Tanger : une jeune femme mariée tombée enceinte se suicide par peur de..la misère !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Une jeune femme s’est suicidée, à Tanger, pour être tombée enceinte. Et non, elle n’était pas célibataire. Elle était bel et bien mariée.

Alors, quelle raison à ce geste?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une jeune femme s’est suicidée, à Tanger, pour être tombée enceinte.

Et non, elle n’était pas fille-célibataire : M.G était bel et bien mariée à A.E.A.

Raison de son geste : Une situation financière trop précaire pour qu’elle parvienne à envisager de devenir mère.

La jeune femme estimait, en effet, que ni elle ni son mari n’avaient les moyens d’offrir à leur enfant à venir le strict minimum.

Désespérée, M.G s’est ainsi donné la mort, dans la nuit du 6 au 7 septembre, en ingurgitant un produit toxique, a appris Le360 de sources policières.


Evacuée vers les urgences de l’hôpital Mohammed V de Tanger, la jeune femme n’a pu être sauvée et a succombé à l’effet du poison qu’elle avait avalé.

Aux services de police qui l’ont interrogé, le mari de la défunte a affirmé que sa femme se refusait à l’idée d’être enceinte au vu de leur situation matérielle, et avait trouvé dans la mort le moyen d’échapper à cette grossesse.

Sur instructions du parquet général près la cour d’appel de Tanger, la dépouille de la jeune femme, qui ne porte d’ailleurs aucune trace de violence, a été déposée à la morgue de l’hôpital qui l’avait reçue.

Quand la misère prend "l'avenir" en otage...


source
http://www.le360.ma/fr/societe/enceinte-elle-se-suicide-par-peur-de-la-misere-21191
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Triste !
Allah yrhamha !

Ceci dit, on ne "médit" certes pas des morts, mais je pense que la jeune femme, connaissant la situation précaire de leur couple, aurait peut être pu prendre des précautions pour ne pas tomber enceinte !

Mais bon .."lebka mnoura lmyit khssara" : puisse Dieu lui pardonner son geste désespéré :(
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
non : je l'ai apprécié à sa juste valeur :)

Ceci dit revenons à ce triste événement : je trouve "l'attitude" du mari pour le moins "curieuse" , il ne semble pas avoir fait grand chose pour "déstresser" son épouse .

Mais bon.."inna ma ba3da addini itmé"
Ila fehmt mzyan ollah 3alm, elle ne voulait pas tomber enceinte et avait ses raisons.. elle aurait du divorcer ( mais c est facile a dire, l espoir est le dernier a mourir..)
a mon avis seul le mari voulait cet enfant!
Ca me rapelle le refus de reproduction, voir le suicide de certains oiseaux en captivite :(
 
les pauvres doivent mourir célibataire ?
les pauvres doivent mourir célibataire ?
Bah ça permet surtout d'éviter une situation malheureuse comme le fait cité :(

Je ne sais pas mais se marier c'est une grande responsabilité, alors il faudrait déjà avoir un toit, ce qui est rare au bled vu que la plupart vivent chez la belle-famille et ensuite avoir un taf pour nourrir sa future progéniture :)

Le minimum syndical quoi !!!
 
Bah ça permet surtout d'éviter une situation malheureuse comme le fait cité :(

Je ne sais pas mais se marier c'est une grande responsabilité, alors il faudrait déjà avoir un toit, ce qui est rare au bled vu que la plupart vivent chez la belle-famille et ensuite avoir un taf pour nourrir sa future progéniture :)

Le minimum syndical quoi !!!

la moitié du Maroc n'a donc pas le droit de se marier.

Le 3asses des voitures doit mourir chaste.
 
on ne tente pas un avortement en ingurgitant ...un poison (peut être de la "mort aux rats" qu'on trouve dans toutes les drogueries)
wa allaho a3lam .

Juste pour info, certaines femmes inconscientes (surtout berbères) ingurgitent pour avorter, la plante ADDAD (chardon à glu) dont la toxicité dépasse celle du venin d'un serpent à sonnette si la dose n'est pas "respectée"... Du poison à l’état pur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si les gens était plus éduqués, ils ne se marieraient pas juste pour se marier, et prendraient des précautions intelligentes comme : La contraception. (S'ils veulent éviter les enfants)

Nan, là c'est, je me marie, puis ... "Oh mon dieu ! Je suis enceinte ! Comment ça a pu arriver !" :claque:

Enfin bref, si c'est vraiment la raison du suicide ... Elle est chelou ... Mais paix à son âme quand même.
 
Le problème ne doit pas être la grossesse, je suis persuadée qu'il doit y avoir autre chose mais bien sûr, on se gardera bien de dire la vérité à la famille de cette pauvre femme....
 
Franchement Allaho3lem si c'est vrai cette histoire. Certains journaux aiment faire dans le sensationnalisme et prennent des libertés avec la vérité pour vendre. Qui ira vérifier de toute façon un fais divers dans un quartier populaire ?

Deuxième chose, please, de grâce, évitez les "il n'y a qu'à". 99% pour ne pas dire 100% des bladinautes on est le *** dans le beurre et on pète dans la soie comparé aux galériens de notre chère mère patrie. Leur misère est pour bcp au delà de ce qu'on peut imaginer.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Une jeune femme s’est suicidée, à Tanger, pour être tombée enceinte. Et non, elle n’était pas célibataire. Elle était bel et bien mariée.

Alors, quelle raison à ce geste?

La raison est belle et bien l'éloignement de la religion et la non crainte de Dieu .

Que Dieu la pardonne , elle a commis un Crime affreux en mettant fin à sa vie, à la vie d'un bébé et en rendant triste tout un monde autour d'elle !!!!! Le Pire c'est que Dieu n'aime pas le suicide !

La vie de chacun peut basculer du jour au lendemain du meilleur au Pire ou inversement, Il est important de vivre avec de l'éspoire et Dieu est la et il est à nos cotés si on fait appel à lui .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vous y croyez vous ?

Peut être qu'elle était dépressive et à voulu en finir

Elle a pété un câble et voilà ...

Mais se suicider parce qu'en cloque j'y crois moyennement voire pas du tout...
Idem je pense qu'il faut vriament être dans un état de dépression sévère pour en arriver à se donner la mort.

La raison édictée je n'y crois absolument pas...
 
Bah ça permet surtout d'éviter une situation malheureuse comme le fait cité :(

Je ne sais pas mais se marier c'est une grande responsabilité, alors il faudrait déjà avoir un toit, ce qui est rare au bled vu que la plupart vivent chez la belle-famille et ensuite avoir un taf pour nourrir sa future progéniture :)

Le minimum syndical quoi !!!
Ne pas avoir de gosse ne rendrait il pas malheureux ?
Un peu trop facile de dire ça
 
Haut