Témoignage: la femme voilée t’emmerde

Toujours les mêmes bladinautes qui sont en croisades contre l'islam ... vous n'êtes pas fatigués sérieux ? ça fait des années que vous ne lâchés pas l'affaire ...
Et ça fait des années qu'on nous bassine avec le voile...Vous n'êtes pas fatigués sérieux? :D
Plutôt que de poster un témoignage dont l'authenticité semble discutable, et l'intérêt vraiment limité tant il frôle la caricature, poste-nous des choses un peu plus consistantes.
Tiens par exemple, j'ai trouvé cette petite étude de Houda Asal remarquablement faite (une trentaine de pages intitulée "islamophobie: la fabrique d'un nouveau concept"). C'est sûr que lire 30 pages, c'est demander beaucoup à certains...Pourtant comme base de discussion ce serait pas mal du tout:
http://www.cairn.info/zen.php?ID_ARTICLE=SOCIO_051_0013

Tu trouveras dans cette étude des éléments qui viennent contredire ce que je répondais à Drianke dimanche dernier:
Tu vas m'engueuler parce que tu vas dire que je suis dans le déni etc.. Mais la mise en avant systématique de l'islamophobie par tous les acteurs (politiques, médias, les musulmans eux-mêmes...) a quand même comme effet pervers de faire passer le racisme au second plan...même s'il en question dans le texte que tu cites.

D'ailleurs il n'y a plus de sondages sur le racisme en France...Il n'y a plus que des sondages sur l'islam, l'islamophobie...

Pourtant Charb avait bien raison de dire (je cite de mémoire): "Si tous les musulmans de France se convertissent sincèrement au catholicisme, rien ne changera. Le racisme et ses conséquences sur le marché de l'emploi, le logement, les agressions etc. seront exactement les mêmes..."

Là tu vas hurler si je soutiens que: l'islamophobie c'est du soft, le racisme c'est du hard. Me parle pas des agressions de voilées etc. Je sais bien qu'il y a aussi de la violence dans l'islamophobie.

Ce que je veux dire c'est que la voilée qui trouve pas de boulot, c'est soft par rapport à ces millions de personnes sans signe religieux qui de toute façon ont beaucoup moins de chances d'obtenir ne serait-ce qu'un entretien d'embauche.
L'islamophobie a permis de faire passer au second plan un racisme d'état (puisque quasi-institutionnalisé: quand tu ne luttes pas contre un phénomène, tu l'institutionnalises de fait). L'hypertrophie du concept "islamophobie" est devenu l'arbre qui cache la forêt.

Sur ce, comme tous les dimanches, je vais regarder Le jour du Seigneur :ange:

Mais je t'assure qu'être contredit ne me dérange pas, et que je ne suis pas bloqué sur des positions de principe. Après si tu te fiches de notre avis, franchement je vais pas m'en rendre malade...^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas besoin de vivre à leur époque pour savoir qu'elles étaient couvertes à ton avis les juives, chrétiennes et musulmanes se promenaient en bikini aussi? que la femme doit se couvrir c'est pas quelque chose de nouveau chez les croyantes! y'a rien de nouveau de sorti de nos chapeaux en 2015....



Comment tu sais ? Tu as vécu a leur époque ?
 

Slavanitch

la terre est plate
Pas besoin de vivre à leur époque pour savoir qu'elles étaient couvertes à ton avis les juives, chrétiennes et musulmanes se promenaient en bikini aussi? que la femme doit se couvrir c'est pas quelque chose de nouveau chez les croyantes! y'a rien de nouveau de sorti de nos chapeaux en 2015....


Elles s'habillaient selon la mode de leurs epoques

Mais quand elles se baignaient qui te dit qu'elles ne se mettaient pas en vêtements plus légers ?

Ça m'étonnerait que les femmes de David ou sallomon portaient le niqab
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qui a parlé de niqab? de toute façon le visage voilé celà éxistait déjà dans ses sociétés humaines d'orient même très lointoin bien avant l'Islam...mais là on parle de la robe, du foulard pas du niqab, le niqab devait être pour les bourgeoises ou très belles femmes pas pour celles qui travaillaient dans l'agriculture, l'élevage, la femme du peuple quoi avec un gosse accroché à ses seins ou attaché sur le dos....

Elles s'habillaient selon la mode de leurs epoques

Mais quand elles se baignaient qui te dit qu'elles ne se mettaient pas en vêtements plus légers ?

Ça m'étonnerait que les femmes de David ou sallomon portaient le niqab
 

Slavanitch

la terre est plate
qui a parlé de niqab? de toute façon le visage voilé celà éxistait déjà dans ses sociétés humaines d'orient même très lointoin bien avant l'Islam...mais là on parle de la robe, du foulard pas du niqab, le niqab devait être pour les bourgeoises ou très belles femmes pas pour celles qui travaillaient dans l'agriculture, l'élevage, la femme du peuple quoi avec un gosse accroché à ses seins ou attaché sur le dos....

C'était un voile transparent qui mettait en valeur la beauté de son corps et embelissait la femme
Un vêtement très élégant
 
Ca veut dire quoi "reconvertie", nom d'un petit bonhomme? Ca fait plein de fois que je lis cette expression, pour moi elle ne veut strictement rien dire, alors j’aimerais bien qu'on m'explique une fois pour toutes ce que ceux et celles qui l'emploient entendent par là.


.
moi aussi.
le mot c'est "converti" je sais pas d'où ça vient ce "reconverti"
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
nouvelles interprêtations des néo-musulmans occidentaux du 21 ème siècle...

converti n'existe même pas en Islam....tu es croyant, non croyant, hypocrite....

moi aussi.
le mot c'est "converti" je sais pas d'où ça vient ce "reconverti"
 
Haut