Telquel : oui, ça a à voir avec l’islam

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
On se fiche des locaux de ce torchon, je ne m'intéresse qu'à ce qu'ils débitent, et ils viennent de débiter une infecte propagande. Tu relaies ce truc, ce n'est pas innocent, si vraiment t'avais juste envie d'informer, tu te serais tout de suite distancié de ce machin.
A moins que tu ne connaisses pas le contexte français et l'impact de la publication de telles immondices ??
Portes plainte auprès des autorités marocaines, d'autres gens ont menacé de bombarder les locaux à Casablanca!

Tu me mentionnes quand je crache à commentaire, en l’occurrence je n'ai toujours pas commenté, tu t'étais excitée pour rien!
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Portes plainte auprès des autorités marocaines, d'autres gens ont menacé de bombarder les locaux à Casablanca!

Tu me mentionnes quand je crache à commentaire, en l’occurrence je n'ai toujours pas commenté, tu t'étais excitée pour rien!

Tu aurais dû commenter TOUT DE SUITE en te distanciant de ce torchon ! Mais tu vois je te laisse le bénéfice du doute.

Je ne porte plainte contre personne et je ne menace personne, je suis musulmane donc pour les libertés, j'essaye de faire comme mon Seigneur l'a dit dans Son Qur'an, laisse-les parler, ou encore pardonne -leur car ils ne savent pas, et j'essaye de faire comme mon Prophète salla Allahou alayhi wa salam qui est resté de marbre face à un homme qui est venu uriner dans sa mosquée !

Pauvres journaleux, ils ne savent pas lire, c'est pour ça qu'ils n'ont pas accès à tout ça.
 
Il y a plusieurs mouvements qui l'essayent:

https://en.wikipedia.org/wiki/Liberal_Muslim_movements

mais pas encore un mouvement unifie pour lutter contre l'orthodoxie ambiante.

Je pense que lorsque les petro-dollars s'epuiseront, l'element wahabite disparaitrera petit a petit, et quand les tenebres de son obscurantisme se seront dissipes, une reelle Reformation pourra voir le jour.

Comptes entre 100 et 200 ans. Avant ca, pas de chance.

Malheureusement oui , beaucoup de générations défileront avant qu'une réforme voit le jour :(

Actuellement je me demande comment une Vérité religieuse permet-elle de justifier de tuer des personnes ,d'aller au combat, de se sacrifier...?
Pourquoi cette Vérité religieuse est présentée comme une vérité absolue?
Et surtout pourquoi toute contestation de la vérité peut entraîner une violence?

Bref il faut s'interroger ou revoir les interprétations religieuse, de façons à ce que ça soit compatible avec la vie actuelle.
 
les daesh et autre cafards de leur sortes ont la meme methode que les anti Islam, ils vont chercher dans les textes religieux toutes phrases pouvant justifier leur crimes en sortant ces derniere de leur contexte alors qu'ils faut lire toute la Soura dans son ensemble pour en saisir le sens. D'ailleurs il n'y a pas un seul passage qui invite à tuer ou combattre en premier mais c'est toujours dans le cadre de la legitime defense.
 

azzizi92240

Nomade
A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.

Ces arguments sont souvent bien intentionnés et sincères, mais ils sont, hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. Leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines.

Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement.

Les textes religieux sont l’alpha et l’oméga des soldats de Daech. Comme les autres groupes jihadistes (Al Qaïda, les groupes égyptiens des années 1980-1990), ils justifient massivement leurs actes par des références au Coran et à la Sunna. Leurs documents, leurs communiqués et leurs livres sont construits comme des démonstrations théologiques et religieuses. Ils s’appuient sur des versets et des hadiths qui sont le résultat d’un contexte particulier, marqué par les guerres menées par le prophète Mohammed contre ses adversaires et la naissance du premier État musulman à Médine. Des versets comme “tuez les infidèles où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les”, ou un hadith qui énonce que “le jihad est le plus haut sommet de l’islam”, sont cités abondamment par les intégristes de Daech. Ils ne les ont pas inventés ni détournés de leur sens littéral.


Le Coran, comme tous les autres livres religieux, contient des passages violents et belliqueux.
Ils sont l’expression de leur temps et le contexte de leur révélation. Le calife Ali, cousin et gendre du prophète, résumait l’affaire en une formule limpide et clairvoyante: “Le Coran c’est deux lignes écrites dans un livre. Ce sont les hommes qui les interprètent”, disait-il. Lui qui a été assassiné aux premières années de l’islam par un fanatique qui préfigurait les sectaires de Daech. Notre refus de voir cette vérité en face, de reconnaître la part de violence dans l’islam et de vouloir la dépasser nous entraîne dans une spirale d’hypocrisie et de déni de réalité.


Les théories du complot, la rhétorique creuse et vaine et le rejet de toute responsabilité sont les manifestations d’un malaise et d’une impasse.
En rabâchant des slogans comme “pas d’ijtihad en présence d’un texte” et “le Coran est valable en tout lieu et tout temps”, on s’est empêchés d’avoir une lecture rationnelle et historique des textes religieux. Le regard critique, l’usage de la raison et l’adaptation à notre monde seront toujours sacrifiés et relégués au second plan. Et, entre-temps, les fanatiques de Daech continueront leur lecture littérale et mortifère des mêmes textes religieux que nous partageons avec eux.


En savoir plus sur http://telquel.ma/2015/11/20/edito-ca-voir-lislam_1471056#E5bXhPUsfzl9Q4gp.99
Du sensationnel et rien de plus. Ce genre de questions a été traité par les religieux musulmans et
n'importe quel personne qui a fait le lycée au Maroc et suivit les cours d'instruction islamique sait que les textes dépendent de leurs contextes (asbab annouzoul)
 
Oui, il faut le mettre dans un contexte historique!

Est-ce qu'on a maintenant des esclaves? Non, il n'y en a plus et je ne parle pas du système capitaliste sauvage qui t'oblige à bosser sinon tu meurs de faim quitte à ce que tu subis les abus d'un patron...

Est-ce qu'on peut appliquer la polygamie? Non, il y a maintenant des orphelinats et des assistantes sociales, la société n'a plus cette vision tribale où un enfant qui ne combat pas doit soit faire partie de ta famille (donc épouser des femmes pour prendre soin de cette "charge supplémentaire") soit il sera laissé à son sort et finira mort dans un coin perdu.

Est-ce qu'on peut maintenant exécuter les bandits ? Non, il y a maintenant des prisons alors qu'à l'époque, il 'y avait pas de système judiciaire organisé.

Est-ce qu'on peut appliquer l'héritage par moitié? Non, car maintenant, si l'état me taxe autant que mon frère et que je travaille, pourquoi je dois hériter de la moitié?

Et oui, il faut mettre tout ça dans son contexte historique:

- l'esclavage était commun PARTOUT AU MONDE, même en Afrique sub-saharienne où il y a quasiment une espèce de caste "esclave" et autre "libre". Il fallait donc gérer ce mal tout comme maintenant on doit gérer les maux lier à la prostitution le cannabis au Maroc parce qu'ils sont et les renier ne sert à rien... même dans le coran, on faisait prostituer les esclaves et la seule solution coranique, c'était de ne pas obliger ces files esclaves si elles déclarent solennellement qu'elles veulent se préserver... où est l'abolition de leur prostitution dans le coran? NUL PART, c'était un mal réel , un fléau de société et la sagesse coranique n'est pas de cacher sa tête dans le poussière , il faut la relever et faire quelque chose, une concession entre ce qui est et ce qui doit se faire... le temps que les mentalités évoluent car sans évolution de mentalités, toutes les lois sont vaines et plusieurs pays en témoignent.

Or, il était impossible de réduire en esclavage les populations vaincues pour une raison simple: dans le coran, seuls ceux qui portent les armes doivent être combattus et les captifs parmi eux sont soit échangés contre une rançon soit libérés après un certain temps, quand ils n'ont personne pour les libérer. Aucun verset n'autorise l'esclavage comme rétribution de guerre, ABSOLUMENT AUCUN, c'est même interdit de s'attaquer à ceux qui ne lèvent pas les armes contre nous.

- la polygamie était la règle à l'époque pour n'importe qui, surtout avec les morts liées aux guerres tribales... le coran l'autorise, avec grandes réserves , quand on doit gérer une armée d'orphelins. Comme à l'époque on ne pouvait pas (c'est un point positif) faire de notre femme une servante (un point très important, j'y reviendrai), il fallait donc épouser une autre, voire trois de plus si on veut pour reconstituer des familles pour ces orphelins.

Pour les femmes, ce n'est pas pour rien que lorsqu'un gars n'arrivait pas à se trouver une femme libre faute de moyens, le coran lui a ordonné d'épouser (et non pas sauter impunément comme la légende urbaine dit) une esclave croyante. Pourquoi? Parce qu'à l'époque, épouser une esclave est le signe que tu n'as pas assez de moyens pour entretenir une femme. Ce n'est pas pour rien qu'au Golf, on continue toujours à faire venir des servantes d'autres pays car... la femme ne travaille pas dans le foyer de son mari (ce n'est pas son foyer, il faut rappeler les traditions arabes que les gens ne comprennent pas), il a l'obligation de faire venir quelqu'un pour son entretien à elle et de sa maison. Une femme dans la tradition arabe ne fait rien, même l'allaitement d'un enfant sorti de son ventre peut être rémunéré car... il appartient à l'homme et à sa tribu, ce n'est pas pour rien les mariages inter-religieux ont été interdits pour la femme dans la tradition des écoles sunnites car cela veut dire que ses enfants n'auront aucune chance d'être musulmans puisqu'ils suivent toujours les traditions et la religion du père.

Et la liste des explications est très longue.

Tout ça pour dire, il faut vraiment être prudent et ne pas jeter le bébé avec l'eau de bain: chaque chose a une explication et ce qui rend le coran valide pour tous les temps, c'est la sagesse qu'il fait circuler, cette invitation à ne pas pondre des lois de je ne sais où, il faut vérifier notre société, voir ce qui lui convient et faire un consensus le temps que les mentalités évoluent pour corriger encore une fois le consensus et ainsi de suite.

On parle de sagesse plusieurs fois dans le coran mais les gens croient que c'est un truc de gourous et de "savants": non, la sagesse c'est le bon sens donné aux gens mais seuls quelques uns ont la possibilité de l'utiliser parce qu'ils veulent l'utiliser et ne pas céder à la peur.

Le coran ne demande pas de calquer le modèle arabe, il nous demande en fin de compte de l'étudier, voir les versets, comprendre les réponses données pour en sortir une sagesse, une leçon, un modèle qu'on pourra adapter en fonction des problèmes de société qu'on a.

l'esclavage:
les musulmans ont contribuent largement dans la traite négrière le soudan était connu par "bilad l3abid" au Maroc . tu avais même des armées constituées des esclaves...
des esclaves au Maroc, même moi j'ai connu leur fils, cad il a fallut 14 siècles pour considérer l'homme noir comme un être humain , et on connait tous l'amour que les marocains portent dans leur cœur pour le noir ( toujours cet assimilation de noir = 3abd = esclave)
et qui a abolit l'esclavage dans les pays musulmans? paradoxalement , le colonisateur.

quand à la polygamie, l'application de la charia ( lapidation , la main coupé, la peine de mort, et la femme mi-personne ) : comme dirait l'autre peut mieux faire.


ces pratiques trouvent leurs sources dans le Coran et la sunna. et si ces pratiques ne choquaient pas au moyen âge, aujourd'hui ce sont considérées soit des pratiques barbares soit des injustices flagrantes.
autrement dit certains verset du coran et des hadiths sont obsolètes car elles correspondaient à une époque ( justifier ou pas)

Avec les actualités actuelles
combattre les mécréants: trouve sa source dans le coran et les daeschistes ne sont pas en contradiction avec leur croyance.
et c'est là que ça pose problème, car ils se considèrent dans leur droit et faute d'avoir la même armée que les pays civilisés ils utilisent les moyens de bord.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
A chaque fois que se produit un attentat ou que le monde découvre une atrocité commise par Daech, on entend immédiatement des affirmations du genre “ça n’a rien à voir avec l’islam”, ou “ces gens-là n’ont jamais lu le Coran”.

Ces arguments sont souvent bien intentionnés et sincères, mais ils sont, hélas, faux et intellectuellement malhonnêtes. Ils n’aident ni à comprendre la réalité ni à avancer pour sortir de cette impasse historique dans laquelle le monde musulman s’est englué. Les fanatiques qui se réclament de Daech parlent et agissent à l’intérieur de l’islam. Leurs convictions, leurs actes et leur vision du monde se veulent comme une réplique parfaite de l’islam des origines.

Les adeptes de Daech appliquent le Coran à la lettre, font des hadiths le fondement même de leur vie quotidienne, et veulent reproduire intégralement la première forme politique connue de l’islam, le califat. Leur univers est certes fantasmé et anachronique, mais il correspond à une réalité qui a existé il y a 14 siècles. Le nier ou refuser de le reconnaître serait un aveuglement.

Les textes religieux sont l’alpha et l’oméga des soldats de Daech. Comme les autres groupes jihadistes (Al Qaïda, les groupes égyptiens des années 1980-1990), ils justifient massivement leurs actes par des références au Coran et à la Sunna. Leurs documents, leurs communiqués et leurs livres sont construits comme des démonstrations théologiques et religieuses. Ils s’appuient sur des versets et des hadiths qui sont le résultat d’un contexte particulier, marqué par les guerres menées par le prophète Mohammed contre ses adversaires et la naissance du premier État musulman à Médine. Des versets comme “tuez les infidèles où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les”, ou un hadith qui énonce que “le jihad est le plus haut sommet de l’islam”, sont cités abondamment par les intégristes de Daech. Ils ne les ont pas inventés ni détournés de leur sens littéral.


Le Coran, comme tous les autres livres religieux, contient des passages violents et belliqueux.
Ils sont l’expression de leur temps et le contexte de leur révélation. Le calife Ali, cousin et gendre du prophète, résumait l’affaire en une formule limpide et clairvoyante: “Le Coran c’est deux lignes écrites dans un livre. Ce sont les hommes qui les interprètent”, disait-il. Lui qui a été assassiné aux premières années de l’islam par un fanatique qui préfigurait les sectaires de Daech. Notre refus de voir cette vérité en face, de reconnaître la part de violence dans l’islam et de vouloir la dépasser nous entraîne dans une spirale d’hypocrisie et de déni de réalité.


Les théories du complot, la rhétorique creuse et vaine et le rejet de toute responsabilité sont les manifestations d’un malaise et d’une impasse.
En rabâchant des slogans comme “pas d’ijtihad en présence d’un texte” et “le Coran est valable en tout lieu et tout temps”, on s’est empêchés d’avoir une lecture rationnelle et historique des textes religieux. Le regard critique, l’usage de la raison et l’adaptation à notre monde seront toujours sacrifiés et relégués au second plan. Et, entre-temps, les fanatiques de Daech continueront leur lecture littérale et mortifère des mêmes textes religieux que nous partageons avec eux.


En savoir plus sur http://telquel.ma/2015/11/20/edito-ca-voir-lislam_1471056#E5bXhPUsfzl9Q4gp.99
Salam Scoco,
Il aurait été plus exact d’écrire: oui, ça a à voir avec UN islam.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
لا فرق بين الارهاب الداعشي والفكر السلفي الوهابي!

الهمجية الداعشية ماهي إلا تطبيق فيزيائي لمعادلة سلفية شفهية.

الشيخ الفزازي كاي يسب و يشتم و ينشر الكراهية ضد الشيعة، أبو نعيم كيكفر فالناس ليل ونهار، وجدي غنيم، أكبر ظلامي متزمت على وجه البسيطة، بحالهم بحال ليفرقعوا كازا، جنوب بيروت ولا باريس، الدواعش كيستلهمو اجرامهم من الابواق السلفية الوهابية!

المشكلة هو الشعب لي جزء كبير منو عن وعي أو غير وعي متشبع بهاد الفكر التخريبي، مني تلقى راسك كتبرر العنف و عندك كراهية عمياء تحت غطاء ديني تجاه المختلفين عنك من : شيعة، مسيحيين، ملاحدة، وثنيين، مثلين، يهود... فعلم أنك وهابي الفكر، إرهابي المشروع !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
et toi? qu'est ce que tu as compris?
ne me réponds pas avec avec : Pourquoi? ou une seule phrase.
un texte avec quelques lignes avec des arguments et sans copier/coller.


salam

les versets sont pris hors contexte, ce verset c'était au temps de guerre...
qu'est ce qu'on fait pendant la guerre?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais dans toutes les guerres ils y a des innocents tués !
Il faut arrêter de se voiler la face et de jouer sur les mots...


salam Hristina

je parle de vrai guerre ou les deux camps combatte! pour se défendre!
pour moi là ou on tue des innocent qui ne fais pas partie d'une bataille , ce n'est pas une guerre, tuer les gens comme ça est contraire à l'Islam.
 
Je dis au gars qui a écrit ce torchon: va te faire foutre.

Commence par lire le coran et si tu es sunnite, mettre tout dans son contexte historique pour bien comprendre les choses.

Tout le monde ici sait que je suis coraniste mais même les sunnites qui voient leur littérature comme des réponses à un contexte précis n'appliqueront certaines choses dans leur monde actuel car... c'est révolu.

Ce Tourabi est un inculte complètement à côté de la plaque, il ne faut pas avoir fait de hautes études en théologie et en philosophie pour s'apercevoir que Daech n'est qu'un ramassis de terroristes sans foi ni loi, motivés par le sang, le sexe, les conquêtes et les jouissances matérielles, et qu'ils comptent un grand nombre de mercenaires motivés par l'appât du gain dans leurs rangs.

Et par ailleurs la violence n'est inhérente à aucun groupe humain particulier, la violence est un phénomène humain universel produit par chaque société humaine au cours de l'histoire, ce sont toujours des humains guidés ou non par un "idéal" qui s'adonnent aux pires exactions contre leurs prochains, à la base l'homme est un loup pour l'homme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
l'esclavage:
les musulmans ont contribuent largement dans la traite négrière le soudan était connu par "bilad l3abid" au Maroc . tu avais même des armées constituées des esclaves...
des esclaves au Maroc, même moi j'ai connu leur fils, cad il a fallut 14 siècles pour considérer l'homme noir comme un être humain , et on connait tous l'amour que les marocains portent dans leur cœur pour le noir ( toujours cet assimilation de noir = 3abd = esclave)
et qui a abolit l'esclavage dans les pays musulmans? paradoxalement , le colonisateur.

Donne-moi un seul verset qui fait de l'esclavage une partie intégrante de la religion. Je t'économise les efforts, tu n'en trouveras aucun mais tu peux toujours chercher si tu veux.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, les populations converties à l'islam ont également sauvegardé la tradition.

=> il est interdit de faire des guerres offensives. Qu'est-ce qu'ils ont fait? S'en-aller-t-en-guerre dès que l'occasion s'est présenté et paradoxalement, "comme par hasard", c'était après la mort du prophète.

=> le coran est clair: aucune différence entre les peuples et les tribus car on est différents pour qu'on puisse être plus riches culturellement et pour se connaitre, connaitre l'autre, ceci implique le respect de ses spécificités, ses traditions, sa propre diversité et surtout, sa différence. Qu'en est-il pour les nouveaux convertis? Euh... ok....

quand à la polygamie, l'application de la charia ( lapidation , la main coupé, la peine de mort, et la femme mi-personne ) : comme dirait l'autre peut mieux faire.

Idem, ils ont voulu éviter de se créer de nouvelles lois par peur que ça devienne "religieux"... résultat: ils ont maintenu le même modèle social que celui du temps de la Révélation... ils ont stagné pendant que les autres peuples ont évolué.


ces pratiques trouvent leurs sources dans le Coran et la sunna. et si ces pratiques ne choquaient pas au moyen âge, aujourd'hui ce sont considérées soit des pratiques barbares soit des injustices flagrantes.
autrement dit certains verset du coran et des hadiths sont obsolètes car elles correspondaient à une époque ( justifier ou pas)

Ces pratiques n'ont pas comme source le coran et encore moins la sunna (et je le reconnais en tant que coraniste, le problème de la sunna est ailleurs mais ce n'est pas le sujet), ces pratique ont comme source la société dans laquelle le coran et la sunna ont évalué.

Dire que cela a racine dans le coran viendra à dire que la source de l’esclavage était dans les lois positives des états... une loi vient comme une réponse à un problème existant, c'est le cas des lois coraniques et sunnites. Aucune loi coranique concernant la société n'a été inventée, le coran n'a pas inventé l'esclavage, il l'a géré en fonction de la société concernée. Or l'interdiction pure et dure n'a jamais marché , la preuve, regardons toujours le marché noir, le traffic d'humains existant à nos jours: ce qu'il a fait, c'est de limiter les dégâts en encourageant l'affranchissement des esclaves, en le rendant comme un moyen de repentir, en interdisant la prise d'esclave dans les guerres car il était interdit de prendre des captifs ou s'attaquer tout simplement aux civils... encore mieux, les captifs n'étaient pas la règle en guerre, la règle coranique est de tuer les ennemis et ne pas en faire des captifs pour que les gens ne fassent pas des guerres pour s'approvisionner en esclaves... les captifs sont une exception, c'est souvent quand ils se rendent ou en cas de victoire, les survivants se rendent pour sauver leur peau.

Avec les actualités actuelles
combattre les mécréants: trouve sa source dans le coran et les daeschistes ne sont pas en contradiction avec leur croyance.
et c'est là que ça pose problème, car ils se considèrent dans leur droit et faute d'avoir la même armée que les pays civilisés ils utilisent les moyens de bord.

Combattre les mécréants? Oui, s'ils nous persécutent physiquement.

Combattre tous les mécréants? JAMAIS, les civils, ceux qui tiennent leur part du pacte et les pacifistes parmi eux ne peuvent en aucun cas être combattus, C'EST INTERDIT DANS LE CORAN.


Si ces bâtards voulaient vraiment combattre du mécréant en respectant le coran, ils auraient pu se mobiliser pour aller au Myanmar, où des musulmans ont été brûlés vifs par milliers, chassés de leurs maisons, malmenés. Pourquoi le jihad n'est pas annoncé au Myanmar? o_O C'est le seul cas que je vois dans ce monde, le seul et unique (même pas la Palestine que je considère comme un combat purement géopolitique) qui mérite que les musulmans aillent en Jihad contre ces mécréants et tant pis si on me prend pour une jihadiste radicalisée.

Pourquoi aucun de ces bâtards n'est allé défendre ses frères et sœurs musulmans?
:cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
les daesh et autre cafards de leur sortes ont la meme methode que les anti Islam, ils vont chercher dans les textes religieux toutes phrases pouvant justifier leur crimes en sortant ces derniere de leur contexte alors qu'ils faut lire toute la Soura dans son ensemble pour en saisir le sens. D'ailleurs il n'y a pas un seul passage qui invite à tuer ou combattre en premier mais c'est toujours dans le cadre de la legitime defense.

Le pire est que même dans une vision où on peut considérer ce qu'ils font comme du jihad, il est strictement interdit de combattre ceux qui ne lèvent pas les armes contre nous. Ces gens civils et pacifistes qui profitaient de leur soirée ou qui bossaient dans cet endroit n'ont normalement rien à craindre .
 
Si vous dites que les terroristes de l'attentat de Paris ont agi au nom de l'Islam, ben vous êtes aussi débiles qu'eux.
PS: Ce ne sont pas des arabes ces terroristes mais des berbères, que ça vous plaise au non

C'est débile ce que tu dis . Ça change quoi qu'il y est eu des berbères ou des chinois . Il y a veut aussi des arabes dans le tas.

En gros des arabes qui font quelques de bien bravo ils sont musulmans . Par contre si des musulmans font n'importe quoi alors ils sont ni arabes ni musulmans.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
C'est débile ce que tu dis . Ça change quoi qu'il y est eu des berbères ou des chinois . Il y a veut aussi des arabes dans le tas.

En gros des arabes qui font quelques de bien bravo ils sont musulmans . Par contre si des musulmans font n'importe quoi alors ils sont ni arabes ni musulmans.
Avant tout, je ne suis pas qu'arabe mais aussi d'origine berbère.
Dans le fond je m’en fous de leurs origines, mais j'ai réagi par rapport à des commentaires sur ce site de certains berbères trop virulents à mon goût envers les arabes
 
Avant tout, je ne suis pas qu'arabe mais aussi d'origine berbère.
Dans le fond je m’en fous de leurs origines, mais j'ai réagi par rapport à des commentaires sur ce site de certains berbères trop virulents à mon goût envers les arabes

Je ne comprends pas leur réaction non plus. Ce fléau de l'intégrisme touche le monde entier . La source n'en est certainement pas les arabes maghrébins qui subissent les dérives des arabes du moyen orient au lieu de réagir fermement.
 
Donne-moi un seul verset qui fait de l'esclavage une partie intégrante de la religion. Je t'économise les efforts, tu n'en trouveras aucun mais tu peux toujours chercher si tu veux.

salam @misszara88
comme aujourd'hui c'est le jour de seigneur, du PMU et des apéros wa malakat aymanukoum
je me permets de faire un copier /coller concernant l'esclavage:

Ce que la religion de la paix nous enseigne...


Le Coran:
Coran (33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre" Ceci est un commandement très spécial que Mahomet s'est transmis à lui-même, lui autorisant dans les faits le sexe de façon illimité. Ces disciples sont limités à quatre épouses, mais peuvent aussi jouir d'un nombre illimité d'esclaves sexuels, comme le confirme les versets suivants:

Coran (23:5-6) – "qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…" Ces versets autorisent donc au maître le sexe avec ses esclaves. Voir aussi Coran (70:29-30).

Coran (4:24) – "Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre." Même le sexe avec des esclaves mariées est permis.

Coran (8:69) – "Disposez donc de ce qui vous est échu en tant que butin licite et pur, et craignez Dieu. En vérité, Dieu est Clément et Compatissant." Une référence au butin de guerre, dont les esclaves faisaient partie.Le musulman maître d'esclaves pouvait jouir de sa "prise" parce que (selon le verset 71) "Dieu a permis leur capture."

Coran (24:32) – "Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos esclaves vertueux des deux sexes…" Ce verset recommande l'accouplement d'esclaves basé sur leurs aptitudes.

Coran (2:178) - "Ô vous qui croyez ! La loi du talion vous est prescrite en matière de meurtre : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme." Le message de ce verset, qui recommande des représailles en cas de meurtre, est que les humains ne sont pas créés égaux. La valeur d'un esclave est moindre que celle d'une personne libre (et la valeur d'une femme est aussi différenciée de la valeur d'un homme).

Coran (16:75) – "Dieu propose en parabole un serviteur réduit à l’esclavage et dénué de tout pouvoir, et un homme libre à qui Nous avons accordé d’amples ressources dont il use en secret et en public. Ces deux hommes sont-ils égaux? Non, louange à Dieu !" Une autre confirmation que l'esclave n'est pas l'égal du maître. Dans ce cas il apparaît clairement que l'esclave ne doit sa condition qu’à la volonté d'Allah. (Selon 16:71, le maître doit faire attention de ne pas offenser Allah en accordant des dons à ses esclaves qui subissent leur sort en raison de la volonté d'Allah)
 
Dernière édition:
Les Hadiths ne te concerne pas personnellement mais ça peut intéresser les autres:


Bukhari (80:753) "Le prophète dit, "Les esclaves affranchis appartiennent aux gens qui les ont affranchis.""


Bukhari (52:255) L'esclave qui reconnait l'islam et continue à servir son maitre musulman recevra une double récompense au paradis.


Bukhari (41.598) Les esclaves sont considérés comme des biens matériels. Ils ne peuvent pas être affranchis si leur propriétaire est endetté, mais plutôt utilisés pour payer ses créanciers.


Bukhari (62:137) Ce passage raconte comment des femmes furent capturées comme esclaves dans une bataille par les hommes de Mahomet après qu'ils eurent tué leurs maris et leurs frères. Les femmes furent ensuite violées avec l'assentiment du prophète.


Bukhari (34:432) Cette autre récit raconte aussi que des femmes furent capturées et violées avec l'approbation de Mahomet. Dans ce cas les musulmans avaient l'intention de vendre les femmes après les avoir violées et s'inquiétaient de la baisse de la valeur marchande des femmes si elles devenaient enceintes. Ils interrogèrent Mahomet sur la pratique du coït interrompu.


Bukhari (47.765) Une femme se fait réprimandée par Mahomet pour avoir affranchi une fille esclave. Le prophète lui dit qu'elle aurait été mieux inspirée d'offrir l'esclave à un membre de sa famille car elle se serait vue accorder davantage de privilèges d'en l'au-delà.


Bukhari (34:351) Mahomet vend un esclave. Il était donc un marchand d'esclave.


Bukhari (72:734) Certains musulmans vivant de nos jours en Occident pensent que l'esclavage est une chose barbare et se refusent à croire que Mahomet possédait lui même des esclaves. Ce hadith est un parmi tant d'autres qui fait référence au fait que Mahomet possédait des être humains comme esclaves. Dans ce cas, l'esclave en question est d'origine africaine.


Muslim 3901 Mahomet échange deux esclaves noirs pour un esclave musulman.


Muslim 4112 À sa mort, un homme affranchit six esclaves, mais Mahomet annula cette décision et garda quatre esclaves pour lui. Il tira au sort pour déterminer les deux à libérer.


Bukhari (47:743) Ce hadith relate la construction de la chaire de Mahomet (afin de lui permettre de prêcher l'islam à ses fidèles), cette chaire fut construite par un esclave sur son ordre.


Bukhari (59:637) "Le prophète envoya Ali à Khalid afin d'apporter les Khumus (du butain) et je haïssais Ali, et Ali avait pris un bain (après avoir violé un fille esclave des Khumus). Je dis à Khalid, 'Ne vois tu pas ceci (c.à.d. Ali)?' Lorsque nous rejoignîmes le prophète je lui fis part de cette histoire. Il répondit, 'Ô Buraida! Est ce que tu hais Ali?' Je répondis que oui. Il dit alors 'Est ce que tu le hais, car il mérite bien plus que cela des Khumlus’". Mahomet approuvait que ses hommes eussent des relations sexuelles avec les esclaves, comme montre cette anecdote au sujet de son beau fils Ali. Ce hadith réfute les théories d'intellectuels musulmans contemporains qui affirment que les esclaves étaient en fait des "épouses" puisque Mahomet avait interdit à Ali de prendre une autre épouse aussi longtemps que Fatima (sa fille préférée) vivrait.


Abu Dawud (2150) - "L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre.'". C'est sur la base du verset 4:24 du Coran qu'Allah autorise non seulement de capturer et de violer des femmes, mais aussi de le faire devant leurs maris.


Ibn Ishaq (734) – Où une fille esclave est battue violement par Ali en présence de Mahomet qui ne fait absolument rien pour l'en empêcher.


Ibn Ishaq (734) – "Alors l'apôtre envoya Sad b. Zayd al-Ansari, frère de Abdul-Ahsal, à Najd avec quelques unes des femmes de Banu Qurayza prisonnières et il les vendit contre des chevaux et des armes." Mahomet échange des femmes capturées de la tribu des Banu Qurayza avec un non musulman marchand d'esclaves contre des biens matériels. (leurs maris ayant été exécutés() après s'être rendus sans combattre).


Umdat al-Salik (Reliance of the Traveller) (o9.13) – Selon la charia, lorsqu'un enfant ou une femme est capturé par des musulmans, ils deviennent de facto des esclaves. Le mariage d'une femme prisonnière s'en trouve annulé.



Un verset très court (90:13) déclare qu'affranchir un esclave est une bonne chose, néanmoins ce verset fut "révélé" à Mahomet à une époque où la communauté musulmane était minuscule et beaucoup de ses nouvelles recrues potentielles étaient en fait des esclaves ou des esclaves fraichement affranchis. Beaucoup de ces musulmans de la première heure, et Mahomet lui même, devinrent par la suite marchands et possesseurs d'esclaves hommes et femmes au fur et à mesure qu'ils devenaient assez puissants pour le faire. Le ton du Coran changea par la suite pour justifier l'esclavage, ce qui explique pourquoi ce verset n'a eu qu'un impact négligeable sur l'esclavage dans le monde musulman.




http://www.thereligionofpeace.com/french/Quran/015-slavery.htm
 
@misszara88 dans tous les cours royaux, des khalifs des émirs et du sultans et je ne sais qui comme musulman au pouvoir suprême, les captives étaient dses esclaves sexuels de choix, sans parler des tribus qui voulaient se faisaient pardonner par leur seigneur de guerre, quand ils offraient des cadeaux, la plus belle fille du tribu était offerte ...
mais pour moi, l'Iile de Zanzibar reste le symbole suprême de l'esclavage chez les arabes, où les musulmans et les chrétiens ce sont met d'accord pour réduire le noir à un objet, il reste encore des demeures qui témoignent de ce passé soit disant glorieux des arabes, que bcp musulmans regrettent....
 
Haut