu'on a embobiné à coup de allahou akbar et de vidéos de barbaries!

Elle sort d'ou cette idéologie? made in USA?

y a que des idiots pour penser que ce sont les islamistes qui pose des bombes lol

facile d'aller poser une bombe et dire c les islamistes

meme le mossad l'a fait
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais le mossad ou les jihadistes salafis, Al Qaîda et consors c'est les mêmes hein!

Le gouvernement syrien n'a pas besoin d'aller poser des bombes, ce pays a une armée très bien entrainée, pourquoi devrait il s'amuser à jouer aux jihadistes?

y a que des idiots pour penser que ce sont les islamistes qui pose des bombes lol

facile d'aller poser une bombe et dire c les islamistes

meme le mossad l'a fait
 

sevet

VIB
Tu ne reponds pas, j'en deduis que tu soutiens bachar. C'est scandaleux. Comdamner les quelques egorgements des milices terroriste, mais soutenir les bombardements de l'armee de bachar, tu n'es qu'une pouriture. Dans ce conflit, l'immense majoritee ded victimes sont des civils, il faut condamner les deux camps, et surtout j'espere sincerement que ce laic de bachar va partir, qu'Allah l'aneantisse, lui et son materiel militaire.
 
Tu sais le mossad ou les jihadistes salafis, Al Qaîda et consors c'est les mêmes hein!

Le gouvernement syrien n'a pas besoin d'aller poser des bombes, ce pays a une armée très bien entrainée, pourquoi devrait il s'amuser à jouer aux jihadistes?


tu n'as pas compris

poser des bombes pour dire regardez on combat les terroristes technique vieille comme le monde

comme l'attentat a marrakech hein surement pour faire oublier les manifs qui se passer au maroc

lorsque les islamistes font un attentat ils le revendiquent et pour marrakech et d'azutre attentat en irak notament la ou il y a beaucoup de civils les islamistes ont tjrs rejetter cela clairement ds leur videos

moi perso jy crois pas une seconde!!

bachar al assad est un boucher un chien mais il est vrai que les sionnistes ca les arrangent

donc malgré que ce assad est un chien que je deteste je ne pense pas qu'il est bien d'avoir commencer a se rebeller contre ce chien

parce que de 1) beaucoup de sang a versé surtout celui de nos freres sunnites

2)ca arrange les sionnistes et rien nous prouve que ca sera mieux qu'avant

et entre 2 chiens mieux vaut prendre le moins chien

si pour toi al qaida les islamiste et le mossad sont les meme

alors toi et les gens comem toi et bachar al assad vous etes les meme
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne soutiens pas un dictateur pas plus que les rebelles et les milices étrangères qui tirent sur tout ce qui bouge!

La Syrie est un pays arabe, ce qui se passe en Syrie c'est entre arabes, il y a un Président et il y a une rebellion alors ça doit se passer dans les urnes!

Bachar a sorti un jour ces chars et ses avions juste pour une promenade de routine, il a été bombardé des civils juste pour le plaisir! Y'a pas eu de provocation, d'action de l'autre côté pour que l'armée sorte?

Non elle s'est dit tiens ce matin je vais aller balancer mes chars et mes avions sur tel quartier!

Pourquoi Bachar et l'armée irait tuer gratuitement des civils un beau matin ensoleillé si personne n'a fait quoi que ce soit?

Des 2 côtés y'a des civils qui meurent car des 2 côtés c'est un conflit armé...

Mais qui amène les armes et fait rentrer les étrangers en Syrie? ça coûte cher des armes quand même, sont tous riches en Syrie?

Bizarre qu'on nous mette la pression sur Bachar et jamais sur ce qui se passe de l'autre côté?

Les morts ne reviendront pas pour nous le dire qui a tiré !!!

Y'a même eu une photo qui a été prise en Irak et qui a servi à un article pour le massacre de Houla comme quoi les journalistes pourraves sinonistes feraient n'importe quoi pour acculer bachar!!! seul contre tous!!! un arabe debout ça fait mal hein!!! c'est douloureux, le dernier bastion du panarabisme ce qui aurait pu rassembler tous les arabes à contrario de l'Islam qui les divise car tout le monde veut le pouvoir au nom de la religion!

Et que dire de son discours à Bachar?

Bizarre personne n'a commenté!!!



Tu ne reponds pas, j'en deduis que tu soutiens bachar. C'est scandaleux. Comdamner les quelques egorgements des milices terroriste, mais soutenir les bombardements de l'armee de bachar, tu n'es qu'une pouriture. Dans ce conflit, l'immense majoritee ded victimes sont des civils, il faut condamner les deux camps, et surtout j'espere sincerement que ce laic de bachar va partir, qu'Allah l'aneantisse, lui et son materiel militaire.
 

sevet

VIB
1: depuis tt a l'heure, tu ne parles que des milices
2: moi je suis pour une intervention de la ligue arabe, ou peu importe, une solution pour que bachar parte. Apres tout ces masacres,. les urnes ce n'est plus possible. Le reste on verra, pour l'instant je condamnes les deux. camp surtout larmee qui ont des reactions dispropotionne.
3: Certainement, mais il a bombarde des civils, son armee a tire sur des foules comme en egypte,. les images ne manquent pas. Il n'a pas su gerer cette crise,. il doit partir c'est tout. De tout facon il partira. T'utilises exactement les meme argument qu'israel lors de loperation plomb durci,. tu n'es qune pouriture si tu soutiens ce criminel.
4:les armes viennent de Lybie, et tant mieux. On ne peut les laisser se faire massacrer.
5:argument naze,. il y a aussi la meme ereur lors de loperation a gaza. Qui a ete relaye par lensemble des medias, y compris fr2, sioniste tu dis? Non seulement une ereur.Les familles des victimes st tjs la pour temoigner. Maintenant tu nies les massacres de bachar. C'est bien ce que je pensais, tu soutiens ce dictateur.
QUE DES ARGUMENTS DE *****!!!! Bachar capa
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tu ne reponds pas, j'en deduis que tu soutiens bachar. C'est scandaleux. Comdamner les quelques egorgements des milices terroriste, mais soutenir les bombardements de l'armee de bachar, tu n'es qu'une pouriture. Dans ce conflit, l'immense majoritee ded victimes sont des civils, il faut condamner les deux camps, et surtout j'espere sincerement que ce laic de bachar va partir, qu'Allah l'aneantisse, lui et son materiel militaire.


Bachar est un despote assis sur un trone en or ...

Normal comme tous les intouchables qu'il s'accroche a son precieux...

Dans cette histoire , il a surement été manipulé et il est tombé dans le panneau comme tous les autres..

Il y a été au sabre et il a tranché dans le lard sur et imbue de lui meme..

Le piége se referme....

Il est devenu ce qu'on voulait qu'il devienne : un bourreau tueur de femme et d'enfant...

Il aurait du jouer la carte de la victime et demander l'aide a l'Onu pour le principe, et accepter celle du seule qui le défend encore...

Le mieux aurait été encore qu'il quitte le pouvoir depuis des lustres mais ca...

Gollum/Smeagol - YouTube
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Syrian rebels tried to get me killed, says Channel 4 correspondent

Alex Thomson says crew was led to 'free-fire zone' as deaths would discredit Bashar al-Assad's regime

................

http://www.guardian.co.uk/media/2012/jun/08/alex-thompson-syrian-rebels?newsfeed=true

Traduction Google:

Le correspondant en chef de Channel 4 Nouvelles a affirmé que les rebelles syriens délibérément essayé de lui faire et son équipage tué par des tirs des forces gouvernementales dans le but de discréditer le régime de Bachar al-Assad .
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Faudrait déjà que l'armée réussisse à attraper tous les jihadistes étrangers tueurs d'innocents et de civils, après on y verra plus clair déjà...Qui a été chercher des turcs et tunisiens et autres nationalités pour tuer des civils en Syrie, je me demande bien!

Ça sera très difficile pour la glorieuse armée du boucher de Damas d'attraper les djihadistes vu que c'est elle qui prépare leur intervention par des bombardements de chars et autres blindés à tout va!

Elle sort d'ou cette idéologie? made in USA?
Sinon, toi qui a réponse à tout ces mystères, peux-tu nous dire pourquoi seules des villes à forte dominances sunnites font l'objet des attaques "des djihadiste" et que les quartier alaouites sont miraculeusement épargnés?
J'aime
 
Syrian rebels tried to get me killed, says Channel 4 correspondent

Alex Thomson says crew was led to 'free-fire zone' as deaths would discredit Bashar al-Assad's regime

................

http://www.guardian.co.uk/media/2012/jun/08/alex-thompson-syrian-rebels?newsfeed=true

Traduction Google:

Le correspondant en chef de Channel 4 Nouvelles a affirmé que les rebelles syriens délibérément essayé de lui faire et son équipage tué par des tirs des forces gouvernementales dans le but de discréditer le régime de Bachar al-Assad .


Bah oui tu croyais ou tu sembles croire que les opposants sont des anges.

Le régime de Bachar est une dictature qui est à la fois clanique et utilisatrice de l'éthnie alaouite pour se maintenir. Si Bachar tombe il faut s'attendre à un massacre des alaouites en Syrie. Mais en même temps il ne faut pas la jouer à l'envers, ceux qui tiennent la Syrie depuis des décennies ce n'est pas les opposants et ce que vit la Syrie est un contentieux interne qui vient dans le sillage des révolutions arabes.

On peut dire ce qu'on veut, Hafez Al Assad a massacré et ses fils font de même, la réponse arrive et ce sont des contre-massacres qui vont être commis ou qui sont commis.


***************************************************************

Et au delà de qui massacre qui, puisque cette question malgré sa simplicité fait débat dans l'esprit de certains. Une dictature (vous pouvez utiliser autocratie si ça vous chante) ne peut être pérenne et toute personne qui se soulève contre elle, elle fait un choix à la fois de dignité et de raison.

Dés lors est-ce que ce sera couronner de succès ou pas ? ou quelles sont les conséquences qui en découlent ? combien de morts au passage ? etc... ça ce sont d'autres questions qui ne peuvent se substituer au fondement d'un soulèvement.
 
Haut