Taounate : vidéo clip "je suis désolé, je ne salue pas les femmes"

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
j'adore ces petits moments de plaisir encore aujourd'hui, tu peux refaire le monde avec tes amis et tu as l'impression que tu utiles à l'humanité .

quand ma femme a fini la vaisselle, enfin il ne faut pas exagérer, je voulais dire : de le ranger dans le lave vaisselle, je lui dit, il ne fallait pas, je l'aurais fait après.
qu'est ce que j'aime bien entendre: non restes avec tes amis
:D

PS: En général, c'est moi le cuistot, j'ai besoin de vous applaudissements pour continuer à me cuisiner des bons plats comme je sais le faire depuis ma tendre enfance lol
:D l'argument pourrave pour se passer de ranger la vaisselle.. !! Tu peux être rassuré ! de tel argument existe bel et bien ! Ohhhh tu l'as fait mais fallait pas j'allais le faire.. c'est ca... quand vous aurez fini de nous prendre pour des quiches... les poules auront des dents...
Je t'applaudis pour tes grands efforts de contribution à jouer le cuistot.. par contre je te siffles si tu ranges pâs la cuisine et qu'elle soit nickel après que tu as jouer au chef...:p
 
:D l'argument pourrave pour se passer de ranger la vaisselle.. !! Tu peux être rassuré ! de tel argument existe bel et bien ! Ohhhh tu l'as fait mais fallait pas j'allais le faire.. c'est ca... quand vous aurez fini de nous prendre pour des quiches... les poules auront des dents...
Je t'applaudis pour tes grands efforts de contribution à jouer le cuistot.. par contre je te siffles si tu ranges pâs la cuisine et qu'elle soit nickel après que tu as jouer au chef...:p

franchement je suis super bien organisé dans la cuisine, pendant que ça mijote, j'ai déjà lavé et rangé , enfin je ne le fais pour avancer le travail, c'est parce que j'aime avoir de la place . mais je ne dirai pas combien de fois cela m'arrive lol

je connais un qui fait encore mieux que moi, ( j'aime les amis qui ont des bonnes idées lol) , il fait toujours le ménage par procuration, 5 minutes avant que sa femme entre, il sort le balais et le dépose juste devant l'entrée, pour que sa femme ne risque pas de le louper. elle à peine, elle dépose son sac, elle prend le balais et passe un coup machinalement, et lui: j'ai sorti le balais, c'est que j'allais faire le ménage...
:D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
les belles paroles choquent ceux qui applaudissent la vulgarité et l’indécence
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam,

Merci bcp pour ta réponse.

Je trouve ta réponse bercée de douces illusions.
Tu prêtes bcp de belles attentions aux femmes ( empathie , gentillesse ....) mais malheureusement il y a un hadith de l islam qui dit que l enfer est peuplé majoritairement de femme .
C est pas moi qui le dit.

Salam alaykum,

Pour le hadith j'avais lu une explication, il n'est pas à prendre au pied de la lettre. =)

Par ailleurs, dans l islam , le témoignage d une femme vaut moins que celui d un homme. Je voudrais bien qu on m explique la raison d ailleurs.
L homme a autorité sur la femme, c est écrit dans le coran.

Non le témoignage de la femme vaut moins uniquement pour seule une situation précise, et certains savants considèrent que c'était juste pour l'époque, et l'homme "assume" les femmes.

J ai cheminé sur le chemin de la foi depuis mes 15 ans, j ai bcp parlé avec des musulmans érudits en islam .

Avant , je pensais comme toi. Pour moi, la femme etait la sœur de l homme ...
Mais malheureusement, les faits contredisent ce verset.
Et c est après avoir justement cheminé dans le chemin de la religion que je l ai compris.

Mais rassure toi, j aime mon Dieu.
C est juste que quelque fois, je ne comprends pas.

Et j avoue que je me sens plus libre en France en tant que musulmane que dans un pays musulman. Et pourtant, j ai une vie de maman musulmane classique: sortie chez la famille, pas de mixité, pudeur vestimentaire... Bref, la musulmane lambda.

Vivre pour moi au Yémen, en Arabie saoudite, là où on pratique la vraie loi divine... impossible.

Ce n'est pas au Yemen ou en Arabie Saoudite qu'on pratique la vraie loi divine ! Déjà, en Arabie, ce sont les wahhabisme, ça n'est pas l'Islam sunnite authentique ! Au Yemen, il y'a un mélange d'Islam et de traditions. Mais regarde comment ça fonctionne globalement dans les pays musulmans libres, différencie aussi la société des régimes autoritaires qui n'ont rien d'islamiques (ceux qui y sont combattent l'Islam, ils ne l'appliquent pas, ou ils font semblant en opérant eux-mêmes la confusion entre Islam et traditions).
Regarde rien que de l'Arabie aux Emirats en passant par l'Indonésie et le Maghreb ...

Tu dis que l homme a moins de droits que la femme. Lesquelles?

Le seul droit que la femme a en plus de l homme, c est de se faire entretenir.
Mais , ça s explique facilement par le fait que la femme est une éternelle mineure. Comme un père entretiendrait ses enfants...

Mais hamdullah, les femmes musulmane tout de même se libèrent progressivement.
Comme par exemple, la nouvelle moudawana au Maroc .

Et puis hamdullah, les hommes deviennent de plus en plus bienveillant envers leur filles et leur femme.

Des femmes qui peuvent exercer des fonctions politiques (fatwa d'al azhar, femmes ministres et députés plus que dans des pays non-musulmans) , qui peuvent enseigner aux hommes, qui peuvent devenir de grandes savantes dans tous les domaines, qui peuvent faire de leur travail et de leur argent ce que bon leur semble (contrairement aux hommes), je n'appelle pas ça d'éternelles mineures, bien au contraire.

Quant au seul droit supplémentaire dont tu parles, c'st au contraire le nerf de la guerre.;)

C'est pour ça que je t'encourageais à étudier ta religion, parce que j'ai l'impression que tu confonds énormément l'Islam avec des choses qui n'ont absolument rien à voir avec l'Islam, comme l'arabie saoudite que tu prends comme appliquant la loi divine alors que c'est un régime wahhabite donc rejeté par la majorité de la oumma. Regarde ce que Drianke t'a expliquée.

Bien sûr, il peut y avoir des interprétations patriarcales, mais contrairement à d'autres religions, rien dans le Coran et la Sunna ne les justifie, on peut y retourner pour revivivifier notre religion à toutes les époques, contrairement à d'autres qui doivent s'éloigner de leurs sources pour se revivifier.

Qu'Allah te préserve ma soeur.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je suis née de ces générations là personnellement...et pas dans un milieu maghrébin, africain ou asiatique mais bien de la France profonde...

Et c'est là peut-être la source de tout les problème.. car dans les sociétés traditionnalistes, c'est mère, fille épouse... mais jamais Femme en tant qu'être, avec une conscience... on revendique d'abord sa position en statut social... et si jamais elle revendique un désir hors de ce contexte social qu'on lui impose.. on ne manque pas de lui rappeler le sort qu'il lui sera réservé lors du jugement..
Les temps changent, il est grand temps que l'on voit la femme sous un autre angle.. d'abord de la percevoir comme un être indépendant... ces péchés et ses bonnes actions sont dépendantes que d'elles mêmes tout comme les hommes..
Je suis une convaincue... convaincue qu'une femme musulmane peut avoir un autre sens dans sa vie que celle qu'on lui impose tout en respectant les dogmes de la religion.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
je suis née de ces générations là personnellement...et pas dans un milieu maghrébin, africain ou asiatique mais bien de la France profonde...
C'est pour cela que parfois ca me heurte lorsque l'on parle uniquement du milieu patriarchale dans les milieux magrébins ou africains... en se fixant que sur ces sociétés. Alors que moi en tant que Française sans aucune origine quelquonque (à part Belge :D) ma mère, mon père, comme la plupart des familles traditionnalistes de l'époque ont élevés mes soeurs et moi dans un esprit ou la place de la femme est au foyer.. Combien de fois ais-je entendu ma mère me dire prépare toi à ci à ca pour ton foyer. ou à ton âge j'étais déjà mariée. (maisca n'en reste pas moins la meilleure maman du monde :rolleyes:).patati et patata.. enfin bref... Le monde change, les femmes de toutes origines revendiquent leurs droits.. et c'est tant mieux ! et ainsi va la vie...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Rien de bien nouveau...mais je regrette aucunement toutes ces valeurs qu'on m'a transmise, je sais ou est ma place de toute façon...par contre ma mère ayant toujours travaillé nous a toujours appris à être courageuse, indépendante financièrement aussi mais de rester une femme, mère, épouse aussi et pas une féministe intégriste qui pense que montrer ses seins ou avoir une sexualité débridée fait de toi une femme libérée qui n'est que chimère et foutaise et non représentatif de la femme intègre et digne!

C'est pour cela que parfois ca me heurte lorsque l'on parle uniquement du milieu patriarchale dans les milieux magrébins ou africains... en se fixant que sur ces sociétés. Alors que moi en tant que Française sans aucune origine quelquonque (à part Belge :D) ma mère, mon père, comme la plupart des familles traditionnalistes de l'époque ont élevés mes soeurs et moi dans un esprit ou la place de la femme est au foyer.. Combien de fois ais-je entendu ma mère me dire prépare toi à ci à ca pour ton foyer. ou à ton âge j'étais déjà mariée. (maisca n'en reste pas moins la meilleure maman du monde :rolleyes:).patati et patata.. enfin bref... Le monde change, les femmes de toutes origines revendiquent leurs droits.. et c'est tant mieux ! et ainsi va la vie...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Rien de bien nouveau...mais je regrette aucunement toutes ces valeurs qu'on m'a transmise, je sais ou est ma place de toute façon...par contre ma mère ayant toujours travaillé nous a toujours appris à être courageuse, indépendante financièrement aussi mais de rester une femme, mère, épouse aussi et pas une féministe intégriste qui pense que montrer ses seins ou avoir une sexualité débridée fait de toi une femme libérée qui n'est que chimère et foutaise et non représentatif de la femme intègre et digne!
Ces féministes intégristes non pour moi aucune representation de ce que devrait être une femme.. se montrer nue peut apporter un message pour certains pour moi non..
Celle qui combattent sont souvent dans l'ombre. et leurs actions sont récompensées à force patience. Elles sont nombreuses partout dans le monde, particulièrement dans le monde musulman qu'elles soient voilées ou pas leur avancé en matière de droit commence à faire de l'effet... contrairement à celle qui veulent s'afficher et qu'on retiennent leur nom pour la prospérité. celles dont je parle sont de parfaites inconnues.. mais qu'est-ce qu'elles sont efficaces.. elles ne lachent jamais le morceau.. c'est vers ces femmes là que je tire mon chapeau.. Qu'Allah me donne un tiers de leur courage et je serais comblée !
 

insatis

insatise
purée c'est ma ville natale
et c'est vrai le peu de temps qui j'y passe , on me raconte des choses , (faits divers invraisemblables)
une fille d'un Imam tombée enceinte et elle s'est pendue à leur arbre d'olivier
un charlatan qui a mis une bombe pendant Atarraoui7e (nuit de destin) il se prenait pour le messie
un homme a coupé à coups de hache l'oreille de son voisin à cause d’un différent sur les figues de son jardin
ouzide ouzide ouzide
 
Haut