Tablette high tech

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'aimerais m'acheter une tablette. Vos avis m'intéressent.

pas de apple! ça me bloque trop de contenus.

je veux une tablette pour les vidéos, les streaming, le surf normal ( dont bladi), la lecture d'ebook, un peu de word à l'occasion mais pas une obligation, une belle autonomie ( je voyage), visio sur skype, et avec des ports usb et carte sd pour plus de mémoire.
la taille de l'écran compte pas trop pour l'instant, budget 450$ max.
J'aime bien la surface de microsoft mais je sais pas si elle est bien....( 350 $ en solde en ce moment)

merci d'avance pour vos avis
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'aimerais m'acheter une tablette. Vos avis m'intéressent.

pas de apple! ça me bloque trop de contenus.

je veux une tablette pour les vidéos, les streaming, le surf normal ( dont bladi), la lecture d'ebook, un peu de word à l'occasion mais pas une obligation, une belle autonomie ( je voyage), visio sur skype, et avec des ports usb et carte sd pour plus de mémoire.
la taille de l'écran compte pas trop pour l'instant, budget 450$ max.
J'aime bien la surface de microsoft mais je sais pas si elle est bien....( 350 $ en solde en ce moment)

merci d'avance pour vos avis

Hi,
J'ai un ipad (mini) et j'aime beaucoup.
 

marocainprtoujr

In each of us there is a little of all of us.
Salam @louladesbois,
Es tu entrain de magasiner pour me faire une surprise (un cadeau pour mon anniverssaire) ? :rolleyes: :timide: :p

Serieusement la tablette de Google que notre ami @yassine2500 t'as suggeré est bonne mais la meilleure pour moi est celle de Samsung comme indiqué par notre ami @adetherock :cool:
Je suis un acro des produits d'Apple (Iphone, Ipad,...) :desole: mais je connais tout le kit de Samsung et c'est vraiment meilleurs produits. ;)
Oublie pas de faire un tour sur Kijiji, tu peux trouver quelque chose neuve (jamais utilisé) à un prix incroyable, si tu magasines sur Kijiji fait inspecter l'appareil dans un magasin de Samsung ou appele dépendamment de la marque que tu vas choisir.

Enjoy it ! ;)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
A ta place je prends la tablette officielle de Google https://play.google.com/store/devices. Il y a une Version 7 pouces et une autre 10 pouces.
salam yassine et merci pour ton avis :cool:

tu sais quoi? tu es la troisième personne qui me l'a conseille. Mon frère, mon beau frère et toi. A croire que son seul défaut serait l'absence de carte sd. Sérieuse option :intello:
Est-ce que tu en as une? si oui, laquelle?
ou bien tes amis...

J'arrive pas à me décider entre 7 et 10 pouces. Tu pourrais me donner ton opinion concernant les avantages et inconvénients? :timide::timide::timide: chourkane katirane... :)
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Hi,
J'ai un ipad (mini) et j'aime beaucoup.
merci cuty-pie! :cool:
l'ipad c'est super et la finition est incomparable mais j'ai trop de contenus, et accès bloqués. J'ai un iphone et parfois ca me saoûle... parfois c'est juste des fichiers simples que je n'arrive pas à télécharger... dommage ce manque d'ouverture de la part d'apple.
Un ami nous avait laissé son ipad qq jours pour le tester. J'avais l'impression d'avoir un iphone géant c'est tout. Aucun changement... ca ne m'avait pas donné envie. Avec la nouvelle tablette jespère avoir accès à plus de fichiers tout en gardant l'iphone, qui reste un must, dans la poche.

Jamais contente cette loula! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

:p
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Baraka menn ddi3aya :p. Si elle veut accéder a des vidéos flash c'est pas possible sur un Iphone ou Ipad je pense en plus elle peut connecter sa Tablette de Google avec une Télévision a travers le cable HDMI.
exact! c'est les vidéos flash qui m'intéressent et le fait aussi de voir des films via hdmi.;)

yakma chouwaf? :sournois:
 
salam yassine et merci pour ton avis :cool:

tu sais quoi? tu es la troisième personne qui me l'a conseille. Mon frère, mon beau frère et toi. A croire que son seul défaut serait l'absence de carte sd. Sérieuse option :intello:
Est-ce que tu en as une? si oui, laquelle?
ou bien tes amis...

J'arrive pas à me décider entre 7 et 10 pouces. Tu pourrais me donner ton opinion concernant les avantages et inconvénients? :timide::timide::timide: chourkane katirane... :)

Pour la carte SD c'est pas un problème. Tu peux avoir un outil comme http://www.amazon.ca/In-Micro-USB-Card-Reader/dp/B0095GNIZO qui coute 5 dollars seulement et ca te permet de connecter n'importe quelle carte SD. Franchement c'est beaucoup mieux qu'un lecteur interne qui supporte un seul format de cartes.

Moi j'ai une ancienne Tablette Asus 10 pouces + le téléphone Google qui apparait sur la même page que les tablettes Google.
Je préfère personnellement une tablette 10 pouces car je l'utilise essentiellement pour lire des fichiers pdf. Un Format 10 pouces ressemble bcp plus a un livre standard et c'est plus agréable pour les yeux. Une tablette 7 pouces est pour quelqu'un qui va constamment l'avoir sur lui. Elle est plus compacte et facile transporter.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Salam @louladesbois,
Es tu entrain de magasiner pour me faire une surprise (un cadeau pour mon anniverssaire) ? :rolleyes: :timide: :p

Serieusement la tablette de Google que notre ami @yassine2500 t'as suggeré est bonne mais la meilleure pour moi est celle de Samsung comme indiqué par notre ami @adetherock :cool:
Je suis un acro des produits d'Apple (Iphone, Ipad,...) :desole: mais je connais tout le kit de Samsung et c'est vraiment meilleurs produits. ;)
Oublie pas de faire un tour sur Kijiji, tu peux trouver quelque chose neuve (jamais utilisé) à un prix incroyable, si tu magasines sur Kijiji fait inspecter l'appareil dans un magasin de Samsung ou appele dépendamment de la marque que tu vas choisir.

Enjoy it ! ;)

Un cadeau pour ton anniversaire? C'est quand?
je pensais plus à un "truc gratuit" moi! :p

Donc le conseil de Yassine est solide.... tu es donc la 4ème personne qui pense qu'elle est bien.
La samsung. oui mais laquelle? Elles n'ont pas toutes les mêmes fonctions, les mêmes processeurs, les mêmes options ( je vois bien que les prix diffèrent...)Par contre, esthéthiquement elles sont WAW . ( une blanche pour madame loula sivouplé :love:).
Kijiji, oui pkoi pas. Je pensais plus à utiliser ma carte future shop pour payer par mensualités :p, mais je jetterai un coup d'oeil au tablettes de kijiji ( neuves et avec factures seulement... suis parano moi :bizarre:)
merci:cool:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Pour la carte SD c'est pas un problème. Tu peux avoir un outil comme http://www.amazon.ca/In-Micro-USB-Card-Reader/dp/B0095GNIZO qui coute 5 dollars seulement et ca te permet de connecter n'importe quelle carte SD. Franchement c'est beaucoup mieux qu'un lecteur interne qui supporte un seul format de cartes.

Moi j'ai une ancienne Tablette Asus 10 pouces + le téléphone Google qui apparait sur la même page que les tablettes Google.
Je préfère personnellement une tablette 10 pouces car je l'utilise essentiellement pour lire des fichiers pdf. Un Format 10 pouces ressemble bcp plus a un livre standard et c'est plus agréable pour les yeux. Une tablette 7 pouces est pour quelqu'un qui va constamment l'avoir sur lui. Elle est plus compacte et facile transporter.

Trop sympa Yassine!
C'est le conseil de l'année !!!!! ce petit machin-truc est non seulement pas cher mais en plus est parfait par rapport à ce que je compte en faire... et ca evite d'acheter le format micro absolument... merci!
tu es vendu à Asus alors. Ca a l'air de bons produits.
google play c'est bien? c'est comme l'apple store? ou moins bien fourni??? je ne connais pas du tout....

ok pour le format 10 pouces. En effet, je ne compte pas l'emporter dehors régulièrement. Donc ce format poche n'est pas indispensable dans mon cas je pense. Si je veux internet, youtube etc... dehors, je prendrais mon autre joujou d'apple.

merci Yassine:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Baraka menn ddi3aya :p. Si elle veut accéder a des vidéos flash c'est pas possible sur un Iphone ou Ipad je pense en plus elle peut connecter sa Tablette de Google avec une Télévision a travers le cable HDMI.

a sidi matandir do3iya l7ed.....ghir je partage mon experience avec my mini ipad:p

mais en ce qui concerne technology nta ta3raf hsen menni....ana mssatla:claque:

merci cuty-pie! :cool:
l'ipad c'est super et la finition est incomparable mais j'ai trop de contenus, et accès bloqués. J'ai un iphone et parfois ca me saoûle... parfois c'est juste des fichiers simples que je n'arrive pas à télécharger... dommage ce manque d'ouverture de la part d'apple.
Un ami nous avait laissé son ipad qq jours pour le tester. J'avais l'impression d'avoir un iphone géant c'est tout. Aucun changement... ca ne m'avait pas donné envie. Avec la nouvelle tablette jespère avoir accès à plus de fichiers tout en gardant l'iphone, qui reste un must, dans la poche.

Jamais contente cette loula! :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

:p

j ai jamais eu de problem en ouvrant mes fichiers que ca soit sur iphone ou ipad.
tu as raison pas de difference entre les deux.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
a sidi matandir do3iya l7ed.....ghir je partage mon experience avec my mini ipad:p

mais en ce qui concerne technology nta ta3raf hsen menni....ana mssatla:claque:



j ai jamais eu de problem en ouvrant mes fichiers que ca soit sur iphone ou ipad.
tu as raison pas de difference entre les deux.

tu regardes pas de streaming toi... :p
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Sur mya ipad j ai un newsstand...je telecharge mes books from the app store.....comme une petite Bibliothèque quoi.
ok je vois.
ben moi je passe tjs par les sites gratuits! :D :p, et les fichiers sont pas tjs téléchargeables...
après je les mets dans mes applications ibook ou kobo.

tu as pris quelle couleur? :love:
 
Trop sympa Yassine!
C'est le conseil de l'année !!!!! ce petit machin-truc est non seulement pas cher mais en plus est parfait par rapport à ce que je compte en faire... et ca evite d'acheter le format micro absolument... merci!
tu es vendu à Asus alors. Ca a l'air de bons produits.
google play c'est bien? c'est comme l'apple store? ou moins bien fourni??? je ne connais pas du tout....

ok pour le format 10 pouces. En effet, je ne compte pas l'emporter dehors régulièrement. Donc ce format poche n'est pas indispensable dans mon cas je pense. Si je veux internet, youtube etc... dehors, je prendrais mon autre joujou d'apple.

merci Yassine:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

Google Play a plus d'application mnt que le App store :cool:. En plus la proportion d'applications gratuites est beaucoup plus grande dans le Play store que dans le App Store.
 
ok je vois.
ben moi je passe tjs par les sites gratuits! :D :p, et les fichiers sont pas tjs téléchargeables...
après je les mets dans mes applications ibook ou kobo.

tu as pris quelle couleur? :love:

Si tu veux un téléphone intelligent aussi, Google vient de diminuer les prix de 100$ d'un coup ce matin. http://www.google.ca/nexus/4/. Le Nexus 4 a 250$ est vraiment imbattable car il a une fiche technique comparable aux Galaxy S4 et Iphone 5 qui coutent eux plus que 600$!!!!!!!!
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
J'ai 8 gegas de livres PDF :wazaa: :wazaa:. Tu peux imaginer comment j'ai fais pour avoir autant de livres.

PS: Il y a une nouvelle option dans google books https://play.google.com/books qui te permet de mettre des fichiers pdf dans la platforme comme si tu les avais acheté.
ah yassine, je me sentais seule dans le monde des ebooks non-officiels, lol
toi aussi tu aimes ca.
merci pour toutes ces astuces. je prends note.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
le telechargement sans paye les droits d auteurs est haram
taqqw allah ya nass canada
pkoi tu juges? Toujours à ramener ta fraise, toi! :rolleyes:
Qui te dit qu'il ne s'agit pas de livres libres de droits d'auteurs. Tous les grands auteurs sont tous passés au domaine public. et toc! :D
moi je suis un ange! :ange:
:p
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Si tu veux un téléphone intelligent aussi, Google vient de diminuer les prix de 100$ d'un coup ce matin. http://www.google.ca/nexus/4/. Le Nexus 4 a 250$ est vraiment imbattable car il a une fiche technique comparable aux Galaxy S4 et Iphone 5 qui coutent eux plus que 600$!!!!!!!!
merci, je garde l'info de côté au cas où mon joujou tomberait en panne. Ca fera moins cher le remplacement.
 
Haut