Va te faire voiler !

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Elle me fait pitié.
Je lui souhaite un jour de sortir de chez elle et de comprendre que le monde dans lequel on vit n'a rien à voir avec celui des bisounours.

salam

Pitié ? Waw quelle argumentation ... je ne vois pas ce qu'il y a de nul dans son texte ... bien au contraire.

Cordialement
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
et oui c'est le principe de la democratie
les lois ne plaisent pas a tous le monde , mais tous le monde doit les appliquer

Je suis d'accord avec toi ... mais beaucoup de personnes confondent le fait de trouver une loi injuste et se battre pour la changer comme un manque de patriotisme ... où une atteinte aux valeurs républicaines ...

Enfin ...
 
Elle me fait pitié.
Je lui souhaite un jour de sortir de chez elle et de comprendre que le monde dans lequel on vit n'a rien à voir avec celui des bisounours.

Apparement c'est toi qui n'a rien compris ! elle s'insurge contre une loi discriminative dans un pays où, en principe, existe le droit de culte....

Pourquoi n'aurait elle pas ce droit de parole, qu'on a acordé à tant d'autres qui ne cessent de fustiger la femme voilée ?
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Apparement c'est toi qui n'a rien compris ! elle s'insurge contre une loi discriminative dans un pays où, en principe, existe le droit de culte....

Pourquoi n'aurait elle pas ce droit de parole, qu'on a acordé à tant d'autres qui ne cessent de fustiger la femme voilée ?

Elle a tout à fait le droit de s'exprimer et j'ai également le droit de ne pas être d'accord avec elle.

Il faut qu'elle comprenne qu'en France il y a un système démocratique, que les lois sont écrites dans l'intérêt commun ,et je l'invite à revenir aux origines de cette loi ...
Son discours montre à quel point elle est à côté de la plaque et elle n'a manifestement pas compris quel était l'objet de cette loi.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
salam

Sans vouloir t'offenser je ne vois pas ce que tu as compris de plus qu'elle dans ce monde actuel ...

Enfin ...

Tu ne peux pas le savoir puisque nous n'en avons pas discuter.
D'autre part,son discours, plus que léger, l'a discrédite plus qu'il ne défend sa cause. Domage pour elle.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Elle a tout à fait le droit de s'exprimer et j'ai également le droit de ne pas être d'accord avec elle.

Il faut qu'elle comprenne qu'en France il y a un système démocratique, que les lois sont écrites dans l'intérêt commun ,et je l'invite à revenir aux origines de cette loi ...
Son discours montre à quel point elle est à côté de la plaque et elle n'a manifestement pas compris quel était l'objet de cette loi.

salam

Excuse moi mais cette loi sans vouloir te vexer tu n'y connais que dalle ... ;)

Tu as discuter avec Mr Stasi ? avec les membres de la comission ?

Non ? ... moi si. Et à les écoutés ils ont agit de la façon la plus aberrante qu'il soit ...

Bref ...
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Tu ne peux pas le savoir puisque nous n'en avons pas discuter.
D'autre part,son discours, plus que léger, l'a discrédite plus qu'il ne défend sa cause. Domage pour elle.

salam

C'est vrai mais je ne voie aucun argument solide de ta part ... cela m'interpelle ... dire que les gens font pitié c'est pas sympa.
 
Elle a tout à fait le droit de s'exprimer et j'ai également le droit de ne pas être d'accord avec elle.

Il faut qu'elle comprenne qu'en France il y a un système démocratique, que les lois sont écrites dans l'intérêt commun ,et je l'invite à revenir aux origines de cette loi ...
Son discours montre à quel point elle est à côté de la plaque et elle n'a manifestement pas compris quel était l'objet de cette loi.

On est d'accord sur le droit à la liberté d'expression !

Mais je pense qu'elle a TRES BIEN COMPRIS LA LOI.....et c'est justement là que le bas blesse !

As tu "écouté" lorsqu'elle a parlé des subventions accordées par l'état à certains établissement privés religieux ?....y 'aurait-il 2 poids...2 mesures ?

Son discourt montre aujourd'hui, que contrairement à ce qu'on a essayé de faire croire à la masse, les jeunes femmes voilées ( pour la plupart ) ne le sont pas par soumission mais par obligation religieuse et par dévotion !

peut on respecter leur discours et ne pas systématiquement les infantiliser !
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
salam

Excuse moi mais cette loi sans vouloir te vexer tu n'y connais que dalle ... ;)

Tu as discuter avec Mr Stasi ? avec les membres de la comission ?

Non ? ... moi si. Et à les écoutés ils ont agit de la façon la plus aberrante qu'il soit ...

Bref ...

Les lois, c'est mon métier, donc je pense avoir les connaissances suffisantes pour pouvoir les critiquer contrairement à certaine personne qui font des discours à tort et à travers sans avoir lu cette loi et en se contentant de répéter les fantasmes de certains ...
 
Les lois, c'est mon métier, donc je pense avoir les connaissances suffisantes pour pouvoir les critiquer contrairement à certaine personne qui font des discours à tort et à travers sans avoir lu cette loi et en se contentant de répéter les fantasmes de certains ...

et parce que ce n'est pas le notre....nous n'aurions pas le droit d'en débattre ou de les critiquer ?

:rolleyes:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Les lois, c'est mon métier, donc je pense avoir les connaissances suffisantes pour pouvoir les critiquer contrairement à certaine personne qui font des discours à tort et à travers sans avoir lu cette loi et en se contentant de répéter les fantasmes de certains ...

Salam

Tu as parlé d'origine de cette loi ... parle moi en ... j'aimerais comprendre sur quoi Mr Stasi et sa commission ont ils décidés qu'il fallait une loi anti voile ?

Je sais c'est pas une loi anti voile ... mais on a tous compris qui était visé :)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Elle a tout à fait le droit de s'exprimer et j'ai également le droit de ne pas être d'accord avec elle.

Il faut qu'elle comprenne qu'en France il y a un système démocratique, que les lois sont écrites dans l'intérêt commun ,et je l'invite à revenir aux origines de cette loi ...
Son discours montre à quel point elle est à côté de la plaque et elle n'a manifestement pas compris quel était l'objet de cette loi.

quand t'auras une vision assez éclairée sur ce monde ... et que tu oteras tes oeillères, tu pourras te permettre de dire qu'elle fait pitié parce que vivat encore trop dans le monde des bisounours .... monde des bisounours dans lequel tu es toi même enfermé .... tu as gobé les paroles dites à l'époque.. et tu les répètes sagement croyant que tu détiens la verité !!

elle fait pitié parce que tu ne sais absolument pas de quoi elle parle, elle fait pitié parce que tu manques cruellement d'empathie !
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Autant t'en dire plus ... je suis allez à une réunion public où Mr Stasi nous a parlé pendant de longues heures ... de la république de la laicité de ses coutumes de ses mœurs etc ...

Mr Stasi on peut le critiquer sur beaucoup de chose ... mais il m'a parut honnête et sincère dans sa démarche.

Bref il nous a parlé des entretiens qu'il a eu avec des filles voilées de force etc ... des grands frères ... des papas intégriste etc ...

A la fin de la conférence ... nous sommes allez le voir et on lui a posé la question combien de filles avez vous auditionné ? plus de 100 filles voilées et combien de filles vous ont elles dit qu'elles étaient forcé à porter le voile ?

Il a répondu 5 filles ...

Donc la loi anti voile a été pour 5 filles ... alors qu'il aurait pu trouver un autre moyen d'aider ses 5 filles en particulier ... mais non il a fallut faire ses 5 filles un exemple. Pour 5 filles on a humilié des dizaines de milliers d'autres !!!

C'est une honte pour notre République.

Bref c'est mon avis ...
 
salam

Autant t'en dire plus ... je suis allez à une réunion public où Mr Stasi nous a parlé pendant de longues heures ... de la république de la laicité de ses coutumes de ses mœurs etc ...

Mr Stasi on peut le critiquer sur beaucoup de chose ... mais il m'a parut honnête et sincère dans sa démarche.

Bref il nous a parlé des entretiens qu'il a eu avec des filles voilées de force etc ... des grands frères ... des papas intégriste etc ...

A la fin de la conférence ... nous sommes allez le voir et on lui a posé la question combien de filles avez vous auditionné ? plus de 100 filles voilées et combien de filles vous ont elles dit qu'elles étaient forcé à porter le voile ?

Il a répondu 5 filles ...

Donc la loi anti voile a été pour 5 filles ... alors qu'il aurait pu trouver un autre moyen d'aider ses 5 filles en particulier ... mais non il a fallut faire ses 5 filles un exemple. Pour 5 filles on a humilié des dizaines de milliers d'autres !!!

C'est une honte pour notre République.

Bref c'est mon avis ...

bien évidemment cette loi n a pas été voté que pour ces 5 filles
cette loi a été voté car les français en général ne voient pas d un bon oeil la montée de l'islam voir de l'islamisme dans les banlieues
et le signe le plus visible est bien sur le voile
maintenant est ce que cela va suffire ?surement que non
et au bout d'un moment y aura surement d'autre lois et d'autre tensions
donc histoire .........a suivre
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
Mouais...
Un peu plus de 5 minutes de parlotte...et j'avoue n'en avoir rien retenu. Le même verbiage de victimes consenties, parce qu'elles le valent bien, criant leur ambition de liberté, sous leur voile bien bien bien noué!.
Ah si!.
Je me suis pour un moment détournée de la tristesse de la tenue de cette jeune femme par l'évocation de la femme à barbe. J'ai du "rew" pour comprendre par quel filon mystérieux cette amazone en était arrivée à l'évocation de ses curiosités, antan exposées aux badauds...
Franchement, le parallèle est mal choisi et est le signe d'une obstination à pondre un discours qui se veut intelligent et pertinent.
.
.
Je ne m'attarderai volontairement pas sur le titre, que j'ai lu au début: "Va te faire violer!"...Ce lapsus oculaire est assez significatif de la brutalité d'un tel ordre!
.
.
Mouais...
 
Les lois, c'est mon métier, donc je pense avoir les connaissances suffisantes pour pouvoir les critiquer contrairement à certaine personne qui font des discours à tort et à travers sans avoir lu cette loi et en se contentant de répéter les fantasmes de certains ...

Les Lois c'est ton métier, on comprends pourquoi l'éducation nationale est en pleine crise alors.
 
bien évidemment cette loi n a pas été voté que pour ces 5 filles
cette loi a été voté car les français en général ne voient pas d un bon oeil la montée de l'islam voir de l'islamisme dans les banlieues
et le signe le plus visible est bien sur le voile
maintenant est ce que cela va suffire ?surement que non
et au bout d'un moment y aura surement d'autre lois et d'autre tensions
donc histoire .........a suivre

Quel genre de loi qui font suivre, je suis tout ouie, je t'écoute.
 
Mouais...
Un peu plus de 5 minutes de parlotte...et j'avoue n'en avoir rien retenu. Le même verbiage de victimes consenties, parce qu'elles le valent bien, criant leur ambition de liberté, sous leur voile bien bien bien noué!.
Ah si!.
Je me suis pour un moment détournée de la tristesse de la tenue de cette jeune femme par l'évocation de la femme à barbe. J'ai du "rew" pour comprendre par quel filon mystérieux cette amazone en était arrivée à l'évocation de ses curiosités, antan exposées aux badauds...
Franchement, le parallèle est mal choisi et est le signe d'une obstination à pondre un discours qui se veut intelligent et pertinent.
.
.
Je ne m'attarderai volontairement pas sur le titre, que j'ai lu au début: "Va te faire violer!"...Ce lapsus oculaire est assez significatif de la brutalité d'un tel ordre!
.
.
Mouais...

En parlant de liberté, quand un homo veut cartoucher son ami homo on appelle ça "sa liberté"

Et quand une fille qui veut se voiler en tout liberté ont dit mouais....:D, les Marocains dyal batata.
 

FPP75

VIB
J'ai pas vu la vidéo et je suis pas particulièrement pour le voile.

Mais je pense que le porter est un droit individuel qui doit être complété respecté !! La loi sur la laïcité est une atteinte aux libertés individuelles, et c'est très grave.

Malheureusement, le lobby "musulman" en France joue contre lui même !!
 
J'ai pas vu la vidéo et je suis pas particulièrement pour le voile.

Mais je pense que le porter est un droit individuel qui doit être complété respecté !! La loi sur la laïcité est une atteinte aux libertés individuelles, et c'est très grave.

Malheureusement, le lobby "musulman" en France joue contre lui même !!

Il a pas de lobby Musulman, chacun défends son steak, ce poste en est la preuve.
 

FPP75

VIB
Il a pas de lobby Musulman, chacun défends son steak, ce poste en est la preuve.

Quand je parle de lobby je parle de tous les musulmans de France ! Au lieu de s'unir et de choisir ses guerres et le mener jusqu'au bout, on passe notre temps à se chamailler et à montrer une image très négative de l'islam !
 
Quand je parle de lobby je parle de tous les musulmans de France ! Au lieu de s'unir et de choisir ses guerres et le mener jusqu'au bout, on passe notre temps à se chamailler et à montrer une image très négative de l'islam !

Rien à avoir avec la négativité de l'Islam, et là je rejoins Tiznit75 la France à peur de l'Islam et de l'islamisation de la France à la base rien avoir avec le voile que tu sois Assimiler ou pas.

S'il pouvait revenir en arrière il ne priviligerai que l'immigration de l'Est et Chrétienne, pour arrêter l'inquiétante Islamisation de la France :D, même les autres pays Européens y pensent.

Je comprends à partir de là qu'ils ne veulent surtout pas l'entrée de la Turquie dans l'Union Européenne.
 

blablote

Blédarde...mais bourge!
En parlant de liberté, quand un homo veut cartoucher son ami homo on appelle ça "sa liberté"

Et quand une fille qui veut se voiler en tout liberté ont dit mouais....:D, les Marocains dyal batata.

Coucou ma soeur,
Que dirais-tu...de prendre ton souffle?. Tu déboules et tires dans les pattes de tout ceux qui n'abondent pas dans le sens de ta vision du mÔnde!...
.
.
Sinon, tout autant que la soeur aux mille et un cardigans, tu ne me sembles pas avoir l'art du paralléle. Marocains dial batata?. Dieu sait à quel point, on n'a jamais vu de purée aussi peu homogène que la Marocaine...
 
Coucou ma soeur,
Que dirais-tu...de prendre ton souffle?. Tu déboules et tires dans les pattes de tout ceux qui n'abondent pas dans le sens de ta vision du mÔnde!...
.
.
Sinon, tout autant que la soeur aux mille et un cardigans, tu ne me sembles pas avoir l'art du paralléle. Marocains dial batata?. Dieu sait à quel point, on n'a jamais vu de purée aussi peu homogène que la Marocaine...

Oui si tu me parles de la Marocaine du Marock et la Marocaine du "Hay" et celle dial 3roubia , oui il a peu d'homogènité c'est la nuit et le jour.
 
tu le saura bien assez tot !
les musulmans "new generation " et l'Europe , ça risque d'être une histoire d'amour un peu agités

T'inquiète pas ils mettront tous le monde dans le même sac du Musulman barbus, aux Musulmans ou pas avec une tête de Maghrébin avec son verra vin à la main , tous dans le même sac :D , comme ça plus de surprises.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Coucou ma soeur,
Que dirais-tu...de prendre ton souffle?. Tu déboules et tires dans les pattes de tout ceux qui n'abondent pas dans le sens de ta vision du mÔnde!...
.
.
Sinon, tout autant que la soeur aux mille et un cardigans, tu ne me sembles pas avoir l'art du paralléle. Marocains dial batata?. Dieu sait à quel point, on n'a jamais vu de purée aussi peu homogène que la Marocaine...

mdrrr desolée j'ai pas pu m'empêcher
sa tenue vestimentaire de tout evidence ne te plait, pourtant c'est très simple et pas extravagant !
 
Haut