Tablette pour enfant

A

AncienMembre

Non connecté
Sérieux là maitresse de mon fils de 4 ans m.a dit il a une très bonne dextérité ...moi je lui dis oui c est normal à cet âge avec leurs petits doigts c est facile



Elle me dit détrompez vous


Les enfants savent de moins en moins de servir de leur main ..de leur doigt , utiliser le pouce pour faire la pince etc
, Car ils passent plus de temps sur tablettes ou smartphone qu à faire des jeux d éveil ....elle me dit bon nombre de pédiatre commencent à s inquiéter de ça ...

En plus, qd je vois des gamins blancs comme des linges, chétifs, pas musclés, ou au contraire obeses très top, les yeux fatigués, cernés, tout ça à cause de la tablette .

C est l extrême oui mais les parents bousillent l enfance et la santé de leur enfant ...

Franchement un enfant n a aucun besoin de tablette ou autre.....
 
Sérieux là maitresse de mon fils de 4 ans m.a dit il a une très bonne dextérité ...moi je lui dis oui c est normal à cet âge avec leurs petits doigts c est facile



Elle me dit détrompez vous


Les enfants savent de moins en moins de servir de leur main ..de leur doigt , utiliser le pouce pour faire la pince etc
, Car ils passent plus de temps sur tablettes ou smartphone qu à faire des jeux d éveil ....elle me dit bon nombre de pédiatre commencent à s inquiéter de ça ...

En plus, qd je vois des gamins blancs comme des linges, chétifs, pas musclés, ou au contraire obeses très top, les yeux fatigués, cernés, tout ça à cause de la tablette .

C est l extrême oui mais les parents bousillent l enfance et la santé de leur enfant ...

Franchement un enfant n a aucun besoin de tablette ou autre.....


Je plussoie.

Je suis anti tablette à fond.
 
Bon, cette fois tout est dit et cochon qui s'en dédit; fini les tablettes et autre cochonnerie du même genre.
On me cale tout ça sous les roues motrices du monospace et à trois, on accélère bien fort..!
Mes frères, mes sœurs, arrêtons de leur donner tous les bénefs et de nous appauvrir en leur sacrifiant nos neurones, notre temps, notre argent, notre équilibre globale, nos enfants enfin...:fou:c'est la guerre, une guerre contre un ennemi pervers qui altère notre discernement et nous fait croire que le mal est le Bien et que le bien est le mal; Voyez comme cette société traite les quelques uns qui se posent les bonnes questions. on les fustiges d'un tas de qualificatif stigmatisant et réducteur comme Parent "indigne", "trop dur", "complotiste", "parano", "qui vit pas avec son temps" etc...
Pendant que certain dénoncent les ravages de ces tablettes, les mêmes indusriels négocient des contrats juteux et en tapissent nos écoles dès la maternelle en essayant de nous convaincre que c'est l'"OUTIL" pédagogique ultime et indispensable..même les enseignant sont conquis et au mieux, Muselés.. c'est simplement dégueulasse.
J'expliquerai ça à mes enfants car c'est ce que je crois et que je veux soient du coté des résistants et non des ruminants.
Aller, bonnuit à tous et j'espère n'avoir offensé personne.
Ainsi parla Shimogh, l'homme qui se couche tard et se lève tôt..
 
Le "Non" ferme et sans appel est éfficace avec tous les enfants et c'est une étape par laquelle il est normal de passer et faut pas avoir peur des petits conflits que cela peut générer.., suffit d'y croire soi-même et d'être plus endurant que eux pour ne jamais lâcher.
Exception faite de l'enfant dit "hyper-actif" ou "hypo-actif"(le deuxieme est de mon cru) , même si on croit avoir loupé le coach, c'est jamais, jamais trop tard pour redresser la barre sans la casser believe me!! (l'anglais c'est juste pour la frime..;)).

Je me suis occupé des années des enfants des autres, certains que j'ai découvert deja ado de 16 voire 17 ans pour les plus agés et délinquant multi-récidivistes de surcroit...et comme un cheval qu'on débourre, ils finissent très souvent par baisser la tete et se résigner d'abord a la voie du plus fort puis à la voie du sens et du bon sens et enfin, donner gout au alternatives proposer car il faut en proposer.
Savoir redonner le gout à l'enfant ou l'ado de passer du tps avec ses parents au mépris des courants dominants, c'est là le vrai défi...l'ultime combat pour faire de nos enfants des résistants. pour cela, on ne peut compter ni sur l'école, ni sur nos administrations, ni sur leurs soi-disants outils pédagogique, ni sur leurs chercheurs girouettes, ni sur leurs maisons de quartier ni sur l'OMS et autre farce bref, l'Etat et ses armée de médias, de lobbies et d'industriells de masse qui nous bouzillent à grand feu et avec le sourire en prime... ça m'flingue!
 
Perso, ça a été assez tardif vers 7/8 ans je crois
Je ne constate pas d'utilisation abusive
Elle rentre, goûte, fait ses devoirs et ensuite quartier libre, elle fait ce qu'elle veut donc la tablette ou portable et le soir elle lit avant de dormir et elle a une activité qui fait qu'elle est fatiguée en rentrant
Je n'ai pas besoin d'interdire ou fliquer car elle a ses propres objectifs qui sont prioritaires
 
Salam..


T as bien fait de pas leur acheter
Protégeons le plus longtemps possible nos enfants de tout ça



Mes aînés ont 13 et 11 ans
Le jour où ils auront un smartphone est loin d arriver....on leur explique pkoi ... ils comprennent...
Ils prennent de temps en. Temps le mien pour faire une recherche et ça s arrête la ....

Les parents cèdent trop facilement pour faire comme tout le monde, sans penser aux dangers pour leurs enfants...

Pour le portable j'en ai acheté deux: un vieux GSM pour le collège et quand elle va à son activité, pour qu'elle puisse me contacter si besoin.
Un autre, plus fun, sans non plus à un prix exhorbitant pour les applications, jeux, échanges etc

Mais, c'est compliqué de resister; par exemple, j'étais anti sucette quand elle était bébé, bah à la crèche elle volait celles des autres, j'ai été obligée d'en acheter une juste pour la crèche

Faut un juste milieu je pense
 
J'ai offert une tablette normal ( pas spécial enfant ) pour ma fille à ses 2 ans et je ne le regrette absolument pas, et en achèterais une autre pour ma seconde fille quand elle aura le même âge.

Durant les trajets en voiture ( surtout les longs ), le soir avant se dormir au lit, durant les jours de pluies et de mauvais temps ( parce qu'on a pas l'opportunité ni toujours la motivation ( on va pas se voiler la face et jouer les parents sans faille ) de s'occuper en permanence de ses enfants sur un plan lucratif , la tablette est un très bon loisirs complémentaire et peu même s'avérer efficacement éducatif ( des tas de vidéos et jeux présent dessus stimule la créativité et la curiosité )

En tout cas, pas moins pire que la télévision, ni les jeux-vidéos, ni forcément pire que les sale gosse qu'ils côtoient dans leurs ecoles et leurs apporte bien pire ( grossièrete, bêtises, insolence )...

D'ailleurs grâce à sa tablette, ma fille compte jusqu a 10 en anglais et connais pas mal de couleur dans cette même langue.

Ça n'empêche pas ma fille pour autant de sauter de joie à la moindre occase d'une sortie en famille, de jouer avec d'autres enfants ou de dessiner ou de sortir en vélo ou trottinette etc...

Enfant, moi c'était les jeux-vidéo ( que j'ai embrasser depuis mes 3ans ) et on entendait deja les memes discours diabolisant ces outils virtuel. Pourtant : ça m'a jamais mis en échec à l'école, ni plus bête, ni moins sociable, ni sociopathe... le pire c'est au contact de certains gosses que je l'ai fait et au contact de mon entourage qui t'expose pas toujours le meilleur exemple.
 
Salam aleykom,

Je voudrais acheter une tablette pour mes enfants, mais j'hesite entre une tablette "adulte" avec le risque qu'ils tombent sur n'importe quoi sur le net ou une tablette spéciale enfant ou y a le controle parental, youtube controlé etc...

Vos avis de parents sont les bienvenues..
Salam aleykom,

Je voudrais acheter une tablette pour mes enfants, mais j'hesite entre une tablette "adulte" avec le risque qu'ils tombent sur n'importe quoi sur le net ou une tablette spéciale enfant ou y a le controle parental, youtube controlé etc...

Vos avis de parents sont les bienvenues..
Aleykoum salam ,

Je te conseil une normal, qui pourra accompagner ton enfant jusqu'à un âge avancer.

Des tas de verrouillage, application sécuritaire etc... existe que pour ne pas permettre tout et n'importe quoi.

Et puis elles ont l'avantage de proposer plus de puissance pour plus de fluidité ce qui permet un usage bien plus agréable ( ça sert à rien une tablette qui va mettre 2min pour charger une vidéo et rendre son interface lente et limité au possible.

Achète juste une coque pour protéger celle-ci des chutes qui sont fréquentes chez les gosses.
 
Haut