Les taxes aéroports au maroc augmentent de 100 à 400 dh

Le gouvernement marocain vient d'introduire une taxe sur tous les vols depuis et vers le Maroc, dont le but, selon le ministre, est de promouvoir la "Destination Maroc" à travers le monde.
La taxe approuvée par le parlement mercredi dernier, sera en vigueur dès le premier avril 2014 (et ce n'est pas un poisson d'avril) et se situe autour de 9 euros (100dh) à 36 euros (400dh) selon le billet. Concrètement un billet économique sera taxé de 9 euros, alors qu'un billet première classe verra son prix (...)

- Economie / Lahcen Haddad, Tourisme, Impôts, Office national marocain du tourisme, Destination

Les taxes aéroports au Maroc augmentent de 100 à 400 dh
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon je crois avoir compris !
En somme on veut tuer la poule aux oeufs d'or pour tenter de s'attirer des touristes
des pays émergeants comme la chine ou le Brésil ???
très risqué!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Déjà que le Maroc est sans visa c'est une modeste taxe pour le touriste et les MRE
Je suis pour cette taxe
d'un coté pour l'image du Maroc dans le monde
création d'emplois
 
Déjà que le Maroc est sans visa c'est une modeste taxe pour le touriste et les MRE
Je suis pour cette taxe
d'un coté pour l'image du Maroc dans le monde
création d'emplois

Ce n'est pas une taxe pour les rme ou touristes mais pour les compagnies
Une destination se joue sur quelsues euros déjà que la destination Maroc est chère
les mre prendront toujours l'avion ou moins mais c'est le touriste qui crée de l'emploi et des séjours
et lui il préfèrera l'Espagne, la Grèce , la Turquie ou encore la Tunisie
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce n'est pas une taxe pour les rme ou touristes mais pour les compagnies
Une destination se joue sur quelsues euros déjà que la destination Maroc est chère
les mre prendront toujours l'avion ou moins mais c'est le touriste qui crée de l'emploi et des séjours
et lui il préfèrera l'Espagne, la Grèce , la Turquie ou encore la Tunisie

Mais les compagnies vont la facturer aux voyageurs c'était déjà le cas en Europe
dans le passé
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Il faut m'expliquer comment tu vas faire venir plus de touristes et créer de l'emploi si tu augmentes le billet de 10 à 40 euros ?


La je suis de ton avis
une centaine d'euros par billet aller et retour fera chuter le nombre d'entrée donc moins de touristes
si c'était jusqu’à dix euros je dirais correct
la création d'emplois dans les aéroports et grandes villes pour la propreté a été apprécié par les touristes
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Il faut m'expliquer comment tu vas faire venir plus de touristes et créer de l'emploi si tu augmentes le billet de 10 à 40 euros ?

les pjdéistes vont faire la prière pour plus de tourisme, pour la pluie Benkirane a essayé ca n'a pas marché, au contraire, après sa fameuse prière pour la pluie le Maroc a eu une sécheresse plus pire que jamais
 
les pjdéistes vont faire la prière pour plus de tourisme, pour la pluie Benkirane a essayé ca n'a pas marché, au contraire, après sa fameuse prière pour la pluie le Maroc a eu une sécheresse plus pire que jamais
Quel est le lien ????????????????????????

Vous les amazighistes , vous disez que le maroc est à plus de 50% d amazighs

et la majorité avait voté Benkirane

et alors ?????????????????????????????????????
 
Toujours la solution de facilité , taxons ceux qui sont déjà taxés vu que le flux d'entrée existe déjà . Par contre quand on parle de taxer l'informel ,le travail au noir ou l'agriculture ( je parle de grands exploitant archi milliardaires ) , y a plus personne . Après des gouvernements de tricheurs , là on a un gouvernement d'incompétents pleurnicheurs qui n'ont pas du tout su innover pour améliorer le sort du pays , on met des rustines un peu partout en somme .
 
Toujours la solution de facilité , taxons ceux qui sont déjà taxés vu que le flux d'entrée existe déjà . Par contre quand on parle de taxer l'informel ,le travail au noir ou l'agriculture ( je parle de grands exploitant archi milliardaires ) , y a plus personne . Après des gouvernements de tricheurs , là on a un gouvernement d'incompétents pleurnicheurs qui n'ont pas du tout su innover pour améliorer le sort du pays , on met des rustines un peu partout en somme .
d accord sur toute la ligne
 
Haut