Taxe 300 euros Visa Long Sejour

Salut,

on vient de renvoyer le papier a l'OFII que le consulat francais au Maroc avait donne a ma femme lors de l'obtention de son visa long sejour, et en surfant sur le site de l'OFII, je viens de voir qu'il y a une taxe de 300 euros a payer pour les conjoints de francais ?

Deja que je trouvais cela excessif quand c'etait 80 euros, mais la, ca devient carrement aberrant cette histoire. :eek: :eek:

qqun a-t'il depose recemment un dossier a l'OFII et a eu a s'acquitter de cette taxe?

Merci d'avance pour vos reponses.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salut,

on vient de renvoyer le papier a l'OFII que le consulat francais au Maroc avait donne a ma femme lors de l'obtention de son visa long sejour, et en surfant sur le site de l'OFII, je viens de voir qu'il y a une taxe de 300 euros a payer pour les conjoints de francais ?

Deja que je trouvais cela excessif quand c'etait 80 euros, mais la, ca devient carrement aberrant cette histoire. :eek: :eek:

qqun a-t'il depose recemment un dossier a l'OFII et a eu a s'acquitter de cette taxe?

Merci d'avance pour vos reponses.

salam
la taxe conjoint de français a toujours été élevé (220 euros en 2004 puis 275 en 2007) puis 300 en 2009
80 euros? ça n'a jamais été la taxte du conjoint de français

le renouvellement coute 70€ pour tout le monde
 
salam
la taxe conjoint de français a toujours été élevé (220 euros en 2004 puis 275 en 2007) puis 300 en 2009
80 euros? ça n'a jamais été la taxte du conjoint de français

le renouvellement coute 70€ pour tout le monde
C'est la premiere fois que j'entends parler de cette histoire.
Je n'en avais jamais eu vent jusque la.

Eh bien, entre cette taxe, les impots, l'emmenagement, c'est mon compte qui va etre super heureux !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est la premiere fois que j'entends parler de cette histoire.
Je n'en avais jamais eu vent jusque la.

Eh bien, entre cette taxe, les impots, l'emmenagement, c'est mon compte qui va etre super heureux !

pourtant elle existe depuis toujours cette taxe ;)
bon courage
 
Pour info pour les algériens avant c'était totalement gratuit mais depuis janvier 2009 tout le monde a la même enseigne c'est 300euros pour les titres de séjour de 1 an pour les conjoints de français !!

L'état est pauvre donc fini la générosité !!! c'est déguelasse 300eu quand même !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pour info pour les algériens avant c'était totalement gratuit mais depuis janvier 2009 tout le monde a la même enseigne c'est 300euros pour les titres de séjour de 1 an pour les conjoints de français !!

L'état est pauvre donc fini la générosité !!! c'est déguelasse 300eu quand même !!

salam
pkoi degueulasse?
c"était pas dégueulasse avant que eux ne paient pas?:rolleyes:
il fallait bien que les accords soient modifiés...
c'est valable aussi pr les cartes de séjour visiteurs, les étudiants... pas que pour les conjoints de français
etudiants 55€
visiteur300€

les algériens basculent sur le droit commun
 
salam
pkoi degueulasse?
c"était pas dégueulasse avant que eux ne paient pas?:rolleyes:
il fallait bien que les accords soient modifiés...
c'est valable aussi pr les cartes de séjour visiteurs, les étudiants... pas que pour les conjoints de français
etudiants 55€
visiteur300€

les algériens basculent sur le droit commun
J'avoue avoir du mal a comprendre pourquoi c'est aussi cher...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'avoue avoir du mal a comprendre pourquoi c'est aussi cher...

j'en sais rien
payer les medecins qui font la visite médicale
payer la radio
payer le manipulateur radio
payer les frais de dossiers
payer la fabrication de la carte de séjour
etc etc.....
 

arwas

chleuh juska l'os lol
j'en sais rien
payer les medecins qui font la visite médicale
payer la radio
payer le manipulateur radio
payer les frais de dossiers
payer la fabrication de la carte de séjour
etc etc.....

non c'est surtout pour faire ***** les étrangers et les dégouter dés leur arrivée!
avant l'air Sarko tout été gratuit, mais depuis que ce Sarko est devenu le ministre de l'intérieur on a réduit les effectifs dans les services des étrangers, en plus de ça on a rajouté des frais partout, avant tu payes pas le visas que si la réponse est positive, maintenant tu payes dés le dépôt de dossier, si t'as le visas tant mieux, sinon klak dib!!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
non c'est surtout pour faire ***** les étrangers et les dégouter dés leur arrivée!
avant l'air Sarko tout été gratuit, mais depuis que ce Sarko est devenu le ministre de l'intérieur on a réduit les effectifs dans les services des étrangers, en plus de ça on a rajouté des frais partout, avant tu payes pas le visas que si la réponse est positive, maintenant tu payes dés le dépôt de dossier, si t'as le visas tant mieux, sinon klak dib!!

oui tout à fait !!

En plus avant tu envoyais un certificat d'hébrgement à qq au maroc, tu paies rien, c'était gratuit

daba fait payer un timbre fiscal de 50€ pour 3 mois si je me trompe pas !!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non c'est surtout pour faire ***** les étrangers et les dégouter dés leur arrivée!
avant l'air Sarko tout été gratuit, mais depuis que ce Sarko est devenu le ministre de l'intérieur on a réduit les effectifs dans les services des étrangers, en plus de ça on a rajouté des frais partout, avant tu payes pas le visas que si la réponse est positive, maintenant tu payes dés le dépôt de dossier, si t'as le visas tant mieux, sinon klak dib!!

ah bon? personne n'oblige les étrangers à venir en france, et meme une fois en france, ils sont libres de payer ou pas
le but n'est pas de dégouter les étrangers, la loi a TOUJOURS été ainsi

tout n'a jamais été gratuit je pense juste que tu ne sais pas de quoi tu parles ;)

les taxes ont augmenté avant meme l'arrivée de sarko donc ça sert à rien de se poser en victimes:rolleyes:
 
Haut