Tamazight est 2ème langue en france

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
infi insolite...:bizarre:





elle ne l'est meme pas dans son pays d'origine..:claque:.des magrebins amazigh qui ne connaissent de tamazight que amane et aghrom:npq:
 

Panam

Bladinaute averti
C est juste une souffrance pour toi cette quete de reconnaissance :confused:
Sache bien que toi et tes semblables haineux vous êtes entrain d allumer petit à petit un feu qui ravagera et darija et tamazirt :claque:
Soyez responsable par le geste et par la parole et cultiver plutôt l unité, la générosité et le respect entre marocains !
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
C est juste une souffrance pour toi cette quete de reconnaissance :confused:
Sache bien que toi et tes semblables haineux vous êtes entrain d allumer petit à petit un feu qui ravagera et darija et tamazirt :claque:
Soyez responsable par le geste et par la parole et cultiver plutôt l unité, la générosité et le respect entre marocains !

L'union marocaine n'est possible qu'en arabe, à ton avis?
Qui est-il de la Suisse qui connait 4 langues officielles et la plus anicienne démocratie du monde? la Suisse est-elle divisée?
 
http://www.goud.ma/اللغة-الامازيغية-هي-اللغة-الثانية-في-فرنسا-وهذه-هي-الإحصائيات_a52276.html

selon cette étude la langue amazighe est la deuxième langue en France, parlée par 1,5 à 2 millions de personnes alors que darija n'est parlée que par 270'000 personnes en Frnace.
A se demander pourquoi le makhzen marocain investit tant d'efforts pour arabiser les marocains de France en leur envoyant des prof d'arabe et pas de tamazight.


Pas du tout crédible, il y a trop d' écart

les dialectes de "darija": marocains, algeriens et tunisiens sont les plus courants
 
http://www.goud.ma/اللغة-الامازيغية-هي-اللغة-الثانية-في-فرنسا-وهذه-هي-الإحصائيات_a52276.html

selon cette étude la langue amazighe est la deuxième langue en France, parlée par 1,5 à 2 millions de personnes alors que darija n'est parlée que par 270'000 personnes en Frnace.
A se demander pourquoi le makhzen marocain investit tant d'efforts pour arabiser les marocains de France en leur envoyant des prof d'arabe et pas de tamazight.
tu m'aurais dis aux pays bas ( hollande) je dis pas lool mais la france...
 
Des chleuhs certifiés hallals.
certifiés halal mais enfin il y a des chleuh, halal, en rentrant dans ta figure de style :d'autre qui ne le sont pas et d'autre qui sont cascher, un chleuh ne représente pas forcément une religion amalgame comme on ne peut certifier d'un autre pays qu'ils porte t elle ou t elle étiquette
 
Haut