Tachahoud

Salam a tous :)

Alors voila j'aurais besoin de quelques expliquations , je me suis mise a la priere il y a de sa peu de temps , et pour ce qui ai du tachahoud , jai vu qu'il y avais differentes veersions Pourriez voous m'eclairez , et avez vous des techniques pour y retenir plus facilement

Merci =)
 
salam
si tu trouve plusieurs versions tu choisis la plus simple.
pour mémoriser c'est avec le temps rien ne se fait en une journée ou un mois
il suffit juste d'une volonté et une continuité Qu'Allah nous aide à accomplir
nos devoirs dans cette vie ici bas espérant être récompensé au l'au-delà.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Salam a tous :)

Alors voila j'aurais besoin de quelques expliquations , je me suis mise a la priere il y a de sa peu de temps , et pour ce qui ai du tachahoud , jai vu qu'il y avais differentes veersions Pourriez voous m'eclairez , et avez vous des techniques pour y retenir plus facilement

Merci =)

Salam,
très bon conseil de la part de taaslim j'ai juste une chose à ajouter, il ne faut pas oublier de prier sur le prophètes juste avant la fin de nos prière.

ps: ça se dit prier sur le prophète mais ça n'a aucun lien avec l'adoration voilà la traduction.
« Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed comme Tu as prié sur Ibrâhîm (Abraham) et sur la famille de Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. Ô Seigneur ! Bénis Mohammed et la famille de Mohammed comme Tu as béni Ibrâhîm et la famille d'Ibrâhîm, Tu es certes digne de louange et de glorification. »


Sourate 33 verset 56« Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez-lui vos salutations. »


Muhammad salut et paix de Dieu sur lui dit:« Les gens qui mériteront le plus ma proximité le jour de la résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi.

Muhammad salut et paix de Dieu sur lui dit aussi : « Quiconque prie sur moi une fois, Dieu priera sur lui dix fois en retour, l’absoudra de dix péchés et élèvera son rang de dix échelons. »


Voilà si des musulmans ne sachant prier sur le prophètes souhaites le faire il vous suffit d'aller sur youtube et de taper "prier sur le prophète" salut et paix de Dieu sur lui.
Salam
 
Salam on prie DIEU l'unique !


33:56
Dieu et Ses anges aident et soutiennent le prophète. Ô vous qui croyez, vous l’aiderez et le soutiendrez, et le considérerez comme il devrait être considéré.

3:51 « Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur* ; vous L’adorerez Lui seul. Ceci est le bon chemin. »


3:64
Dis : « Ô adeptes de l’Écriture, venons-en à un accord logique entre nous et vous : nous n’adorerons que Dieu ; nous n’érigerons jamais d’idoles à Ses côtés, et nous n’érigerons aucun être humain non plus comme seigneur à côté de Dieu. » S’ils se détournent, dis : « Soyez témoins que nous sommes des soumis. »


4:36
Vous adorerez Dieu seul – n’associez rien avec Lui. Vous regarderez les parents, les proches, les orphelins, les pauvres, le voisin apparenté, le voisin non apparenté, l’associé proche, le voyageur étranger et vos serviteurs. Dieu n’aime pas les paradeurs arrogants.

Aucune distinction entre les messagers de Dieu
2:136
Dis : « Nous croyons en Dieu, et en ce qui a été descendu sur nous, et en ce qui a été descendu sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïse et Jésus, et à tous les prophètes de la part de leur Seigneur. Nous ne faisons absolument aucune distinction entre eux. À Lui seul nous sommes soumis. »


2:285
Le messager a cru en ce qui lui a été descendu de la part de son Seigneur, et les croyants également. Ils croient en Dieu, Ses anges, Son Écriture et Ses messagers : « Nous ne faisons absolument aucune distinction entre Ses messagers. » Ils disent : « Nous entendons et nous obéissons.* Pardonne-nous, notre Seigneur ! À Toi est l’ultime destinée. »
 
Salam a tous :)

Alors voila j'aurais besoin de quelques expliquations , je me suis mise a la priere il y a de sa peu de temps , et pour ce qui ai du tachahoud , jai vu qu'il y avais differentes veersions Pourriez voous m'eclairez , et avez vous des techniques pour y retenir plus facilement

Merci =)


Tiens, je viens d'apprendre un truc,
"après la seconde rakkat, on fait le Tachahoud, en position assis. On doit dire les paroles suivantes, tout en tournant l'index de la main droite..... "


J'espère que si on tourne l'auriculaire la prière est bonne aussi...; ????

Comment ils font ceux qui ont subit un accident et n'ont plus d'index ? Il sont damnés ?


J'ai vu aussi que pour les ablutions il fallait se laver dans un certain ordre, j'adore ce genre de rituels ridicules....

L'islam est une orthopraxie, on y est sauvé en reproduisant des rituels dépourvus de sens...

Comme cela on ne se pose pas de question dérangeante.

mais tu as raison de venir sur bladi pour poser ce genre de question.... Cela t'aidera peut-être à devenir un adulte libre qui réfléchit avec sa tête?
 
J'espère que si on tourne l'auriculaire la prière est bonne aussi...; ????

Comment ils font ceux qui ont subit un accident et n'ont plus d'index ? Il sont damnés ?

t'es vraiment ridicule....et ceux qui sont paralisés entièrement et conscients..ils font comment pour prier(car ça reste comme meme une obligation..)...:لا يكلف الله نفسا الا وسعها..
les obligations sont fonction de notre pouvoir.....


J'ai vu aussi que pour les ablutions il fallait se laver dans un certain ordre, j'adore ce genre de rituels ridicules....

ben là on ne peut que te répondre que c'est toi le ridicule, et que tes croyances sont betes ,nulles, ridicules......


L'islam est une orthopraxie, on y est sauvé en reproduisant des rituels dépourvus de sens...

là aussi je te répond que c'est ton cerveau sterile et degoutant qui est depourvu de sens..toi et ta chretienneté à la noix...




c'est tres facile d'insulter,..et encore on peut innover et blesser à volonté....donc garde ton habitude de critiquer cyniquement et "civilisement"....car je pense pas que t'aura l'avantage aux insultes, et tu ruinera ta réputation de faux posé que tu t'es construite.......
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tiens, je viens d'apprendre un truc (...)
Toi, ce qui te caractérise, c'est critiquer ce dont tu n'as aucune connaissance!

Bref, tu viens ici dans un forum consacré à l'islam avec un discours haineux pleins d'idées
préconçues... Franchement, ça sert à quoi? Est-ce que c'est ça qu'on enseigne dans ta
religion "d'amour"?

Je pense sincèrement que tu te sentirais mieux chez tes semblables les islamophobes...
 
Toi, ce qui te caractérise, c'est critiquer ce dont tu n'as aucune connaissance!

Bref, tu viens ici dans un forum consacré à l'islam avec un discours haineux pleins d'idées
préconçues... Franchement, ça sert à quoi? Est-ce que c'est ça qu'on enseigne dans ta
religion "d'amour"?

Je pense sincèrement que tu te sentirais mieux chez tes semblables les islamophobes...

Vas doucement avec le pauvre , il fait vraiment de la peine , j'ai l'impression que la religion islamique a du secouer durement ses croyances , c'est pour cela qu'il essaye de denigrer la croyance des musulmans sur ce forum pour se sentir mieux dans sa foi.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Vas doucement avec le pauvre , il fait vraiment de la peine , j'ai l'impression que la religion islamique a du soucouer durement ses croyances , c'est pour cela qu'il essaye de denigrer la croyance des musulmans sur ce forum pour se sentir mieux dans sa foi.
Bah il est alors très très (mot synonyme d'imbécile commençant par un "c")!

Ça va c'est pas trop méchant pour ce haineux d'islamophobe?

:).
 
Tiens, je viens d'apprendre un truc,
"après la seconde rakkat, on fait le Tachahoud, en position assis. On doit dire les paroles suivantes, tout en tournant l'index de la main droite..... "


J'espère que si on tourne l'auriculaire la prière est bonne aussi...; ????

Comment ils font ceux qui ont subit un accident et n'ont plus d'index ? Il sont damnés ?


J'ai vu aussi que pour les ablutions il fallait se laver dans un certain ordre, j'adore ce genre de rituels ridicules....

L'islam est une orthopraxie, on y est sauvé en reproduisant des rituels dépourvus de sens...

Comme cela on ne se pose pas de question dérangeante.

mais tu as raison de venir sur bladi pour poser ce genre de question.... Cela t'aidera peut-être à devenir un adulte libre qui réfléchit avec sa tête?

Ce sont tes propos qui sont dépourvus de sens. Tu as une réfléxion primaire et ton attitude est futile. :npq:
 
t'es vraiment ridicule....et ceux qui sont paralisés entièrement et conscients..ils font comment pour prier (car ça reste comme meme une obligation..)...:لا يكلف الله نفسا الا وسعها..
les obligations sont fonction de notre pouvoir.....

.


Je trouve extraordinaire ce genre de phrase.. je vais te donner un like pour cela...
Alors les handicapés ont l'obligation de se prosterner, de se laver comme ci et comme çà... , bref de gigoter pour prier de façon licite.. c'est donc une obligation... Probablement, si je comprends bien, Allah dans sa grande miséricorde pardonnera aux pauvres handicapés de ne pas pouvoir bouger correctement pour prier de façon licite !



Pourquoi donc as -tu donc besoin de rajouter : "(car ça reste comme meme une obligation..) " ?

Tu es donc tellement prisonnier des règlements que tu ne peux pas juste écrire : ?

"et ceux qui sont paralisés entièrement et conscients..ils font comment pour prier"

Je trouve cela tellement pitoyable que tu sois obliger de rajouter "(car ça reste comme meme une obligation..) "



Dieu n'est pas un imbécile, je doute qu'Il prescrive des choses stupides aux croyants.

" Dieu est esprit, et un jour viendra où c'est en esprit en en vérité que vous Le prierez ", ainsi parlait le Christ... et c'est tellement plus raisonnable...
 
Alors les handicapés ont l'obligation de se prosterner, de se laver comme ci et comme çà... , bref de gigoter pour prier de façon licite.. c'est donc une obligation... Probablement, si je comprends bien, Allah dans sa grande miséricorde pardonnera aux pauvres handicapés de ne pas pouvoir bouger correctement pour prier de façon licite !

ben comme d'habitude, tu es stupide et ignorant, et en cherchant à faire le malin et en esperant semer la confusion dans quelques esprits ignorants, tu ne fais que te ridiculiser........
petite precision, pas pour toi, mais pour ceux qui lisent tes conneries....la priere licite de quelqu'un qui ne peut se tenir debout(pour maladie ou autres) est de prier assis...la priere licite pour celui qui ne peux s'assoir c'est de prier coucher........on est obligé dans la mesure de nos capacités...c'est l'abc de l'islam....


Pourquoi donc as -tu donc besoin de rajouter : "(car ça reste comme meme une obligation..) " ?

Tu es donc tellement prisonnier des règlements que tu ne peux pas juste écrire : ?

"et ceux qui sont paralisés entièrement et conscients..ils font comment pour prier"

Je trouve cela tellement pitoyable que tu sois obliger de rajouter "(car ça reste comme meme une obligation..) "


le jour où tu auras plus que 2 neuronnes, tu comprendra peut etre l'interet de cet ajout.....


Dieu n'est pas un imbécile, je doute qu'Il prescrive des choses stupides aux croyants.

c'est clair, c'est toi l'imbécile...imbécile qui arrete pas de nous coller, et d'intervenir dans des sujets qui ne concernent que les musulmans...nous on s'en tape de ta religion de naze, on s'y interresse pas et on l'ignore royalement...tu devrais faire de meme, car comme je te l'ai dit, du haut de ton ignorance et betise, tu n'arriveras à egarer personne, rassures toi, il en faut beaucoup plus, et surtout il faut etre un minimum credible...ce qui est loin d'etre ton cas.....
 
le judaisme et le christiannisme ont été détruit par des gens comme pierresuzanne
il reste l'ISLAM, mais l'islam est puissant, son dogme résiste, l'islam est complet, il brille par lui meme
des gens sont payé pour faire ça, mais avec l'islam ils n'arriveront pas, chaque tentative de semer la confusion est une occasion pour montrer la vérité et la religion universelle, meme si les négateurs s y opposent, et un dur chatiment les attend dans l'au dela
 
ben comme d'habitude, tu es stupide et ignorant, et en cherchant à faire le malin et en esperant semer la confusion dans quelques esprits ignorants, tu ne fais que te ridiculiser........
petite precision, pas pour toi, mais pour ceux qui lisent tes conneries....la priere licite de quelqu'un qui ne peut se tenir debout(pour maladie ou autres) est de prier assis...la priere licite pour celui qui ne peux s'assoir c'est de prier coucher........on est obligé dans la mesure de nos capacités...c'est l'abc de l'islam....



c'est clair, c'est toi l'imbécile...imbécile qui arrete pas de nous coller, et d'intervenir dans des sujets qui ne concernent que les musulmans...nous on s'en tape de ta religion de naze, on s'y interresse pas et on l'ignore royalement...tu devrais faire de meme, car comme je te l'ai dit, du haut de ton ignorance et betise, tu n'arriveras à egarer personne, rassures toi, il en faut beaucoup plus, et surtout il faut etre un minimum credible...ce qui est loin d'etre ton cas.....

Je trouve ton intervention formidable.

Elle illustre toute la distance qui existe entre l'islam et le christianisme.
Nos deux religions n'ont rien à voir.
L'islam est la religion de la soumission.
Quand le Coran patauge en pleine contradiction, il résout le dilemme en appelant le croyant à la soumission (S. 2-143).
Le contenu de la foi, ou la sincérité du cœur importe peu, il suffit de donner des marques extérieures de piété en respectant des rituels.
Et tout devient ritualisé, la façon de se lever, de s'assoir, de déplacer ses mains, ses jambes, la façon de se laver, de manger etc etc...
Tout cela pour transformer la foi en un rituel extérieur de soumission.


Le christianisme s'est juste l'inverse.
Le Christ nous a dit : " Un jour viendra, et c'est maintenant, où vous adorerez Dieu en Esprit et en vérité."
Le Christ a spiritualisé la foi. Ce qui compte c'est la sincérité du cour et la rencontre avec Dieu au fond de notre âme immortelle quand nous prions.
 
Je trouve ton intervention formidable.

Elle illustre toute la distance qui existe entre l'islam et le christianisme.
Nos deux religions n'ont rien à voir.
L'islam est la religion de la soumission.
Quand le Coran patauge en pleine contradiction, il résout le dilemme en appelant le croyant à la soumission (S. 2-143).
Le contenu de la foi, ou la sincérité du cœur importe peu, il suffit de donner des marques extérieures de piété en respectant des rituels.
Et tout devient ritualisé, la façon de se lever, de s'assoir, de déplacer ses mains, ses jambes, la façon de se laver, de manger etc etc...
Tout cela pour transformer la foi en un rituel extérieur de soumission.


Le christianisme s'est juste l'inverse.
Le Christ nous a dit : " Un jour viendra, et c'est maintenant, où vous adorerez Dieu en Esprit et en vérité."
Le Christ a spiritualisé la foi. Ce qui compte c'est la sincérité du cour et la rencontre avec Dieu au fond de notre âme immortelle quand nous prions.


moi aussi je trouve ton intervention là ,tout juste formidable (tu vois ,je te rend le compliment..)
pour moi elle illustre merveilleusement bien ton ignorance totale de l'islam...en plus d'illustrer le cadre tres limité de ta pensée ,qui fait que ta logique est comparable à celle d'un enfant de 2 ans ,pour pas dire à celle d'un mongolien du cerveau.....

avoir des rituels bien precis, et donner l'importance que devrait avoir l'exterieur ne veut nullement dire que la foi se limite à la soumission exterieure....

la foi EST la soumission interieure, le ressenti d'un lien qui nous lie à notre créateur..mais contrairement à vous ,faux chrétiens égarés, pour qui l'affirmation d'avoir cette foi interieure reste que pretention sans preuve...chez nous ,cette grande foi interieure, a un impact bien réel , et conduit tout naturellement à une soumission active dans l'ensemble ainsi que dans les plus petits details, ausi insignifiants puissent-ils paraitre.....

{ قل إن صلاتي ونسكي ومحياي ومماتي لله رب العالمين لا شريك له وبذلك أمرت وأنا أول المسلمين } .


Say: "Truly, my prayer and my service of sacrifice, my life and my death, are (all) for Allah, the Cherisher of the Worlds:
 
moi aussi je trouve ton intervention là ,tout juste formidable (tu vois ,je te rend le compliment..)
pour moi elle illustre merveilleusement bien ton ignorance totale de l'islam..

avoir des rituels bien precis, et donner l'importance que devrait avoir l'exterieur ne veut nullement dire que la foi se limite à la soumission exterieure....

la foi EST la soumission interieure, le ressenti d'un lien qui nous lie à notre créateur..

Voilà une intéressante précision.
Ta religion est la soumission, effectivement

Le christianisme est juste l'inverse.Galates 5-1-6 : « C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc, tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage. C’est moi, Paul, qui vous le dis : si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. De nouveau, je l’atteste à tout homme qui se fait circoncire : il est tenu à l’observance intégrale de la Loi. Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la Loi ; vous êtes déchus de la grâce. Car pour nous, c’est l’Esprit qui nous fait attendre de la foi les biens qu’espère la justice. En effet, dans le Christ Jésus, ni circoncision, ni incirconcision ne comptent, mais seulement la foi par la charité. »

L'homme est libéré par le Christ, les chrétiens spirituellement ne sont ni esclaves ni soumis, mais libérés par le Christ.

Et en particulier, ils ont libérés de l'esclavage de la loi et des rituels absurdes :

Romains 8-2 : « La loi de l’Esprit qui donne la vie dans le Christ Jésus t’a affranchi de la loi du péché et de la mort. »

La loi est une prison qui conduit l’homme à l’échec, personne ne pouvant la respecter.


La soumission intérieure est effectivement une chose qui est étrangère au chrétien qui recherche la rencontre spirituelle avec Dieu pour être conduit à la perfection par l'Esprit et non par des rituels.

pour plus d'information, cliquer sur le lien :

http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologie/index17.html#post10592108

"C'est en esprit et en Vérité que vous adorerez le Père" dit le Christ.


Moquerie mise à part: si les rituels aident à rencontrer Dieu, ils peuvent avoir du bon. Mais ce que je connais des musulmans m'a convaincu que la plupart d’entre eux se contente d'une obéissance extérieure à des lois, à des rituels, à des pratiques vestimentaires et alimentaires. Et intérieurement, ils vivent une soumission pleine de crainte, de honte et de culpabilité.

La soumission est la religion du musulman,... mais aussi la peur.... la crainte,... la culpabilité.
 
Salam a tous :)

Alors voila j'aurais besoin de quelques expliquations , je me suis mise a la priere il y a de sa peu de temps , et pour ce qui ai du tachahoud , jai vu qu'il y avais differentes veersions Pourriez voous m'eclairez , et avez vous des techniques pour y retenir plus facilement

Merci =)

salam mon frere, tu dis simplement:
Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
salam mon frere, tu dis simplement:
Allâhumma salli ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kama sallayta alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Wa bârik ‘alâ Muhammadin wa ‘alâ âli Muhammadin kamâ barakta ‘alâ Ibrâhîma wa ‘alâ âli Ibrâhîma
Innaka Hamidun Madjid
Tu as oublié la 1ère partie ?
At tahiyatou lilah etc...
 
Tu as oublié la 1ère partie ?
At tahiyatou lilah etc...

aah, dsl, alors la première partie c'est:

tahiyya lillah
zakiyyat lillah
tayyibat salawat lillah
assalamou alayka ayyouha ennabi, wa rahmatou'llah ta'ala wa barakatouh
assalamou alayna wa ala 3ibad allah salihin
ach'hadou anna la ilaha illa allah
wa ach'hadou anna mohammed rassoul allah
 
Haut