Tatouage

Salam aleykoum frères et soeurs,

Je sais que le sujet à déjà été évoqué, concernant le tatouage et l'Islam.

Mais j'ai besoin de savoir quoi faire car une question ne cesse de m'envahir l'esprit!
Je me suis fais tatouer un dessin tribal sur l'omoplate quelques années avant ma conversion et malgrès le repenti que j'éprouve, sa présence sur mon corps ne cesse de me gêner.

Certes aparement il est possible de l'enlever au laser mais cela laisse des traces et n'est-ce pas là de l'hypocrysie face à Dieu tout puissant qui sait tout?

Je me demandais, vu que l'on peut aussi recouvrir un tatouage par un autre, s'il n'était pas mieux de le recouvrir d'une phrase exprimant mon repenti pour cet acte mécréant que j'ai commis? Cela me semble moins hypocryte...

Eclairez-moi svp!

Que Dieu, Le Seul et L'Unique vous bénisse et vous nourrisse de ses bienfaits.Amine.
 
Eclairez-moi svp!

Que Dieu, Le Seul et L'Unique vous bénisse et vous nourrisse de ses bienfaits.Amine.

S.W, frere!
J'y connais pas grand chose à cette pratique barbare, je me demandais si on pouver se faire détatouer? Si cela est possible fais le, sinon je vois vraiment pas.
Une question es que le laser, laisse des traces?
Mon conseil: contacte un savant...
 

thetruth

Symboliquement...
Salam aleykoum frères et soeurs,

Je sais que le sujet à déjà été évoqué, concernant le tatouage et l'Islam.

Mais j'ai besoin de savoir quoi faire car une question ne cesse de m'envahir l'esprit!
Je me suis fais tatouer un dessin tribal sur l'omoplate quelques années avant ma conversion et malgrès le repenti que j'éprouve, sa présence sur mon corps ne cesse de me gêner.

Certes aparement il est possible de l'enlever au laser mais cela laisse des traces et n'est-ce pas là de l'hypocrysie face à Dieu tout puissant qui sait tout?

Je me demandais, vu que l'on peut aussi recouvrir un tatouage par un autre, s'il n'était pas mieux de le recouvrir d'une phrase exprimant mon repenti pour cet acte mécréant que j'ai commis? Cela me semble moins hypocryte...

Eclairez-moi svp!

Que Dieu, Le Seul et L'Unique vous bénisse et vous nourrisse de ses bienfaits.Amine.

salem
garde le le passe c le passe
 
Si c'est risqué de le faire enlever laisse-le, en plus un tribal c'est gros donc le risque est proportionnellement plus élevé.
Demande à un dermato ou sur un forum comme doctissimo.
Mais si l'enlever comporte un risque ne le fais pas couvrir ça sert à rien.
 
Salam aleykoum frères et soeurs,

Je sais que le sujet à déjà été évoqué, concernant le tatouage et l'Islam.

Mais j'ai besoin de savoir quoi faire car une question ne cesse de m'envahir l'esprit!
Je me suis fais tatouer un dessin tribal sur l'omoplate quelques années avant ma conversion et malgrès le repenti que j'éprouve, sa présence sur mon corps ne cesse de me gêner.

Certes aparement il est possible de l'enlever au laser mais cela laisse des traces et n'est-ce pas là de l'hypocrysie face à Dieu tout puissant qui sait tout?

Je me demandais, vu que l'on peut aussi recouvrir un tatouage par un autre, s'il n'était pas mieux de le recouvrir d'une phrase exprimant mon repenti pour cet acte mécréant que j'ai commis? Cela me semble moins hypocryte...

Eclairez-moi svp!

Que Dieu, Le Seul et L'Unique vous bénisse et vous nourrisse de ses bienfaits.Amine.

Salam


Mon frère,
tu souhaites te repentir de ce tatouage en le remplaçant par un autre tatouage,
or on ne se repenti pas d'un acte blâmable par un autre acte blâmable.


Les conditions du repentir :

la sincérité envers Allah
le regret du péché
l'arrêt du péché
la ferme résolution de ne plus recommencer



En espérant que cela t'aidera à y voir plus clair.
Wasalam
 
felicitation pour ta conversion que dieu te protege. mon frere si le tatouage ne te gène pas tu le laisse est ne pense meme pas à lui si tu peux l'enlevé sans contrainte à ta santé tu le fasse quand à dieu il sait ce qui est dans nos coeurs il est au courant de toi tu as regreté le passé il te recompensera suite à ton intention . bon courage.
 
Haut