Syrie: un cortège funéraire bombardé

Moi j'affirme que tout le monde massacre tout le monde :rolleyes:

c'est inévitable dans une guerre civile. Et je t'avoue que je ne trouve pas que le sang sunnite soit plus pur que le sang chiite

C'est ça la vraie terreur . Robespierre est mort sous la guillotine alors qu'il y avait envoyé des centaines de victimes :rolleyes:


Ah oui, quelles villes alaouites ont été bombardées par les rebelles? Parce qu'apparemment les victimes sont le plus souvent de la même confession.

Et si tu étais un minimum honnête ou si tu t'étais simplement vraiment intéressée à ce qu'il se passe, tu conviendrais que les manifestations ont été pacifiques pendant des MOIS.

Dois-rappeler quel a été le déclencheur de la révolte? Ces enfants de Deraa torturés, rendus à leurs parents le corps mutilé, émasculés par les chabihas pour des graffiti?
 
En effet et on peut considérer que les sunnites intégristes incarnent cette Terreur. Mais ça a été un mal nécessaire pour établir une République.

Si la monarchie s'était réformée d'elle même comme en Angleterre, pas de Terreur, pas de génocide en Vendée...

Les tyrans devraient ouvrir des livres d'histoire parfois.

la terreur n'était pas nécessaire car il y a eu l'empire puis la monarchie
cette première tentative a servi seulement à donner la perspective d'autre chose
syrie 2012 n'a pas besoin de faire cette expérience car tout le monde sait ce qu'est une démocratie
 

olddybldi

Muslim for ever
Ah oui, quelles villes alaouites ont été bombardées par les rebelles? Parce qu'apparemment les victimes sont le plus souvent de la même confession.

Et si tu étais un minimum honnête ou si tu t'étais simplement vraiment intéressée à ce qu'il se passe, tu conviendrais que les manifestations ont été pacifiques pendant des MOIS.

Dois-rappeler quel a été le déclencheur de la révolte? Ces enfants de Deraa torturés, rendus à leurs parents le corps mutilé, émasculés par les chabihas pour des graffiti?

Faut pas t’énerver :sournois:

On discute en toute amitié . Je n'ai jamais dit que j'avais 100% raison.

On nous raconte ce que l'on veut qu'on sache. Pour le reste, soyons humbles et disons Allahou A3lam :indigne:
 
Ben oui il aurait pu mais c'est pas ce qui c'est passé.

Mais bon tu vas me dire qu'il a été élu démocratiquement avec 99% des voix.

il y avait des élections prévues fin 2011
il y en a eu en mai 2012
en 2014 je crois, il y aurait eu les présidentielles

pourquoi ces chers démocrates prennent les armes au lieu d'utiliser les outils de la démocratie?
 
la terreur n'était pas nécessaire car il y a eu l'empire puis la monarchie
cette première tentative a servi seulement à donner la perspective d'autre chose
syrie 2012 n'a pas besoin de faire cette expérience car tout le monde sait ce qu'est une démocratie


Elle était pas nécessaire mais elle a eu lieu parce que la monarchie ne s'est pas réformée elle même et que le désir de vengeance était trop grand.
 
il y avait des élections prévues fin 2011
il y en a eu en mai 2012
en 2014 je crois, il y aurait eu les présidentielles

pourquoi ces chers démocrates prennent les armes au lieu d'utiliser les outils de la démocratie?

Faut vraiment que je t'explique comme fonctionne une "démocratie" dans un régime à parti unique?

Tu te fiches de moi en fait?

Très drôle.
 
Faut pas t’énerver :sournois:

On discute en toute amitié . Je n'ai jamais dit que j'avais 100% raison.

On nous raconte ce que l'on veut qu'on sache. Pour le reste, soyons humbles et disons Allahou A3lam :indigne:

parfaitement d'accord
après les mensonges généralisés liés à la situation en libye, la prudence prévaut
on a bien fait la guerre en libye pour 6000 insurgés qui n'étaient finalement que 300 (pro khadafi compris)
 
Faut vraiment que je t'explique comme fonctionne une "démocratie" dans un régime à parti unique?

Tu te fiches de moi en fait?

Très drôle.

tu le fais exprès?
ils avaient là l'occasion d'imposer un nouveau parti
sauf qu'ils n'y avaient sans doute pas réfléchi hein
ils veulent qu'el assad parte mais n'ont pas de projet derrière
el assad était prêt à négocier mais eux veulent seulement son départ
s'ils étaient malins (et sûrs de représenter le peuple), ils demanderaient des élections surveillées par des observateurs garants de leur légalité et mettraient el assad dehors sans faire couler le sang
 
parfaitement d'accord
après les mensonges généralisés liés à la situation en libye, la prudence prévaut
on a bien fait la guerre en libye pour 6000 insurgés qui n'étaient finalement que 300 (pro khadafi compris)

L'intervention de l'OTAN a évité que Kadhafi fasse à Benghazi ce que Bachar a fait à Homs.
 
tu le fais exprès?
ils avaient là l'occasion d'imposer un nouveau parti
sauf qu'ils n'y avaient sans doute pas réfléchi hein
ils veulent qu'el assad parte mais n'ont pas de projet derrière
el assad était prêt à négocier mais eux veulent seulement son départ
s'ils étaient malins (et sûrs de représenter le peuple), ils demanderaient des élections surveillées par des observateurs garants de leur légalité et mettraient el assad dehors sans faire couler le sang

Les opposants ne peuvent pas se présenter en Syrie aux élections.

Les opposants à la place sont harcelés, arrêtes, torturés, "disparus" ou poussés à l'exil.

Le tyran est ensuite réélu avec 90 ou 95 ou 98% des voix, preuve pour les gens comme toi, que le peuple aime Bachar.

Bienvenue dans la réalité baasiste.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as le nombre de civils lybiens tués par l'OTAN au fait? personne ne veut nous donner des chiffres celà doit être énorme pire que ce qu'aurait fait Khadafi je crois! En plus l'OTAN n'est pas sodomite, elle envoie les rebelles pour faire cette perversité, c'était une belle image de l'Islam en Libye je trouve enfin une forme d'Islam comme la destruction des mausolées sunnites! On voit ça aujourd'hui au Mali ça doit être la même engeance, une engeance qui ne sait pas ce que le mot "musulman" veut dire!

L'intervention de l'OTAN a évité que Kadhafi fasse à Benghazi ce que Bachar a fait à Homs.
 
Les opposants ne peuvent pas se présenter en Syrie aux élections.

Les opposants à la place sont harcelés, arrêtes, torturés, "disparus" ou poussés à l'exil.

Le tyran est ensuite réélu avec 90 ou 95 ou 98% des voix, preuve pour les gens comme toi, que le peuple aime Bachar.

Bienvenue dans la réalité baasiste.

je répète vu que tu as des difficulté de compréhension

ayant les yeux du monde rivés sur lui, el assad a proposé des négociations
que les rebelles ont refusées
alors qu'ils auraient pu demander des élections démocratiques au lieu d'exiger son départ

le truc est qu'ils n'ont pas choisi cette voie car ils doivent savoir que la majorité n'est pas avec eux :cool:
 
Tu as le nombre de civils lybiens tués par l'OTAN au fait? personne ne veut nous donner des chiffres celà doit être énorme pire que ce qu'aurait fait Khadafi je crois!


Non je ne les ai pas mais j'ai lu une interview de Rony Braumann, hostile par principe à toute ingérence étrangère et à cette opération en particulier dans laquelle il reconnaissait que l'intervention de l'OTAN a globalement épargné les civils.

Les raisons sont assez simples à comprendre: il s'agissait d'éviter un échec comme en Afghanistan. Le soutien de la population étant primordial, l'OTAN ne pouvait se permettre de décrédibliser les rebelles en massacrant des civils.

Le rapport d'Amnesty mentionne une tuerie imputable à l'OTAN, à Zliten, une trentaine de morts je crois. C'est d'ailleurs le seul événement du genre repris en boucle par la propagande kadhafesque.

La majorité des morts ont eu lieu dans les combats au sol et dans les bombardements intensifs comme à Misrata.
 
je répète vu que tu as des difficulté de compréhension

ayant les yeux du monde rivés sur lui, el assad a proposé des négociations
que les rebelles ont refusées
alors qu'ils auraient pu demander des élections démocratiques au lieu d'exiger son départ

le truc est qu'ils n'ont pas choisi cette voie car ils doivent savoir que la majorité n'est pas avec eux :cool:


Evidemment que les opposants allaient boycotter des élections truquées dont le résultat est connu à l'avance.

Mais bon, vu que tu es fan du régime algérien, on doit pas avoir la même notion de démocratie. Toi qui penses que le bourrage des urnes n'est pas si grave...
 
arrête de lire les journaux (français)

à les lire, tous les types que personne ne connaît aurait pu être élus


je ne lis pas les journaux francais à ce sujet
mais plutot les journaux algérien
l'algerie j'y vais tous les ans depuis que j'ai 14 ans
je sais de quoi je parle, ce pays c'est le bordel aussi bien politiquement qu'au niveau de l'administration
je me rappele toutes les histoires louches auxquels a participé boutef et encore plus de la liberté de ton de la presse algerienne il ya dix ans. Maintenant tout le monde la boucle car le petit nain a commencé à sévir apres l'affaire benchicou.
Je suis sur le prochain président de l'algerie, sera un tlemcenien comme atika...
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Tu n'avance aucun chiffre??

Tu n'a rien que des suppositions,des excuses,du vent

Par contre tu à le sang de 20000 (au moins) civils lybiens sur les mains,j'espère que tu est content de toi


Tu sais utiliser google, tu es grand non? T'as qu'a chercher, y a eu des enquêtes sur les crimes de Kadhafi et les milliers de disparus sous son régime.

Sinon tu fais une petite crise d'hystérie en disant que j'ai du sang de libyen sur mains lol.

C'est marrant comme les Arabes tués par le Occidentaux t'intéressent alors que tu n'a pas un mot pour les populations de Homs, Idlib, Deraa, pilonnées par l'artillerie de Bachar el Assad.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Tu sais utiliser google, tu es grand non? T'as qu'a chercher, y a eu des enquêtes sur les crimes de Kadhafi et les milliers de disparus sous son régime.

Sinon tu fais une petite crise d'hystérie en disant que j'ai du sang de libyen sur mains lol.

C'est marrant comme les Arabes tués par le Occidentaux t'intéressent alors que tu n'a pas un mot pour les populations de Homs, Idlib, Deraa, pilonnées par l'artillerie de Bachar el Assad.


Oui tu a du sang sur les mains et tu en réclame encore,

Après avoir bu celui des lybiens,

Tu veut te repaître de celui des syriens,

Assad tout comme khadafi défend son pays contre la gangrène,

Ces rebelles ne représentent Pas le peuple,

Ils tuent eux mêmes les civils pour en accuser le régime,

Toujours la bonne vieille méthode des sans foi ni loi
 
Oui tu a du sang sur les mains et tu en réclame encore,

Après avoir bu celui des lybiens,

Tu veut te repaître de celui des syriens,

Assad tout comme khadafi défend son pays contre la gangrène,

Ces rebelles ne représentent Pas le peuple,

Ils tuent eux mêmes les civils pour en accuser le régime,

Toujours la bonne vieille méthode des sans foi ni loi


N'hésite pas à lancer une fatwa contre moi :)
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
MDR , il n'arrive pas à accepter le fait que bashar a donné l'ordre de tirer sur des manifestations pacifiques les 7 premiers mois alors que même Bashar avoue avoir commis de grosses bavures lors des 1eres manifestations (lors de son dernier interview pour le journal turc)
 

lord fricadelle

de retour de vacance
MDR , il n'arrive pas à accepter le fait que bashar a donné l'ordre de tirer sur des manifestations pacifiques les 7 premiers mois alors que même Bashar avoue avoir commis de grosses bavures lors des 1eres manifestations (lors de son dernier interview pour le journal turc)


Toi aussi ne t'impatiente pas trop tu l'auras ta dose d'hémoglobine syrienne
 
En chargeant assad tu appelle Explicitement à l'intervention armée contre ce Pays,

Tu avoue toi même que l'OTAN a tué 20000 lybiens au minimum

Tu accuse khadafi de génocides et tu n'a aucun chiffre

Tu fait la même chose avec assad

Que veut tu comme autres preuves?

Tu me menace???

Tiens c'est une technique qui me dit quelque chose.....


Je n'ai jamais appelé à une intervention contre la Syrie et quand bien même ce n'est pas "un appel à tuer des innocents."

20 000 morts ce n'était pas l'OTAN, j'ai dit au contraire c'était les combats interlibyens.

Nulle part je ne me suis réjouis de la mort d'innocents ni ai appelé à la violence.

Tu n'as aucun droit de souhaiter la mort de ma famille donc tu t'excuses tout de suite.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je n'ai jamais appelé à une intervention contre la Syrie et quand bien même ce n'est pas "un appel à tuer des innocents."

20 000 morts ce n'était pas l'OTAN, j'ai dit au contraire c'était les combats interlibyens.

Nulle part je ne me suis réjouis de la mort d'innocents ni ai appelé à la violence.

Tu n'as aucun droit de souhaiter la mort de ma famille donc tu t'excuses tout de suite.


Je te souhaite ce que tu souhaite aux autres

Ça ne te plaît pas?

Tant pis
 
Haut