Syrie,quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe?

Pareil

Just like me :D
VIB
http://www.arte.tv/fr/7597174.html

Quelqu'un peut m'expliquer?Y'a les pro Bachar et les contre,mais apparement,les contres se battent aussi entre eux,j'y comprends plus rien...C'est qui les soldats libres?

Tu as les rebelles syriens qui se battent contre bachar.

A un moment, des djihadistes salafistes se sont pointés en disant vouloir s'allier avec eux contre bachar.

Sauf que ces raclures de bidet ne veulent pas lutter contre bachar, ils veulent uniquement imposé une théocratie, et si la population ne veut pas de cette dictature religieuse, alors ils sont capables de massacrer la population.
Et c'est ce qu'ils font car, comme au Mali par exemple, ils sont trop impatient et ne sont même pas foutus d'attendre la fin du conflit pour se présenter à des élections (bah oui, la démocratie est haram pour eux), ce qui fait qu'ils ont trahis les rebelle anti-bachar et se tournent contre eux en massacrant les civils..

Les rebelles et la population civile (qu'elle soit pro ou anti-bachar, ça reste des civils) sont donc maintenant obligés de lutter contre l'armée de bachar ET contre les djihadistes.
Car l'armée de Bachar s'en fout des djihadistes : ils sont devenus une excuse médiatique pour bombarder les quartiers rebelles.

Faut dire que Bachar a fait libérer des islamistes peu après avoir commencé à massacrer les civils.
 
http://www.arte.tv/fr/7597174.html

Quelqu'un peut m'expliquer?Y'a les pro Bachar et les contre,mais apparement,les contres se battent aussi entre eux,j'y comprends plus rien...C'est qui les soldats libres?

Il n'y a rien a comprendre. Les contres sont désorganisés et infiltrés de partout, soldats libres sont probablement des mercenaires à la solde du plus offrant. C un bordel sans nom cette histoire. Encore une fois les occidentaux se mêlent de choses qui ne les regardent pas.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Il n'y a rien a comprendre. Les contres sont désorganisés et infiltrés de partout, soldats libres sont probablement des mercenaires à la solde du plus offrant. C un bordel sans nom cette histoire. Encore une fois les occidentaux se mêlent de choses qui ne les regardent pas.

Les dirigeants occidentaux ont agit sans réflexion, comme des crétins, suivis par des généraux qui n'ont plus une mentalité adaptée à ce type de conflit.
ils agissent sans tenir compte de la réalité locale. Ce qui fait qu'une partie de l'aide apportée s'est finalement retrouvée entre les mains des djihadistes.

Le problème n'est pas de se mêler de choses, le problème est de ne pas s'en mêlé comme il faut.
Car s'ils ne s'en mêlent pas, personne ne va agir.

Ah si, il y a les russes qui vont aider.... en envoyant du matériel à Bachar pour qu'il continue à massacrer la population.
 
Les dirigeants occidentaux ont agit sans réflexion, comme des crétins, suivis par des généraux qui n'ont plus une mentalité adaptée à ce type de conflit.
ils agissent sans tenir compte de la réalité locale. Ce qui fait qu'une partie de l'aide apportée s'est finalement retrouvée entre les mains des djihadistes.

Le problème n'est pas de se mêler de choses, le problème est de ne pas s'en mêlé comme il faut.
Car s'ils ne s'en mêlent pas, personne ne va agir.

Ah si, il y a les russes qui vont aider.... en envoyant du matériel à Bachar pour qu'il continue à massacrer la population.
Qu'ils se démerdent. On a assez de problèmes chez nous pas besoins d'aller se mêler ou pleurnicher pour les autres .
 
Encore une fois les occidentaux se mêlent de choses qui ne les regardent pas.
Bonsoir,
Justement non, la seule intervention, concernent les armes chimique car c'est un danger pour le monde (attenta à l'arme chimique)
et les occidentaux ne s'en mêlent pas à la guerre, car les russes, les chinois, et les iraniens on fait un pacte, et bloc les résolutions de l'ONU
L'ONU représente les pays du monde qui ont chacun un siège et votent
Les occidentaux avec la participation d'un très grand nombre de pays on su influencer les russes, les chinois, et les iraniens, à la destruction des armes chimique.
heureusement que les occidentaux on fait cela car si ces armes tombent dans les mains de ceux que tu dénonces, le monde peut trembler avec de bonne raison.
-
la destruction des armes chimique est une technologie délicate et à un coût non négligeable.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
http://www.arte.tv/fr/7597174.html

Quelqu'un peut m'expliquer?Y'a les pro Bachar et les contre,mais apparement,les contres se battent aussi entre eux,j'y comprends plus rien...C'est qui les soldats libres?
c'est suite au printemps arabe: c'est une appellation occidentale
la révolution tunisienne a pris une tournure négative et positive
la lybie Égypte Yémen Bahreïn ....... et la Syrie
ça commençait à deraa puis le reste du pays.
 
http://www.arte.tv/fr/7597174.html

Quelqu'un peut m'expliquer?Y'a les pro Bachar et les contre,mais apparement,les contres se battent aussi entre eux,j'y comprends plus rien...C'est qui les soldats libres?

C'est la guerre civile tout simplement, en général ce sont les conflits les plus "sale". Plusieurs groupe d'intéret luttent pour le pouvoir. C'est toujours comme ça.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Plus rien a comprendre, cela fait bientot 3 ans que les civils meurent, se font massacrer...ect. L'occident avait plusieurs fois l'ocassion de faire tombe bachar, et mettre fin a cette sale guerre, mais finalement, il a prefere regarder le spectacle. Alors le spectale continue.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Plus rien a comprendre, cela fait bientot 3 ans que les civils meurent, se font massacrer...ect. L'occident avait plusieurs fois l'ocassion de faire tombe bachar, et mettre fin a cette sale guerre, mais finalement, il a prefere regarder le spectacle. Alors le spectale continue.

C'est marrant, mais sur le forum, tout le monde disait que l'occident ne devait surtout pas intervenir car ce serait du néo-collonialisme, etc...

(et pas spécialement des pro-bachar)
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
C'est marrant, mais sur le forum, tout le monde disait que l'occident ne devait surtout pas intervenir car ce serait du néo-collonialisme, etc...
(et pas spécialement des pro-bachar)


Rien a foutre de ce qu'ils pensent les gens sur ce Forum, ce n'est pas moi, toi et l'autre sur ce Forum, qui souffre de cette sale guerre, mais bien les syriens, les enfants, et les femmes syriennes, par rapport a eux, on est bien derrière nos ecrans d'ordinateur. Je voulais une intervention pour faire tomber bachar, et ne pas reprendre le pays pour faire un 2eme Irak.
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Rien a foutre de ce qu'ils pensent les gens sur ce Forum, ce n'est pas moi, toi et l'autre sur ce Forum, qui souffre de cette sale guerre, mais bien les syriens, les enfants, et les femmes syriennes, par rapport a eux, on est bien derrière nos ecrans d'ordinateur. Je voulais une intervention pour faire tomber bachar, et ne pas reprendre le pays pour faire une 2eme Irak.

Entièrement d'accord.

Le mieux aurait été l'envoi d'une équipe pour le sniper, une balle dans la tête, et on laisse les rapaces du clan bachar se dévorer entre eux.

Un peu style ben laden et chef talibans, mais sans les années de souffrances pour la population.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est marrant, mais sur le forum, tout le monde disait que l'occident ne devait surtout pas intervenir car ce serait du néo-collonialisme, etc...

(et pas spécialement des pro-bachar)
J'étais de ceux qui disaient, qu'il ne fallait pas intervenir sans avoir au préalable virer les pseuo-Jihado-terroristes-demerde. Je me suis fais traiter d'Assadiste et d'autres nom d'oiseau.
C'est pourquoi j'aimerai bien remonter le post en question. Histoire de faire ravaler leurs propos aux petits insolents, en toute amitié bien sur^^
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'étais de ceux qui disaient, qu'il ne fallait pas intervenir sans avoir au préalable virer les pseuo-Jihado-terroristes-demerde. Je me suis fais traiter d'Assadiste et d'autres nom d'oiseau.
C'est pourquoi j'aimerai bien remonter le post en question. Histoire de faire ravaler leurs propos aux petits insolents, en toute amitié bien sur^^
Entièrement d'accord.

A ceci près, car il faut le préciser, que ce ne sont pas les djihadistes qui ont commencer, c'est bachar qui a commencer par massacrer la population.

Ce n'est que lorsqu'elle réagit que les djhadistes sont venus comme des charognards profiter des cadavres de civils pour s'incruster dans un conflit. (et lorsque bachar a fait libérer des djiihadistes - qui n'ont pas manqué de reprendre les armes pour leurs idéaux salafsites - ce qui fournira un prétexte pour bombarder aveuglément).
 

tizniti

Soyons sérieux .
Ce n'est que lorsqu'elle réagit que les djhadistes sont venus comme des charognards profiter des cadavres de civils pour s'incruster dans un conflit. (et lorsque bachar a fait libérer des djiihadistes - qui n'ont pas manqué de reprendre les armes pour leurs idéaux salafsites - ce qui fournira un prétexte pour bombarder aveuglément).

Qui arme, finance et coordonne les actions de ces jihadistes?
Qui est derrière tout ça?
 
Entièrement d'accord.

A ceci près, car il faut le préciser, que ce ne sont pas les djihadistes qui ont commencer, c'est bachar qui a commencer par massacrer la population.

Ce n'est que lorsqu'elle réagit que les djhadistes sont venus comme des charognards profiter des cadavres de civils pour s'incruster dans un conflit. (et lorsque bachar a fait libérer des djiihadistes - qui n'ont pas manqué de reprendre les armes pour leurs idéaux salafsites - ce qui fournira un prétexte pour bombarder aveuglément).
Tout à fait. Les pays du Golfe ont vu une occasion en or de briser l'arc chiite si menaçant. Saoudiens et Qataris en ont profité pour appeler au djihad, pour armer les volontaires et les envoyer au charbon à leur place. Le même scénario qu'en Bosnie avec la brigade El-Moudjahidin venu combattre les infidèles serbes orthodoxes et croates catholiques (et bosniaques musulmans, parce que les bosniaques sont considérés comme très modérés). Là, ils sont venus combattre l'infidèle chiite, pire l'infidèle alaouite. Les djihadistes ont profité de l'hésitation de l'Occident, qui ne savait plus qui soutenir par idéal et par intérêt. Au final, les Américains ont choisi la meilleure voie servant leur intérêt : ne pas intervenir, pour que les deux camps s'affaiblissent mutuellement. Ce que les Saoudiens et Qataris n'avaient sans doute pas prévus, c'est la Russie. Après la Yougoslavie, on la disait perdue, mais Vladimir Poutine a su redonner une véritable stature internationale à la Russie, à travers la Tchétchénie, la Géorgie, l'Iran et maintenant la Syrie.

Ensuite, les brigades de l'Armée syrienne libre sont de toutes les confessions politiques. Des djihadistes comme Al-Nosra ou l'Etat islamique d'Irak et du Levant. Des islamistes plus ou moins radicaux. Quelques laïcs, mutins et même chrétiens (je ne sais plus si c'est encore le cas). Seulement, on a caché la dominante islamiste pour ne montrer que les laïcs et anciens militaires pour justifier le soutien à la rébellion (les démocrates contre un dictateur, dans l'imaginaire occidental, ça ne peut être qu'un juste combat ...). Ça n'a pas duré bien entendu.

Bref, un gros problème géopolitique avec beaucoup d'enjeux. Et au milieu de tout ça, la population syrienne qui souffre ...
 
Qui arme, finance et coordonne les actions de ces jihadistes?
Qui est derrière tout ça?
Les pays du Golfe. L'Arabie Saoudite, le Qatar et le Koweït. Cependant, ils ne soutiennent pas les mêmes brigades. Comme en Egypte pendant le renversement du gouvernement des Frères musulmans (soutenus par la Turquie et le Qatar) par l'armée (soutenue par l'Arabie Saoudite). Pour cette raison que certaines brigades se tirent dessus.
Le soutien de l'Occident s'est affaibli à mesure que les opinions occidentales prenaient conscience du danger représenté par une grande partie de l'opposition syrienne. De la livraison de matériel militaire (munitions par exemple), les Occidentaux sont passés à du matériel non létal, à plus de matériel du tout. Cela marque une véritable rupture. Il y a quelques mois la CIA formait des groupes autonomes triés sur le volet (en faible nombre). Désormais, les Etats Unis ont cessé tout soutien.

Les Kurdes sont un cas à part, puisqu'ils bénéficient de certains soutiens notamment au Kurdistan irakien.

Cependant, même s'il n'y a plus le soutien de l'Occident, le soutien du Golfe permet aux combats de s'éterniser. Ainsi que la lenteur de la reconquête, au prix de grandes pertes. Assad peut gagner n'importe quelle bataille, mais ne peut gagner la guerre (par des moyens uniquement militaires). Son armée ne peut reconquérir la totalité de la Syrie (et à mon avis, il le sait, d'où une alliance de circonstance avec les Kurdes).
 
Le gouv de collabos va essayer de vendre des armes à des assassins mais le Grand Ours sera-t-il content ?


La France "hollandaise" a laissé entendre qu'elle allait épouser l'approche saoudienne face à la crise en Syrie.
Les sources proches du Quai d'Orsay affirment ne rien voir de mal à ce que l'ASL soit désormais remplacée par le "Front islamique" cette milice takfirie dont les atrocités sont entrées dans les annales de l'histoire à jamais.

Le président Hollande s'apprête d'ailleurs à se rendre dimanche à Riyad pour une visite de deux jours. A combien Hollande va-t-il se vendre à Al Qaida?

Les saoudiens qui vont ces temps-ci d'échec en échec presque partout ne sont plus en très bons termes avec Washington.

Frapper à la porte de la France leur semble donc une alternative : Riyad a promis à Paris de signer des contrats d'armements, nucléaire et de transport d'une valeur totale de 550 milliards de dollars !

Les contrats que Paris se prépare à signer ont été qualifiés de sans précédent. La France juge d'ailleurs le moment opportun pour faire son entrée dans le quasi imperméable marché d'armement au Moyen Orient tenu d'une main de fer depuis des décennies par les Etats Unis.

Riyad détient d'ailleurs un arsenal militaire d'une valeur estimée à plus de 70 milliards de dollars, l'équivalent de ces centaines de millions de barils de pétrole des peuples de la région gaspillés de la sorte pour remplir les poches des armuriers.

Selon le quotidien libanais AsSafir, "la France entend remplacer les Etats Unis au Moyen Orient, en Asie centrale si jamais ces derniers décidaient à se retirer de la région consécutivement à une entente définitive signée avec les Iraniens.

Selon l'un des conseillers de l'Elysée citant les diplomates en mission à Riyad, le roi Abdellah aurait ordonné que la France occupe la tête des partenaires économiques et commerciaux de l'Arabie saoudite.

Les contrats que les saoudiens voudraient donc conclure avec Paris et qui s"'étaleront sur une période de dix ans touchant au transport, au nucléaire et à l'industrie défensive et aux infrastructures se chiffreront à plus de 550 milliards de dollars. Hollande, lui souhaite signer avant la fin 2013 donc un autre contrat qualifié de " vital" avec l'Arabie saoudite : il s'agit de vendre des missiles ultra moderne "Crotale" aux saoudiens pour une valeur de 7.2 milliards euros, et d’équiper le système de défense anti aérienne et frontalières de l'Arabie saoudite là aussi pour une valeur de 4.2 milliards euros et de sauver de la sorte la firme militaire Thalès d'une crise existentielle qui la menace.

Riyad a mis en place les préparatifs pour signer ces contrats mais hésite encore à les finaliser. Paris veut aussi vendre une gamme de petits destroyers et sous- marines à Riyad, troisième contrat du genre à signer avec les saoudiens. Le montant du contrat s’élèverait de 15 à 20 milliards de dollars.

C'est donc la France qui compte doter l'Arabie saoudite, sponsor d'Al-Qaida de sa première marine en prévision d'une guerre que Riyad entend mener contre l'Iran et la Syrie à l'aide de " l'ami français"

al manar
 

Pièces jointes

  • hollandeAbdullah.jpg
    hollandeAbdullah.jpg
    9.5 KB · Affichages: 17
Bonsoir,
Justement non, la seule intervention, concernent les armes chimique car c'est un danger pour le monde (attenta à l'arme chimique)
et les occidentaux ne s'en mêlent pas à la guerre, car les russes, les chinois, et les iraniens on fait un pacte, et bloc les résolutions de l'ONU
L'ONU représente les pays du monde qui ont chacun un siège et votent
Les occidentaux avec la participation d'un très grand nombre de pays on su influencer les russes, les chinois, et les iraniens, à la destruction des armes chimique.
heureusement que les occidentaux on fait cela car si ces armes tombent dans les mains de ceux que tu dénonces, le monde peut trembler avec de bonne raison.
-
la destruction des armes chimique est une technologie délicate et à un coût non négligeable.
C'est un cour de quoi exactement?
 
Qui arme, finance et coordonne les actions de ces jihadistes?
Qui est derrière tout ça?
La religion (vos dons) pour une part, la religion tirent les ficelles, et le trafique (drogues) et les enlèvements.
-
Le recrutement: la religion, des hommes de l'ombre, les pères tranquilles
-
Bien sûr cela ne veut pas dire tout le monde.
 
Normal qu'on n'y comprenne plus rien. Tout d'abord, nous dépendons uniquement de l'information, et celle-ci est manipulée en permanence. Une attaque chimique contre la population civile ? Assad démentira fermement avoir ordonné cela et mettra cela sur le compte de Al Qaïda (l'épouvantail servant à faire peur aux occidentaux et a la population civile) Les rebelles accableront l'armée d'Assad avec preuves (occidentales) a l'appui, tandis que derrière tout cela les russes essayeront de propager une autre vérité au sujet de cette attaque.
La vérité est que vouloir fermer les yeux sur ces milliers de morts est de la non-assistance a personnes en danger. On intervient en centrafrique pour moins que ça en exagérant sur le terme "génocide". Mais la Russie, ayant de nombreux rapports économiques privilégiés avec la Syrie, refuse un changement de régime et l'Iran apporte un soutien direct militaire a l'armée de Bashar. Le Hezbollah n'est que le pendant chiite d'Al Qaïda dans cette région, soutenu par l'Iran.
 
http://www.arte.tv/fr/7597174.html

Quelqu'un peut m'expliquer?Y'a les pro Bachar et les contre,mais apparement,les contres se battent aussi entre eux,j'y comprends plus rien...C'est qui les soldats libres?

Si tu souhaites te faire ta propre opinion sur le conflit, arrête les médias occidentaux, ils ne représentent que leurs maîtres, les intérêts privés, ils n'ont d'indépendance que le nom.
Tourne toi vers des journalistes free lance plus indépendants, tu trouveras par toi même en faisant des recherches, tu pourras te rendre compte de leur impartialité.

Ce que l'on pourra te proposer comme version te conviendra (ou non) mais cela restera notre version du sujet. Pour certains, il s'agira de charger Bachar, alors quand même temps il est soutenu par son peuple. Pour d'autres il s'agira d'une confrontation religieuse, chiiste vs sunnite - à mes yeux cela semble plutôt être un dommage collatéral- pour moi, le fond du "problème" syrien se trouve ailleurs...
 
Si tu souhaites te faire ta propre opinion sur le conflit, arrête les médias occidentaux, ils ne représentent que leurs maîtres, les intérêts privés, ils n'ont d'indépendance que le nom.
Tourne toi vers des journalistes free lance plus indépendants, tu trouveras par toi même en faisant des recherches, tu pourras te rendre compte de leur impartialité.

Ce que l'on pourra te proposer comme version te conviendra (ou non) mais cela restera notre version du sujet. Pour certains, il s'agira de charger Bachar, alors quand même temps il est soutenu par son peuple. Pour d'autres il s'agira d'une confrontation religieuse, chiiste vs sunnite - à mes yeux cela semble plutôt être un dommage collatéral- pour moi, le fond du "problème" syrien se trouve ailleurs...
Tu affirmes des choses invérifiables et tu voudrais nous faire croire qu'elles sont vérités ??
D'où est-ce que tu sors que Bashar est soutenu par son peuple ? Tu as des sources ? Sinon, les quelques soutiens de Assad, que pensent ils des bombardements de Bashar sur Alep qui massacrent la population civile ? Tu vas nous faire croire qu'il s'agit de mensonges occidentaux ?
 
Tu affirmes des choses invérifiables et tu voudrais nous faire croire qu'elles sont vérités ??
D'où est-ce que tu sors que Bashar est soutenu par son peuple ? Tu as des stats la dessus ? Sinon, les quelques soutiens de Assad, que pensent ils des bombardements de Bashar sur Alep qui massacrent la population civile ? Tu vas nous faire croire qu'il s'agit de mensonges occidentaux ?

Parce que tu as vérifié tout ce qu'on nous a présenté jusqu à présent sur ce conflit?
C'est bien ce propos que je tiens, il y a tellement de versions possibles qu'il vaut mieux chercher par soi même en confrontant plusieurs informations.
N'y a -t-il pas eu au début de cette guerre des manifestations pro bachar? ah oui le commentaire d'un journaliste occidental stipulant qu'il s'agit de manif orchestrée par le régime bien sur... qui confirme cette thèse?
Il y a peu encore je voyais des reportages de syriens interrogés, Bachar leur convient bien, quand leur mouvement de révolution (pas particulièrement de chute du "régime") a été confisqué par des sauvages, ils en arrivent même à regretter d'avoir été laissé tenté (par le diable?) à rêver un peu plus à la "démocratie". Quand tu remontes la filière, tu y trouves l'origine de ce conflit, orchestré de l'extérieur. Ca, c'est ma vision des choses.
 

Dauko

VIB
On peut lire qu'il y a déjà eu plus de 500 morts (dont 150 enfants) en l'espace de moins de 2 semaines dans la seule ville d'Alep. C'est un véritable massacre, aucune intervention n'y est faite. Pire, les Etats-Unis se rapprochent de l'Iran, et indirectement de la Syrie, des accords sont signés sur les armes de destruction massive.

On peut uniquement retenir que les 2 entreprises (Russe et Américaine) ont effectué un bon chiffre d'affaires en matière de vente de marchandises (ventes d'armes), Israël s'en tire également très bien en légitimant ses agressions face aux instabilités régionales.

Dès lors, il est nécessaire de nous demander quel est vraiment cet axe résistant ? L'Iran-Syrie-Russie ? Ils n'entretiennent qu'en fait le mythe d'un Etat Israël constamment agressé et sous danger.

Bashar El-Assad autoproclamé empereur de père en fils, avait affirmé que si un jour les armées israéliennes violaient son territoire, il riposterait avec force, c'est ce qu'a fait Israël ces dernières semaines, et aucune réponse de la part de ce soit disant résistant.

L'histoire se répète de père en fils : trahisons envers les pays arabes lors des guerres israélo-arabes, massacre des sunnites, tortures ...
 
Qui arme, finance et coordonne les actions de ces jihadistes?
Qui est derrière tout ça?
Coucou mon lapin :love:
1979 révolution iranienne et re-islamisation de la société iranienne.
Dans les années qui suivent, l'Arabie Saoudite va financer la re-islamisation des sunnites en prônant un islam politique et en essayant de renverser les régimes laïques en terres sunnites: Algérie, Irak, Tunisie, Egypte, Syrie etc.
Les grands gagnants de cette manœuvre: les pays du Golfe, les USA et Israël...
Tu vois que c'est pas compliqué...:intello:
 
Haut