Témoin-mariage

Salam 3aleykoum

On me demande d'être témoin pour un mariage. Ne l'ayant jamais été je me demande quel est explicitement son rôle, y a t il quelque chose de particulier à faire, à réciter ? Etc...

Merci d'avance !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam 3aleykoum

On me demande d'être témoin pour un mariage. Ne l'ayant jamais été je me demande quel est explicitement son rôle, y a t il quelque chose de particulier à faire, à réciter ? Etc...

Merci d'avance !
Mon dieu, il faut que tu réciter la sourate trois devant tous les inviter sans te tromper :)


Non juste être témoin sans plus ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les témoins

Deux témoins musulmans (hommes) (autres que le Waliyy) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable»[3].
Ceci pour annoncer et rendre public (I’alân) le mariage.

Pour les malikites : il est mandûb (préférable) seulement, que les témoins assistent au contrat, donc ils peuvent ne pas assister à cette contraction du mariage : par contre dans ce cas, ils doivent obligatoirement assister et témoigner avant (à) l’entrée des deux mariés pour leur vie conjugale (‘inda ad-dukhûl) pour que le mariage soit valide.

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :

« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage) … »

Conditions requises des témoins:

*Ils doivent être au moins deux;
*Etre pubéres,hommes,musulmans, jouissant de leur faculté mental(le fou n'est pas admis) , entendant et comprenant les échanges entre les contractants et son but.
*Etre de bonne conduite, c’est à dire: qu'il n'est pas admis comme témoin, un homme pervers, s'adonnant à l'adultère, à l'usure, ou réputé pour ses mensonges… etc.

Les hanafites ont dit qu'il est possible de faire témoigner deux femmes et un homme.

doctrine malikite
 
Les témoins

Deux témoins musulmans (hommes) (autres que le Waliyy) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable»[3].
Ceci pour annoncer et rendre public (I’alân) le mariage.

Pour les malikites : il est mandûb (préférable) seulement, que les témoins assistent au contrat, donc ils peuvent ne pas assister à cette contraction du mariage : par contre dans ce cas, ils doivent obligatoirement assister et témoigner avant (à) l’entrée des deux mariés pour leur vie conjugale (‘inda ad-dukhûl) pour que le mariage soit valide.

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :

« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage) … »

Conditions requises des témoins:

*Ils doivent être au moins deux;
*Etre pubéres,hommes,musulmans, jouissant de leur faculté mental(le fou n'est pas admis) , entendant et comprenant les échanges entre les contractants et son but.
*Etre de bonne conduite, c’est à dire: qu'il n'est pas admis comme témoin, un homme pervers, s'adonnant à l'adultère, à l'usure, ou réputé pour ses mensonges… etc.

Les hanafites ont dit qu'il est possible de faire témoigner deux femmes et un homme.

doctrine malikite


Merci de cette réponse détaillé :) Allah y barek
 
Les témoins

Deux témoins musulmans (hommes) (autres que le Waliyy) et de bonne conduite doivent assister à la conclusion de l'acte de mariage. Le prophète (paix et salut sur lui) a dit:« Un mariage n'est jamais conclu sans la présence du tuteur de la femme et de deux témoins de conduite irréprochable»[3].
Ceci pour annoncer et rendre public (I’alân) le mariage.

Pour les malikites : il est mandûb (préférable) seulement, que les témoins assistent au contrat, donc ils peuvent ne pas assister à cette contraction du mariage : par contre dans ce cas, ils doivent obligatoirement assister et témoigner avant (à) l’entrée des deux mariés pour leur vie conjugale (‘inda ad-dukhûl) pour que le mariage soit valide.

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :

« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage) … »

Conditions requises des témoins:

*Ils doivent être au moins deux;
*Etre pubéres,hommes,musulmans, jouissant de leur faculté mental(le fou n'est pas admis) , entendant et comprenant les échanges entre les contractants et son but.
*Etre de bonne conduite, c’est à dire: qu'il n'est pas admis comme témoin, un homme pervers, s'adonnant à l'adultère, à l'usure, ou réputé pour ses mensonges… etc.

Les hanafites ont dit qu'il est possible de faire témoigner deux femmes et un homme.

doctrine malikite
salam,
comment fais tu alors pour témoigner du messager dans ta shahada, si tu n’étais pas présent????
 
S

Soomy

Non connecté
Salam 3aleykoum

On me demande d'être témoin pour un mariage. Ne l'ayant jamais été je me demande quel est explicitement son rôle, y a t il quelque chose de particulier à faire, à réciter ? Etc...

Merci d'avance !
tu dois juste etre là et signer en bas de la page...

et sourire
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
merdum j'ai pas mis la suite justement....me suis arrêtée à la pâte en fait...:D

j'ai posté ça dans la phrase du jour hier en fait :timide:

non mais c'était tout naze en vrai, encore pire maintenant! :D
bon elle a de belle miches ta boulangère ? :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
dlektiha?

qu'est ce qu'elle ne t'a pas fait?

:D

Elle commençait a 3ejn délicatement zeema, j'ai pris la guessa3, et j'ai fais comme les vieilles me faisaient et que je détestais ça à l'époque " ma chééééérieeeeeeeee, faut plus de nerfs, ketliha, matkhefich menha !!!"
Elle m'a regardé "ah oué t'as encore du pep's en vrai !!!"
Pétasse !!! :D

PS: sinon, non elle fait tout bien, surtout les massages du crâne et des cervicales :D
 
Haut