Tariq Ramadan, revu et corrigé

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
" c'est un travail permanent de reconsidération de lecture en fonction du contexte qui évolue" C'est exactement se que j'avais remarqué chez Tariq Ramadan et qui ne me plais pas dutout.

Comme j'ai dis plusieurs fois, il tord l'islam pour le faire concorder avec les tendances actuelles des sociétés modernes !
 

olddybldi

Muslim for ever
" c'est un travail permanent de reconsidération de lecture en fonction du contexte qui évolue" C'est exactement se que j'avais remarqué chez Tariq Ramadan et qui ne me plais pas dutout.

Comme j'ai dis plusieurs fois, il tord l'islam pour le faire concorder avec les tendances actuelles des sociétés modernes !

Peut être parce que l'islam a cette capacité de s'adapter à toutes les époques sans être dénaturé, pourvu qu'il ne soit pas dévoyé.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Voici son livre,
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSxMiyqP4EwilNaaHGRt3l9bX20Bq7rBFSxg7x8tOmy6GQZBZw&t=1&usg=__n4GbBL8KZ4hZ4C9LW-zZsbG2v_U=
mais je pense que je vais lui créer une autre jaquette, plus appropriée.

Ailleurs, j'affirmais que je ne lis jamais en Anglais, mais il y a des exceptions selon les circonstances.
Le destin est plus fort que la plus déterminée des volontés.
Je suis du genre à lire avec un crayon à la main. Et d'écrire.
Ce qui fait que je ne lis pas beaucoup.
C'est en partie, je crois, à cause d'une faiblesse de concentration. Je ne sais pas.

Je dis souvent, tout de go, que j'aime T. Ramadan.
Si vous avez lu ma présentation, vous comprenez pourquoi.
Des Beaudelaire et des Rimbaud me font rire par leur révolte puérile.
Mais Tariq est un téméraire intelligent qui fait la nique aux intellectuels prétentieux, et ça me plaît.
Il l'a facile. Je l'ai vu quelques fois sur le web, et je suis fier de sa civilité et de sa force intellectuelle
J'ai, par contre, de nombreux reproches à lui faire, des reproches qui lui feraient grincer des dents.
Objectivement, Tariq Ramadan est comme ceux qu'il critique. Il porte des œillères.
Alors, à +
 
S

Soomy

Non connecté
Conférence Tariq Ramadan : l'évolution de la pensée politique islamique (Samedi, 14h)

L’évolution de la pensée politique islamique
à la maison du Maroc
à 14h00

Paris (salle de conférence de la maison du Maroc, cité universitaire internationale)
1 Boulevard Jourdan
75014 Paris
 

ahmed II

Sweet & Sour
« L’islam n’est pas un problème », on pourrait attribuer à Tariq Ramadan ce credo, une réponse qu’il reprend à son compte. En effet, c’est Shehouda III, le pape des coptes qui a prononcé cette phrase au sujet des violences en Égypte entre chrétiens et musulmans. « Toute erreur d’analyse fait tomber dans le piège, nous dit Ramadan, de ceux qui ont intérêt à développer le clivage entre l’islam et l’Occident. »


Voici ce que je vous ai recopié, ce matin, tiré de Le Point.
Ceux qui l’accusent de double langage, je serais content de vous lire. Il y a de la matière dans ce petit texte. Moi, je n’en vois pas. Je ne le connais pas assez sans doute. Par contre, je peux en déduire d’autres traits négatifs, moi qui aurais un « intérêt à développer le clivage entre l’islam et l’Occident » pour reprendre son avertissement.

Je perçois plutôt un amalgame dans son discours plutôt qu’un double langage. « … on fait beaucoup de bruit quand on tue un chrétien, mais personne ne bouge quand des musulmans sont massacrés dans les mosquées comme en Afghanistan. »

C’est à qui de bouger?
 

ahuntsic

ארץ ישרא
القافله تسير والكلاب تعوي

قل ماشئت بمسبتي . فسكوتي عن اللئيم هو الجواب
لست عديم الرد لكن. مامن اسد يجيب على الكــــلاب
 

olddybldi

Muslim for ever
القافله تسير والكلاب تعوي

قل ماشئت بمسبتي . فسكوتي عن اللئيم هو الجواب
لست عديم الرد لكن. مامن اسد يجيب على الكــــلاب
C'est de qui ? ................................
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Ceux qui taxent Ramadan de pratiquer un double discours sont soit des musulmans jaloux, soit des islamophobes haineux et frustrés par l'intelligence et le vocabulaire de l'homme.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Je ne lui prête pas ce défaut, le double langage. Quand on est un orateur international, avec des publics différents, il est clair qu'on ne présente pas ses arguments de la même façon. Je disais que j'aimais TR parce qu'il -de ce que j'ai pu voir de lui sur qq vidéos- s’adresse à des opposants qui ne sont pas habitués à son style ou, souvent, parce qu’ils ne sont pas si brillants. Mais, en le lisant ici et là, je remarque qu'il a, lui aussi, de grands défauts quant à la place de l'islam dans le monde, surtout à cause de son prosélytisme dont il ne semble pas mesurer les justes conséquences.
Si je me suis intéressé au cas de TR, c'est parce que, un jour, je l'ai lu et qu'il parlait du Mahabharata. Il disait qu'il avait vécu en Inde. Hors, je ne l'ai plus jamais lu sur cette question. Il est obnubilé par un cas précis, l'Occident débilité. Ce que l'on peut comprendre jusqu'à un certain point. Mais je me l'imaginais naïvement capable d'aller au-delà de ces chimères.
Par contre, cela fait assez longtemps maintenant que j’ai posé cette question sur son double langage mais, étrangement, jamais personne parmi ceux qui l’accusent de ce vice ne m,en a donné des exemples. Triste…
 

ahmed II

Sweet & Sour
Tariq Ramadan vs Abdelwahab Meddeb ! Part 3 - YouTube

J’ai toujours apprécié les joutes oratoires de T. Ramadan. Mais je trouvais aussi que ses adversaires n’étaient pas à la hauteur, ce qui rendait le débat médiocre. Mais ici, avec A. Meddeb, c’est autre chose. Déjà beaucoup plus intéressant. Je penche vraiment pour ce dernier. Ses reproches sur l’islam et les exemples qu’il donne, comme celui de la femme soufi qui porte un seau d’une main et de l’autre un brandon, pour éteindre l’enfer et brûler le paradis de tant de guerres, contre l’exemple du calcul élémentaire (dont TR ne trouve rien à redire) des musulmans sur leur destinée, et par là celle du monde, prouve qu’il peut discuter de questions plus sérieuses que celles dont TR fait son fond de commerce. Par contre, TR a très bien relevé la bêtise qui se veut de l’information au sujet du boucher au couteau. C’est étrange que A. Meddeb ne s’en ait pas indigné…
 
ce n'est pas parce qu’il parle bien qu'il des choses juste !

il devrait réviser son histoire et commencer par ne pas se baser sur des fait non historique !

le coran correspond à des fait historique, qu'il nous le prouve si il se considère comme croyant !

c'est tout a fait le genre de faux jeton qui authentifie des fausses déclaration pour se donner un peu de prestige aux yeux des crédules...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
ce n'est pas parce qu’il parle bien qu'il des choses juste !

il devrait réviser son histoire et commencer par ne pas se baser sur des fait non historique !

le coran correspond à des fait historique, qu'il nous le prouve si il se considère comme croyant !

c'est tout a fait le genre de faux jeton qui authentifie des fausses déclaration pour se donner un peu de prestige aux yeux des crédules...

Salam

Et dans la réalité cela se traduit comment ?

Cdtl
 

ahmed II

Sweet & Sour
Puis j'ai regardé la suite. Medded n'est pas parlable. Il se montre brouillon et nuit à une discussion éclairée. Par là, il nous empêche d'entendre Ramadan. Bref, il m'a déçu et TR, comme d'habitude s'en tire mieux.
 
Pa une réflexion profonde sur LE Pharaon qui est un prophète et le coran qui n'est pas écrit en arabe , et djin qui signifie juif .... :confused:

Le Tariq n'a qu'à bien se tenir :langue:

pharaon n'est pas un prophète.....faut arrêter de lire le Coran a l'envers ou plutôt, faut commencer à le lire ...

le coran est écrit en arabe, mais la langue arabe n'a pas attendu la révision saoudienne pour exister...

jinn jew juif, c'est bon ...
d'ailleurs regarde x-men le commencement et demande toi pourquoi a 2h02 devant le chateau xavier dit a son assistante qu'il est un J-men !!! avant qu'elle ne lui rappelle qu'il est un X-men !

c'est quoi un j-men ? c'est un homme qui n'est pas de la race humaine ??

pourquoi avoir dit ça ??

je t'invite a me donner une réponse quand tu l'aura vu...
 

olddybldi

Muslim for ever
d'ailleurs regarde x-men le commencement et demande toi pourquoi a 2h02 devant le chateau xavier dit a son assistante qu'il est un J-men !!! avant qu'elle ne lui rappelle qu'il est un X-men !

c'est quoi un j-men ? c'est un homme qui n'est pas de la race humaine ??

pourquoi avoir dit ça ??

je t'invite a me donner une réponse quand tu l'aura vu...

Je donne ma langue au chat :langue:

pharaon n'est pas un prophète..

J'avais cru comprendre que tu disais que c'était un prophète. Mea culpa :rouge:

faut arrêter de lire le Coran a l'envers ou plutôt, faut commencer à le lire ...

Je l'ai lu en entier des dizaines de fois et en arabe en plus, mais je n'arrive pas à le comprendre comme toi. Qu'Allah me guide

le coran est écrit en arabe, mais la langue arabe n'a pas attendu la révision saoudienne pour exister

Là aussi j'arrive pas à suivre et pourtant tu m'as expliqué à plusieurs reprises

jinn jew juif, c'est bon ...

Ouf ! Au moins un truc que j'ai retenu...
 
pharaon n'est pas un prophète.....faut arrêter de lire le Coran a l'envers ou plutôt, faut commencer à le lire ...

le coran est écrit en arabe, mais la langue arabe n'a pas attendu la révision saoudienne pour exister...

jinn jew juif, c'est bon ...
d'ailleurs regarde x-men le commencement et demande toi pourquoi a 2h02 devant le chateau xavier dit a son assistante qu'il est un J-men !!! avant qu'elle ne lui rappelle qu'il est un X-men !

c'est quoi un j-men ? c'est un homme qui n'est pas de la race humaine ??

pourquoi avoir dit ça ??

je t'invite a me donner une réponse quand tu l'aura vu...


Bah ouais tu ne te bases pas sur les faits historiques pour construire ta reflexion mais sur une lecture esoterique de films hollywoodiens c'est ca?
 
vous voulez de l'historique ??

l'an 0 chez nos amis Juif, donc en -3761 correspond à la création d'Adam et du monde...

donc soit il ne sont pas au courant que l'homme existé ne serait ce au minimum que 200 ans avant, pour être sympa ...
soit ils étaient la avant lui



ensuite les Roms disent descendre d'une femme antérieur a éve...
 
Haut