Ta mère puis ta mère puis ta mère

Pourquoi est-ce que la mère est plus importante que le père?


Le hadith de La mère en Islam


L’enfant doit vouer à sa mère un amour et un respect aussi profonds que possible car de tous les gens, c’est elle qui mérite le meilleur traitement.

D’après Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père

Ce hadith montre qu’il faut avoir un amour et une compassion envers la mère trois fois autant que ceux du père, et ceci en vertu de ces trois charges que seule la mère avait supportées :
1) La conception
2) L’accouchement
3) L’allaitement.


Malheureusement, de nos jours, les jeunes ne respectent plus leurs mères comme il se doit !

La illaha illah lah





Mou’awia Ben Jahima As-Salami raconte que Jahima vint trouver le Prophète (saw) et lui dit :

« Ô envoyé de Dieu ! Je viens te demander conseil car je compte prendre part au expéditions du Jihad »

Il (saw) lui demanda : « Ta mère est elle vivante ? »
- « Oui »

Et le Prophète (saw) de lui ordonner : « Prends soin de ta mère car le Paradis se trouve à ses pieds ».

Hadith rapporté par Ahmed.


LE paradis se trouve sous ses pieds, voilà pourquoi la mère est 3 fois plus importante en islam. Le père n'est pas pour autant mis à l'écart mais de ce faite, la maman à le 1er mérite.

WAllahou a3lem
 
Là dernière fois j’étais dans la voiture à la mère a un copain puis d'un coup sa mère nous sort une blague drôle et son fils mon copain lui dit tagueule maman et sa mère n'a pas réagit :O j'étais choquer d'entendre ça,ce n'étais pas des Arabes bien évidemment
 
Le hadith de La mère en Islam


L’enfant doit vouer à sa mère un amour et un respect aussi profonds que possible car de tous les gens, c’est elle qui mérite le meilleur traitement.

D’après Abou Horaira (ra), un homme vint trouver le Messager de Dieu (saw) et lui dit :

- Ô Messager de Dieu !, Quelle est la personne qui mérite que je tienne avec lui les bonnes relations ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ta mère
- Ensuite ?
- Ton père

Ce hadith montre qu’il faut avoir un amour et une compassion envers la mère trois fois autant que ceux du père, et ceci en vertu de ces trois charges que seule la mère avait supportées :
1) La conception
2) L’accouchement
3) L’allaitement.


Malheureusement, de nos jours, les jeunes ne respectent plus leurs mères comme il se doit !

La illaha illah lah





Mou’awia Ben Jahima As-Salami raconte que Jahima vint trouver le Prophète (saw) et lui dit :

« Ô envoyé de Dieu ! Je viens te demander conseil car je compte prendre part au expéditions du Jihad »

Il (saw) lui demanda : « Ta mère est elle vivante ? »
- « Oui »

Et le Prophète (saw) de lui ordonner : « Prends soin de ta mère car le Paradis se trouve à ses pieds ».

Hadith rapporté par Ahmed.


LE paradis se trouve sous ses pieds, voilà pourquoi la mère est 3 fois plus importante en islam. Le père n'est pas pour autant mis à l'écart mais de ce faite, la maman à le 1er mérite.

WAllahou a3lem

La conception n'est pas exclusive à la femme :p
 
Oui et non... je crois tout de même que donner plus d'importance à la mère qu'au père, c'est bizarre. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.

Mais c'est pas nous qui l'avons décidé. Tu en est conscient quand même de ça?
Donc puisque c'est la paroles de Allah, et des hadiths du Prophète Salla lahou halayhi waselem, on a pas a épiloguer 10 ans sur la questions. Essayer de comprendre, ok , mais pousser jusqu'à dire c'est pas normal, ou encore c'est bizarre, mon frère c'est pas bien.... (ca s'appelle le weswes)

C'est un simple rappel, Allah sait le mieux
 
J'ai remarqué que dans notre culture le respect envers les parents c'est souvent le "tu fermes ta gueule et tu éxecutes".

je suis désolé de te répondre comme sa mais c'est peut-être dans ta culture
a toi, car la mienne elle est pas comme sa entre nous on se respecte c'est-à-dire que les uns sont a l'écoute de l'autre,on se soutien,on est gentille entre nous,mes parents me conseillent si ils voit que je fais des bêtises, ils ne me tapent pas ou ne m'engueule pas car sa sert a rien,et si je ne suis pas d'accord avec mes parents je leur fait savoir en dialoguant avec eux et en générale on se met d'accord, et au fond je sais que si mes parents me disent de ne pas faire tel ou tel chose je sais que c'est pour mon bien donc les écouter c'est les respecter et respecter dieu,après c'est vrai qu'il existe des cas exceptionnels ou les parents sont très sévères et ne connaissent pas le dialogue,et pour les enfants qui ont des parents comme sa il faut qu'il pensent a l'islam, a dieu car dieu dit qu'il faut respecter et être gentille avec ses parents ne pas les insulter,ou les taper ou quoi ce soit qui leur ferait du mal même si eux sont méchants!!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
tu devrais rire aux larmes toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu le connais mon ami...????????

je lui donne annassi7a lillah...quoi..je l'aime bien...DX
 

Un homme se rendit chez le Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui demanda : "Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?" — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ton père, lui répondit le Prophète".

Hadith en parralèle
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Un homme se rendit chez le Prophète — paix et bénédictions sur lui — et lui demanda : "Qui mérite le plus ma (bonne) compagnie ?" — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ta mère, lui dit le Prophète. — Puis qui ?, demanda-t-il à nouveau. — Ton père, lui répondit le Prophète".

Hadith en parralèle
Allah ijazik pour ce rappel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

barakllahoufik
 
Haut