Tachahoud

As salam alaykoum est-ce-que si pendant qu'on récite le tachahoud on dit wa rasoulouhou au lieu de wa rasoulouh on doit refaire la salat ? Je pense que ça veut dire la même chose mais j'aimerai avoir la confirmation in shaa Allah pareil pour Mohamad et Mouhamad ? (SallAllah alayhi wa salam) est-ce la même chose ?
Qu'Allah vous récompense
 
Wa alaykoum salam ,
Pour mohamed c est logique que c est pareil .
Mais pour rasoulouh je sais pas je jongle avec les 2 car je récite comme j ai appris comme ibrahim et ibrahima .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je dis comme ça:

« At-Tahiyatou lillah, azzakiyatou assalawatou lillah, Assalamou alaika ayouha annabiyou wa rahmatou Allah wa Barakatouhou Assalamou alayna wa ala ibadillahi assalihine. Achhadou allailaha illallahou wahdahou la charika la hou wa achhadou anna Mouhammadan abdouhou wa rassoulouh »
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
As salam alaykoum est-ce-que si pendant qu'on récite le tachahoud on dit wa rasoulouhou au lieu de wa rasoulouh on doit refaire la salat ? Je pense que ça veut dire la même chose mais j'aimerai avoir la confirmation in shaa Allah pareil pour Mohamad et Mouhamad ? (SallAllah alayhi wa salam) est-ce la même chose ?
Qu'Allah vous récompense

le " hou" rasoulouhou a la fin c'est quand tu ne marque pas d'arrêt , donc si tu récite tachahoud et que tu ensuite tu enchainer avec avec les salutation ..."wa achhadou anna Mouhammadan abdouhou wa rassoulouh" ( tu ne rajoute pas le "hou" a la fin car tu t'arrête mais si tu enchaine, par la prière sur le prophète du dire prononcer le son hou " Allahuma salla 'ala muhammad wa 'ala alii muhammad ..."c'est comme pour pour le prénom muhammad , si il est suivie de quelque chose tu peux dire muhammadin , muhammadan , muhammadoun ( selon le contexte de la phrase )


ps : tu devrai plus faire attention dans le tachahoud dans un autre endroit où beaucoup font une faute très grave , ou lieu de mettre une chadda dans " anna muhammad " ils prononcent " ana muhammad ) qui ce traduit par je suis et non que.

donc tu peux passer de "j'atteste que muhammad" a "j'atteste que je suis muhammad"
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
le " hou" rasoulouhou a la fin c'est quand tu ne marque pas d'arrêt , donc si tu récite tachahoud et que tu ensuite tu enchainer avec avec les salutation ..."wa achhadou anna Mouhammadan abdouhou wa rassoulouh" ( tu ne rajoute pas le "hou" a la fin car tu t'arrête mais si tu enchaine, par la prière sur le prophète du dire prononcer le son hou " Allahuma salla 'ala muhammad wa 'ala alii muhammad ..."c'est comme pour pour le prénom muhammad , si il est suivie de quelque chose tu peux dire muhammadin , muhammadan , muhammadoun ( selon le contexte de la phrase )


ps : tu devrai plus faire attention dans le tachahoud dans un autre endroit où beaucoup font une faute très grave , ou lieu de mettre une chadda dans " anna muhammad " ils prononcent " ana muhammad ) qui ce traduit par je suis et non que.

donc tu peux passer de "j'atteste que muhammad" a "j'atteste que je suis muhammad"


salam

je ne rajoute pas le hou même si je continue "Allahuma...

et on dit là Mohammadin.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
salam

je dis comme ça:

« At-Tahiyatou lillah, azzakiyatou assalawatou lillah, Assalamou alaika ayouha annabiyou wa rahmatou Allah wa Barakatouhou Assalamou alayna wa ala ibadillahi assalihine. Achhadou allailaha illallahou wahdahou la charika la hou wa achhadou anna Mouhammadan abdouhou wa rassoulouh »


wa alicum salam , pour par exemple de madalena si tu t'arrête a ce qu'elle a souligné , tu ne dit pas" la charika lahou ", mais plutôt" lacharika lah" sans rajouter de son "ou"
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
salam

je ne rajoute pas le hou même si je continue "Allahuma...

et on dit là Mohammadin.

wa alicum salam
bien t'es obliger c'est une régle de grammaire Madalena

lire en phonétique pour ce motivé c'est bien, mais ça doit service de motivation pour au moins apprendre a lire l'arabe car sinon y'a énormément de faute et y'a des fautes qui peuvent être très grave
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
salam

pourtant j'ai pas ça dans les livres que j'avais appris...
wa alicum salam

c'est logique madalena, en arabe quand tu passe d'un mot a l'autre sans t'arrêter tu fait la liaison , mais si tu t'arrête tu ne prononce pas la dernière voyelle... mais par contre dans le Qur'an tu ne peux pas t'arrêter ou tu veux quand tu lis car la le sens peu changer dans plusieurs verset donc y'a des endroit ou tu doit marquer l'arrêt ou là ou tu dois faire des liaisons ....
la langue arabe est une langue très riche tout ce prononce
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa alicum salam

c'est logique madalena, en arabe quand tu passe d'un mot a l'autre sans t'arrêter tu fait la liaison , mais si tu t'arrête tu ne prononce pas la dernière voyelle... mais par contre dans le Qur'an tu ne peux pas t'arrêter ou tu veux quand tu lis car la le sens peu changer dans plusieurs verset
la langue arabe est une langue très riche tout ce prononce

salam

je lis surtout en phonétique..l'arabe, je sais pas...
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
salam

je lis surtout en phonétique..l'arabe, je sais pas...

wa alicum salam

c'est le problème du phonétique , exemple en prière quand tu te relève de l'inclinaison , tu dis "rabbanna wa laka al hamd" donc tu rajoute pas de hou a la fin puisque que tu ne le fais pas suivre de "hamdan kathiran tayyiban mubarakan fih" et que tu marque un arrêt , mais en phonétique il rajouteront toujours le hou dans les livres ...



je te conseil d'apprendre l'alphabet arabe ainsi que les voyelles ,ça va te prendre qu'une semaine InshaAllah , ensuite tu vas savourer beaucoup de chose , je te le souhaite ;)
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa alicum salam

c'est le problème du phonétique , exemple en prière quand tu te relève de l'inclinaison , tu dis "rabbanna wa laka al hamd" donc tu rajoute pas de hou a la fin puisque que tu ne le fais pas suivre de "hamdan kathiran tayyiban mubarakan fih" et que tu marque un arrêt , mais en phonétique il rajouteront toujours le hou dans les livres ...



je te conseil d'apprendre l'alphabet arabe ainsi que les voyelles ,ça va te prendre qu'une semaine InshaAllah , ensuite tu vas savourer beaucoup de chose , je te le souhaite ;)


salam

je connais pas ça:hamdan kathiran tayyiban mubarakan fih" tu le dis après?

inchALLAH! merci:)
 
Haut