Tan-tan : 31 morts et 9 blessés dans un accident d’autocar

Allah irahmoum.
Le Maroc devra aussi très certainement travaillé ces infrastructures et appuyer une nouvelle fois sur des règles de conduite.
Le Maroc a d'important accident de circulation qui fait de nombreux morts et blessés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
innalillahi wa inna ilaihi rajioun


qu'Allah leur fasse miséricorde et apaise leur proche!


:(



Il y a un énorme travail à faire dans l'éducation routière au Maroc....même si on ne peut empêcher la mort.


Mais vu la route plutot visible et non montagneuse....la vitesse doit être la cause wa Allah ou alam!
 

Yoel1

VIB
Si les marocains ne poussent pas leurs responsables à améliorer les routes et construire plus d'autoroutes, les morts sur la route ne baisseront pas.

Bien sur il faut un budget pour ça, diminuons alors les charges inutiles dépensées sur les châteaux du roi, les festivales.... Etc Et surtout que les responsables soient honnêtes dans leur travail. Ainsi on peut espérer économiser quelques milliards pour les mettre dans le logement, les routes et l'école. Je pense même que les riches marocains sont capables de donner un peu de leur argent pour accélérer le développement du pays.
Si personne ne bouge, le pays ne bougera pas non plus.

Je ne pense pas que c'est le problème direct , mais une mentalité ...la moitié des décès des inondations sont des grands taxis et camions qui ont voulus forcer le passage ..nous sommes plus fort, Allah a établis notre destin :(
 
Dernière édition:

Sanzo

VIB
"L'Imam a évoqué l'accident tragique qui a coûté la vie, ce vendredi matin, à de nombreux citoyens marocains. Il a dans ce sens souligné que si la volonté divine est imparable, chaque accident de la circulation engage néanmoins la responsabilité de l'homme si il est avéré que ce dernier a manqué, de quelque manière que ce soit, à son devoir. Il a ainsi rappelé que le responsable de ces manquements est comptable devant Dieu et devant la société."


Un imam pleure les victimes de l’accident de Tan-Tan en présence de SM le Roi
 
voilà où mène l'inconscience des chauffards qui sillonnent nos routes !!triste ,tragique !
Allah yehamhoum wé yesbber leurs familles.amine
Et surtout des décennies de corruptions !! quand on voit le nombre de forces de l'ordre sur les routes et autoroutes on pourrait se dire que le Maroc routier serait le plus surveillé et le plus sûr du monde donc !!
 
Dernière édition:

Sanzo

VIB
Si les marocains ne poussent pas leurs responsables à améliorer les routes et construire plus d'autoroutes, les morts sur la route ne baisseront pas. .

Rien à voir avec les routes, c'est surtout le civisme qui est en cause.

Est-il normal qu'un type sur l'autoroute roule sur la file de gauche à 80km/h et t'ignore quand tu lui fais des appels de phare pour qu'il se rabatte ? Ou lorsqu'un camion double sur une ligne continue en te forçant à sortir de la route ? Qu'un type slalome entre les files comme s'il jouait à un jeu vidéo ou qu'il te fasse des appels de phare pour que tu te rabattes alors qu'il y a des dizaines de voitures devant toi.

Hamdoullah j'ai pas de flingues, je les flinguerais tous si je m'écoutais....

Aujourd'hui il faut savoir que les chauffeurs de camion payent en moyenne 2000 dh des intermediaires pour pouvoir bosser et ce phénomène touche également les grandes compagnie. Un type sans expérience peut donc filer du fric et se retrouver embauché en tant que chauffeur de camion.
 

Sanzo

VIB
Un bouleversant tweet fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux marocains.

Il s'agit d'un tweet envoyé à sa mére par un jeune qui se trouvait dans le bus accidenté , lequel jeune informait sa mére de l'accident, lui demandait de l'aide et lui précisait que son copain Haytem était en train de brûler .

Le voici ce tweet :

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd...._=1436171278_a716e2455e9571e14892d3a3b57c5181


Source
رسالة مؤثرة من طفل أحد ضحايا فاجعة طانطان يستنجد بوالدته... ماما عتقينا هيتم كيتحرق - كود: جريدة إلكترونية مغربية شاملة.


Terrible !

a-t-il survécu ou pas ?
 

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
Quelle terrible nouvelle
Encore un accident de car.....:(
Allah y rhamhoum.
Puisse Allah swt apaiser la souffrance de leur proches!
 

leMeck

Bladinaute averti
DRAMATIQUE ACCIDENT DE LA ROUTE IGNOBLEMENT EXPLOITÉ

Ce vendredi 10 avril 2015, très tôt le matin, plus de 30 personnes ont péri dans un terrible accident près de la ville Tan-Tan (Sud du Maroc).
Les victimes, des jeunes qui revenaient tout joyeux auprès de leur famille après avoir participé à des compétitions sportives organisées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports dans la ville balnéaire de Bouznika (Nord-Ouest du Maroc), ont perdu la vie de manière atroce, et qu'il est inutile de relater dans ce papier par respect à leur mémoire et à l'intense douleur de leurs familles, proches et amis.
Un respect dû aux morts et aux familles endeuillées qu'a délibérément souillé le site "demainonline" en mettant en ligne une vidéo de cet accident.
Une insulte aux préceptes de l'Islam, mais aussi à toutes les autres religions sacrées du Livre et qui démontre une volonté délibérée de profanation des morts, car il s'agit bien d'une profanation que le Directeur du site (A. L) vient commettre pour lui donner plus d'audience, alors qu'il ne sert que de porte-voix à ses maîtres, au Maroc et dans le voisinage.
Une façon d'avoir le scoop et d'engranger des subsides sur le dos de ces enfants qui viennent de nous quitter à la fleur de l'âge. Honte à vous ! Dans de nombreux pays, les journalistes se sont abstenus de diffuser des photos, des messages audio et vidéo d'attentats, de décapitations d'otages et d'accidents horribles, tel le dernier crash de l'avion en France.
Cette attitude dénote d'un comportement anormal, guidé par le seul appât du gain et de la notoriété. Il ne mérite que mépris et soulève l'abjection. Laissez les familles faire leur deuil, et ne les heurtez pas par votre indignité.
 

Pièces jointes

  • tan.jpg
    tan.jpg
    40.1 KB · Affichages: 6
Il faut attendre la fin de l'instruction, au lieu de précipiter son jugement et de parler de mafia, et de royaume.
Le trafic d’hydrocarbure et un autre problème annexe à la sécurité routière, qu'il ne faut pas éluder par ailleurs ...
Sous toutes réserves, un déversement d'hydrocarbures, laisserait des traces de terres brûlées loin du lieu de l'impact (bas coté, corps de chaussée) etc ... Ce qui n’apparaît pas sur les vidéos, où le feu semble être localisé dans un espace restreint, sauf mauvaise qualité vidéo ? ...
L’hypothèse du gaz impliquerait des déformations des tôles et ossatures de l'intérieur vers l'extérieur dues à la propagation de l'onde de choc, comme un nécessaire confinement stœchiométrique détonnant ? ...
Les circonstances de cet accident doivent être clairement déterminées et les responsabilités arrêtées, car un accident avec un cumul de telles circonstances "aggravantes" est inadmissible, comme le calvaire horrible qu'on du subir les jeunes victimes ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Accident de Tan Tan: Le Roi Felipe VI d'Espagne exprime ses condoléances et sa solidarité au Roi Mohammed VI

Le Roi Felipe VI d'Espagne a exprimé au Roi Mohammed VI ses condoléances et sa solidarité suite au tragique accident de la route qui a coûté la vie à 33 personnes dans la province de Tan Tan.

Dans un message adressé au Souverain, le Roi Felipe VI d'Espagne indique avoir appris avec profonde consternation la nouvelle du tragique accident, exprimant, en son nom, au nom du gouvernement et au nom du peuple espagnols, les plus sincères condoléances.

"Dans ces moments difficiles, la Reine se joint a moi pour vous demander, Majesté, de bien vouloir transmettre nos condoléances et tout notre soutien et solidarité" aux familles de ceux qui ont péri, avec nos meilleurs souhaits d'un prompt et total rétablissement aux personnes blessées", souligne-t-il dans ce message, en réitérant l'expression de sa très haute considération et estime personnelle au Roi.

Dimanche 12 Avril 2015 - 12:55
Accident de Tan Tan: Le Roi Felipe VI d'Espagne exprime ses condoléances et sa solidarité au Roi Mohammed VI
 
Haut