Systéme D

Au Maroc " rien ne se perd tout se tranforme ! "


Franchement les marocains sont trop fort ! champion du monde de la débrouillardise, ils réparent tout, ils réutilisent tout, ils ne jettent rien, toujours en mode " systeme D " .. Une fois j'ai cassé une corde de ma guitare j'etais dégouté c'etait la nuit je ne pouvais plus joué, un mec me l'a réparé il a mis un fil d'une gaine d'un frein de vélo ( selk ) ! et cet corde à tenu pendant 2 ans !!! Une fois un mécanicien m'a réparé ma porte de voiture, une piéce de ma serrure etait foiré, il a trouvé un truc par terre dans son garage qui correspondait un peu prés à la piéce d'origine et comme il a dis : " daba hsen mn dorigine ga3 " :D, bref des exemples comme ça j'en ai trop ! Ils réparent tout , ils trafiquent tout ! une fois j'ai donné un téléphone cassé à un ami il l'a réparé grace a un autre portable cassé qu'il avais, il m'a dis " dibrouillitou " j'étais pété de rire , ils adorent ça bricolé !

Voila j'aimerai que me racontez des anecdotes, des truc du meme genre qui vous sont arrivés au Maroc, c'est obligé vous avez deja vécu des expériences similaires au bled !!

Merci pour votre participation ;)


salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Au Maroc " rien ne se perd tout se tranforme ! "


Franchement les marocains sont trop fort ! champion du monde de la débrouillardise, ils réparent tout, ils réutilisent tout, ils ne jettent rien, toujours en mode " systeme D " .. Une fois j'ai cassé une corde de ma guitare j'etais dégouté c'etait la nuit je ne pouvais plus joué, un mec me l'a réparé il a mis un fil d'une gaine d'un frein de vélo ( selk ) ! et cet corde à tenu pendant 2 ans !!! Une fois un mécanicien m'a réparé ma porte de voiture, une piéce de ma serrure etait foiré, il a trouvé un truc par terre dans son garage qui correspondait un peu prés à la piéce d'origine et comme il a dis : " daba hsen mn dorigine ga3 " : D, bref des exemples comme ça j'en ai trop ! Ils réparent tout , ils trafiquent tout ! une fois j'ai donné un téléphone cassé à un ami il l'a réparé grace a un autre portable cassé qu'il avais, il m'a dis " dibrouillitou " j'étais pété de rire , ils adorent ça bricolé !

Voila j'aimerai que me racontez des anecdotes, des truc du meme genre qui vous sont arrivés au Maroc, c'est obligé vous avez deja vécu des expériences similaires au bled !!

Merci pour votre participation ; )


salam

salam

MDR

J'ai deja essayé de faire reparer un tel...enfin bon voila la reparation, deux semaines apres pire! :D

sinon y vendent des plantes qui on fabriqués avec des bouteilles en plastique (hawai, coca & fanta, enfin tu connait), y'a 2 ans de ca c'etait hyper a la mode, si si tout le monde en acheté! ( Tres ecolo dis donc, ces marocains!) :eek:

jpas compris la beauté du truc, tu voyais bien ke c'etait des bouteilles en plastiques! o_O"

ps: de rien pour ma participation! LOL

wa salam
 
salam

MDR

J'ai deja essayé de faire reparer un tel...enfin bon voila la reparation, deux semaines apres pire! :D

sinon y vendent des plantes qui on fabriqués avec des bouteilles en plastique (hawai, coca & fanta, enfin tu connait), y'a 2 ans de ca c'etait hyper a la mode, si si tout le monde en acheté! ( Tres ecolo dis donc, ces marocains!) :ee k:

jpas compris la beauté du truc, tu voyais bien ke c'etait des bouteilles en plastiques! o_O"

ps: de rien pour ma participation! LOL

wa salam

j'ai vu à Marrakech, les caléches ils mettes des couches aux chevaux, aprés ils récupérent leur caca ( hachekoum ) et ils le mette au pied des orangers, il parait c un trés bon engrais :D
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
j'ai vu à Marrakech, les caléches ils mettes des couches aux chevaux, aprés ils récupérent leur caca ( hachekoum ) et ils le mette au pied des orangers, il parait c un trés bon engrais : D

salam

Alleeeeeeez pour de bon?

PTDRRRRRRRR! :D

T'aurai du prendre des photos sincere! mdr

Non mais y recup tout ces marocains truc de fou! mdr

wa salam
 
salam
sinon y vendent des plantes qui on fabriqués avec des bouteilles en plastique (hawai, coca & fanta, enfin tu connait), y'a 2 ans de ca c'etait hyper a la mode, si si tout le monde en acheté! ( Tres ecolo dis donc, ces marocains!) :eek:

jpas compris la beauté du truc, tu voyais bien ke c'etait des bouteilles en plastiques! o_O"

wa salam

Oui, elles en font aussi en forme de palmiers, c'est trés bien fait, on dirait même pas que ces des bouteilles!!!
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Oui, elles en font aussi en forme de palmiers, c'est trés bien fait, on dirait même pas que ces des bouteilles!!!

salam melady! :)

ah bon, tu mrassures, jcrois bien qu'ils ne savent pas de quoi je parles les autres...

tié dou??? si c'est pas indiscret, jcrois ke ca sfait pas partout! :D

wa salam
 
salam melady! :)

ah bon, tu mrassures, jcrois bien qu'ils ne savent pas de quoi je parles les autres...

tié dou??? si c'est pas indiscret, jcrois ke ca sfait pas partout! : D

wa salam

je vois pas de quoi vous parlez ! j'ai deja vu qu'il mette de l'essence dans des bouteilles de vin pour les mobylettes mais des fleurs jamais vu ça :D
 
salam

MDR

J'ai deja essayé de faire reparer un tel...enfin bon voila la reparation, deux semaines apres pire! :D

sinon y vendent des plantes qui on fabriqués avec des bouteilles en plastique (hawai, coca & fanta, enfin tu connait), y'a 2 ans de ca c'etait hyper a la mode, si si tout le monde en acheté! ( Tres ecolo dis donc, ces marocains!) :eek:

jpas compris la beauté du truc, tu voyais bien ke c'etait des bouteilles en plastiques! o_O"

ps: de rien pour ma participation! LOL

wa salam

ma mère m'a dit que ma cousine en avait fait une et que tout le monde à craquer dessus
elle est du rif
 
Elles prennent des bouteilles, elles les découpent en forme de feuilles puis elles les accroches en elles et les peints en vert. C'est assez dur a expliquer mais c'est assez jolie!! Au premier abord tu vois pas que sa était fait avec des bouteilles
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
Elles prennent des bouteilles, elles les découpent en forme de feuilles puis elles les accroches en elles et les peints en vert. C'est assez dur a expliquer mais c'est assez jolie!! Au premier abord tu vois pas que sa était fait avec des bouteilles

salam

Voilaaaaaaaaa! c'est tout a fait ca! elle decoupe les bouteilles en forme de feuille et le tout tenue par une bouteille peinte en marron evidement! mdr

wa salam
 

larifidu69

Hamdoulilah
salam

Voilaaaaaaaaa! c'est tout a fait ca! elle decoupe les bouteilles en forme de feuille et le tout tenue par une bouteille peinte en marron evidement! mdr

wa salam

oui c'etait a la mode cette ete, ma cousine on a fait deux aussi( en plus je crois que j'ai une foto sur lordi) n'empeche sa faisait bizarre yavait plus de bouteille en plastique par terre :D
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
oui c'etait a la mode cette ete, ma cousine on a fait deux aussi( en plus je crois que j'ai une foto sur lordi) n'empeche sa faisait bizarre yavait plus de bouteille en plastique par terre : D

salam

pas de gaspillage! :D

beh va y met la photo kon puissent montré a ceux qui ne savent pas de quoi on parle! :D

wa salam
 
salam

MDR! meme t'as maman cherie a du craquer alors! : D

Elle a du vendre cher la marchandise? nan?

wa salam

oui elle a craquer aussi lol :D

mon cousin à voulu la lui acheté mais elle a pas voulu meskina elle voulait lui donner mais finalement il a pas accepté car ça a du lui revenir dans les 20 euros qd même pour la faire ( avec de la peinture à paillètes et tout lol)

ils sont hnines mais cousins :rouge:
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
grave, n'empeche sa faisait du bien, de pas voir de bouteille trainer : D
ben tu rgole, mais j'etais entrain de la chercher, un vrai bordel mon ordi lol : D

salam

wé, cest clair, y'a deja assez de sac plastique qui volent au ciel tel des zoizo! :D

ou est charlie?! (vraiment bidon là) :D

wa salam
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
oui elle a craquer aussi lol : D

mon cousin à voulu la lui acheté mais elle a pas voulu meskina elle voulait lui donner mais finalement il a pas accepté car ça a du lui revenir dans les 20 euros qd même pour la faire ( avec de la peinture à paillètes et tout lol)

ils sont hnines mais cousins :rou ge:

salam

ah mince alors! dans le salon a coté de la tele, ca aurai fait jolie! :D

wé j'ai vu ca, ca revient cher kan meme pour eux!

wi tres tres hnina la famille :rouge:

wa salam
 

larifidu69

Hamdoulilah
salam

MDR! une maniere de nous rapeler ou nous sommes apres avoir levés les yeux au ciel! LOL

jai toujours etait nulle a ce jeu! jte laisse a tes occupations LOL

wa salam

mdrr, grave, c notre peit bled :D
toi nul, euh c pluto moi qui comprend jamais rien mdr, ben jvais aller dodo plutot bonne nuit ma jolie thilla ;)
 
Haut