Témoignages de marocains ayant visité l'algerie?

Pour être un peu plus précis, je serai sur Alger et essentiellement en kabylie.
Pour l'instant, personne n y a séjourné. Donc cela reste soit de la propagande (je cite Aster....) ou ce qu'on raconte par ci par là.

la kabylie c'est pas à Alger ya hnini crcrcr

viens et celui qui ose t'approcher jle defense :fou: ....... oui si je sais que personne ne le fera c'est pour ça que je dis ça :D
 
la kabylie c'est pas à Alger ya hnini crcrcr

viens et celui qui ose t'approcher jle defense :fou: ....... oui si je sais que personne ne le fera c'est pour ça que je dis ça :D

regarde mes messages précédents et tu comprendras que je ne dis pas que la kabylie est à alger, il faut être soit débile, soit avoir fumer un bon marocain, pour mélanger tout!
Tu sais, l'algerie, je n'y ai jamais mis les pieds, mais je la connais mieux que tous les algériens de bladi réunis.
 
regarde mes messages précédents et tu comprendras que je ne dis pas que la kabylie est à alger, il faut être soit débile, soit avoir fumer un bon marocain, pour mélanger tout!
Tu sais, l'algerie, je n'y ai jamais mis les pieds, mais je la connais mieux que tous les algériens de bladi réunis.

chof a sidi ? :langue:
une fois arrivé à l'aéroport Houari Boumedienne, juste sorti de la salle de débarquement, pour aller vers la kabylie, tu prends ta droite ou ta gauche ? (pas la peine de tricher) :D
 
chof a sidi ? :langue:
une fois arrivé à l'aéroport Houari Boumedienne, juste sorti de la salle de débarquement, pour aller vers la kabylie, tu prends ta droite ou ta gauche ? (pas la peine de tricher) :D

Je te repond, qu'une fois tu sors de l'aeroport, tu dois tourner à gauche, prendre direction thenia, borg menaiel puis tizi.....
et wa moute ou mouti bsseeeeeem!
 
Bonjour

j'ai deja visité le maroc c'etait en 1994 je crois ,je suis venu avec toute la famillia j'ai passé d'excelent moment ,j'ai trouver des gens vraiment bien et j'ai adorer ,mais ca a mal fini vu que la police marocaine nous a expulser avec un grand mepris et nous a donné un délai de 3 jours pour quitter le territoire suite a l'attentat qui a été perpetré a l'hotel de marrakech.

on a passé les derniers jours en fuiant la police et voulant rentrer a tout pris, ce n'était pas possible vu qu'il n y'avait pas de vols d'avion avant la fin aout alors on s'est caché dans la maison d'un ami marocain

depuis mon pére a juré de ne plus venir au maroc et c'est vraiment dommage
 
j'ai visité Mostaganem, une ville d'Algérie

y'a même pas d'eau
du linge sale est attaché sur les balcons
des enfants qui courent dans les rues au lieu d'aller a l'ecole
des imams en costards cravate:rolleyes:
des policiers assis a ne rien faire:rolleyes:
 
Mon témoignage après ma visite en algerie :

Il y a trois semaines, je demandais sur bladi des témoignages de marocains ayant visité l’Algérie car je devais partir une semaine après.
Je rentre hier de ce pays, avec un sentiment très particulier, voire inexplicable.
J’arrive à l’aéroport Houari boumedienne à Alger avec une petite appréhension tout de même.
Tous les commentaires lus sur Bladi et surtout dans un forum algérien concurrent entre algériens et marocains ont surgit.
Le flic me demande mon passeport, et me demande si c’était ma première fois en Algérie, je réponds par l’affirmation. Et là il prend mon pass, quitte son bureau et part se renseigner sur un truc, Là je dis m.rde, ça commence bien !
Le tampon sur mon pass, je quitte l’aéroport, direction la kabylie.
Je prend la route direction tizi ouzou . Et là, ma surprise, était la conduite en Algérie. On double par la droite, on roule sur le fossé, j’ai mis 2 heures pour relier l’aéroport à tizi soit pour faite 100 km. Sur la route qui mène à tizi, on laisse Boumerdes à gauche, puis borj menail, naciria et là surgissent les mauvais événements que cette wilaya a connu l’année dernière.
La comparaison est quasi automatique avec le maroc. Je compare tout, je n’aime pas ça, mais c’était plus fort que moi.

Arrivé à mon point de séjour (un petit village donnant sur la mer entre Dellys et Azzefoun), j’étais ébahi par la clarté de l’eau. Je me disais que j’avais tout ce coin, rien que pour moi. J’étais invité à tous les mariages du coin, c’était fou, jusqu’à trois mariages le même soir. Ce qui m’a frappé, c’est le couscous. C’était le plat et le seul servi dans toutes les fêtes. Pour dessert y’avait dllah. Les gens étaient très unis, et tout le village est invité. Tout le monde connaît tout le monde, et dans la rue, on klaxonnait pour dire bonjour.
La bouffe ne coûte pas cher par rapport au Maroc, jusqu’à 50% moins cher. A titre d’exemple, 1,5 l d’eau minéral (lalla khdidja ou ifri), c’est 25 dinars, au Maroc c’est 6 Dh (60 dinars). La boisson gazeuse c’est 75 dinars la bouteille en plastic de 2L, au Maroc c’est 10 Dh. Sans parler des restos, je mangeais pour pratiquement rien, 200 dinars la pizza.
Les gens étaient contents de voir un Mrroqui traînait dans le coin, et n’hésitent pas à me demander si je parlais le kabyle, c’était automatique. Je répondais que non, mais que je commence à apprendre. Ce qui frappe aussi, c’était les barrages de gendarmerie. Ils s’agit souvent de jeunes de 25 ans, cloîtrés dans leurs barricades, kalache au bras. J’avais l’impression qu’ils avaient mais vraiment la peur au ventre.
Là ou j’étais, aucun msskine ne traîne, personne ne vient te demander une pièce, on m’a expliqué qu’ici tout le monde connaît tout le monde, et on ne peut pas faire ça, c’est la honte ( alors qu'au Maroc !!!). Bon on m'a dit que dans les grandes villes, ça existe, mais franchement, à Bejaia, j'en ai vu qu'un seul.

Je décide d’aller à Bejaia, plus grande ville de Kabylie, et carrefour important au moyen age. Je prends la route côtière, Azzefoun, boulimat, puis bejaia. Ce qui frappe, sur cette route, c’est les décharges sauvages qui viennent gâcher le paysage. Comme d’habitude, je demande pourquoi ce gâchis, On m’explique en gros, que les autorités n’assurent même pas leur sécurité, alors aller jusqu’à poursuivre les gens qui font ça, c’est complètement impossible.

Une fois arrivé, direction Ymma gouraya, une saliha perchée tout en haut de la montagne donnant sur la ville (634m), et sur toute sa baie bejaouie. Le paysage est juste magnifique. C’est en gros, la vue sur Agadir, depuis agadir ouflla multiplié par 5. Mais pour savourer la vue, il faut souffrir. D’abord tu montes en voiture jusqu’au parking, perché je crois à 350 m, puis le reste tu le fais à pied.
Mais tu es vite récompensé par la vue. Au loin tu peux voir la piste d’atterrissage de l’aéroport, et la plage de Tichy. Je descend, en me disant que ça sera probablement la dernière fois que je ferai cet effort, la prochaine fois , je resterai sur le parking, et je laisserai mes accompagnateurs monter tous seuls, car c’est très très fatiguant.
A bejaia ville, le cauchemard de la conduite revient, et l’encombrement est toujours monstre.
Le parc automobile en algerie est plus important qu’au Maroc, c’est sûr, mais les gens sont vraiment très nerveux sur la route. Puis la plage de tichy, que je fais très vite, puis retour, car ici, on ne roule pas la nuit, ou du moins ce n’est pas conseillé.
Le lendemain je me prépare pour retourner en France, et je prends la route de l’aéroport, fidèle à mes 3h pour faire 140 km, de loin je vois un avion royal air Maroc, et je me dis, c’est pas mal, des gens circulent. On m’explique, qu’en effet, y a pas mal de marocains ici, et une partie importante vient exprès du Maroc pour travailler dans la décoration des salons à la marocaine, càd « n9iche ».
Je monte dans l’avion, et je me dis, l’année prochaine, j’y retournerai inchallah
 

Oued Noun

Sahraoui dial jbel
Mon témoignage après ma visite en algerie :

Il y a trois semaines, je demandais sur bladi des témoignages de marocains ayant visité l’Algérie car je devais partir une semaine après.
Je rentre hier de ce pays, avec un sentiment très particulier, voire inexplicable.
J’arrive à l’aéroport Houari boumedienne à Alger avec une petite appréhension tout de même.
Tous les commentaires lus sur Bladi et surtout dans un forum algérien concurrent entre algériens et marocains ont surgit.
Le flic me demande mon passeport, et me demande si c’était ma première fois en Algérie, je réponds par l’affirmation. Et là il prend mon pass, quitte son bureau et part se renseigner sur un truc, Là je dis m.rde, ça commence bien !
Le tampon sur mon pass, je quitte l’aéroport, direction la kabylie.
Je prend la route direction tizi ouzou . Et là, ma surprise, était la conduite en Algérie. On double par la droite, on roule sur le fossé, j’ai mis 2 heures pour relier l’aéroport à tizi soit pour faite 100 km. Sur la route qui mène à tizi, on laisse Boumerdes à gauche, puis borj menail, naciria et là surgissent les mauvais événements que cette wilaya a connu l’année dernière.
La comparaison est quasi automatique avec le maroc. Je compare tout, je n’aime pas ça, mais c’était plus fort que moi.

Arrivé à mon point de séjour (un petit village donnant sur la mer entre Dellys et Azzefoun), j’étais ébahi par la clarté de l’eau. Je me disais que j’avais tout ce coin, rien que pour moi. J’étais invité à tous les mariages du coin, c’était fou, jusqu’à trois mariages le même soir. Ce qui m’a frappé, c’est le couscous. C’était le plat et le seul servi dans toutes les fêtes. Pour dessert y’avait dllah. Les gens étaient très unis, et tout le village est invité. Tout le monde connaît tout le monde, et dans la rue, on klaxonnait pour dire bonjour.
La bouffe ne coûte pas cher par rapport au Maroc, jusqu’à 50% moins cher. A titre d’exemple, 1,5 l d’eau minéral (lalla khdidja ou ifri), c’est 25 dinars, au Maroc c’est 6 Dh (60 dinars). La boisson gazeuse c’est 75 dinars la bouteille en plastic de 2L, au Maroc c’est 10 Dh. Sans parler des restos, je mangeais pour pratiquement rien, 200 dinars la pizza.

Là ou j’étais, aucun msskine ne traîne, personne ne vient te demander une pièce, on m’a expliqué qu’ici tout le monde connaît tout le monde, et on ne peut pas faire ça, c’est la honte ( alors qu'au Maroc !!!). Bon on m'a dit que dans les grandes villes, ça existe, mais franchement, à Bejaia, j'en ai vu qu'un seul.

Je décide d’aller à Bejaia, plus grande ville de Kabylie, et carrefour important au moyen age. Je prends la route côtière, Azzefoun, boulimat, puis bejaia. Ce qui frappe, sur cette route, c’est les décharges sauvages qui viennent gâcher le paysage. Comme d’habitude, je demande pourquoi ce gâchis, On m’explique en gros, que les autorités n’assurent même pas leur sécurité, alors aller jusqu’à poursuivre les gens qui font ça, c’est complètement impossible.

Une fois arrivé, direction Ymma gouraya, une saliha perchée tout en haut de la montagne donnant sur la ville (634m), et sur toute sa baie bejaouie. Le paysage est juste magnifique. C’est en gros, la vue sur Agadir, depuis agadir ouflla multiplié par 5. Mais pour savourer la vue, il faut souffrir. D’abord tu montes en voiture jusqu’au parking, perché je crois à 350 m, puis le reste tu le fais à pied.
Mais tu es vite récompensé par la vue. Au loin tu peux voir la piste d’atterrissage de l’aéroport, et la plage de Tichy. Je descend, en me disant que ça sera probablement la dernière fois que je ferai cet effort, la prochaine fois , je resterai sur le parking, et je laisserai mes accompagnateurs monter tous seuls, car c’est très très fatiguant.
A bejaia ville, le cauchemard de la conduite revient, et l’encombrement est toujours monstre.
Le parc automobile en algerie est plus important qu’au Maroc, c’est sûr, mais les gens sont vraiment très nerveux sur la route. Puis la plage de tichy, que je fais très vite, puis retour, car ici, on ne roule pas la nuit, ou du moins ce n’est pas conseillé.
Le lendemain je me prépare pour retourner en France, et je prends la route de l’aéroport, fidèle à mes 3h pour faire 140 km, de loin je vois un avion royal air Maroc, et je me dis, c’est pas mal, des gens circulent. On m’explique, qu’en effet, y a pas mal de marocains ici, et une partie importante vient exprès du Maroc pour travailler dans la décoration des salons à la marocaine, càd « n9iche ».
Je monte dans l’avion, et je me dis, l’année prochaine, j’y retournerai inchallah
En gros l'Algerie est mieux que le Maroc quand on regarde le niveau de vie, la beautée des paysages etc etc ?
C'est vrai que l'eau coute cher au Maroc.
5.5 la bouteille de sidi ali ou 5 celle de Ain Saiss.
 
Plus de 10 heures pour repondre mdr : D
Il a écumé google earth toute la nuit.
A7iyani 3la l9waleb : D

en plus, c'était même pas la bonne réponse :D


@Wahidou : contente de savoir que ça t'a plu.

tu confirmes une chose, la parc automobile est plus important qu'au Maroc et le trafic est un cauchemard. Habituée à ça, j'avais l'impression de m'ennuyer moi sur la route au Maroc :D

dommage, tu n'as pas eu le temps de faire les 140km de l'ouest.
 
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