Taza : torturée par sa belle-famille, une jeune mariée succombe à ses blessures

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un jour après avoir rejoint le domicile conjugal, une jeune mariée de 21 ans a été torturée et brûlée par sa belle-famille.

Des actes d’une brutalité inouïe qui lui ont coûté la vie.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Récit.

Elle s’appelait Jamila et était à peine âgée de 21 printemps.

(..)

Issue de la région d’Oued Amlil, dans les environs de Taza, elle a convolé en justes noces le 27 décembre 2015 et a rejoint, ce même jour, le domicile de son mari qui habite avec sa famille.

Al Masse, qui relate cette triste histoire dans son édition de ce vendredi 29 janvier, rapporte qu’un seul jour aura suffi pour qu’éclatent des divergences entre la jeune mariée et sa belle-sœur qui a entrepris de lui mener la vie dure et est allée jusqu'à la brûler sur une partie sensible de son corps et aux jambes.

«Bien que réalisant la gravité de l’état de leur belle-fille, la famille du mari ne s’est pas empressée de l’emmener à l’hôpital pour la faire soigner. Au contraire, elle l’a séquestrée dans la maison et s’est contentée de lui administrer des médicaments traditionnels à base de plantes. Pis encore, la victime a été privée de son téléphone portable pour ne pas communiquer avec sa famille et ses proches», rapporte le journal arabophone.

Ce calvaire aurait pu durer si la mère de la jeune mariée n’avait insisté pour voir sa fille, avec laquelle elle n’avait pas parlé depuis plusieurs jours. Leurs retrouvailles ont été pour le moins affligeantes pour la maman qui a insisté pour transférer sa fille aux urgences, malgré la résistance de la belle-famille.

Des urgences de l’hôpital provincial de Taza, la victime a été transférée au CHU Hassan II de Fès sur recommandation des médecins.

Elle y a été amputée de la jambe droite avant de tomber dans le coma et de rendre l’âme.

Des associations civiles et le bureau régional de l’Organisation marocaine des droits humains (OMDH) sont montés au créneau, demandant à ce que justice soit rendue à la défunte et à sa famille.

Le parquet général a ordonné l’arrestation de la belle sœur de la victime et l’ouverture d’une enquête.

Mais les droits-de-l’hommistes exigent aussi l’arrestation du mari pour non assistance à personne en danger.


Affaire à suivre.



Khalid Mesfioui
http://www.le360.ma/fr/societe/taza...combe-a-ses-blessures-a-lhopital-de-fes-62310
 
Un jour après avoir rejoint le domicile conjugal, une jeune mariée de 21 ans a été torturée et brûlée par sa belle-famille.

Des actes d’une brutalité inouïe qui lui ont coûté la vie.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Récit.

Elle s’appelait Jamila et était à peine âgée de 21 printemps.

(..)

Issue de la région d’Oued Amlil, dans les environs de Taza, elle a convolé en justes noces le 27 décembre 2015 et a rejoint, ce même jour, le domicile de son mari qui habite avec sa famille.

Al Masse, qui relate cette triste histoire dans son édition de ce vendredi 29 janvier, rapporte qu’un seul jour aura suffi pour qu’éclatent des divergences entre la jeune mariée et sa belle-sœur qui a entrepris de lui mener la vie dure et est allée jusqu'à la brûler sur une partie sensible de son corps et aux jambes.

«Bien que réalisant la gravité de l’état de leur belle-fille, la famille du mari ne s’est pas empressée de l’emmener à l’hôpital pour la faire soigner. Au contraire, elle l’a séquestrée dans la maison et s’est contentée de lui administrer des médicaments traditionnels à base de plantes. Pis encore, la victime a été privée de son téléphone portable pour ne pas communiquer avec sa famille et ses proches», rapporte le journal arabophone.

Ce calvaire aurait pu durer si la mère de la jeune mariée n’avait insisté pour voir sa fille, avec laquelle elle n’avait pas parlé depuis plusieurs jours. Leurs retrouvailles ont été pour le moins affligeantes pour la maman qui a insisté pour transférer sa fille aux urgences, malgré la résistance de la belle-famille.

Des urgences de l’hôpital provincial de Taza, la victime a été transférée au CHU Hassan II de Fès sur recommandation des médecins.

Elle y a été amputée de la jambe droite avant de tomber dans le coma et de rendre l’âme.

Des associations civiles et le bureau régional de l’Organisation marocaine des droits humains (OMDH) sont montés au créneau, demandant à ce que justice soit rendue à la défunte et à sa famille.

Le parquet général a ordonné l’arrestation de la belle sœur de la victime et l’ouverture d’une enquête.

Mais les droits-de-l’hommistes exigent aussi l’arrestation du mari pour non assistance à personne en danger.


Affaire à suivre.



Khalid Mesfioui
http://www.le360.ma/fr/societe/taza...combe-a-ses-blessures-a-lhopital-de-fes-62310
Allah y Rhmaha :(
 
Heureusement que le mari est là pour protéger son épouse :npq:.

Histoire bien triste ... Les parents de la petite doivent trop culpabiliser de l'avoir laisser avec des cinglés ...:fou:

Il doit prendre autant que sa soeur

Elle lui a fait confiance en se mariant avec, il n'a même pas su la protéger, tfou c'est même pas un homme

En plus miskina 21 ans ... Cette news m'a mis mal à l'aise :confused:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Il doit prendre autant que sa soeur

Elle lui a fait confiance en se mariant avec, il n'a même pas su la protéger, tfou c'est même pas un homme

En plus miskina 21 ans ... Cette news m'a mis mal à l'aise :confused:

ça fou les nerfs car la famille de la fille leur a fait confiance et eux ils torturent leur fille à peine une journée après le mariage :fou:.
 

lavie1

Free Gaza !
avant la torture, y as toujours un climat special car la jeune fille est poussé par la famille as accepté le prétendant et quitte la maison ou elle y as tte ces habitudes , une fois sur deux elle sombre en dépression et se retrouve a se faire déflorer dans une ptite chambre non loin de sa belle famille, tte les conditions sont réunis pour qu il y es des tensions ..
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
avant la torture, y as toujours un climat special car la jeune fille est poussé par la famille as accepté le prétendant et quitte la maison ou elle y as tte ces habitudes , une fois sur deux elle sombre en dépression et se retrouve a se faire déflorer dans une ptite chambre non loin de sa belle famille, tte les conditions sont réunis pour qu il y es des tensions ..

Je m'en vais, j'ai la gerbe ...
 
Et le mari a tenu quel rôle là dedans ?
Ah oui , c'est le genre de fils à maman que Bejaadi citait dans son post en 2011...
Fils à maman qui ne prend aucune décision , incapable de défendre sa femme .
Bizarrement c'est le 1ier que je mettrais derrière les barreaux moi ...suivi de la soeur débile mentale ainsi des membres vivant dans la maison pour complicité de meurtre . Car il s'agit d'un meurtre à ce stade .
pauvres parents qui ont perdu leur fille en pensant faire son bonheur !
Allah i rahma .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ca se passe tt le temps comme ca avec les gens de la campagne, la fille suis le mari chez eux vu que le fils portent ces parents ..
Les gens de la
Campagne ?
Non les gens de la ville
Qui se prennent pour des rois tout permis !
Une belle brochette de raclure emprunte de bêtises et d'arrogance .
C'est quoi la belle soeur etait jalouse car elle n'est pas
Mariee ? Ellé a passé sa frustration sur sa belle soeur ?
Allah i rhamha Meskina ou i sabar 3a2ilt8a
J'espère que toute la famille sera traduite devant la justice
9ma9em m8awchine tfooo aalihom ...
 
Une dispute, un coup fatal sur effet de colère, tu peux comprendre même si tu n'adhère pas et tu n'excuse pas.
Mais torture sur plusieurs jours, voir la personne souffrir de ses blessures et le laisser mourir dans la douleur, dans son le sang! C'est l'horreur! 8amaj! Wou7ouch!

Allah yer7em8a et Allah yakhoude l7a9 fi8oum kamline.

Allah ybe3ed men tri9na ce genre de sauvages!
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
ça fou les nerfs car la famille de la fille leur a fait confiance et eux ils torturent leur fille à peine une journée après le mariage :fou:.

justement tu trouves pas cela etrange...1 jour aprés le mariage ils passent à la torture lol
meme pas d gifles ou d beigne...direct je la brule....
encore du pipeau pour faire du sensationnel et remettre en causes les loi islamiks.
désolé j y crois pas trop habitué aux histoires bdion d sites internet dirigé par d gens ki veulent provoker
la stupeur afin de déclencher d débat pour faire passer leurs lois laik au bled...
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
on est à l air des smartphone..chak marocain a un smartphone high tek au bled...on aurait pu filmer la
blessure quand meme...comme disent les anglais :
"Pics, or it didn’t happen" ("Sans image, cela n’est pas arrivé")
 
justement tu trouves pas cela etrange...1 jour aprés le mariage ils passent à la torture lol
meme pas d gifles ou d beigne...direct je la brule....
encore du pipeau pour faire du sensationnel et remettre en causes les loi islamiks.
désolé j y crois pas trop habitué aux histoires bdion d sites internet dirigé par d gens ki veulent provoker
la stupeur afin de déclencher d débat pour faire passer leurs lois laik au bled...

Moi j'y crois à mort ça arrive bien trop souvent ce genre d'histoire avec les belles-familles qui séquestrent la belle-fille
 

Tancredi

Moramora
VIB
justement tu trouves pas cela etrange...1 jour aprés le mariage ils passent à la torture lol
meme pas d gifles ou d beigne...direct je la brule....
encore du pipeau pour faire du sensationnel et remettre en causes les loi islamiks.
désolé j y crois pas trop habitué aux histoires bdion d sites internet dirigé par d gens ki veulent provoker
la stupeur afin de déclencher d débat pour faire passer leurs lois laik au bled..
.
Oui ! continue a chercher toujours un coupable ailleurs ! ça te va si bien.......:cool:o_O
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
justement tu trouves pas cela etrange...1 jour aprés le mariage ils passent à la torture lol
meme pas d gifles ou d beigne...direct je la brule....
encore du pipeau pour faire du sensationnel et remettre en causes les loi islamiks.
désolé j y crois pas trop habitué aux histoires bdion d sites internet dirigé par d gens ki veulent provoker
la stupeur afin de déclencher d débat pour faire passer leurs lois laik au bled...

Je ne vois pas en quoi ça remet en cause les lois islamiques ?
Il n'a pas été spécifié qu'elle n'avait pas pris des "beignes" comme tu dis, de plus il est spécifié qu'elle a été torturée sans précision.
Cette histoire est crédible car il est assez banal que cela se passe mal lorsque la brue habite chez la belle famille car elle devient l'esclave de la famille.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
justement tu trouves pas cela etrange...1 jour aprés le mariage ils passent à la torture lol
meme pas d gifles ou d beigne...direct je la brule....
encore du pipeau pour faire du sensationnel et remettre en causes les loi islamiks.
désolé j y crois pas trop habitué aux histoires bdion d sites internet dirigé par d gens ki veulent provoker
la stupeur afin de déclencher d débat pour faire passer leurs lois laik au bled...
Remettre les lois islamiques ? qu'est-ce que la religion vient faire dans cette histoire ?
Si c'était le cas... ou nous aurions abordé les lois islamiques, alors les beaux parents, la belle fille aurait acceuilli avec tout le respect qu'il se doit la belle fille, aurait pris soin d'elle en tant qu'épouse de leur fille mais aussi en pensant que cette dernière aurait pu être la mère des enfants de leur fils...
On a là un cas de brutalité gratuite, ou apparemment le mari se débine et l'on on pense encore dans certaines contrées que la belle-fille doit servir corps et âme la belle famille... berk ! rien à voir avec l'islam...
 
Haut