Syrie-obama étudie de nouveaux moyens de pression sur assad

Ça va coûter très cher obama .
Les crapules de la secte illégale font tourner la planche à billets à $ qui ne valent rien dans
la réalité pour maintenir le crime la débauche les divisions dans le monde . Petit "roi"
abdalla de Jordanie sans charisme sans dignité comme d'autres à leur solde qui accepte les morts
et le soutien à cette criminalité honteuse et lâche avec les séouds le qatar le gouv fr , gb .
Ce ne sont pas des aides mais de l'argent hyper sale et qui pue .

Barack Obama a dit vendredi étudier de nouveaux moyens de pression sur le président syrien Bachar al Assad lors d'un entretien avec le roi Abdallah de Jordanie, auquel il a promis de nouvelles aides américaines pour faire face à l'afflux de réfugiés syriens.

Dans sa résidence de Sunnyland, en Californie, le président américain a dit au souverain jordanien qu'il ne s'attendait pas à ce que le conflit se termine rapidement et qu'il y avait donc "des mesures immédiates que nous devons prendre pour faciliter l'aide humanitaire".

"Il y a des mesures intermédiaires que nous pouvons prendre pour imposer davantage de pression sur le régime d'Assad et nous continuerons à travailler avec toutes les parties concernées pour essayer de parvenir à une solution diplomatique", a-t-il ajouté.

Barack Obama n'a pas précisé la nature de ces nouvelles mesures à l'étude, mais ces derniers jours, le secrétaire d'Etat américain John Kerry, en tournée en Asie, avait indiqué qu'une série de nouvelles options faisaient l'objet de discussions.

Selon des responsables américains, la Maison blanche envisage notamment de fournir des armes aux rebelles syriens pour inciter le régime de Damas à se montrer davantage enclin à négocier.

"Nous accélérons notre soutien à l'opposition modérée et la Jordanie a son propre rôle, important, à jouer vis-à-vis de cette opposition modérée", a dit un responsable de l'administration Obama, à l'issue des deux heures d'entretiens qu'ont eus le président américain et le roi Abdallah.

Les deux chefs d'Etat ont évoqué également la montée de la menace extrémiste venant de Syrie et les moyens de la contrer.

"Contribuer à améliorer la position de l'opposition syrienne et à faire pression sur le régime syrien entre sans aucun doute dans le cadre des calculs globaux", a dit ce responsable.

Le président américain a par ailleurs indiqué que les Etats-Unis entendaient fournir à la Jordanie des garanties de prêts d'un milliard de dollars pour l'aider à faire face à l'afflux de réfugiés syriens - elle en héberge plus de 600.000 - et d'autres difficultés économiques.


Il a également annoncé que Washington allait renouveler pour cinq ans l'accord qui fixe l'aide versée chaque année à la Jordanie. Aux termes de l'accord en cours, qui expirera en septembre, Amman reçoit 660 millions de dollars par an.

Voilà l'arnaque de ces sales ordures .
 
Haut