Téléphonie mobile: les licences 4g enfin attribuées au maroc

thitrite

Contributeur
Contributeur
Maroc Telecom, Méditel et Inwi viennent d’obtenir leurs licences pour la 4G. Mais les tickets d’entrée ne sont pas les mêmes pour tous.

Un communiqué parvenu à H24info ce mercredi, annonce que "le chef du gouvernement a validé le 18 mars 2015, le rapport d’instruction élaboré par l’ANRT relatif à l’attribution de licences 4G".

Le communiqué rappelle que trois sociétés ont déposé le 12 mars 2015, des dossiers de candidature, en réponse à l’appel à concurrence. Il s’agit de Maroc Telecom, Méditel et Inwi. Sur une échelle de 1 à 100, Inwi a obtenu la note de 82. Maroc Telecom a obtenu 81, contre 80 pour Méditel. Satisfaite de tous les business plan proposés, l’ANRT précise que "les engagements pris, en termes de couverture au terme des cinq premières années des licences, sont supérieurs au minimum exigé dans le cadre de l’appel à concurrence".

Sur la base des offres financières présentées, les trois opérateurs nationaux sont déclarés "attributaires provisoires des trois licences".
La licence A est attribuée à Méditel pour une contrepartie financière de 500.437.000 dirhams.

La licence B revient à Itissalat AlMaghrib pour une contrepartie d’un milliard de dirhams.

Wana Corporate (propriétaire d'Inwi) pour une contrepartie de 503.000.000 dirhams. Le communiqué de l’ANRT indique qu’en plus des montants des contreparties financières, «les trois opérateurs contribueront aux frais du réaménagement du spectre des fréquences à hauteur de 860,4 millions dirhams TTC»

Téléphonie mobile: les licences 4G enfin attribuées au Maroc | H24info
 
Haut