Témoignages de marocains ayant visité l'algerie?

salam alaikoum

Je pars en Algérie dans 2 semaines, et étant marocain, j'ai besoin de témoignages de marocains ayant visité ce pays. Comment ils ont été accueilli, les villes visités, leurs impressions au retour. Merci infiniment
 
les marocains et les algériens sont des frères intimes......
essayez ne pa s'interesser aux conflits politiques......
vous allez remarquer que l'algerie est une copie exacte de maroc...rien de diff"rence...just les drapaux.......
 
les marocains et les algériens sont des frères intimes......
essayez ne pa s'interesser aux conflits politiques......
vous allez remarquer que l'algerie est une copie exacte de maroc...rien de diff"rence...just les drapaux.......
Certifiée conforme même :D
Les similitudes sont certainement grandes sur certains aspects du fait de ce qu'ils partagent de la religion et la culture.
Sur d'autres par contre, chacun à ses spécificités, les deux peuples n'ont pas eu la même histoire.
Bref, ce n'est pas mon domaine de prédilection je m'y attelle donc pas, c'était le cœur de ma pensée.
 
salam alaikoum

Je pars en Algérie dans 2 semaines, et étant marocain, j'ai besoin de témoignages de marocains ayant visité ce pays. Comment ils ont été accueilli, les villes visités, leurs impressions au retour. Merci infiniment


A3lik el salam !

Mais que va tu faire là bas mon pauvre ?......:eek:

Ils vont te massacrer, t'insulter, te mettre en quarantaine, te dépuollier de tes biens, te ruiner.....

Ils n'ont aucun savoir vivre, aucune culture, aucune gastronomie, des sauvages seraient plus civilisés qu'eux !

bon courage :eek:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Beau pays a visiter en particulier l´oranie
soit en regle avec les lois que ca soit l´entrée du territoire le change
Trés bonne ambiance , meme si une bonne partie sont en Tunisie.
Reste la restauration la méfiance totale tout le monde se doute de la provenance meme de l´eau ,
Si non menu casablancabio--Harcha-olives-sidi hrazem khemssa ytro,
dessert datte origine errachidia date illimité.
Non je plaisante ils sont aussi nos soeurs et freres en algérie bonne séjour et bonne appétit restauration algérienne avec recettes d´origine choumicha,,
 
Voilà que ASTE pète un plomb en bon week end :D

Nul doute qu'il y a de beaux arrières pays à visiter, quand les frontières seront ouvertes, peut être que j'y camperais en voiture ^^
 
Voilà que ASTE pète un plomb en bon week end :D

Nul doute qu'il y a de beaux arrières pays à visiter, quand les frontières seront ouvertes, peut être que j'y camperais en voiture ^^

OUI....je me suis levée du mauvais pied ce matin


Marhaba bikoum fi bladkoum !

Voilà un apperçu de l'arrière pays...village de l'est Algérien...celui de mon père ( Allah y rahmou )

http://www.ententecollo.com/Images/collo_presquile.jpg

http://www.ambalgott.com/assets/images/alg_pics/collo.jpg
 
Pour être un peu plus précis, je serai sur Alger et essentiellement en kabylie.
Pour l'instant, personne n y a séjourné. Donc cela reste soit de la propagande (je cite Aster....) ou ce qu'on raconte par ci par là.
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
Alors personne n'y a séjourné, c'est quand même hallucinant!

salut
dis moi ce que tu veux savoir exactement?

sinon si t'es marocain , c clair t'auras pas les mémes égards que les autres ....tu seras encore mieux acceuilli ..

si t'es à alger t'auras l'impression d'étre à casablanca sauf que cette ville se décline en amphitéatre , si tu vas en kabylie t'auras l'impression d'étre quelque part dans le rif marocain ..

pour la langue , arabe ou berbere tu retrouveras les mémes intonnations ,

pour la bouffe tu seras pas trop en décallage à part le fait que notre chorba est meilleur que votre hrira ,


la chaleur , les moustiques , et le monde sur les plages : t'auras l'impression d'être chez toi .
 
salam alaikoum

Je pars en Algérie dans 2 semaines, et étant marocain, j'ai besoin de témoignages de marocains ayant visité ce pays. Comment ils ont été accueilli, les villes visités, leurs impressions au retour. Merci infiniment

c'est exactement le meme peuple , j'ai été à alger , tipaza, chlef et mostaganem ( très belles plages ) la vie y est un peu plus cher que le maroc mais ça reste correct , à mon grand regret je ne suis pas encore allé sur oran mais ce n'est que partie remise
 
Pour être un peu plus précis, je serai sur Alger et essentiellement en kabylie.
Pour l'instant, personne n y a séjourné. Donc cela reste soit de la propagande (je cite Aster....) ou ce qu'on raconte par ci par là.

Pour Alger je ne connais pas a part son aeroport
sinon niveau kabylie, rien a dire c'est magnifique niveau paysage mais j'aurai choisi une autre saison pour y aller. cela ressemble beaucoup a la provence.
niveau activité d'un coté tu as les activité nautique plein de petite crique(c'est toujours bien de connaitre des gens du coin) et les activité de montagnes comme la rendonnée
 
salam alaikoum

Je pars en Algérie dans 2 semaines, et étant marocain, j'ai besoin de témoignages de marocains ayant visité ce pays. Comment ils ont été accueilli, les villes visités, leurs impressions au retour. Merci infiniment

wa alicoum salam,


excellente exprience alger, oran telimnsan et surtous bijaya une vrais perle, et biensur tizi ouzou

mon prochaine voyage inchaAllah pour resider qq mois ca serais chez les touergs tamarasat un pardis sahariene qui n existe que en algerie, mali, niger,,,

mon conseil essaie d avoir des amis algeriens de l algerie, et oublie les clichees sur l algerie et les algeriens integre toi ,,, le peuple algerien c est tres agreable , et le dialecte algerois c est plus femmine et plus delicieux,,

tariq salama et n oublie pas de nous rapporte tes expriences,
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
Je dois y aller en juillet prochain ( Inch'Allah ) nous sommes en train de retapper la maison de nos ancêtres pour y aller....Marhaba bik......

Allah y'barek fiiik Asté, ça me va droit au coeur :rouge:
Je comptais aller en algérie cet été à Oran plus exactement, mais y'a eu des empéchement qui font que je ne peux plus y'aller...J'espere m'y rendre l'été prochain inchallah !
Bisoux, bonne journée
 
Pour être un peu plus précis, je serai sur Alger et essentiellement en kabylie.
Pour l'instant, personne n y a séjourné. Donc cela reste soit de la propagande (je cite Aster....) ou ce qu'on raconte par ci par là.

Bienvenu en Algerie, si tu vas dans l'Algerois, tu pourras visiter Sidi Frej (incontournable), Moretti, Tipaza, Zeralda, Cherchell...tu auras un apperçu du "tourisme national à l'Algerienne" il n'y aura pas beaucoup d'etrangers mais les hôtels seront archi-plein par la classe moyenne algerienne,......la région et la côte sont magnifiques...en kabylie une sortie à Yakouren, Tigzirt, puis tu vas vers béjaia: Boulimat et Tichy, mais si tu arrives jusqu'a Tichy je te conseille pour garder un image eternelle de l'Algerie de continuer au moins jusqu'a Jijel la route est PARADISIAQUE tu y vas par cap Aokas, Ziama et bien sûr "les grottes merveilleuses"......là je te conseille de te baigner et prendre plein de photos que tu viendras nous montrer ici, puis les Aftis, Cavalo......Tu verras la plus belle corniche d'Afrique du nord, et l'une des plus belle de la mediterranée (j'aimerais que tu y ailles et que tu viennes me donner ton avis sur ce que je viens de dire ici).... pour ton retour je te conseille de revenir par les fameuses Gorges de Kherata et Setif et de là tu rejoindras Alger, tu auras vu l'Algerie profonde.
 
Bienvenu en Algerie, si tu vas dans l'Algerois, tu pourras visiter Sidi Frej (incontournable), Moretti, Tipaza, Zeralda, Cherchell...tu auras un apperçu du "tourisme national à l'Algerienne" il n'y aura pas beaucoup d'etrangers mais les hôtels seront archi-plein par la classe moyenne algerienne,......la région et la côte sont magnifiques...en kabylie une sortie à Yakouren, Tigzirt, puis tu vas vers béjaia: Boulimat et Tichy, mais si tu arrives jusqu'a Tichy je te conseille pour garder un image eternelle de l'Algerie de continuer au moins jusqu'a Jijel la route est PARADISIAQUE tu y vas par cap Aokas, Ziama et bien sûr "les grottes merveilleuse" là je te conseille de te baigner et prendre plein de photos que tu viendras nous montrer ici, puis les Aftis, Cavalo......Tu verras la plus belle corniche d'Afrique du nord, et l'une des plus belle de la mediterranée (j'aimerais que tu y ailles et que tu viennes me donner ton avis sur ce que je viens de dire ici).... pour ton retour je te conseille de revenir par les fameuses Gorges de Kherata et Setif et de là tu rejoindras Alger, tu auras vu l'Algerie profonde.

Attention de rencontrer les barbus! :D
 
Merci Asté ! Je n'ai jamais entendu parlé de ce village, les paysages sont magnifiques sur les photos... J'aimerai bien visiter la prochaine fois que j'irai la-bas inchallah ^^
Bisoux

Collo....en arabe el Kol, petite ville entre Jijel et Skikda; Collo c'est son nom italien, ce petit village de pêcheur etait aussi peuplé d'italiens avant l'occupation française qui avaient des concessions pour l'exploitation du corail, la region et magnifique et tres boisée, d'ailleurs elle produit du liège qu'elle exporte, les plages de la region sont pardisiaques, dont la fameuse...Tamanart.
 
Impressions d’un Marocain revenant d’Alger


Cela faisait sept ans que je n'étais pas retourné en Algérie! La première agréable surprise (un peu attendu quand même) est le nouvel aéroport.. Enfin un terminal digne d'Alger la blanche. En un peu moins de trente minutes après l'atterrissage, j'étais déjà dehors, dans les bras de ma petite famille, soulevant en l'air le cadet de mes deux garçons..
Les marins - grands voyageurs devant l'Eternel – disent qu'il n'y a rien au monde qui ressemble à un port, qu'un autre port. Je reprends cette maxime populaire a mon compte pour dire combien la nouvelle gare aérienne d'Alger m'a rappelé celle de Casablanca! Et puis il y a la tête des "pafistes", leurs moustaches et la façon qu'ils ont de vous fixer dans les yeux, pour s'assurer que vous êtes bien le reflet de celui qui apparait sur la photo de votre passeport vert.. Croyez-moi, c'est les mêmes moustaches a Casa!

Je dois reconnaitre qu'avec toutes les stupidités que j'ai lu ces deux dernières années sur le net, ainsi que dans les journaux algériens et marocains, j'appréhendais un petit peu la première impression qu'allaient m'inspirer Alger et les algérois, sept ans après.. Mais dés la sortie de l'aéroport, ma toute première impression, mon impression originelle - à savoir que nous sommes un seul et même peuple - a vite repris le dessus.

J'ai passé deux petites semaines très agréables.. Entre Sidi Fredj, Fort de l'eau et Alger centre, je n'ai pas senti le temps passer, ni que j'étais un étranger!
Combien même je l'aurai voulu, l'accent algérois de mon ainé et la gentillesse du vendeur des journaux qui m'a adopté dés le premier jour, ne laissaient aucune place au doute dans mon esprit.. Et puis il y a les rigolades franches et amicales toutes les fois que j'ai du juré sur la tête de mes enfants que je n'étais pas de Tlemcen ou d'Oran!

Je suis reparti d'Alger avec la promesse d'y retourner le plus souvent que par le passé; et avec la ferme conviction qu'entre le Maroc et l'Algérie les frontières n'existent que dans les têtes de ceux qui veulent bien y croire..

On finira bien par les "rouvrir" ces frontières.. Et ce jour là - je l'ai promis a mes enfants - je ferai avec eux le voyage par la route. Le même voyage que j'ai fait il y a 18 ans de cela avec un ami aujourd'hui disparu, qui avait coutume de dire: "en Algérie, je peux voir en face de moi l'autre moitié de moi-même."

Vive les peuples et à bas les barrières...

Bien à vous

Abou Adam Ben Ahmed

http://www.lematindz.net/news/2024-impressions-dun-marocain-revenant-dalger.html
 
N'oubliez pas les Aurès, les gorges de Ghouffi , ses canyon et ses villages troglodytes, ses paysages variés et sa culture spécifique chaouia, aux portes du désert. C'est à l'Est donc faut compter mini 400km au Sud Est d'Alger!

Cette région est totalement dépaysante des autres régions d'Algérie et a par endroit des allures du Haut atlas marocain ;) Elle est riche en vestiges antiques numides et romains.
 
l.Algerie est un beau pays...les Algeriens le sont aussi...pour le peuple Algeriens les Marocains sont sid rjal ....fait seulement attention que les dictateurs ne te rencontre pas...on te colle un motif afin de montrer ta carte d,identite Marocaine et dire qu,on a pris un terror-Marocain ou un baznass avec des tonnes de chokos...en tout cas bon voyage dans l,inconnu/le surpris.
 
l.Algerie est un beau pays...les Algeriens le sont aussi...pour le peuple Algeriens les Marocains sont sid rjal ....fait seulement attention que les dictateurs ne te rencontre pas...on te colle un motif afin de montrer ta carte d,identite Marocaine et dire qu,on a pris un terror-Marocain ou un baznass avec des tonnes de chokos...en tout cas bon voyage dans l,inconnu/le surpris.


tu l'as vécu ?????
....................
 
Merci pour tous ces témoignages, en vérité, j'aurai pas le temps de faire tout ce que certains m'ont dit, puisque je restes qu'une semaine. Mais vous pouvez compter sur moi, pour visiter alger, tizi ouzou, tigzirt, azzefoun, bejaia, et tichy. mon seul regret sera l'Oranais, a savoir, oran, mostaganem, beni saf et port say, notre voisine!!!! ça sera pour une autre fois.
Au fait, je me dis, tous les ans je me tape le Maroc, pourquoi pas l'algerie cet été, surtout que mon pays je l'ai fais dans tous les sens...
Enfin voilà tout!
 
salam alaikoum

Je pars en Algérie dans 2 semaines, et étant marocain, j'ai besoin de témoignages de marocains ayant visité ce pays. Comment ils ont été accueilli, les villes visités, leurs impressions au retour. Merci infiniment

moi aussi je vais cet été pour la premiere fois de ma vie pour aller o mariage de ma couz :rolleyes:
 
on va le faire a oran ... pourquoi pas a maghnia..qu'est ce qui se passe la bas?? :eek:

:rolleyes:

Pour la simple raison que oujda - maghnia c'est 20 km grand maxi, et si c'est là-bas, et bien c'est tout un périple. C'est le cas pour Oran d'ailleurs. Si j'ai bien compris tu pars de France, mais ça reste rageant puisque les frontaliers ne peuvent pas profiter des deux côtés!!
 
Pour la simple raison que oujda - maghnia c'est 20 km grand maxi, et si c'est là-bas, et bien c'est tout un périple. C'est le cas pour Oran d'ailleurs. Si j'ai bien compris tu pars de France, mais ça reste rageant puisque les frontaliers ne peuvent pas profiter des deux côtés!!

pas du tout, je pars d'oujda! :-D ya une technique pour passer a la frontiere ... chut c'est un secret :eek: :D
 
Haut