Taounate : vidéo clip "je suis désolé, je ne salue pas les femmes"

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Toi qui est musulman et qui a suivi un cursus dès l'école, le Fiqh t'as appris quoi? en plus tu es marocain vivant au Maroc aux sources même de la religion... ! )
Le problème des salafiyines c'est qu'ils ne mettent pas les choses dans leur contexte historique, géographique et culturel.

On est en 2015, ce n'est pas en touchant la main d'une femme qu'on va avoir des envies sexuelles, la femme aujourd'hui contrairement à l'époque du prophète en Arabie est visible partout, ce qui était anormal il y a 14 siècles !

Btw : Une professeur à l'université a été vexée parce que l'étudiant qu'elle encadre a refusé de lui saluer par la main.

Je trouve cela, scandaleux !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
J'allais dire: C'est juissif! Mais je me suis abstenu quand j'ai pensé à toi, si tu vis en Tamazgha occidentale! :(
Un ami de Mrirt m'a raconté que son prof a amené sa femme française un jour au lycée, et elle a salué les enseignants, et un salafi a refusé de le faire, elle s'est demandée pourquoi, l'enseignant lui a expliqué la logique du salafi, et elle a répondu naïvement "mais ta_boune, rah hena machi hena" krkrkrkrkkrkr! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
laisse de côté les salafistes et parle moi plutôt des divergences dans le Fiqh qui sont connues au Maroc, n'oublie pas que le Maroc est d'obédience malikite...normalement tu as appris un peu de théologie non?

certains hommes ne touchent pas les femmes autres que leurs femmes et ce chez les malikiyyas d'ailleurs, des oncles paternels à mes enfants ne me serrent pas la main, j'ai aucun souci avec ça, c'est leur choix et ils sont pas salafis....



Le problème des salafiyines c'est qu'ils ne mettent pas les choses dans leur contexte historique, géographique et culturel.

On est en 2015, ce n'est pas en touchant la main du femme qu'on va avoir des envies sexuelles, la femme aujourd'hui contrairement à l'époque du prophète en Arabie est visible partout, ce qui était anormal il y a 14 siècles !

Btw : Une professeur à l'université a été vexée parce que l'étudiant qu'elle encadre a refusé de lui saluer par la main.

Je trouve cela, scandaleux !
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
laisse de côté les salafistes et parle moi plutôt des divergences dans le Fiqh qui sont connues au Maroc, n'oublie pas que le Maroc est d'obédience malikite...normalement tu as appris un peu de théologie non?

certains hommes ne touchent pas les femmes autres que leurs femmes et ce chez les malikiyyas d'ailleurs, des oncles paternels à mes enfants ne me serrent pas la main, j'ai aucun souci avec ça, c'est leur choix et ils sont pas salafis....
Je ne reproche rien aux vieux, c'est de l'ancienne génération, ce sont les jeunes de 2015 qui me scandalisent!

Les jeunes aujourd'hui sont des étudiants à la fac de médecine, des sciences et ils sont encadrés par des femmes, c'est d'un manque de respect et d'une perversion ultime de refuser de saluer sa chef par la main !
 
Toi qui est musulman et qui a suivi un cursus dès l'école, le Fiqh t'as appris quoi? en plus tu es marocain vivant au Maroc aux sources même de la religion... ! )

voilà ce qu'on apprend:
إن الأعمال بالنيات ، وإن لكل امرئ ما نوى
ce sont les intentions qui comptent

il est clair que c'est un mâle en rut, dés qu'il sert la main d'une femme, il pense que ce sont des préliminaires, vaut mieux qu'il s'abstient de serrer la main d'une femme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucun manque de respect quand tu es musulman justement...je ne me suis jamais sentie insultée parce que des hommes ne me serrent pas la main au contraire je respecte ça...sinon rien à voir avec le salafisme comme tu voudrais nous faire passer la chose mais il y a divergence dans le FIQH qui comprend 4 madhabs sur toucher une femme autre que sa femme ne serait ce qu'avec une poignée de main sauf nécessité par exemple un médecin et sa patiente...

Il faudrait que tu révises tes cours toi...il te manque des sacrés bouts... ^^

Je ne reproche rien aux vieux, c'est de l'ancienne génération, ce sont les jeunes de 2015 qui me scandalisent!

Les jeunes aujourd'hui sont des étudiants à la fac de médecine, des sciences et ils sont encadrés par des femmes, c'est d'un manque de respect et d'une perversion ultime de refuser de saluer sa chef par la main !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tiens par là c'est encore plus complet...sinon perso je serre la main aux hommes et je suis malikiyya...si un homme me serre pas la main j'ai aucun souci avec ça...

Serrer la main aux femmes - islamophile.org - L'islam en français


voilà ce qu'on apprend:
إن الأعمال بالنيات ، وإن لكل امرئ ما نوى
ce sont les intentions qui comptent

il est clair que c'est un mâle en rut, dés qu'il sert la main d'une femme, il pense que ce sont des préliminaires, vaut mieux qu'il s'abstient de serrer la main d'une femme.
 
Salut,
Une belle leçon de démocratie ...
Respecter toutes les marginalités, encourager l'irrespect des tabous et des traditions, soutenir Nabil Ayouch et mettre à l'index islamophobe des jeunes pour leur background religieux ...

Et cela voudrait être crédible ....
 
Toi qui est musulman et qui a suivi un cursus dès l'école, le Fiqh t'as appris quoi? en plus tu es marocain vivant au Maroc aux sources même de la religion... ! )

Salam Drianke,

Moi, je suis marocaine et j ai toujours vu les hommes serrer la main des femmes. Et même leur faire la bise, quand c est de la famille.

Dans le Coran , est il écrit qu on ne dois pas saluer de la main les personnes de sexe opposé ? C est une question sincère .

J ai lu des hadiths, où le prophète saws partageait sa monture avec des femmes qui n étaient pas son épouse.

Donc, le contact sans arrière pensée , ne doit pas être si haram que ça .

Moi, je me méfierai plutôt des regards , qui eux peuvent en dire long.

Par contre, ici en France, je connais des personnes qui ne serrent pas la main des personnes de sexe opposé.
Ce sont des "jeunes" pour la plupart ( - de 40 ans).

Moi , je sers la main quand on me la tend.

Je ne veux froisser personne. Le salam est primordial le musulman.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
j'ai posté un lien il faut le lire...il y a des divergences à ce sujet...

tout dépend des cultures, des codes -sociaux etc...certains hommes ne serrent pas la main des femmes que ce soit au Maroc, au Sénégal ou ailleurs...à part leurs femmes, leurs filles, leurs mères, leurs tantes, leurs soeurs....voilà...des femmes refusent aussi d'être touchées par un autre homme que leur mari, frère, père, grand-père, oncle etc...y'a rien d'anti-islamique à celà...chacun fait comme il l'entend...quand on est musulman on sait qu'il n'y a pas de souci...

la bise n'est pas acceptée partout non plus...

Moi, je suis marocaine et j ai toujours vu les hommes serrer la main des femmes. Et même leur faire la bise, quand c est de la famille.

Dans le Coran , est il écrit qu on ne dois pas saluer de la main les personnes de sexe opposé ? C est une question sincère .

J ai lu des hadiths, ou le
 
j'ai posté un lien il faut le lire...il y a des divergences à ce sujet...

tout dépend des cultures, des codes -sociaux etc...certains hommes ne serrent pas la main des femmes que ce soit au Maroc, au Sénégal ou ailleurs...à part leurs femmes, leurs filles, leurs mères, leurs tantes, leurs soeurs....voilà...des femmes refusent aussi d'être touchées par un autre homme que leur mari, frère, père, grand-père, oncle etc...y'a rien d'anti-islamique à celà...chacun fait comme il l'entend...quand on est musulman on sait qu'il n'y a pas de souci...

la bise n'est pas acceptée partout non plus...
Merci pour ta réponse.

Je sais que toi , tu es plutôt " académique" , c est a dire suivre les écoles, savant etc...

Moi, c est pas trop mon approche, j aime mieux lire ou rechercher le verset du Coran qui "haramise" ou " halalise" mon questionnement.
Puis réfléchir .
J ai jamais été trop " mouton" en fait.

Mais, j ai un profond respect pour les nombreuses personnes qui ne fonctionnent pas comme moi.

Salam
 

antiphoiê

Prince of Atlas
Vite l'indépendance du Souss et du Rif avant que nos peuples berbères deviennent totalement contaminé par le virus arabo-salafiste! Free from the arab death cult now!

Pauvre Tawnat des berbères jebalas arabisés et maintenant totalement zombifié par l'idéologie mysogine et mortifère bédouine.
 
Salam, ma salamch ... chacun est libre d'arrêter ses choix en terme de comportements et de rapports sociaux.
Dakhlan fi essaha ...

Amen d'un coté aux Boussats en public lachgarienne, à la ripaille en public pendant le Ramadan etc ...

Tout cela pour mettre au pilori l'Islam ....
C'est pitoyable ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En fait la jurisprudence c'est la Shariah (Coran) ET la sunna (Prophète Saws) justement...le Prophète Saws n'embrassait pas les femmes d'autrui enfin pas à ma connaissance pas plus qu'il ne devait saluer toutes les voisines en leur serrant la main...j'ai une connaissance par exemple qui n'accepte pas une femme étrangère comme passagère à côté de lui quand il conduit...tu montes derrière, la place à côté de lui est QUE pour sa femme...il ne serre pas la main aux femmes non plus et dans des cultures la bise est plutôt inconnue entre homme et femme même en famille...perso j'embrasse pas les maris de mes copines musulmanes, je serre la main à qui veut et qui veut pas aucun souci...avec des marocains donc les maris de voisines la majorité des hommes ne serrent pas la main aux femmes étrangères et c'est des chibânis nous dirons...génération 50/70 ans...

Merci pour ta réponse.

Je sais que toi , tu es plutôt " académique" , c est a dire suivre les écoles, savant etc...

Moi, c est pas trop mon approche, j aime mieux lire ou rechercher le verset du Coran qui "haramise" ou " halalise" mon questionnement.
Puis réfléchir .
J ai jamais été trop " mouton" en fait.

Mais, j ai un profond respect pour les nombreuses personnes qui ne fonctionnent pas comme moi.

Salam
 
Salam, ma salamch ... chacun est libre d'arrêter ses choix en terme de comportements et de rapports sociaux.
Dakhlan fi essaha ...

Amen d'un coté aux Boussats en public lachgarienne, à la ripaille en public pendant le Ramadan etc ...

Tout cela pour mettre au pilori l'Islam ....
C'est pitoyable ...

T exagère pas un peu?

Rahma fiLah.
 
En fait la jurisprudence c'est la Shariah (Coran) ET la sunna (Prophète Saws) justement...le Prophète Saws n'embrassait pas les femmes d'autrui enfin pas à ma connaissance pas plus qu'il ne devait saluer toutes les voisines en leur serrant la main...j'ai une connaissance par exemple qui n'accepte pas une femme étrangère comme passagère à côté de lui quand il conduit...tu montes derrière, la place à côté de lui est QUE pour sa femme...il ne serre pas la main aux femmes non plus et dans des cultures la bise est plutôt inconnue entre homme et femme même en famille...perso j'embrasse pas les maris de mes copines musulmanes, je serre la main à qui veut et qui veut pas aucun souci...avec des marocains donc les maris de voisines la majorité des hommes ne serrent pas la main aux femmes étrangères et c'est des chibânis nous dirons...génération 50/70 ans...
Enfin, je pense surtout qu à l époque du prophète , les gens ne se saluaient pas par serrage de main tout court.

J ai dit que les hommes et les femmes de la MEME famille se font la bise pas les maris des voisines.

Après c est vrai, la société musulmane est devenue conservatrice depuis bien 20 ans et c est de plus en plus.
Je connais même des femmes qui ne font pas la bise à leur propre père par pudeur.

La femme est de plus en plus perçue comme un objet de tentation.
Tout prête maintenant à suspicion .
 
Haut