Tayammoum

Salam
est ce qu'on peut se contenter du tayammoum si on a le rhume? et qu'on veut pas trop se laver?
ou c'est obligé de faire des ablutions avec de l'eau?
merci
Wa alaykoum salam,

Si l'eau peut te nuire ou prolonger ton rhume tu peux faire le tayammoum.

Mais dans le cas contraire, tu fais avec l'eau .
 
Un soit disant musulman qui parle ainsi n'a rien d'exemplaire ya boukhnouna :cool:
de surcroît, la légèreté de ton esprit me laisse supposer que tu as rien compris :fou: la posteuse parle de ******* deux minutes avant ce post ! La prochaine fois je t'arracherai une dent pour la politesse, mal poli va :defonce:

Ok je savais pas mais c'est pas une raison pour exposer son pêcher aux yeux de tous.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam
est ce qu'on peut se contenter du tayammoum si on a le rhume? et qu'on veut pas trop se laver?
ou c'est obligé de faire des ablutions avec de l'eau?
merci
Salam,

Je pense que tu peux prendre de l'eau à la température qui te convient et ne pas mettre de l'eau dans ton nez puisque c'est surrégatoire.
 
salam, oui mais la elle pas quelque chose de grave c est juste un simple rhume.
Salam Nadia,oui c'est un simple rhume.seulement un simple rhume avec un Ptit chaud et froid du à l'eau peut vite se compliqué.....de plus.../ALLAH veut vous faciliter l'accomplissement de vos devoirs religieux e vous éviter la gêne 2/185.../
 
Salam Nadia,oui c'est un simple rhume.seulement un simple rhume avec un Ptit chaud et froid du à l'eau peut vite se compliqué.....de plus.../ALLAH veut vous faciliter l'accomplissement de vos devoirs religieux e vous éviter la gêne 2/185.../

salam, et tu te lave quand tu a un rhume ? alors pourquoi tu fera pas tes ablution avec l eau ?
si il faut commencer a faire tayammoum dès qu on a mal a la tete ou autres on fera jamais nos ablutions avec l eau lolll
 
salam, et tu te lave quand tu a un rhume ? alors pourquoi tu fera pas tes ablution avec l eau ?
si il faut commencer a faire tayammoum dès qu on a mal a la tete ou autres on fera jamais nos ablutions avec l eau lolll
Les deux formes d'ablutions sont valides.a partir de la on ne peut pas juger l'usage que les musulmans choisissent.personellement,récemment j'avais un début de grippe,j,ai fais mes ablutions à l'eau et voilà,j'avais des quintes d'éternuements qui me gênait durant la prière......salam
 
Assalamou alaikom!

Dans le Coran

Allah a dit : « Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire un besoin naturel ou d’avoir touché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, avisez de la terre propre et pure et essuyez-vous en le visage et les mains, Dieu est indulgent et miséricordieux ».

Les causes qui nécessitent le Tayammum

Le tayammum est toléré pour celui qui est en état d’impureté ou ses ablutions sont annulées qu’il soit résident ou en voyage pour les causes suivantes :
A - S’il ne trouve pas d’eau ou n’en trouve pas une quantité suffisante pour se purifier, comme l’indique le hadith de Umran bin Husayn qui a dit : « Nous étions en voyage avec le Prophète il a dirigé la prière, puis il a remarqué un homme qui s’était isolé loin des gens, il lui a dit : « qu’est-ce qui t’a empêché de prier ? » il lui a répondu : « je suis en état d’impureté majeur et il n’y a pas d’eau. » alors le Prophète (sur Lui la bénédiction et la paix de Dieu) a dit : « cherche du sable, il te suffit ». Rapporté par Bukhary et Muslim

B - S’il est blessé ou malade, et qu’il craint que l’utilisation de l’eau aggrave sa maladie ou retarde sa guérison,

C -Si l’eau est très froide et il pense que son utilisation va lui causer du mal à condition qu’il soit impossible de la chauffer même contre de l’argent ou il ne peut aller à un bain public.

La terre qui est utilisé pour le tayammum

Il est permis de faire le tayammum par la terre pure et tout ce qui est tiré de la terre comme le sable, la pierre, et le gypse (pierre de plâtre), comme l’indique le verset ou Dieu dit : « Avisez, de la terre propre et pure. »

La façon de faire la tayammum

L’homme en faisant le tayammum, doit commencer par l’intention qui est déjà détaillée dans le chapitre des ablutions. Ensuite :

- il doit dire « Bismillah »
- effleurer les deux mains par la terre pure
- passer ses deux mains sur le visage
- puis ses mains jusqu’aux poignets
 
Haut