Tajwid

salamou 3alykoum,

Moi j'apprends le coran avec tajwid avec des cassettes de réciteurs comme abderrahman sudaiss.
J'écoute verset par verset et j'essaie de répéter je trouve sa plus facile pour apprendre des sourates.

j'éspére t'avoir aider ma soeur;

salamou 3aleykoum
 

Sridina

Bis repetita
3alaykom assalâm

Je ne suis pas connaisseur du Tajwid mais j'en connais quelques règles.

Il n'y a pas mieux qu'un bon prof car ça ne s'apprend pas par l'écrit, mais oralement.
 
3alaykom assalâm

Je ne suis pas connaisseur du Tajwid mais j'en connais quelques règles.

Il n'y a pas mieux qu'un bon prof car ça ne s'apprend pas par l'écrit, mais oralement.

exactement. le tajwid s'apprend par un maitre, car il existe des exceptions dans le coran ect... qui fait que tu ne peux pas deviner.


je prend des cours de tajwid dans un institut, et l'été passé jai passé un seminaire de 15 jours a l'institut islamique de chateau chinon. stage intensif de coran ils t'apprenent une grande partie des ahkam tajwid en 15 jours. cest enrichissant. al hamdulilah.


eloued.
 

Sridina

Bis repetita
exactement. le tajwid s'apprend par un maitre, car il existe des exceptions dans le coran ect... qui fait que tu ne peux pas deviner.


je prend des cours de tajwid dans un institut, et l'été passé jai passé un seminaire de 15 jours a l'institut islamique de chateau chinon. stage intensif de coran ils t'apprenent une grande partie des ahkam tajwid en 15 jours. cest enrichissant. al hamdulilah.


eloued.

Tbark'Allah!

J'ai pris des cours chez un prof, et je peux te dire que c'est assez difficile de respecter comme il faut les règles (je lis en Warch, c'est plus compliqué que Hafs). Quand je récite tout seul, je me prends pour Sa'ad al-Ghamidi mais les cours avec le prof me ramènent à la dure réalité.. :)
 
Tbark'Allah!

J'ai pris des cours chez un prof, et je peux te dire que c'est assez difficile de respecter comme il faut les règles (je lis en Warch, c'est plus compliqué que Hafs). Quand je récite tout seul, je me prends pour Sa'ad al-Ghamidi mais les cours avec le prof me ramènent à la dure réalité.. :)

moi non j'apprend hafs.
effectivement warch cest assez compliqué en plus il faut du souffle (les prolongations sont plus longue qu'avec hafs)
mais sa'ad al ghamidi il recite hafs nan?


pour warch je te conseil Qazabri (recitateur marocain, magnifique)



eloued.
 
Excusez ma question mais a quoi sert le tajwid ? :p

le tajwid cest une lecture psalmodiée du Coran. embelissment de la voix en récitant le Coran. et il y a plein de régle a respecter (nasalisation, prolongation, les arret autorisé ou interdit ect.........)

cest une maniére de donner de l'importance a la parole d'Allah en la recitation avec une belle voix.



wa allah o alem



eloued.
 
Il est de notre devoir d'apprendre les regles de lectur du Coran, ne serait ce que pour son respect, si on ne les connais pas on lit quand meme bien sur mais il faire l'effort d'apprendre les regles, si on les connait et que l'on ne respecte pas on peche.

Wallahou a3lam

J'ai trouvé ce lien mais je ne sais pas de quand il date, donc je ne sait pas si il est valide :

Cours de tajwid sur skype
 
baraka alah ou fikoum.
moi j'ai repris des cours d'arabe a la mosquée. je suis contente parce qu'on apprend aussi la lecture du coran, d'ailleurs notre professeur a voulu qu'on apprenne en hafs maintenant j'ai compris pourquoi.
là je débute j'ai d'abords envie d'avancer plus dans l'apprentissage de l'arabe et de la lecture et inch allah j'apprendrais le tajwid avec un professeur comme vous me l'avez conseillé. je suis contente parce qu'on a un très bon professeur et j'ai déja bien avancé hamdou lillah.
 
baraka alah ou fikoum.
moi j'ai repris des cours d'arabe a la mosquée. je suis contente parce qu'on apprend aussi la lecture du coran, d'ailleurs notre professeur a voulu qu'on apprenne en hafs maintenant j'ai compris pourquoi.
là je débute j'ai d'abords envie d'avancer plus dans l'apprentissage de l'arabe et de la lecture et inch allah j'apprendrais le tajwid avec un professeur comme vous me l'avez conseillé. je suis contente parce qu'on a un très bon professeur et j'ai déja bien avancé hamdou lillah.

cest bien ;) al hamdulillah
bon courage.


et n'oubli pas d'enseigner ce que tu as appris meme si cest peu ;)



eloued.
 
Salamu 3aleykoum wa rahmatuLlahi wa barakatouh

Allahumma salli 3ala Muhammad

Pr les soeurs lilloises, il y a des cours donnés tous les dimanche de 13h30 a 16h30 a la mosquée de lille sud bi-idhnillah

Qu'Allah nous permette d'exceller dans la recitation et la comprehension du Coran

Amine
 
Haut