Talisman

ManuelaM

My Angel...
VIB
Wa alikoum salam,

'Issa Ibn Hamzah a dit :

" Un jour, je rendis visite à Abdullah Ibn Oukaym et je le trouvai en compagnie de Hamzah ; je demandai à Abdullah : "Ne portes-tu pas un Tamimah (porte-bonheur)? " II répondit : "Qu 'Allah nous protège de celai Ne sais-tu pas que le messager d'Allah a dit : " Quiconque porte un collier ou un bracelet s'en remet à ce au 'il porte ? "

[Rapporté par Ibn Mas'oud et recueilli par Ahmad, at-Tirmidhi et Al-Hakim.]

Il faut s'en remettre en Allah, Soubhanahou wa ta'ala, faire la rokia, boire de l'eau coranisée, se soigner à l'aide du Coran si c'est un mal occulte...ou autre...

Juste un exemple, quand tu as mal à la tête, tu portes l'aspirine autour de ton cou?
 
Merci pour vos réponses!
Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui disent que si on porte sur soi telle ou telle chose avec des versets ou autres c'est "bien".
Donc on est bien d'accord que ce n'est pas autorisé dans l'islam!
 
Ce n'est pas interdit, et ça protege par la permission d'Allah
Tout est dans ce terme, les idoles ne protegent pas car c'est en dehors d'Allah
Des phrases, des mots. ou autre ne sont pas bénifique ou nuisible en soit mais par la permission d'Allah tout est possible, et par le nom de dieu et justement par son nom béni se fond des miracles
 
Merci pour vos réponses!
Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui disent que si on porte sur soi telle ou telle chose avec des versets ou autres c'est "bien".
Donc on est bien d'accord que ce n'est pas autorisé dans l'islam!

salam,
oui c est interdit de porté un taliseman, mais y a encore des gens qui croient que ça les protège....
la seul chose qu on peux faire c est réciter des versets coranique, c est Allah swt qui donne la guérison
 
Ce n'est pas interdit, et ça protege par la permission d'Allah
Tout est dans ce terme, les idoles ne protegent pas car c'est en dehors d'Allah
Des phrases, des mots. ou autre ne sont pas bénifique ou nuisible en soit mais par la permission d'Allah tout est possible, et par le nom de dieu et justement par son nom béni se fond des miracles

Salam Mou3allim, ca va?
oui c est interdit c est Allah swt qui nous protège et pas un talisman.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Ce n'est pas interdit, et ça protege par la permission d'Allah
Tout est dans ce terme, les idoles ne protegent pas car c'est en dehors d'Allah
Des phrases, des mots. ou autre ne sont pas bénifique ou nuisible en soit mais par la permission d'Allah tout est possible, et par le nom de dieu et justement par son nom béni se fond des miracles
Salam Mou3allim,
Et tu as des preuves que c'est autorisé !!!
à mes yeux c'est du shirk. Wallahou A3lem.
 
Salama alikoum
Apparemment les talisman sont interdits.
Est ce vrai? Et y a t-il des textes qui le stipule?
Merci!
Salam,

La superstition n'est pas un crime, juste une bêtise humaine due a l'ignorance.

Et quand cette ignorance tombe, t'as plus besoin d'y porter un regard superstitieux dessus, ce n'est qu'un bête objet que tu pourras toujours porter comme déco si t'y tiens.
 
Ce n'est pas interdit, et ça protege par la permission d'Allah
Tout est dans ce terme, les idoles ne protegent pas car c'est en dehors d'Allah
Des phrases, des mots. ou autre ne sont pas bénifique ou nuisible en soit mais par la permission d'Allah tout est possible, et par le nom de dieu et justement par son nom béni se fond des miracles
Salam,

C'est intéressant ta réflexion.

Imaginons que je porte sur mois un morceau de papier avec le nom de dieu dessus, je le garde précieusement sur moi avec la conviction que çela me protégera... Bon c'est clair que c'est naïf de penser que c'est grâce a ce geste que ça jouera dans mon bien, mais le fond du cœur de cette personne teinter de naïveté pourrais atteindre la miséricorde d'Allah qui fait qu'il ferait en sorte d'exaucer le souhait d'Etre protéger par la personne qui s'est créer ce petit talisman.

Un talisman n'est certe pas nécessaire on est bien d'accord, mais la miséricorde de dieu et le fond sincère de la personne qui agis naïvement finalement pourrais se voir exaucer dans son souhait de protection.

L'essentiel est l'intention du cœur justement en fonction de nos connaissance, chaque être humain est vouer a évoluer avec ses compétences et son expérience, et dieu en est parfaitement réceptif et informer.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Le Saint Coran, faut le réciter pour que cela agisse...Il faut aussi faire des invocations lors de tes prières...

Il faut toujours avoir la conviction que c'est Allah, Soubhanahou wa ta'ala, qui guérit les coeurs endoloris;)

Il faut apprendre la science d'Allah, Soubhanahou wa ta'ala, pour se forger un bouclier...

Merci pour vos réponses!
Mais c'est vrai qu'il y a des gens qui disent que si on porte sur soi telle ou telle chose avec des versets ou autres c'est "bien".
Donc on est bien d'accord que ce n'est pas autorisé dans l'islam!
 
Salam Mou3allim,
Et tu as des preuves que c'est autorisé !!!
à mes yeux c'est du shirk. Wallahou A3lem.

Et quand tu lis un verset, c'est un son qui sort de ton larynx, tu crois qu'un son te protege? est ce aussi du chirk, et dans ce cas quelle est la différence entre un son que tu écoutes et un papier que tu écris!
 
Haut