Tatouages haram en islam?

Salamou alaykum

Dernièrement je me suis faite arnaqué chez un charlatant, j'ai demandé à ce qu'il me fasse un tatouage provisoire et non permanent ! il m'a verbalement dit que c'est possible et qu'il va disparaître dans 4 mois ou moins , ( sachant que je suis contre les tatouages à vie ) et là je me retrouve avec un tatouage permanent ! je sais pas si c'est haram dans mon cas sachant que je n'avais aucune intention! Je demande à savoir si mes prières seront accepté aussi ! merci d'avance pour vos réponses !:(
 
Dernière édition:
Salamou alaykum

Dernièrement je me suis faite arnaqué chez un charlatant, j'ai demandé à ce qu'il me fasse un tatouage provisoire et non permanent ! il m'a verbalement dit que c'est possible et qu'il va disparaître dans 4 mois ou moins , ( sachant que je suis contre les tatouages à vie ) et là je me retrouve avec un tatouage permanent ! je sais pas si c'est haram dans mon cas sachant que je n'avais aucune intention! Je demande à savoir si mes prières seront accepté aussi ! merci d'avance pour vos réponses !:(
Slm wara7ma...
Le tatouage est 7aram, c'est une habitude de kfr complètement absurde, il faut et de manière urgente rechercher ce qui a fait que tu en es arrivé la, qu'est qui a pousser à faire qlq chose qui n'est pas de nos habitudes.
Fais une tawba nassou7a et du dou3a.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le tatouage est haram en islam quand à ces habitudes c'est plutôt du côté de l'afrique et du maghreb qu'on trouve les tatouages tribaux, ethniques, guerriers ainsi que les scarifications...

Donc essaie de répondre en Fiqh avec des dalils issus du Coran et de la Sunna à un éventuel troll qui se fait arnaquer en plus mais lâche les kouffars de côté...



Slm wara7ma...
Le tatouage est 7aram, c'est une habitude de kfr complètement absurde, il faut et de manière urgente rechercher ce qui a fait que tu en es arrivé la, qu'est qui a pousser à faire qlq chose qui n'est pas de nos habitudes.
Fais une tawba nassou7a et du dou3a.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam alaykoum

le tatouage est illicite en Islam mais tu le savais non? c'est un truc comme l'épilation des sourcils, l'alcool, le porc enfin des interdits connus même des ignorants...

quand à savoir si tes salâts sont acceptées? aucun humain ne pourra te le dire...faut attendre le jour des comptes...de toute façon tu seras rétribué, c'est un RDV dont personne ne peut échapper...courage!!!

Salamou alaykum

Dernièrement je me suis faite arnaqué chez un charlatant, j'ai demandé à ce qu'il me fasse un tatouage provisoire et non permanent ! il m'a verbalement dit que c'est possible et qu'il va disparaître dans 4 mois ou moins , ( sachant que je suis contre les tatouages à vie ) et là je me retrouve avec un tatouage permanent ! je sais pas si c'est haram dans mon cas sachant que je n'avais aucune intention! Je demande à savoir si mes prières seront accepté aussi ! merci d'avance pour vos réponses !:(
 
Salamou alaykum
Dernièrement je me suis faite arnaqué chez un charlatant, j'ai demandé à ce qu'il me fasse un tatouage provisoire et non permanent ! il m'a verbalement dit que c'est possible et qu'il va disparaître dans 4 mois ou moins , ( sachant que je suis contre les tatouages à vie ) et là je me retrouve avec un tatouage permanent ! je sais pas si c'est haram dans mon cas sachant que je n'avais aucune intention! Je demande à savoir si mes prières seront accepté aussi ! merci d'avance pour vos réponses !
Dès le moment où la circoncision est autorisée franchement...
 
wa selam alaykoum
le tatouage est illicite en Islam mais tu le savais non? c'est un truc comme l'épilation des sourcils, l'alcool, le porc enfin des interdits connus même des ignorants...
quand à savoir si tes salâts sont acceptées? aucun humain ne pourra te le dire...faut attendre le jour des comptes...de toute façon tu seras rétribué, c'est un RDV dont personne ne peut échapper...courage!!!
Bonsoir,
Bon, peut être que ce n'est que le VIN, les diVINités et les deVINs ne doivent pas être étranger à cela.
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,....
être ivre doit être monnaye courante pour qu'il le dise
c'est le degrés d'ivresse qui m'inquiète.
Seul Allah le sait, ainsi que le lecteur qui arrive à finire de lire le L-IVRE.

rien sur le tatou.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le scrabble c'est pas dans cette section....vous êtes dans Islam et c'est une question de Fiqh qui concerne les musulmans...


Question :

Les tatouages sont-ils autorisés? Sont-ils Makrouh (déconseillés) ou Haram (illicite)? Quelles hadith puis-je lire afin d’en savoir plus à ce sujet?


Réponse :

Le hadith avertit que celui qui tatoue les autres ainsi que celui qui se tatoue encourent tous deux la malédiction d'Allâh Ta'ala [1]. La menace de la malédiction d'Allâh pour le tatouage exprime clairement la gravité de ce péché. En raison de cela et d'autres raisons techniques, le tatouage est interdit.

Et Allâh Ta'ala est plus Savant.

Le hadith en question est enregistré dans de nombreuses compilations de hadith [2] :

1/ An-Nasa'i
2/ Shu'abul Iman de l'Imam Bayhaqi
3/ Sahih ibn Habban
4/ Boukhari
5/ Mouslim

Etc.


Réponse préparée par Mawlana Yusuf Laher, vérifiée par le Mufti Siraj Desai

© Traduit avec l’autorisation du Darul-Ouloum Aboubakar, Malabar, Port Elizabeth, Afrique du Sud

Notes du traducteur :

[1] Aunul Ma'bood V9 P208

[2] Le Prophète a dit : « Allâh a maudit les tatoueuses (al-wâshimât) et celles qui se font tatouer (al-mustawshimât), les arracheuses de cheveux du visage (des sourcils) (an-nâmisât wa al-mutanammisât) et celles qui se font cela , et celles qui s'espacent les dents pour s'embellir (al-mutafallijât lil-husn) ; celles qui changent (ainsi) la création d’Allâh ».

Bonsoir,


Seul Allah le sait, ainsi que le lecteur qui arrive à finire de lire le L-IVRE.

rien sur le tatou.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ce que je comprends pas c'est pourquoi le mec t'aurais fait un tatouage permanent tout en sachant que s'il t'avait fait un temporaire tu serais surement revenu en faire un autre quelques temps plus tard ? Soit il est bête soit très mauvais commercial ou soit ..... :)
 
Le scrabble c'est pas dans cette section....vous êtes dans Islam et c'est une question de Fiqh qui concerne les musulmans...
Question :
Les tatouages sont-ils autorisés? Sont-ils Makrouh (déconseillés) ou Haram (illicite)? Quelles hadith puis-je lire afin d’en savoir plus à ce sujet?
Réponse :
Le hadith avertit que celui qui tatoue les autres ainsi que celui qui se tatoue encourent tous deux la malédiction d'Allâh Ta'ala [1]. La menace de la malédiction d'Allâh pour le tatouage exprime clairement la gravité de ce péché. En raison de cela et d'autres raisons techniques, le tatouage est interdit.
Et Allâh Ta'ala est plus Savant.
Le hadith en question est enregistré dans de nombreuses compilations de hadith [2] :
1/ An-Nasa'i
2/ Shu'abul Iman de l'Imam Bayhaqi
3/ Sahih ibn Habban
4/ Boukhari
5/ Mouslim
Etc.
Réponse préparée par Mawlana Yusuf Laher, vérifiée par le Mufti Siraj Desai
© Traduit avec l’autorisation du Darul-Ouloum Aboubakar, Malabar, Port Elizabeth, Afrique du Sud
Notes du traducteur :
[1] Aunul Ma'bood V9 P208
[2] Le Prophète a dit : « Allâh a maudit les tatoueuses (al-wâshimât) et celles qui se font tatouer (al-mustawshimât), les arracheuses de cheveux du visage (des sourcils) (an-nâmisât wa al-mutanammisât) et celles qui se font cela , et celles qui s'espacent les dents pour s'embellir (al-mutafallijât lil-husn) ; celles qui changent (ainsi) la création d’Allâh ».
Ce que tu prends pour du scrabble, c'est un partage
Voilà pourquoi le Coran diminue. Afin qu'il ne reste que LES HOMMES
Je t'arrête tout de suite on se contentera des versets du Coran là ou tout est dit
Les Le hadith sont un détournement du Coran
en dehors de cela il est interdit d'interdire
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites,…
il aime les sous entendu
le mot IVRE c'est pas du scrabble
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les verset de Coran sont en arabe et les tafsirs aussi, toute traduction est une trahison....ton jeu de scrabble avec les traductions en français ne veulent rien dire pour des musulmans, ce n'est qu'un jeu de lettres pour toi, nous on est pas concerné, faudrait éviter de polluer tout simplement...

Ce que tu prends pour du scrabble, c'est un partage
Voilà pourquoi le Coran diminue. Afin qu'il ne reste que LES HOMMES
Je t'arrête tout de suite on se contentera des versets du Coran là où tout est dit
Les Le hadith sont un détournement du Coran
en dehors de cela il est interdit d'interdire
 
Le tatouage est haram en islam quand à ces habitudes c'est plutôt du côté de l'afrique et du maghreb qu'on trouve les tatouages tribaux, ethniques, guerriers ainsi que les scarifications...

Donc essaie de répondre en Fiqh avec des dalils issus du Coran et de la Sunna à un éventuel troll qui se fait arnaquer en plus mais lâche les kouffars de côté...

un kafir peut etre arabe, africain ,berbère, maghrébin.....et dire que c"est une habitude de kafir ou de jahiliya ne veut pas dire que celui qui la commet l"est aussi...

sinon fallait préciser à ce pseudo que ça n"a rien à voir avec la salat et que le tatouage n"annule pas la salat ni l"amoindri...
 
les verset de Coran sont en arabe et les tafsirs aussi, toute traduction est une trahison....ton jeu de scrabble avec les traductions en français ne veulent rien dire pour des musulmans, ce n'est qu'un jeu de lettres pour toi, nous on est pas concerné, faudrait éviter de polluer tout simplement...
Mai tu parles le français, tu fait comment, en somme Dieu ne comprend que l'Arabe, tu le ridiculise, tu n'as pas honte.
Comme s'il était au mot près, je n'oserais pas dire des trucs pareils
L'anglais peut s'adapté à l'arabe mais l'arabe ne peut pas s'adapté à l'anglais, c'est pour cela que vous êtes figé dans le passé (touches du clavier)
Tu fait quoi ici, tu joues l'hypocrite, si l'arabe est mieux tu fais quoi ?
Du moment qu'il y a déjà une trahison, tu ne risque rien avec mon scrabble, de quoi a tu peurs ?
traduire n'est pas vraiment une trahison le monde à été écrit à la base, Dieu avec. C'est le français qui le révèle.
Le Coran en français ne se base que sur des sons pour ce qui est la construction de l'univers, et en Arabe tu crois vraiment que c'est différent, ceux que tu appelle mécréant, t'en apprendra encor, et tu n'auras d'autre choix que de t'adapté, comme tu le fais avec ton ordinateur. (matérialiste comme tous et dans le Livre en arabe)
Quand à la pollution elle n'existe que parce que tu es contrarié, soit plus tolèrent et Dieu te le rendra puis que tu y crois.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ce que je comprends pas c'est pourquoi le mec t'aurais fait un tatouage permanent tout en sachant que s'il t'avait fait un temporaire tu serais surement revenu en faire un autre quelques temps plus tard ? Soit il est bête soit très mauvais commercial ou soit ..... :)
moi je porterais plainte direct à sa place.
 

KINGjulian

Modérateur
Salamou alaykum

Dernièrement je me suis faite arnaqué chez un charlatant, j'ai demandé à ce qu'il me fasse un tatouage provisoire et non permanent ! il m'a verbalement dit que c'est possible et qu'il va disparaître dans 4 mois ou moins , ( sachant que je suis contre les tatouages à vie ) et là je me retrouve avec un tatouage permanent ! je sais pas si c'est haram dans mon cas sachant que je n'avais aucune intention! Je demande à savoir si mes prières seront accepté aussi ! merci d'avance pour vos réponses !:(

malheureusement c'est haram :(

purée j'aurais aimer en avoir
 
Salamou alaykum

Dernièrement je me suis faite arnaqué chez un charlatant, j'ai demandé à ce qu'il me fasse un tatouage provisoire et non permanent ! il m'a verbalement dit que c'est possible et qu'il va disparaître dans 4 mois ou moins , ( sachant que je suis contre les tatouages à vie ) et là je me retrouve avec un tatouage permanent ! je sais pas si c'est haram dans mon cas sachant que je n'avais aucune intention! Je demande à savoir si mes prières seront accepté aussi ! merci d'avance pour vos réponses !:(



tu m etone que c est haram pour les musulmans le corps que tu crois posséder ne t appartiens pas c est une propriété que le dieu islamique t a généreusement louer avec des tas de complexe sans parler des membres, jambe ou bras torse ou autre qui deviennent handicapent ou de maladie incurable qui pourrais subitement apparaître sans savoir comment
tu dois honoré se corps jusqu à ta tombe même au delà car tu aura des compte à lui rendre sur la marchandise que le dieu islamique ta prêter le rendre en bonne état en somme
 
Dernière édition:
Le tatouage est haram en islam quand à ces habitudes c'est plutôt du côté de l'afrique et du maghreb qu'on trouve les tatouages tribaux, ethniques, guerriers ainsi que les scarifications...

Donc essaie de répondre en Fiqh avec des dalils issus du Coran et de la Sunna à un éventuel troll qui se fait arnaquer en plus mais lâche les kouffars de côté...
Etre d'Afrique du nord ne veut pas dire etre musulman.
 
Ce nest pas une preuve, mais ces "gens du commun" comme tu dis sont musulmans, ce sont aussi nos arrières grand-meres donc pourquoi le feraient-elles si c'est hram?
Cest juste qu'aujourd'hui tout devient hram. Parfum, maquillage, tatouage...
Bientôt ca sera quoi....?
 
salam

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Certaines pratiques relèvent de la tradition du pays & n'ont rien à voir avec la religion.

Parfois, ces personnes agissent par manque de connaissances religieuses...




Ce nest pas une preuve, mais ces "gens du commun" comme tu dis sont musulmans, ce sont aussi nos arrières grand-meres donc pourquoi le feraient-elles si c'est hram?
Cest juste qu'aujourd'hui tout devient hram. Parfum, maquillage, tatouage...
Bientôt ca sera quoi....?
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
Même si cela arrive un peu tard je pose ma pierre à ce post. J'ai trouvé ce texte intéressant et répondant à la question principale et aux questions parallèle.

La plupart des codes inhérents aux différentes religions monothéistes considèrent le tatouage, le piercing, et plus généralement la scarification et les modifications corporelles comme des actes négatifs, voire maudits qui ne s’accordent pas aux préceptes de leurs dogmes. Pourtant le tatouage est souvent un moyen pour le tatoué de montrer son amour pour Dieu en le gravant dans sa peau, et de nombreux tatouages ont une connotation religieuse très forte, quelque soit la religion. De manière communément acceptée et globalement plutôt unanime quelque soient les courants islamiques et l’interprétation faite des écritures saintes, le tatouage est interdit par l’Islam, proscrit comme un acte satanique, apportant la malédiction divine et empêchant les ablutions.
Quelques citations extraites du Coran et communément reliées au tatouage
(traduction française par Oumma.com)
Sourate 4 – Les femmes (An-Nisa) – verset 119. “Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.”

Dans cet exemple, l’expression “changer la création d’Allah” ferait le lien avec le tatouage. Le terme “tatouage” n’est clairement énoncé que dans les Hadiths, récits rapportés et transmis oralement des paroles du prophète Mohammed (SWS) et dont la fiabilité dépend de la qualité de l’identification des différents transmetteurs oraux. Ils existent quelques exemples d’injonctions contre le tatouage, les femmes tatouées, les tatoueurs, que l’on retrouve dans certains Hadiths.

Bien que dans certaines populations converties à l’Islam comme les tribus Berbères, ou encore les Nubiens, le tatouage existe encore car culturellement antérieur à la conversion et hérité de très anciennes coutumes païennes liées à des rites magiques, le tatouage est rarement bien accepté chez les pratiquants de l’islam, respectant la transmission orale des paroles du prophète...
 

BrahimAlpha

Qui que je sois, je ne suis jugé que par mes actes
L'épilation des sourcils hram? Hahah cest l'hopital qui se fout de la charité
Le profete lui meme etait élégant et soigné sans excès bien sur.

Sans vouloir faire l'érudit je crois que cette expression s'utilise lorsque quelqu'un se moque, chez un autre, d'un défaut qu'il a lui-même. passé ce point, et sans vouloir créer de polémique, à mon humble avis, et du haut de ma petitesse, je pense que lorsqu’on parle "d'épilation des sourcils" c'est peut être plus à la mode "libanaise", vous savez mlle les sourcils extrêmement fins o_O !...Après je suppose que l'entretien "naturelle" est permise, sans excès bien sur ;)...
 
Haut