Tata Datsun s'installe au Maroc

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Pour la petite histoire, Nissan s'appelait au début Datson puis Datsun et enfin Nissan et aujourd'hui oui ils font renaitre cette marque pour le low cost, ce seront des Dacia rebadgé ou avec soubassement Dacia
ça s appelait DAT encore avant. ce n est pas à moi qu va apprendre leur histoire.

pas exactement.
les premiers modèles seront à châssis lada. puis seulement après la plate-forme low cost sera utilisé, le temps d uniformiser le tout.

n affirmez pas des suppositions...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Alors quand un boulot se présente rémunéré certes au smig, je ne pense pas que que ces jeunes feraient la "fine bouche" !

Détrompes toi mon ami .... Certains n'hésitent pas à faire contre "bon" vent ...mauvaise fortune...pour ne pas dire mauvaise foi...

Les jeunes d'aujourd'hui ont des attentes extravagantes, sans doute conséquence d'une socièté de plus en plus portée sur la consommation et les artifices ...et d'une éducation limitrophe ...

Nos jeunes aussi sont devenu de moins en moins patients ... Je ne sais plus qui le disait ainsi mais nous nous enlisons dans un monde sans valeurs ...entendu valeurs éthiques et spirituelles ...la seule vraie valeur à leurs yeux aujourd'hui est la valeur "argent" ... laquelle ne sert in fine qu'à doubler la frustration de chacun...cercle vicieux ...

Certes, ce n'est pas le cas de tout le monde, mais force est de constater que c'est le trend actuel...
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
ça s appelait DAT encore avant. ce n est pas à moi qu va apprendre leur histoire.

pas exactement.
les premiers modèles seront à châssis lada. puis seulement après la plate-forme low cost sera utilisé, le temps d uniformiser le tout.

n affirmez pas des suppositions...

En sachant que Renault a mis la main aujourd'hui sur 100 % de AvtoVaz propriétaire de Lada (elle en détenait 25%) tu crois que les liaisons au sol de celle ci viennent d’où ?

Juste un petit exemple:
http://fr.autoblog.com/2010/09/06/moins-chere-que-la-dacia-logan-la-lada-granta/
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
En sachant que Renault a mis la main aujourd'hui sur 100 % de AvtoVaz propriétaire de Lada (elle en détenait 25%) tu crois que les liaisons au sol de celle ci viennent d’où ?

Juste un petit exemple:
http://fr.autoblog.com/2010/09/06/moins-chere-que-la-dacia-logan-la-lada-granta/
D'eux même car ils sont moins chers que ceux de Dacia et répondent encore au cahier des charges. Comme je l'ai dit, l'uniformisation sera dans un deuxième temps.

ps : je chipote mais Renault n'a pas mis à la main à 100% sur AvtoVaz. C'est l'Alliance qui a pris une petite majorité et le reste va à Russian Technology (= fond d’investissement de l'état russe). Ce qui est différent de Dacia 100% Renault et Datsun sera 100% Nissan.
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
D'eux même car ils sont moins chers que ceux de Dacia et répondent encore au cahier des charges. Comme je l'ai dit, l'uniformisation sera dans un deuxième temps.

ps : je chipote mais Renault n'a pas mis à la main à 100% sur AvtoVaz. C'est l'Alliance qui a pris une petite majorité et le reste va à Russian Technology (= fond d’investissement de l'état russe). Ce qui est différent de Dacia 100% Renault et Datsun sera 100% Nissan.

Lada utilise déjà des pièces Dacia donc Dacia->Lada->Datsun

Tu as lu le lien que j'ai mis dans mon précédent post ?
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Lada utilise déjà des pièces Dacia
A qui le dis tu ? :rolleyes:

donc Dacia->Lada->Datsun
J'insiste, c'est faux aujourd'hui. Il n'y a qu'un seul modèle en commun entre Dacia et Lada, c'est la Largus = Logan MCV


Tu as lu le lien que j'ai mis dans mon précédent post ?
Le problème c'est que ton lien ne dit rien, laisse comprendre des choses alors que la Logan et la Granta n'ont absolument rien à voir.

La Granta devrait néanmoins être bien meilleure, les ingénieurs de Lada ayant pu pomper dans la banque d'organes de chez Dacia
Tu sais ils ont pris quoi ? les amortisseurs... whaou ! et ça se dit journaliste ?

Ce véhicule dérive de la Kalina (juste 30% de pièces neuves) qui date de 2004, soit avant la nouvelle donne.
Le châssis, la motorisation, les transmissions... c'est du Lada pur.
 
Haut